Aller au contenu

VFR FRANCE Sud-Est-Riviera disponible !


dbalternative

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Big Mike a dit :

 

Là on peut être sûr de voir une avalanche de demandes pour les dizaines d'aérodromes non traités !!!!!

 

Alors franchement les petits terrains ou aérodromes ne m’intéressent pas trop, donc je ne risque pas d'en faire la demande. Pour moi le truc le plus intéressant reste la photogrammétrie et la conformité des paysages ( élévations, quelques point de repères, placement réaliste des villes et villages si nécessaire ). En fait je n'utilise pratiquement jamais de petits coucous ( à part des planeurs ), juste des liners, du plus petit au plus gros, c'est tout, alors du moment que les zones des aéroports de départ et de destination sont bien détaillées et réalistes, ça me suffit. ( Oui tout ça peut paraître contradictoire car pour en profiter il faut voler à basse altitude mais c'est justement au moment des approches et décollages que je vais m'y intéresser). En ce moment je vole surtout en Asie et c'est d'ailleurs une raison qui m'a fait acheter toutes les scènes produites par SamScene3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il en faut pour tous les goûts. 

Je fais du liners (737 PMDG et A320 FlyByWire) et je fais de l'aviation  générale (DR400, Cessna, Beech Baron, .... ).

C'est ça qui est bien simu, tu voles sur plein d'avions que tu ne pourrais pas te payer IRL :lol:.

Donc grosses installations c'est bien, mais les plus petites aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

depuis la dernière mise à jour de MSFS (SU14),  j'ai pas mal de lag toute les deux secondes, alors qu'avant tout tournait comme une horloge en ultra (voir ma config)

Donc j'ai procédé par élimination puisque mon Community est assez costaud.

En général, je teste mes derniers achats.

Le principe est simple, je vide mon community et je met dedans la scène acheté.

Donc bascule de france vfr sud est et test.

avec cette scène, les lags apparaissent. Si j'enlève la scène, plus de lag.

Avant SU14, je n'avais aucun lag. Avez vous une idée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, boussieres a dit :

Bonsoir,

depuis la dernière mise à jour de MSFS (SU14),  j'ai pas mal de lag toute les deux secondes, alors qu'avant tout tournait comme une horloge en ultra (voir ma config)

Donc j'ai procédé par élimination puisque mon Community est assez costaud.

En général, je teste mes derniers achats.

Le principe est simple, je vide mon community et je met dedans la scène acheté.

Donc bascule de france vfr sud est et test.

avec cette scène, les lags apparaissent. Si j'enlève la scène, plus de lag.

Avant SU14, je n'avais aucun lag avec cette scène. Avez vous une idée ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer mes essais après cette dernière mise à jour, alors aucun problèmes de lag ou autres. J'ai même lancé la sim sans Google mais en utilisant Bing et les problèmes de plaques, qui apparaissaient progressivement avant cette mise à jour, ont même disparu. Sinon j'ai volé avec un petit coucou du côté d'Antibes et Cannes avec le pack VFR Sud-Est installé, idem rien à signaler, ça fonctionne aussi bien qu'avant. Ah oui en tout je n'ai que 85 Go dans le dossier Community et pour compléter, ce qui, en fait, ne devrait rien arranger, j'utilise Teamviewer, ça m'évite de descendre dans mon bureau et y rester, j'ai juste à mettre en route mon unité centrale pour jouer, je passe donc par le Wi-fi, et j'utilise mon portable. Le seul ennui c'est que je suis obligé de tout faire avec le clavier mais avec un peu d'habitude ça le fait. Bon je peux aussi utiliser mon casque Oculus, sans fil, depuis le canapé, ça fonctionne très bien mais c'est plus compliqué pour les commandes, dans ce cas là, mon portable ne me sert plus à rien car les principales sont prises en compte par les manettes Oculus. Oui en fait je démarre la sim sur mon PC qui est dans mon bureau, je monte tranquille m’asseoir dans mon salon ( oui pour la petite histoire j'ai un duplex inversé, chambres et bureau en bas, séjour cuisine en haut, en fait j'ai les deux derniers étages, pas de vis à vis, juste la vue sur les montagnes, rien devant, rien derrière, rien plus haut ) et j'utilise le casque comme écran, alors oui c'est immersif, on est dans l'avion et pour moi c'est en planeur que je m'éclate le plus. OK il y en gros 1h30 d'autonomie sans le brancher mais ça suffit largement pour avoir des supers sensations et aussi pour en avoir marre.


