Aller au contenu

Haute Normandie VFR - FSX


dbalternative

Messages recommandés

pour les textures c'est impossible, elles affectent FSX dans son intégralité ! pour le mesh on pourrait mais on veut garder les mêmes fichiers que pour le mesh france, ça permet à tout le monde de s'y retrouver et activer/désactiver les fichiers désirés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 321
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir ! :razz:

 

D'accord, merci pour ces précisons.

 

Dernière petite question, serait-il possible que vous créiez un petit utilitaire pour choisir si l'on veut voler en Haute Normandie ou ailleurs, pour restaurer les fichiers par défaut de FSX lorsque l'on vol autre part qu'en Haute Normandie (pour ne pas avoir ces problèmes), puis mettre à nouveau ceux de la scène Haute Normandie VFR lorsque l'on vol en Haute Normandie. Cela éviterait de le faire manuellement à chaque fois. Un utilitaire comme celui d'ORBX, FTX Central.

 

Merci d'avance !

 

Bonne soirée ! :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouveau parmi vous mais assidu pratiquant et très impressionné.

J'ai fini d'installer cette nouvelle scène hier soir et j'ai passé une bonne moitié de la nuit à me promener au dessus des verts pâturages et cotes normands...

Moi qui croyais n'affectionner que les reliefs, ça m'a véritablement assis.

 

A mille pieds l'illusion est parfaite, c'est fichtrement détaillé et super beau en plus!!

 

Je ne peux imaginer toute la substance et l'ampleur du travail en amont, mais le résultat est absolument époustouflant. Impossible de ne pas vouloir redécoller après chaque atterrissage, une véritable addiction... On veut aller partout à la fois, se poser ici, ou là...

C'est superbe, réaliste, et fluide.

Les petites éoliennes qui tournent sur je ne sais plus quelle falaise... A mourir.

 

Bravo à toute l'équipe pour ce produit que je trouve, malgré mon faible recul, vraiment hors norme.

Je ne m'imaginais pas il y'a quelques mois encore tomber à ce point sous le charme de la simulation de vol.

Et être à ce point impressionné.

 

On se prend naturellement à rêver de la suite. Vivement l'Auvergne, les screens photos que j'ai vus passer sur le produit en préparation sont déjà étourdissants. Un Puy de Dôme virtuel aussi vrai je n'imaginais pas en voir un un jour... Je n'imagine même pas avec l'autogen rajouté... Non, je n'imagine pas.

 

Bonne continuation et bons vols à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ces remarques, c'est amusant elles traduisent particulièrement bien ce que je ressens au niveau de l'envie perpétuelle d'aller voir un peu plus loin dans la scène "comment c'est" :-) d'autant que nous même n'avons pas pu explorer et profiter de toute la scène malgré les nombreux tests...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois d'inactivité totale, n'ayant plus envie de faire quoique ce soit , mais ayant de temps en temps un oeil sur FVFR, histoire de voir les nouveautés, en l'occurence en attente du trafic FVFR, je me suis remis à la simulation FSX.

Les éloges sur la haute Normandie m'ont conduit à l'instant à l'acquérir (5 GO) ;j'attendrai demain matin pour télécharger, le soir ça rame dur.

Au suivi de vos discussions, je crains d'être juste au niveau de ma config , ma CG n'ayant pas la 3 D, les fps sur les aéroports talonnent déjà autour de 15 à 20, malgrè la réduction à dense le niveau des décors .

Félicitations à toute l'équipe pour le travail accompli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Oui, oui, jjm35 l'a dit :en l'occurence en attente du trafic FVFR

 

 

Voilà encore un de plus qui rejoint le club des impatients (si l'on peux dire celà........ depuis le temps) comme moi.

Alors un petit effort, quelques clochers ou chateaux d'eau en moins, pourquoi pas moins de vaches dans les prés et tout le monde sera satisfait.

Cordiales salutations à toute l'équipe.

 

Douglasfana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

tout d'abord je tiens à féliciter toute l'équipe FranceVFR pour ce fabuleux travail. Je viens de refaire une installation toute neuve de mon FSX avec uniquement la normandie comme scène, et j'attends impatiemment les suivantes. Le terrain de jeu n'est bien sûr pour l'instant pas très grand, mais il y a tant à visiter sur ce département! Comme certains l'ont si bien dit précédemment, une fois qu'on y a gouté, on n'a plus envie de voler ailleurs, un ailleurs qui ne ressemble plus à grand chose face au réalisme de cette scène. Je suis originaire de haute-normandie, près de Rouen, donc je peux témoigner de la fidélité du produit France VFR par rapport au réel. Niveau FPS, puisque vous êtes soucieux des retours utilisateurs, je tourne entre 60 et 70 FPS en 19200x1200 avec les réglages prescrits dans votre doc. Tout simplement incroyable !!!

