Jump to content
Nicco

Obstacles & Repères VFR – FRANCE V3.0 pour P3DV4 Disponible !

Recommended Posts

Je poursuis mes investigations. C'est un peu compliqué parce que ça s’efface pas à chaque fois, mais apparemment ça viendrait de la bibliothèque d'orbx, qui quand elle est chargée provoque la disparition de cette église qui disparaît sous les yeux, lors de certaines approches...

Ôte-moi d'un doute, depuis le temps qu'on en parle sur le forum, tu as bien désactivé le fichier "Orbxlibs_GUID_error_remover.BGL" dans le dossier "Scenery" de la Librairie Orbx ?

Du coup je suis allé voir chez moi !

Je l'avais bien désactivé mais ... Orbx me l'a rétabli à la dernière installation !

Voilà ! C'est fait à nouveau !!!!!

il y a 40 minutes, Handie a dit :

Ôte-moi d'un doute, depuis le temps qu'on en parle sur le forum, tu as bien désactivé le fichier "Orbxlibs_GUID_error_remover.BGL" dans le dossier "Scenery" de la Librairie Orbx ?

jamais entendu parler de ça !!! :mrgreen:

Je m'en vais voir ça de plus près...

il y a 21 minutes, Big Mike a dit :

Du coup je suis allé voir chez moi !

Je l'avais bien désactivé mais ... Orbx me l'a rétabli à la dernière installation !

Voilà ! C'est fait à nouveau !!!!!

Merci Mike. Mëme punition pour moi et même règlement du problème.  On croit toujours que ça n'arrive que chez les autres :lol:

Edited by Philippe 02

Surtout à faire disparaître les bâtiments, les pistes... bref le décor quand on tourne autour de son avion.  Son utilité réelle, aucune idée. Désolé. Il faut juste le mettre de côté ou l'effacer... et il ne manque à personne :D

rhaa ! J' y ai cru !

mais toujours pas...  désactivé ce fichier ne me rend pas mon église... que m'enlève la biiblioth orbx

Bonjour,

Juste une petite question !

Et quand la bibliothèque Orbx n'est pas activée dans scenery.cfg, est-ce que l'église disparaît ???????

non...

Mais elle disparait aussi quand j'active occitania, alors que la biblioth orbx n'est pas activée... je n'y comprend plus rien...

il y a 30 minutes, symsei a dit :

non...

Mais elle disparait aussi quand j'active occitania, alors que la biblioth orbx n'est pas activée... je n'y comprend plus rien...

Yo!

occitania ne va pas jusqu'à Cholet, ben dam oui! :lol:

bye ;)

Au fait, dans l'ancienne version ORVFR, j'en avais retiré "moi-même" les églises

qui étaient toutes grandes comme des cathédrales et on ne voyait que ça !!!!!

Quelqu'un peut m'expliquer ceci :

Quand j'active occitania l'église disparaît, quand je la désactive l'église ne disparait pas, mais

si je mets un dossier scenery vierge dans occitania et le dossier texture complet, ou si je mets un dossier texture vierge et un dossier scenery complet l'église disparaît

mais si je mets un dossier scenery et un dossier texture vierges l'église ne disparait pas !

et pour finir,  si j'active occitania en totalité mais si je désactive poitou, pays de la loire et centre, l'église ne disparait pas...

Royalement drôle :D

Mais sur ce coup là je ne crois pas quelle soit en cause dans le "mess" planqué dans mon instal...

Please HELP ME :( 

Il y a 11 heures, symsei a dit :

et pour finir,  si j'active occitania en totalité mais si je désactive poitou, pays de la loire et centre, l'église ne disparait pas...

Faut il comprendre que si on ne désactive que POI l'église disparait toujours ? Idem PDL et CEN ?

Mais que si on désactive les 3  alors l'église reste ?

Non.

Mais en fait, je pense qu'il pourrait s'agir d'autre chose.

Je me suis focalisé sur la responsabilité des scènes peut être à tort.

En effet, en chargeant toutes les scènes de la région, poitou, centre, pays de la loire, nantes, nantes aéroport, la rochelle, le pack poitou les chateaux de la loire, les sables d'olonne, angers aeroport...etc y compris occitania (;))  l'église commence à disparaître, MAIS :

je vais  dans option graphique\ world\précsicion de la scène que je passe de extrêmement détaillé à très détaillé , retour sur la scène l'église a réapparu, je repasse à extrêmement détaillé et l'église persiste. 

Je ne comprends pas pourquoi, en tout cas, mais j'imagine qu'en changeant le scenery, P3D recalcule l'imager et parfois, laisse apparaître l’église, parfois pas.

Bref, en tout cas avec cette petite manip, pour l'instant l'église reste apparente.

Humm, bizarre, ton problème.

Ca ressemble au phénomène qu'on a rencontré sur certains de mes objets ou des objets de Mouss avec P3D v4.4 : des textures d'abord normalement affichées deviennent transparentes puis sont à nouveau affichées correctement après rechargement (changement à la volée dans le scenery.cfg, la date ou l'heure).

Lors d'un vol basse altitude, j'ai vu ce phénomène de textures transparentes sur les toits ou murs d'objets 3DA (groupe de maisons) en Auvergne mais ni screen, ni position relevés… 

Je pencherai pour un bug de la v4.4 avec certaines configurations matérielles car sur le forum  LM, il y a une discussion là dessus où le problème a été observé sur des scènes d'autres éditeurs dont Orbx.

Effectivement, c'est justement le souvenir de ce souci à Blagnac qui m'a fait penser à essayer d'agir sur ce paramètre...

Il y a 3 heures, Dom78180 a dit :

Humm, bizarre, ton problème.

Ca ressemble au phénomène qu'on a rencontré sur certains de mes objets ou des objets de Mouss avec P3D v4.4 : des textures d'abord normalement affichées deviennent transparentes puis sont à nouveau affichées correctement après rechargement (changement à la volée dans le scenery.cfg, la date ou l'heure).

Lors d'un vol basse altitude, j'ai vu ce phénomène de textures transparentes sur les toits ou murs d'objets 3DA (groupe de maisons) en Auvergne mais ni screen, ni position relevés… 

Bonsoir.

Voilà qui me rassure.Je ne suis plus le seul à être confronté à des phénomènes paranormaux...  ;)

C'est exactement ce que j'observais avec Rhône Alpes Photo HD, obstacles repères France VFR et la scène LFLQ - Montelimar Ancone. Les toits du musée de la chasse (scène LFLQ) deviennent transparents en même temps que les cheminées de réfrigération de la centrale nucléaire de Cruas (obstacles France VFR) disparaissent. Les éoliennes voisines ne sont pas impactées.

Le phénomène avait fini par disparaître mais est finalement revenu... Je précise que je suis aussi en P3dV4.4.