Aller au contenu

Vol brumeux en CTLS & Nouveautés de phraséologie : Vidéo en ligne


Filipo

Messages recommandés

Bonsoir les amis,

 

Ce matin, dimanche 10 décembre 2017, une météo très hivernale avec plafond bas, faible visibilité, et pluie fine, mais compatible avec un vol local VFR sur CTLS. 

 

Niveau phraséologie, deux nouveautés :
   - le "point d'arrêt" devient le  "point d'attente"
   - "Autorisés atterrissage piste 35"  devient  "Autorisés piste 35 à l’atterrissage"

 

Trève de mots, tout se passe sur la vidéo ci-dessous, en audio Live, avec très peu de coupures du film au montage, pour profiter du vol du début à la fin comme si vous y étiez. J'ai profité de ce vol court dans la CTR pour commenter ce qui me venait à l'esprit.

 

 

 

EDIT : la vue de côté est floue car le camescope était fixé sur la vitre latérale, et les vibrations du moteur empêchait la caméra de faire sa mise au point ... heureusement que je l'ai utilisé au format vignette au montage, hormis sur deux séquences.

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film dure 30 minutes pour un vol aussi long, j'ai coupé la partie au point d'attente ...

 

J'avais pas le temps nécessaire de monter le film avec des cartes et avion animé, comme les derniers films, par contre l'audio de bord est parfait , j'en ai profité pour vous commenter tout le vol.  :)

 

 

 

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Filipo a dit :

Bonsoir les amis,

 

 

Niveau phraséologie, deux nouveautés :
   - ... ... ...
   - "Autorisés atterrissage piste 35"  devient  "Autorisés piste 35 à l’atterrissage"

 

 

 

Et si c'est la 17 ?...

Bon, OK, je :arrow: !!!

 

Et je fais mon annonce : "Piste humour dégagée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

A mon tour !! << ça commence bien ??!!

Ah bon, ça a changé aussi à Avignon la phraséo ??! :huh:

bon bon, je sors également... :P

 

A la place du classique :arrow: on pourrait mettre une chaussure... si qq1 trouve je veux bien essayer le 1er coup de pompe d'éjection !! :mrgreen::blink::P

 

A très vite... "I'll be back"

:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté la mention que la prise de vue de côté est floue car le camescope était fixé sur la vitre latérale, et les vibrations du moteur empêchait la caméra de faire sa mise au point ... heureusement que je l'ai utilisé au format vignette au montage, hormis sur deux séquences. :oops:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Filipo a dit :

Merci Christian :-)

 

Avec toutes ces vidéos, pas certain  qu'on ne finisse pas par lasser tout le monde ;)

 

 

Non, non, moi ça ne ma lasse pas. 8-)

Chacune de tes sorties est une nouvelle expérience et je savoure ça à chaque fois.

Avec les vidéos de Pascal au côté de son instructeur, on est des petits vernis.

Merci à tous les deux pour le super boulot que vous faites !

Alors n'hésite pas à en faire plein d'autres. :)

 

Pour la mise au point du Caméscope, sur beaucoup de modèles, il est possible de désactiver l'autofocus.

Tu fais alors la mise au point à l'infini au départ, et cela reste bon pendant toute la vidéo, tant que tu ne filmes pas des choses à moins de 20 mètres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FIL,

pas eu le temps de regarder finalement... :-(  oui oui encore :oops:

mais pour hier et ce soir j'ai une très bonne excuse, dont Michel (notamment) pourra savourer le résultat demain, ce soir ! ;-)

J'ai récupéré ta vidéo pour mon séjour Limousin, j'ai préféré car si pas de connexion ?!... ....

En tout cas le peu du début que j'ai m'a laissé perplexe // brumeux !!! !!!

'nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Filipo a dit :

Avec toutes ces vidéos, pas certain  qu'on ne finisse pas par lasser tout le monde ;)

 

 

Mais non mais non !!!!! :D

 

En fait c'est comme pour l'indigence des programmes de télévision malgré des centaines de chaînes,

au lieu de s'en plaindre, il suffit de changer de chaîne, de regarder un DVD ou d'éteindre le téléviseur !

