michel78320 Posté(e) le 15 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2018 Bonjour, Je viens de me réinstaller le Pic du Midi d'Alro sur mon P3DV4. C'est toujours aussi beau ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlsaghaa Posté(e) le 15 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2018 Arrêtez de nous torturer avec les scènes d'Alro Elles sont trop belles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 15 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2018 Pour les heureux possesseurs de la dite scène, certains souhaiteraient y aller sans partir de Trabes. Hélas, le code OACI "DZPDM" vous envoie sous terre, ou presque. Je propose donc un AFCAD de remplacement qui permet de se trouver positionné directement comme ceci : C'est tout simplement ICI ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Comolas Posté(e) le 15 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2018 Merci michel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclope78 Posté(e) le 16 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2018 Merci. Excellente idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benvenuto Posté(e) le 16 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2018 Bonjour Michel Cela signifie t il que ceux qui possède le pic du midi d'Alro , peuvent l'installer sans problème et sans modif dans P3D v4 ? Parce que je n'ai toujours pas réussi à installer les Phares. Mais quand on est mauvais , on est mauvais. Merci pour l'info. ben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 16 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2018 il y a 29 minutes, benvenuto a dit : Bonjour Michel Cela signifie t il que ceux qui possède le pic du midi d'Alro , peuvent l'installer sans problème et sans modif dans P3D v4 ? Parce que je n'ai toujours pas réussi à installer les Phares. Mais quand on est mauvais , on est mauvais. Merci pour l'info. ben Oui, avec la version V2. D'ailleurs l'installeur propose une option "P3D". S'il y a des problèmes de raccord avec le relief, c'est parce qu'il y a des fichiers de modification de relief quelque part : Bien invalider ce qui porte un nom comprenant "pic-midi" ou équivalent dans MP2, OCC, Objets et repères ... A part ça, je n'ai rien modifié, sauf l'AFCAD. Il ne reste que les strobes du pylône qui ne marchent pas bien. A voir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regis Posté(e) le 16 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2018 Sniff, sniff Mais pourquoi on ne peut plus avoir les merveilles d' Alro?....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 16 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2018 il y a 30 minutes, Regis a dit : Sniff, sniff Mais pourquoi on ne peut plus avoir les merveilles d' Alro?....... Eh bien, le mieux est de demander directement à Alro ... si tu arrives à le joindre, car il s'est mis aux abonnés absents ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebehan Posté(e) le 16 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2018 (modifié) Merci Michel pour cet AFCAD adapté... C'est toujours un réel plaisir de redécouvrir cette scène mythique d'ALRO, et j'espère bien que Pascal en fera un point tournant pour l'une des étapes pyrénéennes de notre Tour de France... Modifié le 16 février 2018 par lebehan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Handie Posté(e) le 16 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2018 Merci MIchel, tes screens sont magnifiques et mettent bien en valeur le beau travail d'Alro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benvenuto Posté(e) le 16 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2018 merci Michel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian66 Posté(e) le 16 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2018 Bonjour à tous Merci Michel - tes screen donnent envie de revoler par là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 16 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2018 se sera le cas le 09 mars prochain ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pap1422 Posté(e) le 17 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2018 Merci Michel, Je commence à m'initier au pilotage des hélicos (pas facile) et ton adaptation de l'AFCAD tombe à pic (si j'ose dire ?). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 17 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2018 Bonjour, Pour piloter un hélico il faut tout oublier du pilotage de l'avion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pap1422 Posté(e) le 17 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2018 (modifié) Oui, c'est exactement ça Claudine. J'arrive maintenant à décoller et à peu près (je dis bien à peu près) à voler en palier. Mais pour atterrir, c'est une autre paire de manches ! Et pour ce qui est de l'emplacement, on n'en parle même pas (du moins pour le moment). ? Je vais donc pouvoir décoller du Pic du Midi, mais ce n'est pas encore demain que je réussirai à revenir me poser sur la DZ ! Modifié le 17 février 2018 par pap1422 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 17 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2018 Sauf que le Pic du Midi n'est pas le meilleur emplacement pour s'entrainer. En altitude, l'hélico peine : l' EC-135 a du mal à monter. Et puis il y a des rafales de vent, et c'est traitre ... Avec un EC-145, c'est plus confortable, sauf qu'il n'y en a pas d'aussi bien modélisé. Fais plutôt des exercices en plaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pap1422 Posté(e) le 17 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2018 Merci du conseil Michel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 17 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2018 Michel a parfaitement raison ! Il faut s'entrainer sur le sol déjà pas en altitude. Il y a de bons tutos pour débuter en hélico. La manette des gaz de l'avion devient le collectif qui sert à monter et à descendre. La manette des gaz de l'hélico n'est pas simulée. Le joystick c'est le pas cyclique qui fait avancer l'hélico en le penchant vers l'avant, pour ralentir c'est l'inverse et attention de ne pas reculer ! Le palonnier pour orienter l'hélico au sol on l'élève un tout petit peu. Et surtout pour les hélico bien simulés le palonnier sert à compenser l'effet du rotor de queue au décollage. Pour tourner c'est aussi le cyclique et action sur le palonnier pour coordonner. Et c'est tout en douceur. Un pilote d'hélico dit qu'il pilote "avec les fesses" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pap1422 Posté(e) le 17 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2018 (modifié) Merci pour ces précisions Claudine. Le problème en simulation, c'est qu'on ne pilote pas "avec les fesses" (donc avec l'oreille interne, qui nous renseigne sur les accélérations verticale, horizontale et latérale), mais avec les yeux, et ça, c'est un sacré défit pour le cerveau qui doit essayer de transposer cela "en fesses". ?? C'est sûrement pour celà que j'ai tellement de mal avec l'atterrissage. Modifié le 18 février 2018 par pap1422 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2018 Les yeux dans le ... une nouvelle expression dérivée de la tête dans le ... bon vol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 18 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2018 Oui Pierre Alain, c'est pour ça que d'un certain coté piloter en simu est plus difficile qu'en vrai mais beaucoup moins risqué ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 18 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2018 il y a 3 minutes, clo08 a dit : Oui Pierre Alain, c'est pour ça que d'un certain coté piloter en simu est plus difficile qu'en vrai mais beaucoup moins risqué ! Oui, et l'actualité nous le montre encore, avec le crash d'un petit avion parti de Toussus-le-Noble (LFPN) hier après-midi, et qui s'est perdu dans le Jura (3 morts). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 18 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2018 Oui j'ai entendu à la radio. Triste. Il y avait un enfant je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.