Aller au contenu

LFRS - Nantes Atlantique disponible en version FS2004


Messages recommandés

avec le mail de confirmation reçu dans le courrier indésirable de mon compte gmail...

 

Salut, Vincent,

Si c'est Gmail qui filtre, ouvre donc un compte chez Free :

C'est gratuit, cela donne 10 Go d'hénergement pour mettre ses images sur le forum, et cela ne t'empêche nullement de continuer à utiliser Gmail comme avant :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Vincent,

Si c'est Gmail qui filtre, ouvre donc un compte chez Free :

C'est gratuit, cela donne 10 Go d'hénergement pour mettre ses images sur le forum, et cela ne t'empêche nullement de continuer à utiliser Gmail comme avant :lol: .

 

Ce n'est pas un problème. Je suis abonné de Free depuis... Mazette... depuis les modems RTC :lol: Mon message n'avait pour but que de rappeler à ceux qui ne naviguent pas dans les méandres d'Internet de se méfier un peu 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La piste 21 a nantes n est "pas plate".

Vous ne pouvez pas modéliser cela sur FSX ?

Merci

Si. Sur fs9 aussi d'ailleurs.

Mais si ça présente un intérêt, ce n'est pas exempt d'inconvénients:

- c'est une entorse au sdk qui amène tout un tas d'effets de bords rendant plus aigu les problèmes de compatibilité,

- cela oblige à faire à la main tout ce que l'afcad fait en standart,

- c'est renoncer au traffic AI,

- C'est allonger significativement le temps de développement (donc le prix ?)

Bref ça me semble un concept différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce d'autant que les pistes plates, je n'en connais pas beaucoup... Ça vaut la peine de modéliser les pentes lorsqu'elles ont une importance significative pour le type d'approche et d'atterrissage (p. ex. altiports, ou des pistes exotiques comme St-Barth). Mais pour la plupart des AD, le but reste de poser dans les 50 premiers mètres, tu comptes un peu plus si la piste descend, mais l'adaptation de l'arrondi se fait de façon instinctive, faut pas trop compter sur FS pour restituer cela... :evil:

 

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le jeu n'en vaut vraiment la chandelle que pour les pistes exotiques (altiports, etc.)

 

Mais il faut reconnaître que la bosse à Nantes est bien marquée, et au niveau de la TDZ des "gros".

 

Une petite anecdote, lors d'un trajet CDG / NTS en poste d'un A320, j'ai assisté à une splendide VOR-DME avec 700ft de plafond. Reprise en manuel, et là l'OPL nous fait un beau boum en plein sur la bosse. Il s'est fait charrier par le CdB pdt tout le roulage, car manque de pot il était natif de Nantes et avait fait toute son instruction à LFRS. Vexé comme un pou, qu'il était, le gars :evil:

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Autre changement à Nantes, la reproduction des "tours jumelles" sur l'un des screens. Nous avons donc désormais la "tour Bretagne" la bien nommée puis une nouvelle la "tour Pays de Loire?" :oops:

 

La ville de Nantes n'est pas reproduite dans la scène LFRS de France VFR. Voir à la fin de ce topic :

http://www.francevfr.com/forum/viewtopic.php?t=3628

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

la derniere fois que je suis allé sur le site de M.Guitteny, il y avait encore disponible les versions FS9 de la ville de Nantes, de l'aeroport(même s''il n'y en plus trop besoin maintenant) et le lien vers pays-de-loir VFR qui rajoute des éléments VFR tout au long de la loire, centrale de cordemais, ponts du pays d'Ancenis etc...

 

http://marcoh.gratisim.fr/fs2004.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Bonjour,

Pour moi les choses sont de plus en plus confuses. Ce qui semblent être les mêmes scènes sont vendues ici en rondelles, là en pack at ailleurs encore sous d'autres dénominations. Les infos fournies par France VFR sont pour le moins -volontairement?- opaques. Par ex j'ai acheté sur le site Lesquin croyant à une nouveauté or c'est le même que dans le pack aéroports français, idem pour Toussus ( où en prime les pistes restent en "herbe")etc.. Qu'en est-il donc de Nantes? Nouvelle scène ou pas?

Comparé à la politique limpide d'Aerosoft et à leur souplesse dans le traitement des problèmes permettez-moi d'exprimer le voeu de trouver chez France VFR des scènes clairements identitifiées( on trouve actuellement en vente: Fs Paris, Fs Ile de France, Flight Paris Base Pack, Flight Paris Autogen, Complèment Paris VFR etc...etc..idem avecles noms pour les Pyrénées.)et avec une chronologie et une compatibilité lisibles. Ou proposez un bundle cohérent pour ceux qui ne souhaitent pas s'infliger une promenade en jungle. Et je laisse de coté l'incohérence des tarifs accrue par la visite de sites étrangers.MegaSceneries, Aerosoft ou Austalian Sim prouvent que ce n'est pas une fatalité.

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Non ce ne sont pas les mêmes : beaucoup plus d'objets, un fond haute résolution, des éclairages de nuit, des balises 3D etc, sont les différences principales. Nantes est dans la même veine. Il y a des screens sur le site, comparez... Si vous ne voyez pas les différences restez sur les versions micrapp.

Seuls les produits vendus directement par FranceVFR constituent une gamme cohérente de produits complémentaires.

 

Pour la n-ième fois (mais vous ne le savez pas forcément) FranceVFR est concepteur de scènes pour microapp mais n'en est ni l'éditeur, ni le commercial, ni le "marketeur". Pour les dénomination et le contenu, c'est l'affaire de microapp.

 

Un bundle cohérent pour vous sera incohérent pour d'autres. Si vous avez une demande ou une attente précise, je ne doute pas qu'une solution vous sera proposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...