TakeOff 60 Posté(e) le 28 février 2024 Signaler Posté(e) le 28 février 2024 Oui, j'avais prévenu Laurent et Nico pour demander la correction des numéros de piste. En attente... Citer
mikl85 Posté(e) le 28 février 2024 Signaler Posté(e) le 28 février 2024 il y a une heure, TakeOff 60 a dit : Oui, j'avais prévenu Laurent et Nico pour demander la correction des numéros de piste. En attente... Merci pour ta réponse! Un problème de résolu, reste juste à voir pourquoi l'ILS est décalé Citer
symsei Posté(e) le 15 mars 2024 Signaler Posté(e) le 15 mars 2024 juste pour savoir, où en est la MAJ ? sinon serait il possible d'avoir juste le fichier qui corrige le château de Saumur ? Merci Citer
jakher 37 Posté(e) le 8 juin 2024 Signaler Posté(e) le 8 juin 2024 Bonjour, j'arrive avec mon p'tit vélo peut être ; mais actualité oblige je viens de faire un tour en Normandie et je n'ai trouvé aucun objet important modélisé concernant la 2ème guerre mondiale. Ai-je raté quelque addon où cela est normal ? Si non est-ce que l'adjonction de quelques objets pourrait s'envisager pour une prochaine Maj, ainsi que la correction de quelques aspects de terre brûlée par endroits qui ne sont pas du meilleur effet. Cordialement Citer
IIIX Posté(e) le 15 août 2024 Signaler Posté(e) le 15 août 2024 Bonjour, Puisqu'on est sur la région Nord-Ouest, est-il envisageable de reprendre et d'améliorer la ville de Rouen qui au moment de la sortie de MSFS 2020 a été particulièrement ratée par ASOBO au niveau de la colorimétrie (les bâtiments sont très sombres ce qui donne à la ville un aspect sinistre ne correspondant pas à la réalité) ? Merci Bonne soirée Citer
Damien Posté(e) le 18 août 2024 Signaler Posté(e) le 18 août 2024 Le 15/03/2024 à 15:42, symsei a dit : juste pour savoir, où en est la MAJ ? sinon serait il possible d'avoir juste le fichier qui corrige le château de Saumur ? Merci Bonjour, Une mise à jour est-elle prévue prochainement, du moins un correctif pour le château de Saumur ? Merci. Citer
dbalternative Posté(e) le 18 août 2024 Signaler Posté(e) le 18 août 2024 Oui on fera une mise à jour mais impossible d'améliorer les bâtiments de Rouen, ce n'est pas l'objectif des scènes VFR depuis que Asobo prends entièrement en charge cette partie du décor ! il faudra donc attendre qu'ils fassent une mise à jour qui viendra certainement. Citer
IIIX Posté(e) le 18 août 2024 Signaler Posté(e) le 18 août 2024 il y a 45 minutes, dbalternative a dit : Oui on fera une mise à jour mais impossible d'améliorer les bâtiments de Rouen, ce n'est pas l'objectif des scènes VFR depuis que Asobo prends entièrement en charge cette partie du décor ! il faudra donc attendre qu'ils fassent une mise à jour qui viendra certainement. C'est un peu ce que je craignais. J'espère qu'Asobo finira effectivement par faire le nécessaire. En tout cas, merci pour la réponse. Citer
RB1321 Posté(e) le 22 août 2024 Signaler Posté(e) le 22 août 2024 Do the generic buildings lining the River Rance get upgraded from original stock standard, especially the port de Dinan? The MSFS version is very ugly round there. I assume the viaduct at Dinan is replaced in the pack? Citer
pjoubert Posté(e) le 21 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2024 Bonjour, J'ai installe VFR Nord-Ouest sur MSFS2020 pour voler dans la region Dinard/Saint-Malo. L'aeroport de Dinard se charge bien et correspond au screenshot sur le MSFS store. Par contre, Saint-Malo a le rendu par défaut. Celui sans installation de VFR Nord-Ouest. Pas de remparts, de fleche de la cathédrale, de mole des noires, etc. Voir attachement. Pourtant, avec VFR Nord-Ouest pour P3D, le rendering était bien meilleur. Voir attachement dans le prochain message. Citer
pjoubert Posté(e) le 21 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2024 Saint-Malo avec VFR Nord-Ouest P3D. Citer
Big Mike Posté(e) le 21 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2024 Bonjour, J'utilise en plus l'excellente scène photogrammétrique Dinard st Malo de Thalixte chez flightsim.to !!!! Cliquez ici Citer
pjoubert Posté(e) le 23 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2024 Merci. La scene de Thalixte est magnifique. Mais ca ne dit pas si Saint-Malo n'est pas modelise dans VFR Nord-Ouest ou si il s'agit d'un soucis d'installation. Citer
