Aller au contenu

LANNION LFRO nouvelle scène


Guggen

Messages recommandés

Quand je vais sur Google Earth Pro à la recherche d'idée de région à survoler,

je suis surpris par le nombre de petits et moyens aérodromes sur toute la métropole

et dont les scènes n'existent pas !

La France est une vraie mine d'or surtout avec la couverture complète

en Photo HD, VFR 3DA et VFR 64 bits ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse
Il y a 5 heures, Filipo a dit :

La scène du MANS sortie, je vais poursuivre sur la scène de LANNION.

 

J'attends que Jean-Louis installe les lib ORBX pour lui adresser la béta de Lannion pour P3Dv4.

 

Je prévois une sortie de :

- la scène de Lannion version FSX pour début février.

- la scène de Lannion version P3Dv4 pour la mi février.

 

 

Oui ben je bricole un max pour   charger ces scènes !!!! :evil: j'ai téléchargé FTX central 3, je n'ai que des vignettes grisées de scènes payantes, quand je clique sur le login, il ne prends pas mon pseudo et mot de passe, c'est quoi ce binz ! je suis en colère perdre du temps pour une chose qui doit être simple non ? Os court !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version FSX de la scène Lannion réalisée par Jean-Louis sera en ligne ce wekend ; je ne suis absolument pas intervenu sur son travail, hormis les extractions des librairies tierces dont la liste sera fournie dans le fichier texte joint.

 

La version P3Dv4 quant à elle sera dispo dans 15 jours, j'ai encore pas mal de chose à revoir dessus. Contrairement à la version FSX, la version 64 bits nécessitera beaucoup moins de pré-requis.

 

Bonne fin de semaine et bons vols @ tous

 

FiL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2018 à 13:13, Big Mike a dit :

Quand je vais sur Google Earth Pro à la recherche d'idée de région à survoler,

je suis surpris par le nombre de petits et moyens aérodromes sur toute la métropole

et dont les scènes n'existent pas !

La France est une vraie mine d'or surtout avec la couverture complète

en Photo HD, VFR 3DA et VFR 64 bits ! :)

pour vous confirmer la thèse c'est exacte , comme mon ami me le dit souvent , en France chaque derrière supérette ,  tu trouves un aérodrome :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Filipo a dit :

La version FSX de la scène Lannion réalisée par Jean-Louis sera en ligne ce wekend ; je ne suis absolument pas intervenu sur son travail, hormis les extractions des librairies tierces dont la liste sera fournie dans le fichier texte joint.

 

 

Merci Filipo :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2018 à 17:43, Guggen a dit :

Oui ben je bricole un max pour   charger ces scènes !!!! :evil: j'ai téléchargé FTX central 3, je n'ai que des vignettes grisées de scènes payantes, quand je clique sur le login, il ne prends pas mon pseudo et mot de passe, c'est quoi ce binz ! je suis en colère perdre du temps pour une chose qui doit être simple non ? Os court !

Lorsque nous sommes trop proches de l’arbre, il est impossible de voir la forêt , alors faut prendre du recul , pour bien voir , bon courage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Filipo a dit :

La version FSX de la scène Lannion réalisée par Jean-Louis sera en ligne ce wekend ; je ne suis absolument pas intervenu sur son travail, hormis les extractions des librairies tierces dont la liste sera fournie dans le fichier texte joint.

 

La version P3Dv4 quant à elle sera dispo dans 15 jours, j'ai encore pas mal de chose à revoir dessus. Contrairement à la version FSX, la version 64 bits nécessitera beaucoup moins de pré-requis.

 

Bonne fin de semaine et bons vols @ tous

 

FiL

 

Génial ! Merci à tous les deux, Jean-Louis et Fil, pour ce Lannion 64b qu'il me tarde de parcourir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LFRO_FSX_titre.jpg

 

   La scène de l'aéroport de Lannion et de ses environs entièrement créée par Jean-Louis, alias Guggen du forum France VFR. Cette scène est dédiée au pack BRETAGNE 3DA de France VFR.

Jean-Louis a créé depuis quelques années une scène pour l'aéroport de Lannion LFRO. Il a créé des bâtiments d'après des photos prise in situ, avec Sketchup. Il a fait pas mal d'excludes, positionné les bâtiments. Pour ceux qui connaissent bien LFRO, il a même recréé les bâtiments de la station météo, y compris le portique en arc de cercle, les deux hangars jaunes près de l'aéro-club, le terminal aérogare, la station essence, les hangars divers, les arbres longeant les routes, le Centre Leclerc, y compris la station carburants, et les commerces autour. Il s'est arrêté dans la construction (pour l'instant) des zones industrielles car trop de bâtiments complexes. Il a utilisé les librairies basiques habituelles que vous possédez tous. Par contre, il n'a pas d'éclairage interne de ses bâtiments.Il ai juste mis quelques lampadaires qui éclairent le taxiway de l'aérogare, la station essence, et quelques parkings. Sa scène compote beaucoup de BGL, et excludes.
 

