Aller au contenu

Nouveau MSFS 2024


jojo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Personnellement je ne me pose pas la question du devenir de MSFS2020 !!!!!

Quatre ans après sa sortie, c'est normal d'avoir une nouvelle version nettement supérieure !!!!!  :) 

 

Par chance j'ai une configuration de course qui supportera sans problème MSFS2024 !!!!!

 

J'espère que les images suivront avec de la photogrammétrie étendue et améliorée !!!!!

Et un trafic AI digne de ce nom permettant des applis comme France Traffic de FVFR !

 

Cela devrait être le pied !!!!!!!!!!!!   :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas trop encore comment ça va se présenter par rapport à MSFS actuel, mises à jour, add-ons... mais bon je ne sais pas si c'est souhaitable, je dirais à priori que non, mais MS/Asobo vont concrétiser leur domination et carrément écraser la concurrence ! En tout cas pour les développeurs ceux qui se posent encore la question de se consacrer à d'autres simulateurs ne se la poseront plus du tout d'ici peu ! On n'a plus le choix, si on veut continuer à exister il faut se consacrer à 100% sur MSFS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment nous ne perdront rien, c'est précisé dans leurs FAQ.

Les avions, scènes acquise dans le marketplace seront compatibles dans la très grande majorité des cas.

Je pense qu'ils ont fait les choses proprement (j'espère) les dev tiers tel que FranceVFR, PMDG, Fenix, GSX etc... ramène des joueurs supplémentaires, perdre tout ça ne leurs ferait certainement pas gagner de nouveaux joueurs avec leurs nouvelles versions,  car nous avons investi beaucoup dans ces addons.

Peut être un jolie atout pour France VFR, je vois du transport en A400M, il nous manque du coup un pack base aérienne pour des livraisons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que j'ai commencé en 1983 avec FS2 de Sublogic pour Commodore 64 racheté par Bill Gates pour PC !

J'ai donc acheté les deux versions puis tous les MSFS jusqu'à 2020 plus les P3D et Aerofly !

Il n'y a que Xplane que je n'ai jamais goûté !!!!!!

Sans compter les upgrades de ma config PC, la simu m'a coûté beaucoup d'argent en 20 ans

et mon plus grand plaisir est quand même avec MSFS2020 !!!!!  ;) 

 

Je n'ai pas d'inquiétude pour FVFR, l'évolution est sûrement dans le cahier des charges d'Asobo !!!!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 12/06/2023 à 10:34, Big Mike a dit :

Par chance j'ai une configuration de course qui supportera sans problème MSFS2024 !!!!!

Alors non ce n'est pas une question de chance, juste une question de moyens !! Sinon je ne trouvais pas le TGV à Cannes mais c'est bon, j'ai fini par tomber dessus, il y en a un en statique et un autre qui circule, j'ai fini par installé la ville en en photogrammétrie, oui la côte c'est " joli " mais franchement pour rien au monde je ne voudrais y habiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Big Mike a dit :

 

Tant mieux, nous sommes déjà trop nombreux surtout en été !!!!  :D :D :D 

Exactement restez bien au chaud chez vous. Et surtout ne venez pas à la montagne, idem, ras le bol de tous ceux qui viennent faire du canyoning et qui salopent tout. Qu'est ce que je ne regrette pas d'avoir vendu la maison que j'avais à Menton.. Oh ça fait déjà plus de quatre ans mais alors je ne regrette pas non plus la fête des citrons, c'est quand la fête des melons ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tout le monde. Bon pour revenir au sujet..., déjà un 2024 ! quand on voit les bugs 2020 dont microsoft nous gratifie (dernièrement début novembre)

les MAJ incessantes, une instabilité permanente. Alors un 2024 ? Ben oui logiquement il devrait être mieux (oeuf course) si non pourquoi ? mais ne pourraient-ils

pas déjà finaliser 2020.  Et ASOBO dans tout çà, les pauvres sont impuissants. Bon, c'est peut-être de la nostalgie, mais avec FSX je m'amusais mieux. Et comme

disait Denisgérard (voir plus haut) moi la course à l'armement j'arrête (pas les scènes France vfr) et bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ARMAND42 a dit :

Chez moi, aucun problème avec FS20. Aucun.

Stable, joli, pas de retours bureau, rien.

Et c'est pour ça que je n'irai sans doute pas vers FS24.

Tout ce que je veux est déjà dans le 20. ;)

Chez moi non plus pas de soucis mis à part les bateaux à quai, genre voiliers pas paquebots, à moitié sous l'eau. Enfin pas partout, mais ce n'est pas très grave c'est juste un peu moche visuellement. Sinon aucun bug, pas de retour Bureau etc etc. C'est vrai que FSX était plus stable, enfin disons que les mises à jour, ben il n'y en avait pas ou alors quelques patch mais sinon rien.  Mais pour le reste il n'y a pas photo, impossible de revenir en arrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 12:33, ARMAND42 a dit :

Chez moi, aucun problème avec FS20. Aucun.

Stable, joli, pas de retours bureau, rien.

Et c'est pour ça que je n'irai sans doute pas vers FS24.

Tout ce que je veux est déjà dans le 20. ;)

Salut Armand :)

 

Pour ma part, des bugs aléatoires, +++ avec la SU13, dont l'origine reste obscure, la seule explication qui tient la route à présent est celle de soucis de serveurs ASOBO, car je n'en ai plus depuis au moins une semaine, alors que tout est pareil question réglage.

Non, pour moi le seul souci avec FS2024 c'est qu'il y a quand même pas mal de problèmes non réglés avec MSFS 2020...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bj a toutes et tous...

Je suis nouveau sur ce forum et un ancien ( a tout les niveaux  😪 ) de FSX...voila..une question ...s.v.p..

J'ai un pc portable Lenovo Legion , I5 9500 , nvidia 2060 rtx 8g , 16 g ram...avec ça ca je pourrez faire tourner FSX2024...?

Merci pour vos réponses..

Airpol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, airpol a dit :

Bj a toutes et tous...

Je suis nouveau sur ce forum et un ancien ( a tout les niveaux  😪 ) de FSX...voila..une question ...s.v.p..

J'ai un pc portable Lenovo Legion , I5 9500 , nvidia 2060 rtx 8g , 16 g ram...avec ça ca je pourrez faire tourner FSX2024...?

Merci pour vos réponses..

Airpol

 

Bonjour, je ne vais pas regretter FSX quand même, il a pris un sacré coup dans les dents avec le 2020 et pour répondre à ta question : Oui je pense que, en optimisant les options graphiques, tu pourras faire tourner le 2024 sur ton portable si tu le fais déjà avec la version 2020. D'ailleurs ça serait bien qu'il y ait une version de démo, complète et gratuite, mais limitée à 15 jours ainsi chacun pourrait se faire une idée du potentiel de son pc et par la même occasion si cette nouvelle version apporte des gros changements dans sa version de base. 

 

Sinon bonne continuation à tous sauf à un seul membre de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais des solutions existent. Je ne sais pas si @airpol repassera par ce forum, il a sans doute eu une réponse ailleurs, mais il est tout à fait possible de prendre le gamepass xbox sur pc pendant un mois, MSFS y est inclue, et donc le tester. S'il fonctionne correctement, il n'y aura sans doute pas une grosse marge pour MSFS 2024 qui se base sur le même moteur de jeu, puisque les deux auront des mises à jour communes. Et pour le Gamepass, l'arrêter au bout du 1er mois, ça coutera même pas 5 euros.  

Modifié par solon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...