Aller au contenu

Compatibilité P3D v2


dbalternative

Messages recommandés

Bonsoir,
 
J'ai passé l'après midi à installer toutes les scènes VFR 3DA dans P3D V2.4 puis je les ai essayées.
Et finalement, j'ai passé ma soirée à les désinstaller :lol:
 
Je n'aime pas du tout le rendu de ces scènes dans P3D, les couleurs pètent vraiment trop et ça fait mal aux yeux, l'eau n'est pas aussi jolie, la végétation non plus, ni le reste  ... franchement je les préfère nettement dans FSX ...
En plus, ça ne passe pas bien non plus au niveau FPS ; ils s'effondrent souvent dans ce simu alors que ça passe très bien dans FSX.
 
Je continue donc ce que je faisais auparavant et qui est d'ailleurs bien pratique, les scènes Orbx dans P3D et les scènes FVFR et du "reste du monde" dans FSX en utilisant Scenery Config Editor pour ne prendre que celles dont j'ai besoin pour le vol prévu ;)
 
Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Je n'ai jamais dit qu'il fallait choisir entre les deux ou repasser sous FSX, chacun fait selon ses goûts ;)

C'est juste que personnellement, je préfère le rendu des scènes VFR sous FSX ; et sur ma config la performance est meilleure aussi.

Dommage pour la gestion des ombres qui, dans P3D, apporte un plus très appréciable.

J'ai aussi remarqué, avec les scènes VFR dans FSX, qu'à l'horizon on a un dégradé au loin avec l'autogen, tandis qu'avec P3D, on a une limite nette horizontale avec/sans autogen, c'est moins joli à mon avis.

Bons vols à tous, dans FSX ou P3D :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien fait de spécial .

 

juste un coup d'AGX après installation et déclaration de mes scénes 3DA (NPC/BRE1&2/AQU1) avec un leurre, un fichier terrain.cfg vide créer avec le blocnote

 

J'essaye en vain de faire une capture vidéo avec la fonction shadowplay du driver Nvidia mais j'arrive pas a lancer la capture avec les touches ALT + F10 

 

et voici mon settings

 

DREAMBOX

 

675451Capturedcran20150217055836.png

Modifié par Dreambox62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai suivi vos conseils (Settings, AGX, Shaders,...), mais sans succès... Des heures à observer les ondes du Nord, de Bretagne et de Biarritz 8-) sans voir poindre LA VAGUE. Je penche vers les textures Rex4. Avez-vous à tout hazard, les water/wave animation installés? Sans les screens de Michel, je n'en serais pas là... :) Vivant dans l'ignorance, merci pour votre aide en tout cas! Ce détail semble superfétatoire, mais il ajoute au réalisme de mes ballades bords de mer...(peut être loupe-je d'autres effets??? Les goélands au décollage, les dauphins dans la baie de Douarnenez, que sais-je ?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...(peut être loupe-je d'autres effets??? Les goélands au décollage, les dauphins dans la baie de Douarnenez, que sais-je ?)

Je saisis la balle au bond !

Personne n'a jamais remarqué, mais sur ouessant, j'avais programmé un "péril aviaire" mobile avec des mouettes et autres goelans qui perturbent la finale, tous les 1/4 d'heure environ. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...