Speed Dizzy Posté(e) le 9 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2009 Bonjour, Inutile de désinstaller la scène de Brest, c'est un bug connu et les solutions existent sur ce même forum, perso et cela fonctionne impeccable : Copie tous les fichiers contenu dans le dossier "texture" de Brest et colle les dans le dossier principal d'FS nommé lui aussi "texture" cà fonctionne à tout les coups ! Speed Dizzy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian66 Posté(e) le 10 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2009 Bonjour speed et merci pour ton aide. N'ayant pas encore désinstallé Brest je vais donc suivre ta procédure. C'est curieux l'informatique car je n'avais jamais eu çà alors qu'à l'époque d'autres s'en plaignaient. Autre curiosité de l'informatique les passerelles refonctionnent...par miracle. Excuses moi enfin pour le tutoiement..c'est parti comme çà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speed Dizzy Posté(e) le 10 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2009 Bonjour, Forumeur sur Pilote Virtuel, nous sommes habitués aux tutoiements, donc rien d'anormal, de plus nous sommes entre passionnés Cordialement, Speed Dizzy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martin78800 Posté(e) le 10 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2009 Bonjour; Petite precision avec ce fameux AES moi j'ai bien eu le même problème mais sur toutes les textures FS9 .Plus aucune textures après elles étaient toutes bleu partout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbalternative Posté(e) le 4 septembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 Après avoir repris contact avec le dev d'AES, j'ai une bonne nouvelle : l'intégration des aéroports France VFR reprend et il est toujours question de traiter toutes les plateformes :wink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speed Dizzy Posté(e) le 4 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 Bonsoir, C'est une excellente nouvelle, un grand merci à vous. Cordialement, Speed Dizzy :wink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian66 Posté(e) le 5 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 Bonjour à tous. C'est une très bonne nouvelle en effet.. Merci Laurent pour le suivi de cette affaire qui va en intéressé plus d'un je pense. Bon courage pour la suite de vos travaux..Perpignan par exemple :wink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian66 Posté(e) le 5 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 " intéressé ". J'tape trop vite : intéresser bien sûr. Laurent avez-vous besoin d'autres choses pour Perpignan. C'est dommage je ne vous ai pas fait parvenir dans mon CD photos le bâtiment de la C.A.F en bordure de la route de Canet et pourtant c'est un point caractéristique quand on fait une courte finale. Faut dire aussi que pour prendre la photo faut pas avoir peur de se faire tailler un short..mais si vous le vouliez vraiment why not? cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbalternative Posté(e) le 5 septembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 merci :wink: tout ce que vous pouvez avoir est interessant car ça fait voir les choses sur différents angles et donc mieux appréhender la plateforme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian66 Posté(e) le 6 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 Bonjour Laurent. Vous avez lu trop vite mon post car je ne parlais pas de la plateforme :wink: En ce qui la concerne, je vous ai fait parvenir plus que ce que j'espérais grâce à la "complicité" des gendarmes de la BGTA car ils m'ont permis l'accès à des endroits interdits au public. Mon CD photos ne serait-il pas complet?? Vous m'inquiétez Je parlais d'un grand bâtiment (la CAF) situé sur la route de Canet (Est de Perpignan) entre la 2x2 voies et l'ancienne route. Maintenant il y a plein d'autres "objets" susceptibles de servir pour le VFR et dans tout le département. Entre le kilométrage parcouru, l'usure de la voiture ou de la moto, je rajoute à çà lpar anticipation la taxe carbonne... Cà va faire cher l'aéroport :wink: Permettez moi de vous inviter à regarder plus attentivement mon CD photos et dites moi.. Si je peux faire encore des ajouts..à voir??? Pour info un dénommé Dave Griff avait fait la scène de Perpignan : Globalement pas mal, réalisme perfectible par rapport à l'existant. En revanche il ne faut utiliser que la plateforme car les environs sont à jeter puisqu'ils viennent polluer votre propre scène à cet endroit. Quand je dis garder çà serait plutôt s'inspirer, notamment en ce qui concerne la zone EAS sur laquelle je n'ai pu me rendre. