Aller au contenu

Une autre façon de faire de la simulation


jean chevalier

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne suis pas Breton mais c'est beau. Puis je n'ai jamais autant visité cette région que depuis que je l'ai en 3DA :)

 

Finalement ça m'à donné envie de faire un atterrissage à Quiberon car ça faisait quelques temps que je n'y avais pas posé un coucou.

Vraiment sympa en plus il y avait deux cargos (du pack de Henrik Nielsen ) qui passaient entre Quiberon et Belle Ile, j'ai fait un petit survol avant d'atterrir :D

Modifié par cyclope78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Dans le cadre de mes recherches "d'archéologue" ! (C'est Antoine qui le dit) ;)

Message 17 du 8/12/2014 :

Passionné également par les chemins de fer, (en fait, par tout), Flight Simulator associé à Google me permet effectivement de retrouver d'anciens tracés de voies ferrées aujourd'hui complètement disparus. (il y a beaucoup moins de danger à voyager sur terre qu'en l'air).
La qualité des scènes FranceVFR and C°, associées à mes souvenirs et à mon imagination, font le reste
.



Jean-Marie peut-être prenait tu ta charrette (à cheval), pour rejoindre la gare VFIL de Ouve-Wirquin ? (à environ 10 km de Vaudringhem) ... :)

865135LagaredeOuveWirquin.jpg

606700LagaredeOuveWirquin0.jpg

Oui,...vraiment la Côte d'Opale est la plus belle; même en hiver ! :P



843946CtedopaleHardelot1.jpg

813836CtedopaleHardelot2.jpg

854461CtedopaleHardelot3.jpg

772909CtedopaleHardelot4.jpg

529755CtedopaleHardelot5.jpg

Bonsoir...

Ps : J' me trompe pas ? C'est bien le fil des screens ? :wacko:

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Jean. Encore de superbes photos. Cà donne envie d'y aller, réel et virtuel.

 

Il faut que j'apprenne à régler mon bouzin pour avoir une telle netteté. Il y a quelqu'un près de Courbevoie qui pourrait me mettre le pied à l'étrier?

 

En remontant au post 17 que tu cites j'ai découvert ta vidéo du 13. Encore le pied. Et quel réalisme chez FVFR, il y a même les trous de bombes sur le "Blanc-Nez". En revanche le parking est un peu près de la falaise.

 

Dis-moi, sur ce vol, tu aurais pu pousser jusqu'au "Gris-Nez" :P.

 

Je connais la gare d'Ouve mais je n'ai pas utilisé "l'carrette" pour m'y rendre. Par contre, j'ai appris, en discutant il y a quelques années avec un Papy très vieux rencontré à Vaud, que sa Grand-mère et mon AGM étaient conduites ensemble, par ce moyen, au pensionnat de Dohem (Les Oiseaux, tu connais?).

 

Rajeunis pas tout çà !!!

 

Bonne soirée à tous.

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean, la gare d'Ouve-Wirquin, c'est celle, transformée en mairie, dont j'ai mis la photo à la page précédente.

Ton trait en direction de Calais me semble tourner un peu trop : au carrefour après la gare le tracé me paraît quitter la route, il me semble avoir trouvé des traces d'un pont dans la forêt derrière l'espèce de hangar, puis on retrouve le tracé sur un chemin (rue des Prés)...

 

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pan,.... Sur le bec ! :(

311024LagaredeRemillyWirquin.jpg


Antoine :
Ton trait en direction de Calais me semble tourner un peu trop : au carrefour après la gare le tracé me paraît quitter la route, il me semble avoir trouvé des traces d'un pont dans la forêt derrière l'espèce de hangar, puis on retrouve le tracé sur un chemin (rue des Prés)...



647510CWagner.jpg

Tracé contrôlé par l'IGN... ;)

280861IGNlatche.jpg

Je l'aurai un jour Je l'aurai ! :angry:

Ha, c'est peut-être pour aujourd'hui ? :)

Ouve : Halte type GC 225 transformée en habitation privée.

446825HaltedeOuve.jpg

Remilly-Wirquin : Station de type 2ème classe rénovée et transformée en mairie.

