Aller au contenu

Compatibilité P3D v2


dbalternative

Messages recommandés

un petit retour rapide pendant une pause de mes problèmes domestiques

 

pour moi tous les effets sont fonctionnelles mais comme le dit Dom78180 ça manque d'intensité

 

les vagues sont minuscules, c'est pas ce que j'appelle des déferlantes

la transparence de l'eau est réduite 

l'éclat des phares est plus que modeste, quelqu'un a du remplacer l'ampoule par une bougie

et j'ai bien les oiseaux à OUESSANT mais il faut être proche pour les voir

 

bon tous ça n'arrange pas mon ballon d'eau chaude à gaz, au fait j'ai démonté ce ballon seul et j'ai du me déplacer une vertèbre

Résultat j'ai toujours pas d'eau chaude et je suis coincé à ne plus pouvoir bouger (pas de plombier avant 10 jours)

 

merci à belle maman d’accueillir ma famille pour une douche quotidienne, moi je vais commencé à sentir le phoque et j'aime pas me laver à l'eau froide par ces températures (donc je fais une petite toilette de chat)

 

DREAMBOX

Modifié par Dreambox62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Je viens de refaire un tour du côté de Biarritz.

 

Je confirme : le phare de Biarritz fait un flash bleu, mais avec une lampe de poche ! :D

On ne le voit que quant on a le nez dessus !

J'ai l'impression que l'effet est à l'intérieur des vitres et que les vitres ne sont pas transparentes.

 

Mes vagues déferlantes sont visibles même à la nuit tombante 8-) .

 

Phare-01.jpg

 

Phare-02.jpg

 

Phare-03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire des essais sur les vagues :

 

- Elles sont visibles aussi en vue extérieure.

- Elle se déclenchent après 30 secondes quand on recharge un vol.

- Elle ne se déclenchent que quand on est à proximité (environ 1 à 2 nm)

- Elles restent visibles à 4.000 pieds.

- Il n'y en a qu'à certain endroits précis, pas partout. Par exemple sur les plages de part et d'autre du phare de Biarritz.

 

Voilà, si cela peut aider les malheureux qui ont une mer plate ... 8-)

 

PS : Il n'y en a pas au large, mais la houle est bien mobile (grâce à REX 4) :

 

Phare-04.jpg

Modifié par michel78320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit retour rapide pendant une pause de mes problèmes domestiques

 

... 

bon tous ça n'arrange pas mon ballon d'eau chaude à gaz, au fait j'ai démonté ce ballon seul et j'ai du me déplacer une vertèbre

Résultat j'ai toujours pas d'eau chaude et je suis coincé à ne plus pouvoir bouger (pas de plombier avant 10 jours)...

 

 

DREAMBOX

Bonjour,

 

Dreambox, depuis hier je cherche désespérément une adresse de plombier pouvant te dépanner ...

 

Grâce à FranceVFR, je crois avoir trouvé quelque chose pour toi ! :mellow:

 

J' crois même qu'ils peuvent s'occuper de ton bas-rein ! :unsure:

 

358040Wangenbourgadresse.jpg

 

817822Nideck3.jpg

 

382174Nideck4.jpg

 

666260Wangenbourg.jpg

                                    Screens réalisés à partir de la scène Alsace VFR 3D

 

Je me tiens à ta disposition pour tous renseignements complémentaires. -_-

 

A+

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

O

Je viens de refaire un tour du côté de Biarritz.

 

Je confirme : le phare de Biarritz fait un flash bleu, mais avec une lampe de poche ! :D

n ne le voit que quant on a le nez dessus !

J'ai l'impression que l'effet est à l'intérieur des vitres et que les vitres ne sont pas transparentes.

 

Michel, pour que ton phare fonctionne correctement, il faudrait que tu enclenches bien la lanterne ;Tu n'as pas vu qu'elle était de "traviole" !!! ;)

 

236841PhareBiarritz5.jpg

 

L'éclat est vraiment d'un bleu ...éclatant. :D :D :D

 

Moi, de toutes façons j' préfère voler de jour,...à partir de 18 heures j' vois plus bien ! :wacko:

 

 

 

625354Biarritz2.jpg

 

854068Biarritz8.jpg

 

:P

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel, pour que ton phare fonctionne correctement, il faudrait que tu enclenche bien la lanterne ;Tu n'as pas vu qu'elle était de "traviole" !!! ;)

Pour ça, faut voir avec Laurent, qui n'a pas fait des fondations suffisantes ...  :rolleyes:

Ou alors, faut que je change mon appareil photo. Le "fish-eye", c'est pas le top, et ça vous attire des réflexions !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça, faut voir avec Laurent, qui n'a pas fait des fondations suffisantes ...  :rolleyes:

Ou alors, faut que je change mon appareil photo. Le "fish-eye", c'est pas le top, et ça vous attire des réflexions !  :D

Vérifie l'aplomb avec la lune ... :unsure:

 

946004Pleinelune.jpg

 

J' raconte n'importe quoi moi ! Il est temps d'aller me coucher.

