Aller au contenu

Test ; X plane 11 béta avec Scènes Orthox4 sans Overlays


karisma68

Messages recommandés

X-Plane semble progresser doucement et gagner des parts de marché, même si il y a incontestablement un effet nouveauté avec la v11 en complément d'une certaine lassitude du couple FSX/P3D...

On reste donc attentif mais la messe sera vraiment dite quand un éventuel et annoncé successeur à FSX arrivera car dans ce cas il faudra choisir ! Je connais peu de gens prêts à investir en parallèle dans deux simulateurs :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En-dehors de toute considération juridique et/ou politique, je trouve que cette vidéo est tout simplement excellente (i.e bluffante) visuellement parlant (reste à savoir ce que le même vol donnerait à basse et très basse altitude, phases décollage/atterrissage). Question : le facteur zoom est-il à 17 ou à 18 pour obtenir ce rendu ?

 

Cela dit, elle contraste furieusement avec l'indigence graphique d'un grand nombre de vidéos X-plane 11 PB-xx récentes qu'on trouve sur la toile (probablement parce que créées à partir des bibliothèques XP9 XP10).

 

Olivier68 semble pour sa part maîtriser parfaitement ses divers outils dont ortho4xp, alors que la version stable et définitive de XP 11 n'est toujours pas sur le marché. Je ne me lasse pas de regarder cette vidéo. Merci et bravo à lui.

Modifié par F-PHN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ortho4XP et vraiment génial toutes les régions que j'ai téléchargées sont en zoom 17

 

quand je vois comme j'ai galéré pour les détourages des rivières et lacs pour la suisse sur FSX là tout se fait tout seul

 

si l'équipe de France VFR et ok je vous referait quelques vidéos

 

car je veux pas faire de la concurrence à FVFR avec mes test  Xplane

 

cordialement Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bon jour ...pour moi !  :angry: 
 
Je veux bien comprendre que ce forum soit un forum d'information générale sur le monde de la simulation ...  

 

      MAIS "me faire virer" du fil (j'espère que c'était le bon ? ;) ), avec mes screens  FSX   par de la pub. pour X-Plane, ...
 
                                              ÇA NON !!!  
 
M'enfin ...    :wacko:

 

PS: Bon d'accord, FranceVFR ne met pas toujours les clochers des églises dans le bon sens ; mais quand même... un peu de bon sens ... quand même !   :D

 

Quand même , je n'en reviens pas  :D  

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez la brutalité.

 

En-dehors de toute considération juridique et/ou politique...

...Staline était un mec très bien !

 

si l'équipe de France VFR et ok

Elle s'est toujours appuyée sur le bon sens et une certaine autodiscipline...

Et si vous vous posez la question c'est bien que vous sentez le malaise non ?

 

je veux pas faire de la concurrence à FVFR

Ce n'est pas de la concurrence à FVFR, on fait pas de simu et la concurrence est plutôt une bonne chose. Mais c'est de la promotion pour un soft qui contrevient aux règles et lois...

C'est aussi le cautionnement de leur "modèle économique".

 

D'une manière générale je suis toujours épaté quand je vois les effets d'un "marketing" organisé.

Et le voir se développer malgré tout ici, je me dis parfois que je ferais mieux de passer à autre chose.

 

Je laisse le fil ouvert par principe, car pour moi ça compte... Encore.

 

Avec mes excuses pour ceux qui seront choqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicco, on 18 Mar 2017 - 10:10 AM, said:

... Je laisse le fil ouvert par principe, car pour moi ça compte... Encore. ...



    Oui, oui, ... sinon où j' vais "montrer mes ailes" ...moi !!!    :(

  909601Tarbes.jpg


                           ;-)

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain,

 

 

 

Avec mes excuses pour ceux qui seront choqués

 

pas choqué !

 

Je ne comprends pas tout, mais que sur le fond il y a qq chose d'important qui ne va pas. Je me disais bien aussi qu'il devait y avoir "anguille sous roche" (une grosse anguille apparemment ?!)

 

J'ai découvert cette vidéo juste après en avoir parlé à un collègue qui me disait être tenté par la simulation de vol - je dois avoir une mauvaise sur lui !! :rolleyes:

Comme il a un Mac, je lui ai fait un topo sur le sujet en expliquant que justement, ce qui manque sur X-Plane c'est le décor photoréaliste ... démenti en cela par la vidéo dont je lui avais fait part ! >> à présent je vais pouvoir lui dire que derrière le rêve se cache une réalité moins clean qu'on pourrait le penser...

 

 

 

Je laisse le fil ouvert par principe, car pour moi ça compte... Encore.

 

OUI, c'est TRES important, et je suis bien placé pour le dire aussi :huh:

 

merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Soft (Xplane ? ou Ortho4Xp)? qui contrevient aux règles et lois... j'aimerai comprendre qu'elles règles et lois pour éviter les méprises. D'où vient l'autogen dans cette vidéo? 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il va falloir qu'on refasse un certain nombre de tests sur XP11 car beaucoup semblent satisfaits, mais moi franchement en dehors de l'atmosphère globale plus réaliste que sous FS je ne trouve rien de terrible à ce que je vois : de l'ortho nue sur un mesh très approximatif ou de l'ortho recouverte d'overlays hideux, qu'ils soient sous forme de vecteurs ou de bâtiments !

Tout ceci on le voyait déjà sous FS il y a plusieurs années avec tileproxy... c'est ce qui m'étonne aujourd'hui :-)

 

L'ortho sous XP est souvent belle car d'une part les gens qui montrent des screens ou des vidéos choisissent leurs coins, et d'autre part ces orthos sont souvent en HD de 50cm/pixel en couleurs naturelles, non retouchées.

 

Cette ortho naturelle tranche complètement avec les overlays qu'on peut poser dessus, c'est ce qui donne cet aspect duplos à toutes les scènes OSM dont même les toits sont unis et représentés nord-sud.

 

Prenez une ortho 50cm naturelle sur un bon mesh le tout sous P3D et le résultat sera identique voire meilleur, donc encore une fois je ne vois pas ou est la nouveauté ! Le flou en moins oui c'est vrai, au prix d'un temps de chargement démesuré car XP charge tout et ne gère que très peu le chargement/déchargement dynamique ainsi que la notion de LOD.

 

Mais bon, on va remettre le couvert d'ici peu pour voir si le SDK a évolué, et si on peut imaginer transposer une scène comme Languedoc-Roussillon ou PACA en mieux sous XP11... ce dont je doute très fortement mais je ne demande qu'à me tromper, ça ouvrira un nouveau marché et permettra d'envisager un avenir plus radieux ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...