dbalternative Posté(e) le 9 juin 2020 Signaler Posté(e) le 9 juin 2020 Notre nouvelle scène régionale 3D Automation® Picardie VFR pour P3D 64 bits (v4 et v5) et FSX est maintenant disponible ! Prix : 34.90 Taille : 10 Go Disponible sur le site France VFR. http://www.francevfr.com/product_vfrpicp3d.php Voici la couverture de la scène : Citer
dbalternative Posté(e) le 9 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2020 A noter qu'à partir de cette scène l'installeur propose par défaut d'installer dans P3Dv5 et non P3Dv4 ! Donc si vous n'avez pas la v5 il vous faut sélectionner le répertoire de la v4 via le bouton "..." Citer
Philippe 02 Posté(e) le 9 juin 2020 Signaler Posté(e) le 9 juin 2020 C'est bien pris. Merci Laurent pour l'info. Citer
jlsaghaa Posté(e) le 9 juin 2020 Signaler Posté(e) le 9 juin 2020 (modifié) Bonsoir Acheté à l’instant mais téléchargement impossible : Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse IP du serveur de download.dbalternative.fr. Bon ....maintenant cela fonctionne Modifié le 9 juin 2020 par jlsaghaa Citer
Laulau8 Posté(e) le 9 juin 2020 Signaler Posté(e) le 9 juin 2020 Bonsoir et merci pour cette nouvelle superbe région Un retex sous P3Dv5: à Pierrefonds le château du pack F-BMPL est perturbé par le château 3DA. Toujours cette affaire d'excludes... Merci et bonne nuit L Citer
dbalternative Posté(e) le 9 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2020 Les chateaux 3DA sont générés à l'unité, pas dans un groupe, donc ils sont faciles à exclure comme un bâtiment quelconque. Citer
Big Mike Posté(e) le 9 juin 2020 Signaler Posté(e) le 9 juin 2020 Bonsoir, Après installation, je suis juste allé faire un tour au château de Fillerval pour faire une photo mystère pour le fun mais ...mystère, pas de château !!!!!!! Bon ben tant pis ! Bonne nuit ! Citer
jlsaghaa Posté(e) le 9 juin 2020 Signaler Posté(e) le 9 juin 2020 Question basique mais je ne retrouve pas le post sur l'ordre des scénes : on place Picardie sous NPC ? Citer
Philippe 02 Posté(e) le 9 juin 2020 Signaler Posté(e) le 9 juin 2020 C'est ce que j'avais fait jusque là. Pas encore installé la nouvelle. Citer
Nicco Posté(e) le 9 juin 2020 Signaler Posté(e) le 9 juin 2020 Guide du simmeur Installation de scènes Citer
jlsaghaa Posté(e) le 9 juin 2020 Signaler Posté(e) le 9 juin 2020 Merci Alain, je vais me le coller en favori ! Citer
jean chevalier Posté(e) le 10 juin 2020 Signaler Posté(e) le 10 juin 2020 (modifié) Bonjour à tous Le soleil brillera (plus tard) sur la Picardie ! Merci Laurent, merci Nicco d'avoir pensé aux accro. à FSX ... A plus tard Modifié le 10 juin 2020 par jean chevalier Citer
JPB Posté(e) le 10 juin 2020 Signaler Posté(e) le 10 juin 2020 (modifié) J'ai Picardie J'ai Picardie J'ai Picardie Jean continue a nous faire rêver Modifié le 10 juin 2020 par JPB Citer
PiCha Posté(e) le 10 juin 2020 Signaler Posté(e) le 10 juin 2020 Bonjour, Et tout d'abord bravo pour cette scène qui, comme d'habitude, est magnifique . Juste une remarque concernant les éoliennes. En effet, la cohabitation avec ORVFR semble délicate. Autant, sur les autres scènes 3DA, il ne semblait y avoir aucun problème, autant il y a doublon avec Picardie 3DA, du moins sous P3Dv4.5 . Je m'explique par l'illustration : Avec ORVFR actif : Sans ORVFR : Certes, il suffit de désactiver ORVFR si l'on vole dans une région traitée en 3DA (encore que je n'aie jamais rencontré le problème sur les autres scènes 3DA), mais si le vol combine une scène 3DA et des scènes Photo HD, on perd les repères VFR sur ces dernières. Cela étant, ce n'est pas bien grave, tant cette Picardie était attendue, tout comme le sont les régions non encore couvertes par la 3DA ... Citer
michel78320 Posté(e) le 10 juin 2020 Signaler Posté(e) le 10 juin 2020 Personnellement, j'ai enlevé les fichiers d'éoliennes d'Obstacles pour les scènes 3DA. Ils sont facilement repérables dans Obstacle (le nom comprend les trois lettres de la région). Comme la version Obstacle était plus récente que les positions des scènes 3DA antérieures, j'ai en fait écrasé les fichiers d'éoliennes des scènes 3DA déjà parues par la version de Obstacles. Ainsi, il n'y a jamais de doublons ! Citer
michel78320 Posté(e) le 10 juin 2020 Signaler Posté(e) le 10 juin 2020 J'ai d'ailleurs fait de même pour les églises, qui ont une meilleure taille dans la version récente de Obstacles. Citer
dbalternative Posté(e) le 10 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2020 Normalement les scènes 3DA se mettent par-dessus Obstacles, car elles contiennent des obstacles plus à jour. Citer
dbalternative Posté(e) le 10 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2020 Pour info on a un gros décallage sur cette scène entre les données photo et les données bâtiments, ce qui explique que souvent vous trouverez des bâtiments dans des zones pas encore construites. C'est visible mais ça reste relativement à la marge, et de toute façon il n'est pas question de refaire toute la couverture photo. Citer
PiCha Posté(e) le 10 juin 2020 Signaler Posté(e) le 10 juin 2020 (modifié) il y a 56 minutes, dbalternative a dit : Normalement les scènes 3DA se mettent par-dessus Obstacles, car elles contiennent des obstacles plus à jour. C'est pourtant bien ce que j'ai fait ! Et, comme je l'ai dit plus haut, je ne rencontre le problème qu'en Picardie ... Modifié le 10 juin 2020 par PiCha Citer
Nicco Posté(e) le 10 juin 2020 Signaler Posté(e) le 10 juin 2020 Je check !! Merci de préciser les coordonnées Citer
michel78320 Posté(e) le 10 juin 2020 Signaler Posté(e) le 10 juin 2020 (modifié) J'ai fait un essai sans modifier l'emplacement des fichiers d'éoliennes. Sur une zone où il y en a pas mal, j'ai effectivement des doublons sur toutes les éoliennes. Ils disparaissent en faisant comme j'ai dit plus haut. La zone est par ici : N49° 43,42' E2° 14,58' Modifié le 10 juin 2020 par michel78320 Citer
Nicco Posté(e) le 10 juin 2020 Signaler Posté(e) le 10 juin 2020 Alors RAS sous V4.3 Je n'ai pas 4.5 alors je vais tester sous v5 Citer
Nicco Posté(e) le 10 juin 2020 Signaler Posté(e) le 10 juin 2020 Et RAS sous V5. Je coince un peu.. Citer
Messages recommandés