Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

LANNION LFRO nouvelle scène

Featured Replies

Posté(e)

Quand je vais sur Google Earth Pro à la recherche d'idée de région à survoler,

je suis surpris par le nombre de petits et moyens aérodromes sur toute la métropole

et dont les scènes n'existent pas !

La France est une vraie mine d'or surtout avec la couverture complète

en Photo HD, VFR 3DA et VFR 64 bits ! :)

  • Réponses 125
  • Vues 15,9 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

plus de 400 aérodromes et aéroports, et autant de terrains ULM sans compter les privés 

 

tu as raison, y'a de quoi faire :)

Posté(e)
il y a 7 minutes, michel78320 a dit :

Pas croyable ... Maintenant, notre Fil a une feuille de route !!!  8-)

 

 

et je ne dis pas tout ;-)

 

encore un terrain ULM à sortir de terrain pour notre ami Jean ... bref de quoi ne pas m'ennuyer 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 5 heures, Filipo a dit :

La scène du MANS sortie, je vais poursuivre sur la scène de LANNION.

 

J'attends que Jean-Louis installe les lib ORBX pour lui adresser la béta de Lannion pour P3Dv4.

 

Je prévois une sortie de :

- la scène de Lannion version FSX pour début février.

- la scène de Lannion version P3Dv4 pour la mi février.

 

 

Oui ben je bricole un max pour   charger ces scènes !!!! :evil: j'ai téléchargé FTX central 3, je n'ai que des vignettes grisées de scènes payantes, quand je clique sur le login, il ne prends pas mon pseudo et mot de passe, c'est quoi ce binz ! je suis en colère perdre du temps pour une chose qui doit être simple non ? Os court !

Posté(e)

La version FSX de la scène Lannion réalisée par Jean-Louis sera en ligne ce wekend ; je ne suis absolument pas intervenu sur son travail, hormis les extractions des librairies tierces dont la liste sera fournie dans le fichier texte joint.

 

La version P3Dv4 quant à elle sera dispo dans 15 jours, j'ai encore pas mal de chose à revoir dessus. Contrairement à la version FSX, la version 64 bits nécessitera beaucoup moins de pré-requis.

 

Bonne fin de semaine et bons vols @ tous

 

FiL

Posté(e)
Le 20/01/2018 à 13:13, Big Mike a dit :

Quand je vais sur Google Earth Pro à la recherche d'idée de région à survoler,

je suis surpris par le nombre de petits et moyens aérodromes sur toute la métropole

et dont les scènes n'existent pas !

La France est une vraie mine d'or surtout avec la couverture complète

en Photo HD, VFR 3DA et VFR 64 bits ! :)

pour vous confirmer la thèse c'est exacte , comme mon ami me le dit souvent , en France chaque derrière supérette ,  tu trouves un aérodrome :D

Posté(e)
il y a 14 minutes, Filipo a dit :

La version FSX de la scène Lannion réalisée par Jean-Louis sera en ligne ce wekend ; je ne suis absolument pas intervenu sur son travail, hormis les extractions des librairies tierces dont la liste sera fournie dans le fichier texte joint.

 

 

Merci Filipo :) 

Posté(e)
Le 20/01/2018 à 17:43, Guggen a dit :

Oui ben je bricole un max pour   charger ces scènes !!!! :evil: j'ai téléchargé FTX central 3, je n'ai que des vignettes grisées de scènes payantes, quand je clique sur le login, il ne prends pas mon pseudo et mot de passe, c'est quoi ce binz ! je suis en colère perdre du temps pour une chose qui doit être simple non ? Os court !

Lorsque nous sommes trop proches de l’arbre, il est impossible de voir la forêt , alors faut prendre du recul , pour bien voir , bon courage !!!!

Posté(e)
il y a 26 minutes, Filipo a dit :

La version FSX de la scène Lannion réalisée par Jean-Louis sera en ligne ce wekend ; je ne suis absolument pas intervenu sur son travail, hormis les extractions des librairies tierces dont la liste sera fournie dans le fichier texte joint.

 

La version P3Dv4 quant à elle sera dispo dans 15 jours, j'ai encore pas mal de chose à revoir dessus. Contrairement à la version FSX, la version 64 bits nécessitera beaucoup moins de pré-requis.

 

Bonne fin de semaine et bons vols @ tous

 

FiL

 

Génial ! Merci à tous les deux, Jean-Louis et Fil, pour ce Lannion 64b qu'il me tarde de parcourir !

Posté(e)

LFRO_FSX_titre.jpg

 

   La scène de l'aéroport de Lannion et de ses environs entièrement créée par Jean-Louis, alias Guggen du forum France VFR. Cette scène est dédiée au pack BRETAGNE 3DA de France VFR.

Jean-Louis a créé depuis quelques années une scène pour l'aéroport de Lannion LFRO. Il a créé des bâtiments d'après des photos prise in situ, avec Sketchup. Il a fait pas mal d'excludes, positionné les bâtiments. Pour ceux qui connaissent bien LFRO, il a même recréé les bâtiments de la station météo, y compris le portique en arc de cercle, les deux hangars jaunes près de l'aéro-club, le terminal aérogare, la station essence, les hangars divers, les arbres longeant les routes, le Centre Leclerc, y compris la station carburants, et les commerces autour. Il s'est arrêté dans la construction (pour l'instant) des zones industrielles car trop de bâtiments complexes. Il a utilisé les librairies basiques habituelles que vous possédez tous. Par contre, il n'a pas d'éclairage interne de ses bâtiments.Il ai juste mis quelques lampadaires qui éclairent le taxiway de l'aérogare, la station essence, et quelques parkings. Sa scène compote beaucoup de BGL, et excludes.
 

