Aller au contenu

Nouveaux drivers NVidia


Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse
Bonjour PiCha.

Voila comment je procède:

Clic droit sur l'écran vierge. Apparait une fenètre avec en 5eme

ligne "panneau de configuration NVIDIA". clic gauche dessus, apparait alors le Panneau NVIDIA. Reste à faire un clic gauche sur la ligne "Gérer les paramètres 3D".

Bonjour Demaiger, :roll:

C'est bien comme cela que je procède ! Mais soit j'ai immédiatement un message d'erreur sur la dll nvgames, soit il ne se passe rien du tout, comme si l'exécutable n'existait pas.

La seule différence, c'est qu'on me propose un "panel control" et non un "panneau de configuration NVIDIA". Mais il est vrai que je suis sous XP, et que pour une fois Vista semble poser moins de problèmes avec ces nouveaux drivers... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, PiCha :roll: .

As-tu bien pensé à désinstaller l'ancien driver avant d'installer le nouveau ?

et à rebooter avant de réinstaller ?

 

[edit] Je viens d'installer la 181.22 sur Windows7.

Aucun problème à l'installation.

Le panneau de config (en anglais) s'ouvre bien et fonctionne correctement. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel, :roll:

Et merci de te pencher sur le problème.

Oui, bien sûr, j'ai désinstallé les précédents drivers, et rebooté avant la nouvelle installation.

Avec les précédents drivers, aucun problème, pas plus d'ailleurs qu'à chaque mise à jour auparavant. Cette fois-ci, le driver 181.22 semble fonctionner sans difficulté, mais impossible d'ouvrir le panneau de contrôle.

Les mystères de l'informatique?... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Etienne et Arnaud520. Quand je parlais de générique je ne voulais pas dire sous marque (çà au moins le vendeur me l'avait assuré). En revanche personne ne m'a répondu au sujet de : comment désinstaller l'ancien drviver? Michel78320 parle de rebooter???? c'est quoi et on fait comment...si tant est que çà soit vraiment indispensable. Sinon merci pour vos réponses - j'attends les autres et demain j'irais chercher ce nouveau driver. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peut les installer par dessus, ça marche.Les puristes préconisent de désinstaller les anciens drivers mais bon...Il y a un soft exprés pour cela mais je ne me rapelle plus du nom.

Quand à rebooter cela veut tout simplement dire redémarer ton ordi, c'est indispensable pour une M.A.J. de drivers

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonoir :idea: ,

Désinstaller signifie aller dans le panneau de configuration, choisir "ajouter ou enlever des programmes" puis chercher dans la liste "Nvidia driver" et clicker sur "désinstaller".

Rebooter signifie "redémarrer le système".

Excusez les anglicismes :roll: ... :roll:

Même si cela marche "souvent" sans le faire, c'est imposé dans le mode d'emploi d'installation du driver Nvidia (en anglais), il me semble !

En plus cela ne "mange pas de pain", comme on dit :?: .

 

Attention au driver : bien prendre la version Windows-XP :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour désinstaller des drivers vidéos cela ne suffit pas....il y a toute une procedure assez fastidieuse à respecter.

c'est pour cela qu'il y a un soft spécial, je vais essayer de retrouver le nom

 

EDIT: j'ai retrouvé le nom c'est driver Sweeper

voici le lien pour le télécharger et le mode d'emploi (en anglais)

http://www.guru3d.com/category/driversweeper/

il faut:

Désinstaller les anciens pilotes vidéo nVidia via le Panneau de configuration/Ajouter ou supprimer des programmes .

Redémarrer l'ordinateur en Mode sans échec .

Supprimer les résidus de pilotes vidéo nVidia à l'aide du logiciel Driver Sweeper (ne cocher que la case Nvidia display!!!!)

Redémarrer le système d'exploitation normalement.

Installer les nouveaux pilotes.

Redémarrer l'ordinateur.

Si nécessaire on peut forcer l'installation du pilote manuellement de cette manière:

Sous Windows XP:

Dans le Gestionnaire de périphériques clic-droit sur la ligne Contrôleur vidéo compatible (VGA) et sélectionner Mettre à jour le pilote.

Cocher Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié(utilisateurs expérimentés)/Ne pas rechercher.Je vais choisir le pilote à installer.

Cliquer sur Disque fourni/Parcourrir.

Sélectionner le fichier nv4_disp.inf puis cliquer sur Ouvrir.

Cliquer sur OK ,Suivant et Terminer.

Sous Windows Vista:

Dans le Gestionnaire de périphériques clic-droit sur la ligne Contrôleur vidéo compatible (VGA) et sélectionner Mettre à jour le pilote logiciel.

Cocher Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur/Me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur.

Cliquer sur Disque fourni/Parcourrir .

Sélectionner le fichier nv_disp.inf puis cliquer sur Ouvrir .

Cliquer sur OK , Suivant et Terminer .

Redémarrer l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je mets mon "petit" grain de sel :

Lorsque vous installez un nouveau driver Nvidia et afin de procéder à son installation, le fichier téléchargé est décompressé dans un répertoire et sous-répertoire spécialement créés à cet effet.