950675LamairiedeRemillyWirquin.jpg

Je ne peux pas avoir la précision suisse : à 7.....ans je n'ai toujours pas ma Rolex !!! (Nous mettons assez facilement notre âge en avant, pour excuser le manque de neurones,!) :P

En tous cas merci Antoine de "voler" avec moi sur le plancher des vaches que FranceVFR nous fait si beau !

"Faut mettre" un peu le nez dehors ! On ne vois rien dans ces postes de pilotage ! Sinon pourquoi l'Equipe FVFR "y se décarcasse ?" :(

Bonjour matinal...

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pan,.... Sur le bec ! :(

 

311024LagaredeRemillyWirquin.jpg

 

 

Bonne référence ! En fait, d'après ce que je pense avoir suivi comme tracé, la voie passait là où se trouve maintenant cette espèce de hangar à gauche du patin de ton Lama, puis s'engageait dans les arbres juste derrière ton hélico.

Ensuite, on retrouve un chemin à l'emplacement des voies...

 

Remilly-Wirquin.jpg

 

Bon sang, il me reste de moins en moins de temps pour avoir à mon tour ma Rolex, mais je crois que je préfère encore rater ma vie comme je l'ai fait jusqu'ici...

 

A+

Antoine

Modifié par Trespassers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les p' tits terrains... mais quand-même ! :(

 

J'ai voulu faire un tour de piste à Condé sur Noireau (LFAN)... J' me suis pris une balle ... de golf !!! :angry:

 

413865731.jpg

 

655818752.jpg

 

978152123.jpg

 

648935314.jpg

 

Avec Basse-Normandie PHTO HD. :wub:

 

Il faut que je voie ça avec Dumbo heu ... Jumbo92128.

 

PS : Attention, il a de grandes oreilles ;-) ; ça peut servir !  :ph34r:

 

Bon, je vais me reposer ; :oops:

 

A+

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, Django était le nom de mon chien qui est mort peu avant décembre. Une grande perte pour la famille dont il était membre à part entière.

 

En revanche, j'étais persuadé qu'il n'existait pas de terrain LFAN !

 

Edit : après vérification, le terrain de Condé-sur-Noireau a été fermé en 1999.

Modifié par Jumbo92128
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Jumbo92128, il va falloir changer ta "location". :)

"Dumbo" l'éléphant volant : vedette d'un film Walt Disneys de 1941. Sa maman s'appelle Jumbo ! ;)

 

Bon, il faut que je trouve un petit terrain pour faire des tours. :D

 

961557SurvoldulittoralduCotentin.jpg

 

Je vais devoir remettre ça à demain ! :rolleyes:

230106OmonvillelaRogue.jpg

 

Bonsoir ; il va falloir que je me calme pour laisser un peu place sur le forum... ;)

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Jumbo92128, il va falloir changer ta "location". :)

"Dumbo" l'éléphant volant : vedette d'un film Walt Disneys de 1941. Sa maman s'appelle Jumbo ! ;)

 

 

Ah oui, j'ai confondu Jumbo et Dumbo !  :huh:

 

Il va falloir que je change, mais ce sera pas avant l'année prochaine puisqu'on ne peut changer de pseudo qu'une fois par an. Pour la location, Condé/Noireau me va bien, j'y ai installé ma roulotte caravane (le long du golf pas très clair).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jour, ...

 

Ah voilà l'explication ! J'avais pris la roulotte pour "le bar-tour de contrôle" ! :lol:

 

812123RoulotteCond.jpg

 

Plutôt sympa ce p'tit terrain et les environs intéressants. Garde ta location L & FAN, Jumbo... Moi je le garde pour mes tours de piste. ;)

 

 

J'ai l'impression que c'est la sortie imminente d'Aquitaine VFR avec toutes ces marguerites que l'on aperçoit sur les screens du TEAM, qui m'perturbe !

 

Bien sûr "QU'ILS" font partie de la famille ; tout à fait d'accord. :wub:

 

"Plus je connais les hommes, plus j’aime mon chien." Pierre Desproges

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratique pour passer la poussière ;)

 

Ce fil est juste fabuleux, il serpente au gré des humeurs et des idées... sans rien polluer parce qu'il reste à l'écart des discussions techniques, il bénéficie d'une sorte de licence poétique... J'aime bien.

 

A+

Antoine

J'aime bien moi aussi ces messages. En plus de la poésie il y a une bonne dose d'humour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...