Aller au contenu

MSFS comment utiliser disque dur externe SSD pour soulager celui de mon PC ?

Didier92

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un nouveau membre, mais plutôt un revenant qui ne pratiquait plus la simulation de vol depuis 2017.:(

A présent, ce n'est plus FSX mais MSFS, et mon nouveau PC (comme tous les PC actuels) ne contient pas 2 TO comme mon précédent.

Ma mémoire va vite être saturée (entre autres, avec les scènes à charger au fur et à mesure de MFSF lui même, mais aussi les très bon produits de France VFR ;)).

Heureusement, j'ai un SSD externe de 2 TO.

Mais comment bien faire pour faire tourner MSFS en sortant les scènes et autres addons sur le SSD externe, sans le perturber ?

Je suis novice en la matière, et vos conseils sans nul doute experts et éclairés m'aideraient dans cette tache, que j'espère, pas trop ardue.

Il doit y avoir des tutos, mais je préfère me fier à vos conseils avant de me lancer.

En vous remerciant par avance.

Bonne soirée.

Bien cordialement.

Didier

Exactement, Addons Linker est une merveille. 

Simple à utiliser et efficace.

Tu mets MSFS sur ton PC, tes addons sur ton SSD, et tu le déclares dans Addons Linker.

Ensuite, si tu voles aux US, pas de soin de charger les scènes de France, tu sélectionnes celles que tu veux, et tu lances MSFS avec l'icône qui est dans Addons Linker. 

Pareil pour les avions et autres mods.

Modifié par ARMAND42

Le 25/10/2024 à 20:18, Didier92 a dit :

A présent, ce n'est plus FSX mais MSFS, et mon nouveau PC (comme tous les PC actuels) ne contient pas 2 TO comme mon précédent.