Aller au contenu

Paris-Ile de France VFR - Mise à jour - Recueil des observations


Nicco

Messages recommandés

Salut Perso j'ai pas réinstallé EU Landclass de chez zorbx je trouve cela grossier, on trouve des choses, mais il faut beaucoup d'imagination .

Rien qu'un exemple la Venise provençale à la sauce kangourou, tu fais des bons , tu peux corriger avec true landscape, pour retrouver la poutargue du coin et la cuisine au beurre ..

 

A disias

 

Patou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 386
  • Created
  • Dernière réponse

Il semblerait que le landclass en général ait perdu encore un peu de terrain ces derniers mois face à la photo, je pense que les nouveaux arrivants ne comprennent pas pourquoi ne pas aller directement au plus près de la réalité et de ce qu'ils ont l'habitude de voir.

 

L'avenir nous dira si j'ai raison ou pas mais les gens semblent encore utiliser un landclass là ou il n'y a pas de photo ou la nuit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ pour ORBX, l'idéal est un 2ème FSX sur un autre disque, comme cela rien ne se mélange. Sinon, il faut vraiment être prudent...

 

2/ Pour la scène de Paris, je partage l'avis d'Etien et de Filipo, mieux vaut éviter de rajouter des objets. La scène de Paris Châteaux se marrie bien car les objets ne sont pas dans Paris, mais cela charge quand même quand Paris est dans le fond ... Il faut juste la mettre à jour.

 

3/ Félicitations à Fance VFR, vous avez super optimisé (et même encore dans le patch). ce n'est pas de votre faute si FSX est bloqué et n'évolue plus, et si P3D n'est pas en 64bits. Il gère un peu mieux la mémoire, mais c'est largement insuffisant pour les scènes 3DA. Si cela sort un jour, nous nous précipiterons tous. Béni soit le jour où nous pourrons faire un vol de Paris à Nice avec les scènes 3DA activées, un autogen maxi, une complexité very dense, et un LOD 7.5, tout cela avec un B777 de PMDG par exemple ...

Le mirage 2000 C vole à Mach 2 en étant fluide, mais cela c'est dans DCS, avec une scène totalement dépouillée grande comme Aquitaine, et un décors qui n'a rien de Photo !  Vive le Futur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de vacances,je viens d'installer l'Ile de France 3DA sur P3Dv3! sans souci!

Première prise en main chez moi,en hélico,départ Moret LFPU et découverte du 77 3DA!

Ouf,c'est du lourd!

Les textures 0,50cm,une pure merveille! Comment pourra t'on voler désormais sur du1m?

Tous les détails sont bien visibles,j'ai refais mes parcours hélico réels à1000ft NH: réalisme inégalé! A 500ft,ça reste encore très net !

Cette scène semble être faite pour les vols hélico ou autres machines lentes donc parfaite pour moi!

Immense merci aux créateurs!

Les bâtiments comme à l'habitude sont parfaitement positionnés et donnent une tonalité positive!(même si dans le Sud 77 réel,les bâtiments sont globalement plus provinciaux qu'au Nord!)

Le prix de cette qualité,c'est bien sûr la fluidité!

J'ai testé en conservant mes réglages avec le  Ground Layer 64  activé, mes aérodromes(avec herbe) et le Pack! 

Sur ma configuration lourde(4 écrans),je reste tout de même fluide,20/25 fps contre 30/35 avec l'ancienne scène,mais avec quelques floutages et saccades lors des chargements! )!

Je ne me suis pas encore trop approché de la capitale,mais je vois bien déjà l'extraordinaire travail d'optimisation réalisé!

JM

Modifié par j-m ganille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car pour les installations sous P3D il y a certains fichiers activés par défaut qui ne le sont pas dans le cas de FSX.