Pré-requis :
- Librairies Blencowe LibraryKit

- Librairies FlightPort

- kb_static_aircraft_FSX

- Librairies de Patrick Renaudin (marques, eclairages, personnages, objets)

- Scène France VFR BRETAGNE Volume 1 3DA


Installation :
- Copier les fichiers dans votre installation

- SURTOUT NE PAS TOUCHER les fichiers suivants

  * ...\Bretagne VFR Vol1 - Ground layer\Scenery\AFX_LFRO.bgl

  * ...\Bretagne VFR Vol1 - Ground layer\Scenery\CVX_slp_BRE_LFRO.BGL

- Inhiber le fichier suivant :

  * ...\Bretagne VFR Vol1 - Objects layer\Scenery\obj_LFRO.bgl

Bons Vols

 


Jean-Louis & Filipo

 

Posté(e)

Pour les impatients qui trépignent en attendant la scène pour P3D4,

il y a un patch possible comme pour les fumeurs !

Vous installez la version FSX dans FSX et vous la déclarez dans P3D4 !!!!!!

Mais ... on nous a tellement alléchés avec ce que ça donnera dans quinze malheureux petits jours,

je vais faire comme les enfants de Limoges avant Noël !!!!!

Vous ne savez pas ce qu'ils font ?????????

Ils attendent que la hotte vienne !!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D

Posté(e)
  • Auteur

 Tu as raison Mike, pour l'instant c'est comme ça  que je profite de MA scène  !   :D j'ai hâte de voir les animations produites par FIL !

Posté(e)

Bonsoir Jean-Louis,

 

Je n'ai pas pu m'empêcher d'installer tout de suite ta scène et de la parcourir dans un premier temps à la vitesse d'un homme au pas,, comme le stipule la réglementation ,à bord de mon avion . Absolument splendide et réaliste avec cachet complémentaire des infrastructure et antennes des télécom environnantes. Du très beau travail, dont le réalisme est parfait.

Au décollage, j'ai noté que le radôme historique et ses paraboles étaient toujours là. Il me reste maintenant à la découvrir à fond

Un grand merci pour cette scène bretonne qui ne souffre d'aucun manque de fluidité sous mon FSX.

Bien entendu j'associe à ces compliments notre ami FILIPO, toujours prompt à apporter ses compétences et/ou conseils

Merci à tous deux et bons vols pour celles et ceux qui survoleront cette belle région                                       Doug

Posté(e)
  • Auteur

 Merci, vous aurez aussi la chance de croiser un vol de corbeaux, en partant de la 29, sur votre droite, après l'aérogare, attention aux hélices !

Posté(e)

Pour mon premier vol, je suis parti de l'autre QFU et ai vu le camion rouge de Norbert D..... qui devait peut-être aller livrer le centre Leclerc en face. En tout cas c'est très bien réussi avec les animations au sol. Salut       Doug

 

Posté(e)
  • Auteur

Pour ceux qui ne connaissent pas la côte de granit rose, départ de la 29, prendre le radôme de Pleumeur,  main droite et ensuite un petit tour vers la droite, suivre la côte, Ploumanac'h, Perros, Port Blanc, le sillon de Talbert,  et Brénat,  z'allez voir c'est beau !  :rolleyes:

  • 2 semaines après...
Posté(e)

La scène LFRO pour P3Dv4 est terminée et sera disponible dimanche prochain.

 

Une copie de la scène va  être envoyée à Jean-Louis dans la soirée, primeur à l'auteur initial du projet.

 

Bons Vols

 

FiL

Posté(e)
  • Auteur

Merci Fil ! j'ai hâte de voir tout ça !, j'epère qu'il ne va pas il y avoir trop de neige pour voler !:rolleyes:

Posté(e)

LFRO_P3D_titre.jpg

 

Comme annoncé, la scène version 64 est désormais en ligne.

 

Travaux qui ont été effectués par FIlipo à partir de la scène FSX de Jean-Louis :
- intégration d'une dalle Photo qui prend désormais en compte les nouveaux bâtiments aux environs très proche des installations
    * résolution de 50 cm détourée pour s'adapter parfaitement à la scène régionale de France VFR.
    * autogen ré-adapté à la scène en excluant les doublons, comme nous y autorise les développeurs de France VFR.
- Hangars repris avec MCX (rafraichissent des textures et correction de quelques flickering)
- Aérogare (comme source perdue par l'auteur), toit refait pour chapeauter un défaut de raccord
- Centre Commercial nettoyé des polygones non visibles et suppression de la dalle au sol
- Recompilation et conversion des librairies de Jean-Louis pour P3Dv4 avec mutualisation
- Optimisation des jeux de texture pour la version 64 bits du simulateur (400% sur la taille gagnée)
- Remplacement des librairies non conformes au SDK par des plus récentes et compatibles P3D
- Appareils statiques posés sur des emplacements libres de l'AFCAD
- ATR 72 d'Occitania autorisé par Mouss posé en statique devant l'aérogare (souhait de Jean-Louis) ;-)
- Ajout des lumières dynamiques (P3dv4) issues de la lib Occitania portée sur la scène. 
- Marquage au sol et balisage de piste à jour de Décembre 2017
- Manche à air SODE 
- Beaucoup de détails posés par Jean-Louis initialement ont été supprimés pour redonner de la fluidité à la scène ; si vous souhaitez retrouver tous ses détails, vous pouvez utiliser la scène FSX (compatible P3D) de Jean-Louis restée en l'état.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.