Aller au contenu

Bretagne Nord VFR REGIONAL FSX disponible !


Messages recommandés

  • Réponses 255
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Je confirme : il n'y a pas d'arbres à Ouessant !

Les pauvres ils ne résisteraient pas aux vent.

Et comme Jérôme, je n'ai pas non plus d'arbres sur la scène d'Ouessant, c'est celle d'Etienne qui se marie très bien avec Bretagne V2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Filipo,

 

Tu as vraisemblablement un problème car il n'y a pas de forêt à Ouessant. J'ai moi-même étrenné la scène avec un aller-retour entre Brest et Ouessant et je n'ai pas du tout ce rendu au niveau des arbres.

 

ah bon ...

 

j'ai pas fait attention si la scène de Etien (que j'utilise) a sa propre dalle photo + AGN qui pourrait expliquer ça ?

 

car je ne vois pas d'où pourraient venir tous ces arbres ?

 

 

Effectivement, j'ai pas la même chose :

 

VFRBR1X_115.jpg

 

 

C'est peut être un problème de descriptions parasites. Ne fais rien et attend la publication de l'outil de descrptions consolidées. C'est "normalement" prévu demain... ;)

 

 

merci Alain, je crois que tu m'as mis sur la piste ....

 

j'ai installé la scène sur mon PC de développement, et je crois que j'ai reporté tout sur le SIMU sauf les 3 fichiers de descriptions Autogen modifiés par Bretagne ...

 

Quel boulet 195031images.jpg

 

Je vérifierai à midi ... là je suis au taf.

 

Bon Dimanche et merci pour vos retours :)

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'exclude doit être trop petit ou décalé. Suffit d'en faire un plus gros

Ok, merci Alain, je suis en train de refaire quelques excludes sur Le Conquet, histoire de mettre une église plus bretonne à la place de celle de la scène et quelques ajouts perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle réalisation. Sur ma petite installation, à l'approche de LFRB (autogen et scenery à fond), un lod 5.5 entraîne des ding dong. Comme sur NPC et Als, il n'y a plus de problème en revenant à la valeur maximum de 4.5 normalement prévue par FSX. Donc tout va bien, mes curseurs autogen et scenery pouvant rester régler à fond, ce qui permet de profiter du paysage. La notice ne traite pas du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouvelles séries de screenshots seront postées dés demain en attendant de finaliser ces nombreuses vues du produit. Ne vous demandez pas pourquoi on met autant de screenshots sur la Bretagne ! la raison est évidente, c'est la plus belle région de France :-) de l'avis des bretons bien-sûr :-)

 

A poursuivre les ballades sur la région on se rend compte qu'on avait raison d'être fier de ce produit, tellement le sujet se prête bien à une modélisation dans FSX qui nous semble très réussie ! à tel point même que ça rend malades certains d'un forum bien connu qui ne trouvent rien de mieux à faire que de diffamer France VFR avec des accusations farfelues et m'insulter même personnellement ! Mais bon quand en plus ce sont des modérateurs frustrés bien connus pour cela qui jouent à ce petit jeu de dénigrement on ne s'étonne plus de rien :-)

 

Veuillez m'excuser pour ce petit hors sujet mais j'ai un peu de mal à encaisser de tels propos quand en plus on sait qu'on a aucun droit de réponse ! et je ne veux pas que ces propos puissent nuire à la société bien que ce soit leur but évident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un petit retour de mes quelques survols de cette nouvelle scène : c'est encore une grande réussite !

 

Aucun problème d'installation, ni d'OOM même avec des avions plus poussés, du trafic et une météo locale très gourmande actuellement (car pas terrible !!!).

 

J'ai pu vérifier également que les arbres avaient bien été coupés à Ouessant depuis le survol de Filipo . Ils sont rapides les bûcherons bretons :D Et d'ailleurs j'en profite pour conseiller à ceux qui ne l'auraient pas encore fait, d'atterrir sur l'île. Il n'y a pas que le vent qui décoiffe :rolleyes:

 

Merci pour cette scène et tant pis pour les quelques jaloux qui passent leur temps à diffamer France VFR. A part peut être les textures saisonnières (qui rendraient la taille de la scène trop importante) je ne vois pas ce que le peut reprocher !!!

 

Bons vols à tous, Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... quand la 3DA s'attaquera au reste de l'Europe, les commentaires de certains changeront d'optiques :P

 

en attendant, les connaisseurs de purs V.F.R comme moi, apprécient les scènes actuelles.

 

 

j'ai remis l'entrée GROUND 64 bits, c'est parfait sur toute la scène BRETAGNE Nord,

 

sauf sur les abords de la ville de Brest où selon l'avion choisi, le framerate fait le yoyo, rien de rédhibitoire quand même ...

 

A titre de freedback, avec mon C182Q de Carenado c'est fluide et sans saccade (moyenne d'un peu plus de 20 fps sur triple head) en grenouillant entre LFRB et la rade de Brest. Si je prends le P.A. 34, c'est du même accabit, ça reste fluide avec des baisses sous les 20 fps par moment ...

