Aller au contenu

Flight simulateur 2020 - Réglages et addons


Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour à tous

 

 Et en faisant çà : C'est juste pour aider car je n'ai pas encore le simu

External Quickview Left                   CTRL + Left

External Quickview Rear                  CTRL + Down

External Quickview Right                 CTRL + Right

External Quickview Top                    CTRL + Up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Christian66 a dit :

Bonjour à tous

 

 Et en faisant çà : C'est juste pour aider car je n'ai pas encore le simu

External Quickview Left                   CTRL + Left

 

External Quickview Rear                  CTRL + Down

 

External Quickview Right                 CTRL + Right

 

External Quickview Top                    CTRL + Up

 

 

Sauf que c'est en français, pour nous autres francophones ... :D

Et puis ça, ce sont les codes clavier déjà programmés.

 

En fait, il faut programmer les 4 directions du chapeau chinois avec les évènements suivants :

Regarder gauche/droite/haut/bas cockpit dans la caméra cockpit et aussi dans la caméra externe.

 

Les codes du chapeau chinois sont POV-> et suivants, mais il suffit de l'actionner pour que ça se remplisse.

Tout simple quand on a le simu, n'est-ce pas ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, michel78320 a dit :

 

Sauf que c'est en français, pour nous autres francophones ... :D

Et puis ça, ce sont les codes clavier déjà programmés.

 

En fait, il faut programmer les 4 directions du chapeau chinois avec les évènements suivants :

Regarder gauche/droite/haut/bas cockpit dans la caméra cockpit et aussi dans la caméra externe.

 

Les codes du chapeau chinois sont POV-> et suivants, mais il suffit de l'actionner pour que ça se remplisse.

Tout simple quand on a le simu, n'est-ce pas ! :P

Je suis d'accord avec toi Michel et c'est comme ça que j'ai procédé. Mais il faut que le yoke soit entièrement reconnu. Dans mon cas, les axes fonctionnent mais pas le chapeau chinois. lmpossible de lui affecter une commande de vue car le simu ne la prend pas en compte. Quand on a eu l'habitude de tournoyer autour de l'avion avec le chapeau chinois sous P3D, devoir utiliser la souris en plus du yoke est juste pénible et totalement lourdingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, michel78320 a dit :

Le chapeau chinois n'est pas un axe. ;)

Je sais Michel. Tu ne m'as pas bien lu. Je voulais dire que les axes sont bien reconnus donc il est possible de les paramétrer sur le yoke (ailerons, profondeur) mais que certains boutons du même yoke ne sont pas reconnus donc inutilisables quelle que soit la manip. Et le chapeau chinois en fait partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeanclaude34 a dit :

reverse bah quel vilain mot mais si tu as une solution pour mon inverseur de poussée suis preneur

j'ai trouvé.......eureka comme dirait......en fait j'ai supprimer la commande F2 de mon clavier ce qui a eu comme effet de pouvoir attribuer mon axe du quadrant en position basse à la réduction de la poussée et idem pour mon quadrant rattaché au yoke et je suppose que la manip est valable pour d'autres affectations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Philippe 02 a dit :

Je sais Michel. Tu ne m'as pas bien lu. Je voulais dire que les axes sont bien reconnus donc il est possible de les paramétrer sur le yoke (ailerons, profondeur) mais que certains boutons du même yoke ne sont pas reconnus donc inutilisables quelle que soit la manip. Et le chapeau chinois en fait partie.

 

Je disais ça parce que je me suis fait avoir à perdre du temps pour l'affecter.  :oops:

Quand j'ai réalisé qu'il suffisait de paramétrer les quatre directions comme des boutons, ce fut un grand soulagement.  :D

Mieux vaut préciser les choses, pour que ceux qui liront ultérieurement ces lignes gagnent du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Et bin voilà, notre ami Michel m'a permis de resoudre tous mes problèmes de configuration et, hier en fin d'après midi je me suis offert un p'tit vol Tontouta/Magenta en suivant la route. Ca m'a rappelé de bons souvenirs et, je dois dire que les graphiques sont très proches de la réalité sauf peut-être un peu trop de végétation.

Merci Michel et pour la peine que tu t'es donné à m'expliquer en long en large et en travers, je vais déboucher une bouteille de Chouchen et boire à ta santé, j'invite Jean, comme ça on sera deux... :P:)

A+

Modifié par Alro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2020 à 19:51, jlsaghaa a dit :

C'est quelque part dans les réglages généraux, désactiver le head up display.

 

C'est bien ça et ça change tout ! Merci !!!!!!  :) 

 

Pour regarder à droite dans le cockpit shift-flèche droite et à gauche shift-flèche gauche

Pour regarder en haut shift-flèche haut et en bas shift-flèche bas !

 

Je suis allé voir à Lille, l'aéroport LFQQ n'est pas traité, bien sûr, mais la ville est en photogrammétrie et ça a l'air pas mal !

Je déjeune dehors mais je vous ferai un vol juste avant ou juste après la sieste !!!!! :D :D :D 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, clo08 a dit :

Non pas moi. Il est installé sur C

 

Bin pour ma pomme et après moultes et moultes installations et désinstallations du fait que FS2020 ne fonctionnait pas si installé sur un seul disque, j'ai fait l'installation de la partie "Microsoft" sur le C: (SSD Crucial) et la partie Asobo sur un SSD (G), hyper véloce Samsung SSD Interne 860 EVO Plus M.2 (500 Go) - vitesses de lecture jusqu'à 3500 Mo/s, idéal pour la lecture puis l'affichage en un temps record des aéroports modélisés, des objets du décor et de l'avion sélectionnés.

Je conseille fortement ce produit 120 € chez Amazon.

 

Modifié par Alro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...