Pré-requis :
- Librairies Blencowe LibraryKit

- Librairies FlightPort

- kb_static_aircraft_FSX

- Librairies de Patrick Renaudin (marques, eclairages, personnages, objets)

- Scène France VFR BRETAGNE Volume 1 3DA


Installation :
- Copier les fichiers dans votre installation

- SURTOUT NE PAS TOUCHER les fichiers suivants

  * ...\Bretagne VFR Vol1 - Ground layer\Scenery\AFX_LFRO.bgl

  * ...\Bretagne VFR Vol1 - Ground layer\Scenery\CVX_slp_BRE_LFRO.BGL

- Inhiber le fichier suivant :

  * ...\Bretagne VFR Vol1 - Objects layer\Scenery\obj_LFRO.bgl

Bons Vols

 


Jean-Louis & Filipo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les impatients qui trépignent en attendant la scène pour P3D4,

il y a un patch possible comme pour les fumeurs !

Vous installez la version FSX dans FSX et vous la déclarez dans P3D4 !!!!!!

Mais ... on nous a tellement alléchés avec ce que ça donnera dans quinze malheureux petits jours,

je vais faire comme les enfants de Limoges avant Noël !!!!!

Vous ne savez pas ce qu'ils font ?????????

Ils attendent que la hotte vienne !!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean-Louis,

 

Je n'ai pas pu m'empêcher d'installer tout de suite ta scène et de la parcourir dans un premier temps à la vitesse d'un homme au pas,, comme le stipule la réglementation ,à bord de mon avion . Absolument splendide et réaliste avec cachet complémentaire des infrastructure et antennes des télécom environnantes. Du très beau travail, dont le réalisme est parfait.

Au décollage, j'ai noté que le radôme historique et ses paraboles étaient toujours là. Il me reste maintenant à la découvrir à fond

Un grand merci pour cette scène bretonne qui ne souffre d'aucun manque de fluidité sous mon FSX.

Bien entendu j'associe à ces compliments notre ami FILIPO, toujours prompt à apporter ses compétences et/ou conseils

Merci à tous deux et bons vols pour celles et ceux qui survoleront cette belle région                                       Doug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne connaissent pas la côte de granit rose, départ de la 29, prendre le radôme de Pleumeur,  main droite et ensuite un petit tour vers la droite, suivre la côte, Ploumanac'h, Perros, Port Blanc, le sillon de Talbert,  et Brénat,  z'allez voir c'est beau !  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

LFRO_P3D_titre.jpg

 

Comme annoncé, la scène version 64 est désormais en ligne.

 

Travaux qui ont été effectués par FIlipo à partir de la scène FSX de Jean-Louis :
- intégration d'une dalle Photo qui prend désormais en compte les nouveaux bâtiments aux environs très proche des installations
    * résolution de 50 cm détourée pour s'adapter parfaitement à la scène régionale de France VFR.
    * autogen ré-adapté à la scène en excluant les doublons, comme nous y autorise les développeurs de France VFR.
- Hangars repris avec MCX (rafraichissent des textures et correction de quelques flickering)
- Aérogare (comme source perdue par l'auteur), toit refait pour chapeauter un défaut de raccord
- Centre Commercial nettoyé des polygones non visibles et suppression de la dalle au sol
- Recompilation et conversion des librairies de Jean-Louis pour P3Dv4 avec mutualisation
- Optimisation des jeux de texture pour la version 64 bits du simulateur (400% sur la taille gagnée)
- Remplacement des librairies non conformes au SDK par des plus récentes et compatibles P3D
- Appareils statiques posés sur des emplacements libres de l'AFCAD
- ATR 72 d'Occitania autorisé par Mouss posé en statique devant l'aérogare (souhait de Jean-Louis) ;-)
- Ajout des lumières dynamiques (P3dv4) issues de la lib Occitania portée sur la scène. 
- Marquage au sol et balisage de piste à jour de Décembre 2017
- Manche à air SODE 
- Beaucoup de détails posés par Jean-Louis initialement ont été supprimés pour redonner de la fluidité à la scène ; si vous souhaitez retrouver tous ses détails, vous pouvez utiliser la scène FSX (compatible P3D) de Jean-Louis restée en l'état.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...