michel78320 Posté(e) le 10 juin 2020 Signaler Posté(e) le 10 juin 2020 Alain, as-tu bien regardé : les pylônes sont exactement (ou presque) superposés, mais il y a un double jeu de pales. Peut-être que les deux jeux étaient synchrones au moment où tu as regardé ? Citer
michel78320 Posté(e) le 10 juin 2020 Signaler Posté(e) le 10 juin 2020 Bon de toute façon, il suffit de neutraliser le fichier "obj_PIC_eoliennes_64.bgl" de "Obstacles&Repères\base". Citer
Nicco Posté(e) le 10 juin 2020 Signaler Posté(e) le 10 juin 2020 Non pas de doute Peut être spécifique à 4.5 ? Citer
michel78320 Posté(e) le 10 juin 2020 Signaler Posté(e) le 10 juin 2020 En fait, on a l'impression qu'il n'y a pas d'exclude pour chaque éolienne dans PIC ! Citer
PiCha Posté(e) le 10 juin 2020 Signaler Posté(e) le 10 juin 2020 il y a 9 minutes, michel78320 a dit : Bon de toute façon, il suffit de neutraliser le fichier "obj_PIC_eoliennes_64.bgl" de "Obstacles&Repères\base". Je confirme, d'autant que le fichier Éoliennes de Picardie 3DA est plus récent que celui d'ORVFR. Mieux donc garder celui de Picardie 3DA et neutraliser celui d'ORVFR. Les deux screens suivants le montrent bien, à N 50°4.80 E 01°53.23 : Avec le fichier d'ORVFR: Sans ce fichier : Citer
michel78320 Posté(e) le 10 juin 2020 Signaler Posté(e) le 10 juin 2020 Voici ce que j'ai avec les deux dossiers de Picardie, et les deux dossiers de Object&Reperes (en dessous de PIC) : Et en enlevant seulement le fichier cité plus haut de Obstacles : Citer
Nicco Posté(e) le 10 juin 2020 Signaler Posté(e) le 10 juin 2020 Cherchez plus ! Je testais avec ma version de dev, pas avec la distri ! On dirait qu'il manque un fichier dans la version P3D... Donc ci joint le fichier à ajouter au ground/scenery, en attendant que l'installeur soit mis à jour, dans quelques minutes... NOTA: La version FSX n'est pas concernée. 000_PIC_exclude_64.BGL Citer
PiCha Posté(e) le 10 juin 2020 Signaler Posté(e) le 10 juin 2020 De toute façon, dès lors que la totalité du territoire sera couverte en 3DA (c'est--à-dire très bientôt ), Obstacles et Repères deviendra inutile. Donc, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes . Citer
michel78320 Posté(e) le 10 juin 2020 Signaler Posté(e) le 10 juin 2020 il y a 12 minutes, michel78320 a dit : En fait, on a l'impression qu'il n'y a pas d'exclude pour chaque éolienne dans PIC ! Donc j'avais bien vu. Me voilà rassuré ! A pat ça, c'est un plaisir que de pouvoir profiter de cette belle scène, avec la continuité de la Baie de Somme. Citer
PiCha Posté(e) le 10 juin 2020 Signaler Posté(e) le 10 juin 2020 Voilà qui montre en tout cas l'extraordinaire réactivité de l'équipe FVFR : avec ce fichier d'exclude, il n'est plus besoin de neutraliser quoi que ce soit dans le répertoire d'Obstacles et Repères. Merci Alain ! Et je confirme ce que dit Michel : cette scène est vraiment remarquable, même si la Baie de Somme souffre d'une légère discontinuité dans la colorimétrie à la frontière entre NPC et PIC. Mais là, je pinaille, cela n'enlève rien au plaisir que nous avons à découvrir et à parcourir cette scène . Citer
jean chevalier Posté(e) le 11 juin 2020 Signaler Posté(e) le 11 juin 2020 Il y a 15 heures, PiCha a dit : . . . cette scène est vraiment remarquable, même si la Baie de Somme souffre d'une légère discontinuité dans la colorimétrie à la frontière entre NPC et PIC. Mais là, je pinaille, cela n'enlève rien au plaisir que nous avons à découvrir et à parcourir cette scène . . . . Ce n'est presque rien … "Le talent n'est presque rien et l'expérience est tout, que l'on acquiert à force de modestie et de travail."… (Patrick Süskind) Mais, c'est dommage Citer