 

^_^

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours qui m'ont encouragés à faire un nouveau AGX et là le phare de Biarritz  a disparu... 10 min. plus tard réaffectation des scènes et bâtiments tous noirs mais le phare est visible en ombre chinoise avec  une lanterne qui fonctionne arghhh..... :angry:

 

1h plus tard...Réinstallation de la scène Aquitaine sous P3D v2.5, mais avec fichier fsx.exe dans la racine du répertoire P3D et là c'est beaucoup mieux, je retrouve les éléments de la vidéo de Michel, mais pas les déferlantes comme sur le screenshot. Ca progresse...doucement

 

Je continue mon post...Après 45 min a cherché les filles en maillots rouges de baywatch 8-) dans les vagues, je tombe enfin sur les déferlantes de Biarritz, mais au prix d'un rase motte en Robinson à 100 pieds au dessus de la surface  :)  Il est content phoximus  :P Il me reste la chasse au goéland, mais de mémoire ils étaient pas très gros sous FSX,... la prochaine fois il faudra mettre des oies  :rolleyes: 

 

Au final la scène Aquitaine est compatible P3D V2.5 avec des effets perfectibles certes, mais le tout est très très bien!

 

PiouPiou flapflap, je vais me coucher en pensant à Dreambox à qui je souhaite un prompt rétablissement.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PiouPiou flapflap, je vais me coucher en pensant à Dreambox à qui je souhaite un prompt rétablissement.

 

Yes , j'ai de l'eau chaude ... et mon dos va mieux .

 

Je vais bientôt revenir pour commençer avec FSX sous DX9 et ensuite avec mon P3D V2.5

 

Merci à ceux qui on écrit un petit mot à mon égard , ça me touche

 

DREAMBOX

Modifié par Dreambox62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à disposition d'un correctif pour P3D V2.5

 

Hello All,

Below is a hotfix to bring 2.5.12942.0 to 2.5.12943.0.

Academic/Professional: http://www.prepar3d.com/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=162
Professional Plus: http://www.prepar3d.com/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=163

The hotfix addresses the following issues:

  • - Corrige les problèmes d'ombre de certains objets
  • - Prend en compte les effets au sol
  • - Corrige le problème de redémarrage requis après modification de la bibliothèque de décors
  • - Prend en compte la position du curseur dans les dialogues du Sim Director

Extract the appropriate zip file and copy the contained files on top of your default installation. You should accept all prompts to overwrite files (Yes or Yes to All).

The full Prepar3D download links will be updated in the near future to include this hotfix, but you are encouraged to use this hotfix patch whenever possible. Please be aware, if any third party software modified any of the dlls included in the hotfix, you will need to reinstall their content/add-on. Additionally, when using this hotfix, any Prepar3D repair or reinstallation will need the hotfix reapplied.

 

Cordialement DREAMBOX

Modifié par Dreambox62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Dreambox ...

 

Merci beaucoup pour cette "veille" technologique sur P3D. :)

 

Je ne l'avais pas vu et j'avais effectivement beaucoup de peine dans mes essais à cause du relancement obligatoire à chaque modification des fichiers de scènes.

Et si ça corrige les ombres, c'est un plus !

 

J'essaie ça d'ici ce soir ! 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous 

un petit coup de main ne serait pas de refus ; merci

Je viens d installer la V2.5 de PD3 sans probleme et j attaque l install de  VFR regional de franceVFR V2 du Nord Pas de Calais et je me retrouve face a un message de P3D 

------mince , je ne parviens pas a coller la copie d'ecran , pas grave , je vais l ecrire :

+++++++++++++++++++++++++++++++++

SCENARY.CFG file error.local scenerydirectory (h:\FS\addonScenery\SCENERY Aera.125 not found.click OK to continue

++++++++++++++++++++++++++++++++++

Me doute qu il lui manque quelque chose !

Pour info , P3D est installé sur SSD dedié dans le repertoire intitulé FS, en fait , je pensais que P3D aurait créer son propre sous repertoire...pfff

J'ai lu cette discussion depuis le debut et appliqué ce qui etait conseillé : créer un fichier "terrain.cfg" vide, par contre , je ne comprends l explication de l admin du forum qui stipule dans son post de cette discussion : 

+++++++++++++++++++++++:

- si ce fichier est trouvé alors l'installation se déroule normalement, mais en fin d'installation des copies de fichiers s'exécutent en dehors du répertoire Addon Scenery (fichiers autogen, textures autogen et librairies autogen). Ce sont ces fichiers qu'on oublie souvent de copier quand on déplace une scène depuis un répertoire fictif vers un répertoire valide de FSX ou P3D.

+++++++++++++++++++++++++

quels sont ces fichiers "autogen "  ? je ne les ai pas trouvés.

A noter que j ai passé comme aussi conseillé AGX derniere version 

 

Il me reste a installer le V2 d obstacles et reperes , je pensais acheter "NextMesh" et "trueLandscape" mais je crois que je vais attendre .

je vous remercie de votre aide

Bonne soirée.

Modifié par MD55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le message de l'admin que tu sites, je ne suis pas sur qu'il s'applique à la scene Nord Pas de Calais mais plutot à l'Aquitaine mais il confirmera.

