Aller au contenu

P3D + LAN + ombres des nuages : Que c'est chouette ...


michel78320

Messages recommandés

Bonsoir,
 
Une petite ballade du soir (digestive) entre Carcassonne et Perpignan.
J'ai mis les ombres des nuages au premier cran.
Je dois dire que ça change singulièrement le rendu, avec des zone bien ensoleillées et d'autres dans l'ombre (c'est fait pour :) ).
 
Scènes : LAN-VFR + Occitania + LFMP
Météo : celle de P3D standard
 
Au passage, j'ai suivi le WS de Prepar3D qui n'a pas dépassé 3,00 Go. Donc pas d'OOM 8-) .
Bon, pas de très grosses agglomérations, il est vrai.
Alors j'essaierai Marseille demain ! :D

 

Vraiment très belle, cette scène LAN-VFR. Bravo France VFR !
 
LAN-meteo-01.jpg

LAN-meteo-02.jpg

LAN-meteo-03.jpg

LAN-meteo-04.jpg

LAN-meteo-05.jpg

LAN-meteo-06.jpg

LAN-meteo-07.jpg

LAN-meteo-08.jpg

LAN-meteo-09.jpg

LAN-meteo-10.jpg

LAN-meteo-11.jpg

LAN-meteo-12.jpg

LAN-meteo-13.jpg

LAN-meteo-14.jpg

LAN-meteo-15.jpg

LAN-meteo-16.jpg

LAN-meteo-17.jpg

LAN-meteo-18.jpg

LAN-meteo-19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie :)

Mais à ce que je vois, seul le terrain reçois l'ombre des nuages. Pas les objets posé dessus.

Tu peux renforcer l'effet en cochant la colonne Receive pour simobject, vegetation et buidings.

Bien sur si ta config le supporte. Après Receive consomme beaucoup moins de ressource que Cast.

A tester donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@cyclope78 : bien vu. ;)

Je me disais aussi que les maisons restaient bien claires sous les nuages ...

A force d'être frustré sous mon FSX (qui demandait des tas de restrictions) je n'avais pas osé jouer avec les ombres, préférant privilégier le tracé des décors.

Je vais donc rajouter cette option, qui devrait aussi permettre d'avoir l'ombre de l'hélico sur les objets au sol (certains étant énormes, comme le refuge du goûter). 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
Alors, effectivement, je n'avais pas réalisé comme c'est important d'avoir de belle ombres sur les objets, quand on pilote un hélico !
En avion, le décor défilant plus vite, et comme on est plus haut, on a moins besoin de se situer.
 
Regardez comme l'ombre de mon hélico se projette bien sur les façades et sur les toits.
Pas de perte de FPS sensible. :)
Par contre, si les objets ou les buildings émettent, alors les FPS baissent un peu voir trop ...
 
Donc, l'utilité dépend surtout du type de vol (hélico ou avion).
 
LFMK-33.jpg

LFMK-34.jpg

Ce qui est sympa, dans l'histoire, c'est qu'on peut changer pendant le vol, selon le rendu voulu. 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en veut toujours plus. Perso je n'active pas les ombres sous FSX.

Sous p3D je cast mais je receive pas. Machine pas assez puissante..

 

Peut être là ta conso VRAM Antoine ?

Creuser je vais.

Le receive est plus important que le cast. Je limite ce dernier au terrain (important que les montagnes projettent une ombre) à mon avion et aux nuages.

J'évite le cast des bâtiments, trop lourd.

 

Le receive est plus généralisé, sinon l'image edt incohérente.

 

L'ombre des nuages au sol, c'est vraiment ce qui donne une touche réaliste dans une lumière estivale avec quelques nuages. Dur de s'en passer une fois qu'on y a goûté !

 

Vais mesurer ma VAS avec et sans. Ça peut aussi être une des raisons de mon floutage mystérieux : sous FS9 les ombres du matin et du soir étaient des génératrices de bouillie de pixels...

 

Ah, si seulement le SDK d'Aerofly FS permettait de générer la France selon France VFR, le floutage n'y existe pas et quand je laisse illimité, je tourne à pas loin de 400 FPS à Monument Valley...

 

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc étrange par contre chez moi : même si le cast building est Off, tous les objets scenery projettent une ombre, et donc par conséquent tous les bâtiments 3DA et ceux des aéroports, les éoliennes, antennes...

 

Ce n'est pas pour me déranger, mais étrange quand même que cela ne réagisse pas selon options :rolleyes:

 

@Antoine : on devine là que tu voles beaucoup en montage pour activer le cast terrain ;)  chez moi dans la Beauce, complètement inutile :D

Modifié par roland_lfor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc étrange par contre chez moi : même si le cast building est Off, tous les objets scenery projettent une ombre, et donc par conséquent tous les bâtiments 3DA et ceux des aéroports, les éoliennes, antennes...

 

Ce n'est pas pour me déranger, mais étrange quand même que cela ne réagisse pas selon options :rolleyes:

 

...

 

Oui en effet c'est étrange voir bizarre :)

 

Un autre truc étonnant dans Cast c'est NoShadow Flagged Content.

Chez moi ça projete l'ombre des arbres non autogen. Donc ceux plantés par nos soins autour de nos aerodromes fait maison.

Et ce malgré le fait que Vegetation n'est pas coché. Mais il faut buildings (Cast) de coché . Génial on a ainsi nos aerodromes encore plus réaliste. Malheureusement malgré l'impression qu'on pourrait avoir qu'il y a moins de boulot pour afficher quelque arbre non autogen qu'une forêt autogen, les performences tombent. Dommage.

Modifié par cyclope78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous faites une confusion :  ;)

 

Les buildings (sens FSX ou P3D) sont ceux construits par l'autogen (avec un algorithme).

Les bâtiments de la 3Da ne sont pas des buildings au sens P3D ou FSX, mais des objets.

 

C'est vrai que mettre des ombres à la 3DA, c'est ravageur en FPS dans les zones denses, mais ça passe dans les zones peu construites.

Et comme on peut le désactiver "à la volée" ...  8-)

 

De même la végétation ne comprend pas les arbres qui sont placés un par un en tant qu'objets.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip!

 

je reprends le titre

P3D + LAN + ombres des nuages : Que c'est chouette ...

 

Oki, c'est vrai, mais c'est vrai aussi en dehors de LAN :idea::lol:

 

Bye ;)

 

Qu'est-ce qui est en dehors de LAN ?

Aquitaine, c'est certain.

Carcassonne et Perpignan, la question se pose ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...