Handie Posté(e) le 11 juin 2020 Signaler Posté(e) le 11 juin 2020 Bonjour, Je viens d'installer Picardie VFR et, ensuite, AGX 2.13. J'observe cela : Avec Picardie VFR, dans le dossier Autogen, on a le fichier default.xml qui est daté du14/01/2019 et fait 7408 Ko Ensuite, après installation du nouvel AGX 2.13, on a ce même fichier default.xml qui est cette fois daté du 03/10/2018 et qui fait 7689 Ko Est-ce que c'est normal que ce fichier, avec le nouvel AGX, soit d'une date plus ancienne que celui livré avec Picardie VFR ? Merci. Citer
michel78320 Posté(e) le 11 juin 2020 Signaler Posté(e) le 11 juin 2020 Est-ce que tu ne te poses pas trop de questions, Nadine ? Tant que tu n'as pas des trucs bizarres (maisons noires par exemple ...), inutile de regarder la date des fichiers. Bon si tu aimes ça, ne t'en prive pas ... Citer
symsei Posté(e) le 11 juin 2020 Signaler Posté(e) le 11 juin 2020 (modifié) en même temps il est plus gros... Je me moque mais je fais pareil... je me pose toujours des questions... disons très précises... Modifié le 11 juin 2020 par symsei Citer
Handie Posté(e) le 11 juin 2020 Signaler Posté(e) le 11 juin 2020 il y a 6 minutes, michel78320 a dit : Est-ce que tu ne te poses pas trop de questions, Nadine ? Ben non, la taille et la date d'un fichier peuvent faire toute la différence parfois dans le rendu. Il y avait sans doute une raison pour que ce fichier ait été modifié dans Picardie VFR non ? Citer
Nicco Posté(e) le 11 juin 2020 Signaler Posté(e) le 11 juin 2020 il y a 26 minutes, Handie a dit : Bonjour, Je viens d'installer Picardie VFR et, ensuite, AGX 2.13. J'observe cela : Avec Picardie VFR, dans le dossier Autogen, on a le fichier default.xml qui est daté du14/01/2019 et fait 7408 Ko Ensuite, après installation du nouvel AGX 2.13, on a ce même fichier default.xml qui est cette fois daté du 03/10/2018 et qui fait 7689 Ko Est-ce que c'est normal que ce fichier, avec le nouvel AGX, soit d'une date plus ancienne que celui livré avec Picardie VFR ? Merci. Oui c'est AGX le "bon". Citer
michel78320 Posté(e) le 11 juin 2020 Signaler Posté(e) le 11 juin 2020 Tu vois, Nadine. Ne te prends pas le chou, tant que tu ne constates rien d'anormal. Quelquefois, un fichier est modifié, puis la nouvelle version est abandonnée, car elle crée des problèmes. Ce n'est donc pas toujours le plus récent qui est le bon. Citer
BAUQUE Posté(e) le 11 juin 2020 Signaler Posté(e) le 11 juin 2020 Je viens d'installer la scène et passé agx 2.13 puis fait un petit vol Le Havre -> Le touquet vite fait rien d'anormal mais pas eu le temps de faire plus alors ce sera pour demain Bernard Citer
Handie Posté(e) le 11 juin 2020 Signaler Posté(e) le 11 juin 2020 il y a une heure, michel78320 a dit : Quelquefois, un fichier est modifié, puis la nouvelle version est abandonnée, car elle crée des problèmes. Ce n'est donc pas toujours le plus récent qui est le bon. Peut-être, mais je préfère demander, un oubli peut parfois arriver Citer
jean chevalier Posté(e) le 12 juin 2020 Signaler Posté(e) le 12 juin 2020 Bonjour de Coucy le Château Avec Picardie VFR & le Pack VFR - Région Picardie (F-BMPL) Citer
Nicco Posté(e) le 12 juin 2020 Signaler Posté(e) le 12 juin 2020 Pour rebondir sur ces églises, Il en manque plusieurs. Les installeurs seront corrigés dans la journée, mais pour simplifier je vous mets les fichiers de remplacement ici : - pour P3DV4 obj_PIC_obstacles_64.BGL et pour Jean FSX obj_PIC_obstacles.BGL Ca vient remplacer le fichier éponyme dans objects/scenery Citer
michel78320 Posté(e) le 12 juin 2020 Signaler Posté(e) le 12 juin 2020 Merci, Alain. On n'avait même pas remarqué ! En tout cas, cette Picardie est superbe, et la 3DA donne un excellent rendu. Bref, c'est plat, mais super joli ! Citer
roland_lfor Posté(e) le 12 juin 2020 Signaler Posté(e) le 12 juin 2020 (modifié) Je viens de passer à Pontoise ... eh eh pas mal cet AD ! Et je ne vois pas la transition avec l'Ile de France Modifié le 12 juin 2020 par roland_lfor Citer
Messages recommandés