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 6 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 Bonjour, Sur la plateforme on arrive globalement à se débrouiller. En revanche si vous pensez que certains point de l'environnement immédiat (tour de piste) sont à représenter, le plus efficace est de faire sous google earth un petit fichier .kml qui précise les localisation et identification des points en question. Parce que ça c'est beaucoup plus difficile à appréhender. Merci 0.02 € Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian66 Posté(e) le 6 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 Bonjour Nicco. Quand vous parlez des points à représenter et je cite "tour de piste". Vous voulez dire à l'extérieur des grillages de l'aéroport? Car là encore toutes les photos que j'ai prises à l'extérieur et tout autour de l'aéroport ont pour référence une image en vol simulé. Quid? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 6 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 Je n'ai pas vos données mais quand bien même vous auriez photographié la moitié de la ville, il faudra à un moment trancher sur ce qu'on modélise ou pas. Sur l'intra AD c'est assez simple à repérer et décider. Sur l'extra AD, c'est beaucoup plus subjectif puisqu'on ne connaît pas forcément le coin. Et on peut être amenés à choisir des points sans réel intérêt (aéronautique) au détriment d'autre points qui vous sembleraient essentiels D'où le précédent message. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles777 Posté(e) le 8 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 Salut tout le monde, la version 2.04 d'AES supporte maintenant tous les aéroports individuels de France VFR sauf un : Lille (LFQQ). Quelqu'un sait-il si LFQQ sera aussi compatible avec AES ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 8 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 Il l'était déjà il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taylor Posté(e) le 9 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 BONJOUR à tous Aurons nous la chance d'avoir un jour l'AES sur la Martinique et la Guadeloupe de France VFR Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trespassers Posté(e) le 9 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 Bonjour Nicco. Quand vous parlez des points à représenter et je cite "tour de piste". Vous voulez dire à l'extérieur des grillages de l'aéroport? Salut, Oui, dans chaque AD, les pilotes utilisent des repères au sol pour le tour de piste : une montagne, un bâtiment, un groupe d'arbres, une route, un pont, des réservoirs, etc. Parfois, ces repères figurent comme tels sur les cartes VAC, mais ce n'est pas toujours le cas. Les pilotes locaux d'un AD peuvent alors indiquer à l'éditeur (ici France VFR) des éléments (par exemple extérieurs à la plateforme de l'AD) qui valent la peine d'être soignés, car utiles pour les pilotes virtuels... A+ Antoine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian66 Posté(e) le 13 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2009 Bonjour à Nicco, Trespassers.. et les autres naturellement. Je comprends bien ce que que vous dîtes mais ne pilotant pas en réel, j'ignore les points qu'utilisent les pilotes en vfr. Toutefois l'aéroport de Perpignan étant très proche de la ville d'une part il est d'autre part entouré par plusieurs villages (représentés dans la scène fvfr). Enfin, un château d'eau (NE des pistes) constitue certainement un merveilleux PR. J'ai essayé, le plus exhaustivement possible de photographier les points qui me paraissaient caractéristiques et vraisemblablement utiles pour les pilotes. En outre pour avoir discuté plusieurs fois avec des pilotes d'Air France (alors que j'avais la chance de me trouver dans le cockpit lors de l'atterrissage) ils me disaient se servir aussi ici d'une tour (ancien château d'eau) là du palais des congrès. Et c'est justement sur ces bases que j'ai fait le CD photos envoyés à Laurent. On a convenu ensemble qu'il m'enverrait une maquette pour vérifications (si j'ose dire). J'attend donc. Je comprends bien que vous ne connaissiez pas le coin et c'est pour cela que j'ai pris des photos (vol virtuel) assez haut avec les coordonnées (je crois) pour que vous puissiez bien justement vous repérer et rapprocher le réel de l'iréel. Je ne peux en faire plus . Mais j'avais déjà largement expliqué tout çà à Laurent qui semblait satisfait mais débordé à l'époque (il y a presque un an). cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles777 Posté(e) le 20 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2009 Non à la base c'est Brest qui était compatible avec AES mais Lille ne l'est toujours pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.