 

Un dernier détail, le chargement est devenu plus rapide et je n'ai rien changé dans mes réglages, je suis en ultra partout mais avec une résolution de 1920 x 1080, ce qui me suffit amplement, sauf avec le casque ou j'arrive à doubler la résolution, mais il faut bien ça, depuis la dernière mise à jour du logiciel de chez Meta. J'ai les derniers pilotes Nvidia mais je n'utilise pas la fonction DLSS qui lisse un peu trop, oui avec c'est un peu moins net et précis. Alors avec le DLSS j'améliore un peu mes FPS mais pas de quoi se relever la nuit, non je préfère sans, et dans les scènes bien chargées je suis toujours autour des 30, c'est fluide, sans saccade et ça me convient bien. Ah oui quand j'ai le casque, c'est moins de bordel puisque je n'utilise plus mon portable et par la même occasion, ça va se soit, plus Teamviewer, mais je suis toujours assis dans mon canapé, bon de temps en temps je tape sur le casque pour passer en vue extérieure histoire de voir si mon Shiba n'est pas en train de bouffer mes bouquins. Pour info je n'utilise même pas une liaison en Wi-fi 6 non ça passe bien en 5, j'ai la fibre depuis 18 mois ce qui me permet d'avoir un débit important avec un signal Wi-fi au max car avant quelle galère.

 

Je ne sais pas si quelqu'un fait pareil ou si vous avez tout compris, il est tard, 2h du matin, mais j'ai encore une heure devant moi, je ne sais pas, peut-être plus. Hier je me suis couché à 6h du mat pour me lever à 9, hé oui le chien il faut le sortir quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton test. 

donc ce serait lié à ma machine.

je viens de faire un test ce matin.

 

1 community vide.
décollage LFBO (donc hors zone sud) = pas de lag
décollage LFMD (donc zone sud) = pas de lag.

1 community avec pack VFR.
décollage LFBO (donc hors zone sud)= lag.
décollage LFMD (donc zone sud) : lag.

je suis en 1.31 dans le pack VFR.

 

j'en suis là pour l'instant.... :huh: 

 

je vais recharger la version 1.31, on ne sait jamais

Modifié par boussieres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

 

Citation
Le 15/12/2023 à 11:16, dbalternative a dit :

Oui effectivement il faut faire des choix, en fonction des photos qu'on peut avoir, de la répartition géographique plus ou moins homogène sur la région concernée, la difficulté de la plateforme, l'existence d'autres versions free ou pay...

 

Cela dit les remarques argumentées sont intéressantes car il y aura une seconde tournée d'aérodromes pour chaque région, mais on n'a pas encore décidé de la forme qu'elle prendrait.

 

Le 15/12/2023 à 17:38, Big Mike a dit :

 

Là on peut être sûr de voir une avalanche de demandes pour les dizaines d'aérodromes non traités !!!!!  ;) 

Et avec MSFS 2024, on attendra Trafic France à moins qu'une bonne nouvelle avant ??????

 

 

Si je déclenche une avalanche de demandes, je tiens à m'en excuser, ce n'était pas le but. :D

Je comprends bien que votre travail n'est pas simple et vous remercie pour tout ce que vous faites depuis de nombreuses années ;)

 

Je voulais juste pointer ce qui me semblait être un oubli majeur pour ce pack. Je ne peux m'empécher de penser que retraiter LFMH qui dispose déjà d'un addon gratuit de fort belle facture ou des terrains anecdotiques comme Vienne et oublier des terrains comme Roanne (l'addon gratuit est totalement irréaliste) ou St Rambert (il y a pas mal d'avions de collection là bas) c'est dommage.

Après encore une fois je comprend bien qu'il faut faire des choix, qu'il faut avoir accès aux plateformes pour avoir les infos qui vont bien et que ce n'est pas simple. Ma remarque se veut dans une démarche d'amélioration constructive.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Bio a dit :

Si je déclenche une avalanche de demandes, je tiens à m'en excuser, ce n'était pas le but.

 

 

 

 

  

Normal que tout le monde veuille son petit aérodrome, soit parce qu'il est à côté de chez vous, soit parce que vous le connaissez bien et aimez le pratiquer.


Il y a tellement de choses, dans le monde réel, qu'elles ne pourront jamais toutes être prises en compte par les concepteurs de scènes, tiens moi aussi j'aurais aimé avoir mon petit aérodrome, avec une piste en herbe et quelques hangars, qui soit mieux modélisé que dans la version de base mais ça ne se fera jamais pas plus que la photogrammétrie pour ma petite ville.

 

Peut-être que dans 10 ans on aura des simulations en temps réel, avec des rues animées avec les mêmes voitures, le même trafic et tout le reste, à l'instant T, tiens pourquoi pas le même " nuage " au même endroit ou au même moment ainsi que la représentation des crues des rivières avec les cascades qui vont avec et j'en passe. Bon là je rêve un peu trop.


Si je regarde ce matin, il pleut, il fait bien exactement ce temps dans ma zone mais le plafond nuageux n'est pas le même, certes c'est un détail et ça n’empêche pas de presque s'y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...