 

Par contre, j'ai testé avec un TBM700 freeware (issu de FS9 modifié FSX), c'est pas terrible en passant sous la barre des 15 fps, comme quoi, un avion développé pour FSX est important pour profiter des scènes 3DA.

 

 

J'ai pu vérifier également que les arbres avaient bien été coupés à Ouessant depuis le survol de Filipo . Ils sont rapides les bûcherons bretons .... Et d'ailleurs j'en profite pour conseiller à ceux qui ne l'auraient pas encore fait, d'atterrir sur l'île. Il n'y a pas que le vent qui décoiffe

depuis le rajout des 3 fichiers de définition, oublié par erreur, Ouessant a retrouvé ses textures ... par contre, y'a un satané lampadaire au bord de la route axé quasiment sur la piste, punaise, faut arriver un peu haut sur le plan et jouer du manche en courte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve au contraire que c'est très chouette ces lampadaires ...

 

juste que celui là est placé pile poil dans l'axe, et je suppose que je ne peux pas l'exclure avec un BGL d'exclusion unique ?

 

au pire, je vais te dire, ça restera comme ça chez moi , ça met un peu d'ambiance à bord après le dernier virage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je n'ai pas encore eu à en découdre avec ce lampadaire :D

 

Les conditions météos du moment m'ont fait atterrir sur la Piste 23. De plus on bénéficie du PAPI ;)

 

Mais cela ne doit pas plus difficile qu'un atterrissage sur l'aérodrome de Berck (NPC) avec ces nombreux arbres et ces quelques lampadaires !

 

Mais quelle immersion cet aérodrome avec au loin le relief, les phares, les maisons typiques, les ressacs,... mais aussi (et tu as raison Filipo) les lampadaires qui donnent un plus indéniable et je vais ajouter les pancartes :rolleyes:

 

Extra :P

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

j'ai découvert une coquille dans le fichier lisez moi des Extras :

 

 

*********************************************************************

France VFR - Bretagne VFR Vol.1 - Extra Files
---------------------------------------------
Ce répertoire contient des fichiers additionnels que vous pouvez activer en les copiant
dans le répertoire Nord-Pas de Calais VFR - Ground layer\Scenery.

**********************************************************************

 

Nous on le sait mais le débutant lambda risque d'aller coller les*bgl dand NPC ;)

 

 

Phil

Modifié par Graouphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- EDIT : pour corriger les soucis d'artefacts décrits sur ce post, j'ai réactivé la ligne (TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL = 3500) dans mon FSX.CFG

 

Bonsoir,

Pour rebondir sur ce point de 3500 évoqué par Filipo:

 

Si j'ai bien compris, la différence entre les curseurs FSX de densité arbres et bâtiments, et les valeurs maximale par cellule:

  • Les curseurs, une fois réglés, donneront toujours la même densité, quelle que soit la surface considérée d'objets.
  • La limitation par cellule, qui n'est pas le même réglage, va limiter la population d'objets par cellule.

L'idéal, si je comprends bien :mellow: , est donc d'une part de régler les curseurs le plus à droite possible, et d'autre part de trouver les bonnes valeurs de population maxi, de façon à conserver le bénéfice d'une densité maximale sur les zones de petites surfaces (villages, haies, petits bois), et aussi de réduire la densité sur les zones larges (grandes villes ou bois importants).

 

Je me rends compte que les forêts de pins en Bretagne (ça le faisait en Alsace aussi), produisent des saccades (pas une chute de fps, mais des saccades espacées à la louche d'une seconde environ...).

 

Et-ce que l'autogen arbres (et par là aussi celui des bâtiments) des scènes 3DA est influencé comme l'autogen natif FSX, à la façon de ce que je pense ci-dessus?

Si oui, je vais essayer de trouver empiriquement des valeurs maxi par cellule pour retrouver quelque chose de plus fluide encore.

 

Je me souviens que ce sujet avait été abordé à l'époque de la sortie de l'Alsace, mais plus des détails... :oops:

 

Merci pour votre aide ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis confronté à un gros problème de flou !!!! je n'ai pas ce problème sur la haute normandie 3da.

j'ai évidement baissé mes curseurs (je suis sur dense), j'ai désactivé le dossier 64 bit mais rien n'y fait.

je n'avais plus ces problèmes depuis que je suis passé sous directX 10 avec le soft de steve.

C'est nickel sur la haute normandie avec les curseurs sur "très dense" ainsi que sur la lorraine avec le mix d'autogen.

Je ne comprend vraiment pas pourquoi c'est flou sur la bretagne (je ne parle évidement pas non plus des zones militaires...)

par exemple, je décolle de lanion, c'est nickel et dés que je m'éloigne un peu (quelque soit la direction), la texture sol devient une bouillies infâme comme je n'en avait pas connu depuis fs9..... j'ai aussi défragmenté mon disque mais rien à faire.....

si quelqu'un a une idée.....

ma config: windows7 64 bit, I5 2500, 8Go de Ram, ge 560Ti 1GO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...