Pour moi et par exemple : C:\Nvidia\162.18\

 

C'est donc dans ce dernier que sont situés TOUS les fichiers qui vont être installé sur votre disque dur et plus particulièrement dans le répertoire Windows\System32

 

Ces fichiers sont depuis "belle lurette" toujours du même nom et de même date et ne concerne QUE votre carte graphique.

 

Lors de l'installation il vont être décompressé et les suffixes seront pour :

.dl_ = .dll

.ex_ = .exe

.xm_ = .xml

.cp_ = .cpl

 

Vous avez donc en partie et dans l'ordre :

nv4_disp.cat

nv4_disp.dl_

nv4_disp.inf

nv4_mini.sy_

nvapi.dl_

nvappbar.ex_

NvApps.xm_

nvcod.dl_

NvColor.ex_

nvcpl.cp_

NvCpl.dl_

nvcplui.ex_

nvcpluir.dl_

NVDisp.nvu

nvDispS.dl_

nvDispSR.dl_

nvdspsch.ex_

NVEPClnt.ex_

nvexpbar.dl_

nvGameS.dl_

nvGameSR.dl_

NVGFX.dl_

nvHotkey.dl_

nview.dl_

nviewx.dl_

nvmccs.dl_

nvmccsrs.dl_

nvMccsS.dl_

nvMccsSR.dl_

NvMCTray.dl_

nvMoblS.dl_

nvMoblSR.dl_

etc, etc, plus des fichiers .chm et .HLP

 

Il suffit donc de vérifier sur votre disque dur et dans le répertoire Windows s'il ne subsiste pas un fichier plus ancien que ceux que vous venez d'installer.

 

Ce qui est étrange est que normalement les fichiers sont automatiquement écrasés et remplacés lors d'une nouvelle installation.

 

Il existe également une possibilité de désinstallation en ouvrant le Gestionnaire de périphériques :

Panneau de confiquration puis Gestionnaire de périphériques , puis Carte graphique Nvidia xxx et sélectionner dans la barre d'icônes celui "Ecran barré d'un X"

Cette procédure à l'avantage de ne supprimer que les drivers de la carte.

Après redémarrage, procéder à l'installation de vos nouveaux drivers. Normalement, tout doit se passer correctement.

 

Voilà, j'espère que vous vous en sortirez...:lol:

A+

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (ou bonsoir !) à tous...

Croyez-moi si vous voulez, mais je crois (je crois !...) avoir résolu mon problème : j'ai fait une énième tentative d'installation des drivers 181.22, sans désinstaller cette fois-ci la précédente version, qui elle ne posait pas de problème. Eh bien ça marche !!!!!!!

La désinstallation des précédents drivers était sans doute trop "radicale", en enlevant certains composants nécessaires à la suite ? Quoi qu'il en soit, j'ai dorénavant les drivers 181.22 ET un accès au panneau de configuration ! :roll:

Je teste tout cela dans les prochains jours, et je vous tiens au courant !

Merci en tout cas à tous ceux qui m'ont proposé leurs solutions :lol::idea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça avec le driver précédent (175.XX), mais seulement à partir du moment où j'ai mis nHancer => plus d'accès au panneau de contrôle nVidia. Heureusement, mes réglages étaient déjà faits, ça ne m'a pas trop gêné (le panneau fonctionnait avant de mettre nHancer).

 

Bonne surprise, l'installation du nouveau driver ce ouikenne m'a rendu l'accès au panneau de contrôle nVidia. Je précise que je change tj mes drivers selon la méthode académique : désinstallation de l'ancien, reboot, installation du nouveau.

 

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et un GRAND merci à vous tous. Je vois que mes craintes ou réticences et mes questions ont provoqué un échange d'avis et de conseils fort utiles à propos de la désinstallation etc.. Merci aussi à Michel78320 qui a eu l'intelligence de mettre le lien pour pouvoir télécharger la bête. J'ai téléchargé et je vais voir..Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour. Dans ma liste des programmes installés j'ai le fameux Nvidia driver. Quand je clique sur ajout/supprime un panneau m'informe "cette action supprime le Nvidia display driver. Tous les composants de pilotes et les entrées annexes dans le registre dus système seront définitivement supprimés du sysytème. Voulez-vous continuer?"

C'est bien çà à supprimer? Je n'ai rien d'autre de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite... quand tu redémarres le système, Windows prendra un driver par défaut => résolution 640x480 pixels => ne t'en formalise pas et, surtout, ne change rien à tes réglages graphiques.

Si d'aventure Windows t'indique un "nouveau matériel détecté" et te propose de rechercher le pilote qui va bien, annule et ferme la routine Windows.

Contente-toi alors de lancer le fichier d'installation du nouveau driver et laisse-le travailler. Une fois le driver bien installé à sa place, tu devrais retrouver tes réglages d'avant.

 

Bonne chance !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est bizarre, j'ai tenté un vol avec un appareil téléchargé (pas d'origine FSX) et là...écran blanc! panel, vue extérieure etc...plusieurs tentatives avec d'autres avions téléchargés, idem. Pas de soucis avec les appareils FSX.

Ceci depuis que j'ai installé le nouveau pilote, je suis revenu à la version du pilote précédent mais j'ai le même problème.

Quelqu'un a t'il rencontré ce phénomène ? (GForce 7600GS 512)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...