Big Mike Posté(e) le 23 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2024 Les packs VFR de FVFR ne contiennent pas de photogrammétrie ! Citer
The1l2p Posté(e) le 6 janvier Signaler Posté(e) le 6 janvier Bonjour, Pendant que vous êtes sur la màj du Pack Nord-Ouest, sauf erreur, je crois qu'il y a un doublon de château d'eau en bout de piste de LFRG (vu sur 2020 et 2024). Citer
TakeOff 60 Posté(e) le 14 janvier Signaler Posté(e) le 14 janvier Bonjour à tous ! Etant passé sur FS2024, je reviens sur le château de Saumur qui est toujours en conflit avec France VFR nord-ouest. Même en modifiant le fichier "obj_vfrno_chateaux.INACTIF.bgl" le château d'Asobo n'apparait pas. Seul moyen, ne pas utiliser France VFR nord-ouest Après, il faut dire qu'on est à la frontière avec France VFR centre 2027... On attend avec impatience la mise à jour svp ! Merci [avec France VFR] [sans France VFR] Citer
Big Mike Posté(e) le 14 janvier Signaler Posté(e) le 14 janvier Il y a 6 heures, TakeOff 60 a dit : Même en modifiant le fichier "obj_vfrno_chateaux.INACTIF.bgl" le château d'Asobo n'apparait pas. Modifier le fichier obj_vfrno_chateaux.bgl en obj_vfrno_chateaux.INACTIF.bgl ne change rien !!! C'est toujours un fichier bgl ! Il faut par exemple le modifier en obj_vfrno_chateaux.INACTIF sans le suffixe .bgl à la fin !!!!! Perso, je neutralise les fichiers bgl en ORI afin de les rétablir facilement si nécessaire !!!! Citer
TakeOff 60 Posté(e) le 14 janvier Signaler Posté(e) le 14 janvier (modifié) Bonjour Big Mike, J'ai toujours renommé en "INACTIF" les fichiers bgl qui posaient problème et cela a toujours fonctionné, sauf dans le cas de Saumur qui ne change rien. D'ailleurs, ma manip supprime bien le château de Saumur de France VFR avec aussi celui d'Asobo. En rentrant ce soir, je vais tester en supprimant carrément le fichier "obj_vfrno_chateaux.bgl" de Scenery, on verra si cela règle le problème... Modifié le 14 janvier par TakeOff 60 Citer
symsei Posté(e) le 14 janvier Signaler Posté(e) le 14 janvier Normalement Ils vont le corriger dans la MAJ. Citer
Big Mike Posté(e) le 14 janvier Signaler Posté(e) le 14 janvier Le nom du fichier importe peu s'il a toujours le suffixe *.bgl à la fin !!!!!!!!!!! Je crois que changer bgl en ORI a été suggéré sur le forum, peut-être même par FV FR ? Citer
ARMAND42 Posté(e) le 14 janvier Signaler Posté(e) le 14 janvier Bein oui, comme l'a indiqué 2 fois Big Mike, ce qui est important c'est ce qu'il y a APRES le point et qui est l'extension du fichier (sa carte d'identité en sorte). Moi je renommé en .ori (pour original), certains en .old. Modifier le nom lui même ne sert à rien. Citer
TakeOff 60 Posté(e) le 14 janvier Signaler Posté(e) le 14 janvier (modifié) Ok les gars, bein oui Armand tout le monde n'est pas aussi savant que toi... Comment expliquez-vous alors que les chateaux de France VFR disparraissent avec ma méthode de renommer le fichier ??????? (obj_vfrno_chateaux.INACTIF.bgl) Modifié le 14 janvier par TakeOff 60 Citer
Big Mike Posté(e) le 14 janvier Signaler Posté(e) le 14 janvier Il y a aussi l'ordre dans lequel sont déclarées les scènes dans Community !!!!!!!!!!! J'ajoute zz_ au début du nom des fichiers aéroports et z_ pour les scènes ! Bref ! Il faut nous montrer le contenu du dossier Community ! Au fait, le simu MSFS 2 (après avoir succédé à Sublogic) aura 43 ans cette année (et moi 80 !!!!) Non je n'ai pas connu Mermoz mais j'ai travaillé avec Jean, le fils de son mécanicien, Alexandre Collenot ! Citer
TakeOff 60 Posté(e) le 14 janvier Signaler Posté(e) le 14 janvier (modifié) Oui je connais bien la chanson de l'importance de l'ordre dans le community que je manipule depuis 4 ans maintenant. Je prépare des sessions en France pour mon groupe chaque semaine et j'ai avec moi un moddeur de talent qui réalise des scènes spécifiques uniquement pour notre groupe, nous n'avions jamais eu ce problème auparavant (chateau de Saumur). J'insiste même 3 fois Armand, le fait de renommer bêtement les fichiers bgl les rendent obseletes, meme en laissant bgl à la fin. Je fais la meme chose avec obj_vfrno_pylones.bgl pour éviter les doublons avec les cables powerlines, je désactive les obj et cvx des aéroports quand j'ai des scenes spécifiques, etc... Bref, on attend la mise à jour de Laurent et Nicco, ça sera plus simple que de perdre son temps à manipuler des fichiers... Modifié le 14 janvier par TakeOff 60 Citer
Messages recommandés