Pour le reste,

Tu as fais ton installation de cet addon. J'imagine que tu lui as dit où l'installer et que ça c'est bien passé.

Après quand tu lances p3d ça merde.

il faut que le fichier scenery.cfg contienne la déclaration de la scene Nord Pas de Calais.

un truc dans ce genre avec ton chemin à toi et tes numéros d'area. A priori 125 pour le premier.

 

[Area.125]
Title=Nord-Pas de Calais VFR - Ground layer
Local=E:\jeux\Addon P3D FSX\Addon Scenery\Nord-Pas de Calais VFR - Ground layer
Layer=125
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.126]
Title=Nord-Pas de Calais VFR - Ground layer 64bits
Local=E:\jeux\Addon P3D FSX\Addon Scenery\Nord-Pas de Calais VFR - Ground layer 64bits
Layer=126
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.127]
Title=Nord-Pas de Calais VFR - Objects layer
Local=E:\jeux\Addon P3D FSX\Addon Scenery\Nord-Pas de Calais VFR - Objects layer
Layer=127
Active=TRUE
Required=FALSE

 

 

Ce fichier se trouve sous C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v2

Mais sans bricoler ce fichier, tu lances p3d et tu vas dans le menu World puis Scenery Library puis tu les ajoutes manuellement ou tu les modifies si elles existent déjà.

Mais pour cela il faut savoir où se trouve les dossiers "Nord-Pas de Calais VFR - Objects layer", "Nord-Pas de Calais VFR - Ground layer 64bits", "Nord-Pas de Calais VFR - Ground layer"

Modifié par cyclope78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui , y a quand meme de la bidouille dans le fichier cfg ! je pensais plus simple comme install , je viens de desactiver aussi "reperes et obstacles" mais ...mais , en essayant differentes manipulations , j arrive a un resultat pour Nord-Pas de Calais VFR  , reste "reperes et obstacles" . 

En fait , j ai desinstallé " la scene regionale et j'ai pointé non pas sur le repertoire Addons de FSX mais les 3  sous-repertoires de la scene dans FSX , j espere etre assez clair ,

A l aide de tes explications , je vais voir de plus pres ce qu il en est

je te remercie

Modifié par MD55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , j ai desinstallé " la scene regionale et j'ai pointé non pas sur le repertoire Addons de FSX mais les 3  sous-repertoires de la scene dans FSX , j espere etre assez clair ,

 

C'est clair. Il faut avoir 3 lignes quand tu vas dans le menu de p3d, world puis scenery library :

Nord-Pas de Calais VFR - Objects layer

Nord-Pas de Calais VFR - Ground layer 64bits

Nord-Pas de Calais VFR - Ground layer

 

Par contre si tu pointes juste comme tu as fait sur les trois dossiers dans fsx il va te manquer des trucs.

car lors de l'install de la scene, des fichiers sont ajouté dans les dossiers Autogen, effects, scenery, simobjects et texture. Ces dossiers sont sous la racine de p3d et fsx.

Mais dans ton cas vu que tu as fait l'install dans fsx ils vont manquer dans p3d.

 

Pour ma part j'installe tout dans un dossier addon comme tu as pu le voir sous E:\jeux\Addon P3D FSX

Puis manuellement je copie les dossiers Autogen, effects, scenery, simobjects et texture qui on ete créé (dans e:\jeux\addon fsx p3d) dans p3d et fsx comme ça je n'ai qu'un jeu de scenes pour p3d et fsx qui est sous "E:\jeux\Addon P3D FSX\Addon Scenery"

Modifié par cyclope78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cyclope78 , comme je suis en congé , je verifie et rectifie ça tout de suite , de tout façon , je peux y aller sans inquietudes , , j ai mis P3D sur un disque SSD dédié et j ai fais une image du disque juste apres l'intall.

A la racine du disque j avais crée 2 repertoires :

 Addons ,pensant y mettre les miens  et

 Fs pensant que LM aurait créé un sous repertoire P3D mais bon , ça n a pas servi a grand chose .un vide et installé à  la racine de fs....pffff 

Modifié par MD55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fait comme tu me l as conseillé, pour "obstacles et repères v2 "  pas de problème , j ai vérifié les tours hertziennes par exemple sont bien présentes dans mon coin , donc install obligées dans p3d où franceVFR crée le dossier Addon ; a la fin, je déplace les  répertoires et les place dans mon répertoire perso Addons (2eme repertoire sur le meme disque) sans oublier de supprimer la scène dans la bibliothèque et en recréer une avec le nouveau chemin , jusque là tout va bien.

Je passe a l install de la regional NordPasdeCalais , je lui indique le répertoire ou j ai installé p3d , la 1ere partie s installe (curseur de copie jusqu a la fin) et ensuite , j ai un message franceVFR qui indique :

 

en bandeau: icpinst

message: Erreur d'execution '76' , chemin d acces introuvable

 

du coup je n ai pas installé la partie 2 , j attends vos conseils

 

merci

 

Ps : j ai bien un fichier  FSX.exe a la racine de P3D comme prevu

Modifié par MD55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...