 

S'ils sont activés ils restent de toute façon en copie dans "Extras", c'est ce qu'on conseille de faire car si vous supprimez un fichier issu de "Extras" après un essai il risquerait de ne plus exister du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai installé à l'instant la mise à jour, mes FPS ont simplement doublés en Seine et Marne, passant de 12 à 20-21 ! encore un peu et je vais atteindre la barre des 30...

 

ma config : i7 3570k @ 4,5Ghz et geforce 560Ti

 

pas de quoi fouetter un chat et pourtant vos optimisations ont été très efficaces.

 

pour info j'ai totalement désactivé le trafic aérien trop consommateur en ressources.

Modifié par petar91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec et sans tesselation. C'est pareil. Je suis donc resté en tesselation activée.

Par contre j'ai vu que mon SLI de  CG n'est actif qu'à 20-30 % seulement.

Dans les autres scènes il est actif à 90-100 %. 

Je comprends pourquoi l'activation des options graphiques ne consomment pas ou peu de fps. 

Même avec mon i7 5960 HT ON à 4.5 Ghz, les CG attendent que le proc leur fournissent des données à traiter.  Tout se passe comme si la majeure partie du travail devait être faite par le processeur. 

Du coup ça explique pourquoi les résultats sont peu probants avec P3D tesselation ON.

N'y aurait il pas moyen de profiter davantage du partage des taches existant dans P3D ?

Modifié par symsei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P3D

 

Voilà la vidéo test config évoquée il y a 2 jours dans un autre échange :

 

De Toussus à Lognes, 1er vol Sud - Sud/Est de Paris (FULL HD)

 

14'50" mais le test s'arrête à 10' ensuite c'est l'atterrissage (heu oui, 4'30"...)

 

Les paramètres de la config sont à la fin, 14'30", faire pause sur chaque fenêtre.

 

C'est donc un "vol normal" au cours j'oriente la vue dans différentes directions et maintien la position pour voir l'incidence sur les FPS :

vers Paris / hors Paris, champ réduit. Proche ou loin de Paris etc...

Il y a des séquences accélérées, pas forcément intéressante en soi, si ce n'est que ça permet de voir l'évolution des FPS d'une plage de 2' raccourcie en 20". Ca vaut ce que ça vaut...

 

Quelques infos sur le paysage pour les non-parigos !! :-)

 

Je ne sais pas si c'est une vidéo finalement pertinente pour évaluer la config, mais elle faite.

 

Ah oui, j'avais enregistré le vol dans le .fsr : je vais donc pouvoir la reproduire à l'identique tout en ayant d'autres paramètres de config !

Et voir l'incidence sur le proc et la CG en sortant de P3D !

Et oui, c'est du test... J'espère que ça sera utile.

 

 

>> j'ai le CODE HTML (iframe récupéré sur un autre post qui est OK sur un .html en local/PC), mais pas réussi à l'intégrer dans ce post-ci... quel £%*§# ce soir encore !! C'est pas le BBcode

 

A votre appréciation.

 

edit 05/02/16 23h30 : merci Nicco, voilà donc comment ça marche l'intégration vidéo ! ;-)

Modifié par PMB_68
Intégration video
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@symsei

 

merci :-)

"assouplir" : oui, là ce sont les réglages suite aux échanges, disons de la semaine passée, mais il faut modifier pour tenir compte des tous derniers échange (de la semaine en cours). Je les ai gardé justement pour pouvoir comparer avec les nouveaux :-)

 

D'autant que je viens de trouver ce qu'il faut décocher pour ne pas interrompre la simulation (enfin je pense, à vérifier).

 

"instructif" : alors on est (au moins) 2 !!

 

Pour le paramétrage suivant je ne mettrai sans doute pas la vidéo en entier, mais un diaporama/vidéo, plus léger !!

 

15 min en full HD de (très) bonne qualité 859 Mo, 2h00 d'upload, mouarf...

Je n'ai que le câble à 110/120 kbps montant, ça calme un peu.

