Aller au contenu

MS FS2020 Question Pratique


Big Mike

Messages recommandés

Bonjour,

Petite question d'ordre pratique à ceux qui ont téléchargé et installé les versions Alpha ou Beta !

J'ai lu que ça se chargeait et s'installait très facilement !

Ma question :

Est-ce qu'on télécharge sur un lecteur puis on installe sur un autre lecteur qui est le SSD de destination du simu

ou bien

est-ce qu'on télécharge directement sur le lecteur SSD de destination ?????????????

 

Ça a l'air idiot mais si on ne pose pas la question on risque de regretter de ne pas l'avoir fait !!!!!  :D :D :D 

 

Allez ! Plus que 5 jours jusqu'à lundi !!!!!  ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Big Mike a dit :

Bonjour,

Petite question d'ordre pratique à ceux qui ont téléchargé et installé les versions Alpha ou Beta !

J'ai lu que ça se chargeait et s'installait très facilement !

Ma question :

Est-ce qu'on télécharge sur un lecteur puis on installe sur un autre lecteur qui est le SSD de destination du simu

ou bien

est-ce qu'on télécharge directement sur le lecteur SSD de destination ?????????????

 

Ça a l'air idiot mais si on ne pose pas la question on risque de regretter de ne pas l'avoir fait !!!!!  :D :D :D 

 

Allez ! Plus que 5 jours jusqu'à lundi !!!!!  ;) 

 

Bonjour

https://www.avsim.com/forums/topic/578313-fs20-installation-location/

ou bien

https://technastic.com/install-location-microsoft-store-apps-windows-10/

Pierre

Modifié par Pierre33260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

En plus d'un fichier MSF, je vais également créer un fichier dénommé Cache à la racine de c:/.

Je comprends qu'un fichier "Microsoft.FlightSimulator_1.7.11.0...." est normalement créé dans c:/ Programmes / WindowsApps.

On ne peut pas ouvrir WindowsApps, sauf à bidouiller (avec des risques de perdre les MAJ de MFS si on s'y prend mal).

Mon but est juste de réussir à ce que le gros des fichiers installés le soit en dehors WindowsApps.

Modifié par doudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse à ma question !

Me voici rassuré et prêt pour le 17 août !!!!!! (j'adore insister sur cette date !!!!)  ;) 

 

@Doudou Il a toujours été déconseillé d'installer ce genre de programme sur le lecteur c:

qui est plutôt destiné aux fichiers système !!!!! Bien sûr que c'est possible mais ............

Autrefois Microsoft indiquait c: par défaut pour ses simus surtout au début où on n'avait que ça 

(plus les lecteurs de disquettes A: et B:)

Quoi, c'était dans les années 80 et la plupart des simmers n'étaient pas nés !!!!! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Big Mike a dit :

@Doudou Il a toujours été déconseillé d'installer ce genre de programme sur le lecteur c:

qui est plutôt destiné aux fichiers système !!!!! Bien sûr que c'est possible mais ............

C'est surtout un mauvais réflexe que nous avons développé avec FSX.

Un programme non buggé s'installe sur le C:/ qui est sa place légitime.

FSX est le seul de tous mes programmes installé sur le lecteur D:/

 

J'espère quand même qu'on ne va pas recommencer la même histoire avec des techniques vaudou avec FS2020 pour qu'il fonctionne.

J'utilise des logiciels tous aussi gourmands qu'un simulateur sur le C:/ et cela n'a jamais posé aucun problème.

A un moment, il faut apprendre à faire des programmes finis.

 

Et en plus, sur un disque dur standard en tous cas, le fait que des fichiers système soient sur le C:/ fait que le lecteur est réveillé en permanence.

Bien mieux pour les temps d'accès. 

Modifié par SBHR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voir paragraphe installation de ce post de Lagaffe :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=1017637#p1017637

 

 

 

Installation:
- Si vos disposez d'un compte local pour votre PC, il est nécessaire de migrer vers un compte en ligne Microsoft et d'obtenir un compte XBox pour être en mesure de télécharger et d'installer MSFS
- Dans la mesure  où le logiciel est lié à votre compte Microsoft en ligne et au compte XBox, le changement de PC est possible sans souci (je l'ai testé sur un portable et sur mon poste de dév.)
- Que le programme soit installé dans C:\ ou en utilisant un autre lecteur, les dossiers qui en résultent sont protégés par Windows: vous n'en êtes pas Propriétaires donc à moins de s’approprier le répertoire d'installation (https://www.malekal.com/acces-refuse-a- … nistrateur) il est impossible de parcourir l'arborescence ATTENTION: manipulation à vos risques et périls !!!

1) On désinstalle via Menu Démarrer - Paramètres du PC - Applications et Fonctionnalités - Microsoft Flight Simulator (Alpha/Beta/ou rien) puis click sur l'icône et désinstaller.

2) Il y a un répertoire Community qui devrait servir pour les scènes qui viendrait pas de MarcketPlace mais pour l'instant pas d'info officielle.
Les DLC achetés seront sans doute installés dans l’arborescence ... ou pas (personne ne sait)

[EDIT du 04/08/2020]
- Si il n'y a pas assez d'espace sur la lettre C:\, l'installeur propose directement d'installer la 2è partie sur un autre disque sans passer par le panneau de configuration. Et ces fichiers (ceux de la 2è partie uniquement) ne sont pas protégés comme ceux présent dans WindowsApps.
- Si on a déjà installé le simulateur sur 2 emplacements, la modification dans le panneau de configuration ne déplacera que les 7 ou 800 Mo qui sont dans WindowsApps. Pour déplacer les 94 Go restant, il suffit de déplacer (couper/coller) le dossier là où on souhaite. Lors du prochain lancement le simulateur  va demander où il doit installer ses fichiers. On lui indique alors le nouveau répertoire. Le simulateur retrouve alors tout ses fichiers et démarre normalement.
- Attention aux droits de ces répertoires durant toutes ces manipulations.

Modifié par mpni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...