J'ai bien sûr repéré quelques incohérences qui me semblent être liées aux limites imposées par cette noouvelle technologie, comme par exemple une lévitation de bâtiment sur les hauteurs de Fécamp

 

2012030819211457.jpg

 

ou bien un bâtiment en travers de l'autoroute entre Deauville et l'A13

 

2012030317512777.jpg

 

mais ça reste vraiment un détail pour celui qui a écumé toute la normandie et qui n'a plus que les bugs à chercher.

 

En tout cas, merci encore, et vivement la suite, la basse normandie par exemple qui m'est chère également :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :razz:

 

Serait-il possible que vous créiez un petit utilitaire pour choisir si l'on veut voler en Haute Normandie ou ailleurs, pour restaurer les fichiers par défaut de FSX lorsque l'on vol autre part qu'en Haute Normandie (pour ne pas avoir ces problèmes), puis mettre à nouveau ceux de la scène Haute Normandie VFR lorsque l'on vol en Haute Normandie. Cela éviterait de le faire manuellement à chaque fois. Un utilitaire comme celui d'ORBX, FTX Central.

 

Merci d'avance !

 

Bonne journée ! :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si chaque éditeur a son petit utilitaire on ne va pas s'en sortir, car ils rentreront en collision ! le mieux est de savoir et de maitriser ce que l'on fait, et orbx devient au fil des mois une véritable usine à gaz ! chez moi cet utilitaire plante au démarrage c'est dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :razz:

 

D'accord, merci. Cependant, j'ai remarqué que le dossier où il y avait toutes les textures des arbres de France VFR, le dossier "Descriptions", contient plus de fichiers que le dossier "backup" des textures des arbres par défaut de FSX. Il n'y a donc pas tout les testures des arbres par défaut de FSX dans le dossier "backup"? Où bien vous avez ajouter des textures en plus, ce qui expiquerait le nombre supérieur de fichiers dans le dossier "Descriptions".

 

Merci d'avance !

 

Bonne journée ! :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai moi aussi craqué pour la scéne VFR Haute Normandie, c'est un travail superbe.

J'ai moi aussi constaté un bug: en survolant Gisors en ULM, j'ai aperçu plusieurs véhicules filants à travers champs sur une route toute virtuelle dont on ne voit nulle trace en réalité , cela se passe un peu au nord ouest de la vile a proximité d'un manoir situé en lisiére de foret.

Malgré ces quelques bugs, la découverte de la région est un plaisir immense...

Bravo à l'équipe de France VFR, et à ceux qui y ajoutent leur touche personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je n'ai pas encore eu le temps de voir tous ces détails mais.... je tiens à féliciter un peu tardivement (par rapport aux premiers acheteurs :-D je veux dire) les créateurs de cette scène superbe.

Le seul hic et je ne suis pas le seul hélas, ce sont les config qui commencent à ramer. Pentium IV core 2 quad 8400 2.66Ghz - CG 8800GTS et P5QLPro en carte mère ne suivent plus la cadence : çà lague un peu en particulier dans le secteur de Rouen. J'oscille entre 9.8 et 25 im/s avec une moyenne à 14 FPS. C'est pourquoi je m'inquiète beaucoup pour la version complète de RA. Et c'est ce qui justifiera le choix pour beaucoup de n'acheter que le "tapis" photo (réponse à la "polémique" lue sur le forum sur le prix des scènes). Alors pour rassurer Laurent (façon de parler) le prix des scènes c'est une chose et à mon avis il est totalement justifié mais c'est l'investissement en matos qui coince surtout si l'on veut avoir cet immense plaisir de voler sur une scène fluide. Tôt ou tard le petit cochon va passer à la trappe. Bon vol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous cherchez un compromis au niveau des curseurs, vous devriez sincèrement arriver à voler sur haute normandie vfr sans problèmes ! on a passé beaucoup de temps à optimiser le tout de façon à ce que ça consomme vraiment le minimum, et c'est le cas.

les villes sont de toute façon une équation mathématique, ça consommera toujours plus, mais si vous arrivez à voler partout sauf à rouen à 18/20 fps ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je me tourne vers les connaisseurs pour essayer de trouver une solution à mon problème.

J'ai un petit soucis avec les éoliennes qui n'apparaissent qu'une fois que je suis quasiment au dessus, et encore il faut que je zoom, car avec le zoom à 0.6, je ne les vois pas, il faut zoomer jusqu'à 0.8, voire x1.

Par contre, je vois les feux à éclat qui sont au sommet des éolienes,même de jour. Bizarre ce truc ...

Je vois bien de loin les autres objets, comme les chateaux d'eau, les lignes haute tension, mais pas les éoliennes!

Tous mes curseurs sont quasiment à droite. Je n'ai pas d'autres scènes installées que HNO FranceVFR, ni textures, rien ...

Par contre j'ai optimisé mon fsx.cfg par le site de Jesus Altuve. Aurait-il modifié un paramètre qui affecte la distance d'affichage des objets ?

Merci d'avance pour vos idées :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...