 

"fréquence i4790" : je ne sais pas. Je pense qu'il devait être vers 3.6 / 3.7, je ne fais pas (encore ?) d'overclocking.

 

Suite échange juste au dessus avec petar91, je vais me débrouiller pour être plus "pointu" sur l'aspect CG et donc proc aussi.

 

Tu es sous P3D aussi ?

Si tu as des tuyau / tool sur le sujet je suis preneur de tout ce qui peut faire gagner du temps ;-)

Merci

Modifié par PMB_68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@symsei

 

merci :-)

"assouplir" : 

Non là c'était juste pour ton atterrissage mais je blaguais  :D

 

Sinon pour p3d, je n'ai pas de tweak miracle  :(

 

Pour l'instant les autres scènes passent bien, notamment New york, mais même si elle est lourde elle n'est pas aussi complexe que Paris. 

 

Je suis quand même surpris des ressources processeur que nécessite cette scène 3DA. On dirait vraiment que le processeur n'arrive pas à alimenter la CG suffisamment pour la faire tourner. Du coup, l'architecture de P3D est mise en défaut pour ce qui est de la tesselation activée.

Modifié par symsei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

j'ai fait le test avec FSX DVD au départ de LFPN à destination de LFPL addon on VFR actif via le sud Paris-TMA2, Paris-TMA3 et Paris-TMA2, 1400 ft QNH et LFPL 1300 ft QNH. Décors et autogen sur très dense + 64 bits extra, c'est peut être un peu long mais ça démontre la super qualité de la scène VFR 3DA et la fluidité du vol avec une config normale par rapport à ce qui se fait de nos jours ;)

 

 

Vidéo HD 1080

 

 

 

 

Graou

Modifié par Graouphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

    Je voudrais vous faire partager un petit souci que j'ai eu sur le plateau de Satory commune de Versailles aux coordonnées  N 48 46.81 et E2 6.70. Dans cette zone les installations de la Gendarmerie Mobile et les habitations avaient disparu alors qu'elles étaient présentes lors de l'installation initiale.

 

   La scène de Paris IDF et de sa mise à jour ne sont nullement la cause - important à préciser.

 

   Nicco m'ayant mis la puce à l'oreille, j'ai pensé que Toussus LFPN pourrait en être la cause. BINGO.

 

   J'ai donc désactivé 3 fichiers dans la scène LFPN : exc_LFPN.bgl - exc_LFPN_env.bgl et obj_LFPN.bgl.

 

Résultat : J'ai retrouvé tous les bâtiments et LFPN ne semble manquer de rien.

 

La fumée dont parlait Handie (je crois) qui venait de nulle part avec la nouvelle scène (zone du centre d'essai de Renault) a disparu. Bref.. que du "bonheur".

 

Mais comme me le rappelait Nicco cette scène sera adaptée en même temps que Lognes et St Cyr qui formeront un pack.

 

Mais Toussus reste très beau, et Satory a retrouvé son aspect.

 

Bonne soirée

 


 
Modifié par Christian66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour arrive au travers des packs APT et sera livrée en 2 installeurs : pour Paris-IDF et en mode standalone (avec nouvelle texture sol pour la standalone et divers optimisations pour les 2). Par contre la couverture sera limitée à l'aérodrome et son environnement très proche, car on est plus maintenant dans le même contexte qu'avant ou on avait tendance à modéliser à plusieurs km au-delà du terrain.

 

La mise à jour sera donc optimale pour être utilisée avec Paris-IDF sans consommer grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas encore décidé, d'ailleurs ce n'est pas une mise à jour je n'aurais pas du employer ce terme, c'est un repackaging, rien n'oblige à prendre le nouveau pack.

 

pour ceux qui le voudront il y aura bien-sûr une remise en fonction de l'achat de toussus et/ou de lognes.

 

mais bon je ne valide rien pour l'instant, il faut que j'y réfléchisse :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...