 

J'adore tes vidéos réelles car ça permet de constater le réalisme de plus en plus grand

de nos scènes en VFR 3DA ! Surtout en 64b ! :)

Et si une vidéo paraît trop longue à certains, ils peuvent toujours avancer le curseur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jean chevalier a dit :

La musique adoucit les mœurs ... quand même !  :D

 

Avis aux éditeurs de belles vidéos réelles : sur suggestion de Jean, il faudrait avoir deux pistes sons, une avec une belle musique (c'est vrai que c'est poétique et cela complète la beauté des paysages) et une piste technique avec les échanges vocaux, les bruits du moteur, et celui du Mistral, bien sûr ... :D

Bon, encore du boulot supplémentaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci FIL pour la leçon de pilotage, j'ai encore beaucoup appris grâce à toi.

 

Ceci dit, et Michel a raison, une double piste son peut-être envisagée:

 

     - commentaires pour la leçon;

     - musique, accompagnée, pourquoi pas, de quelques vers, si la beauté du paysage appelle les Muses.

 

Sur ce vol le Requiem de Fauré eut fait l'affaire :).

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel, je ne suis qu'un "rampant" ; je ne peux donc réaliser  de vidéos réelles avec un "gazouillis mélodieux" comme "bruit de fond" de cockpit ... :(

 

  Nous comprenons bien ton message : " Nous n’avons pas les mêmes valeurs ! " :lol:

 

Merci JM pour la conciliation  :)

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, michel78320 a dit :

 

Avis aux éditeurs de belles vidéos réelles : sur suggestion de Jean, il faudrait avoir deux pistes sons, une avec une belle musique (c'est vrai que c'est poétique et cela complète la beauté des paysages) et une piste technique avec les échanges vocaux, les bruits du moteur, et celui du Mistral, bien sûr ... :D

Bon, encore du boulot supplémentaire ...

 

Marc,

tu es donc dans le genre que j'appelle volontiers "hard cockpit" ! :D

 

Michel,

effectivement, on peut imaginer des passages musicaux ... dans des phases sans audio/explication... une sorte d'intermédiaire entre le hard évoqué ci-dessus et le tout musical, auquel je trouve aussi du charme (mon préféré étant le vol club de mars 2017 vers Nancy).

MAIS, car il y a un mais de taille, que tu évoques plus qu'à juste titre sous l'euphémisme de "encore du boulot supplémentaire ..."

c'est ajouter qq heures de boulot à une vidéo !! :lol:

Sachant qu'il faut, soit déjà connaître des musiques (... m'ouais) soit en trouver et là ça chronophage bien !

C'est génial comme montage, mais ... faut être à la retraite !! :mrgreen::P

Idéalement, j'aimerais faire un montage musique de tous les films, en post-post-production... pour bénéficier des images montées bien sûr.

Las, pas demain !!

;)

 

Bon mon infusion va refroidir, alors bonne nuit et à vos mails............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FIL  et tuti :-)

 

voilà, je viens de regarder, que dis-je, savourer ce vol commenté !!

c'est vrai que le vent est carrément moins fort qu'il y a 3 semaines, d'ailleurs ça se voit puisqu'on n'y guère loin :rolleyes::lol:  ;)

j'ai suivi la progression sur la carte OACI en ligne et l'IGN, on apprends comme on peut la topo hein ?!

 

Point de vue montage la double cam' est extra : la vision arrière est bien large pour profiter de la visibilité exceptionnelle et du glass cockpit (va falloir que je m'y mette / commence mardi prochain), la latérale pour compléter la perception des mouvements et admirer le sol en virage8-) avec une synchro parfaire !!

 

Double audio commentaire/moteur impeccable.

 

Et "la musique bordel" / "Requiem de Fauré" que j'écoute : il y a de l'idée mais à petite dose je dirais, cela me semble assez ... triste ??!  :huh:

 

Se lasser du genre ??  Pour qui n'a pas envie d'apprendre/découvrir, certainement, mais pour les autres, sûrement pas !!

D'ailleurs, j'ai eu un commentaire sur l'épisode #6 d'un youtuber qui disait bcp apprécier les images commentées ! ;-)

 

A bientôt alors pour ton prochain vol réel et virtuel j'espère ?!

adieu

(comme on dit dans l'Sud)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...