Posté(e) le 9 janvier 20188 a comment_167464 Bonjour et meilleurs voeux pour 2018 ! J'ai une question et une proposition ! J'ai créé depuis quelques années une scène pour l'aéroport de Lannion LFRO. Avec les nombreuses aides de vous tous, et je ne saurai jamais assez vous remercier ! J'ai créé des bâtiments d'après des photos prise in situ, avec Sketchup. J'ai fait pas mal d'excludes, positionné les bâtiments, enfin tout est ok sur ma scène. Pour ceux qui connaissent bien LFRO, j'ai recréé les bâtiments de la station météo, y compris le portique en arc de cercle, les deux hangars jaunes près de l'aéro-club, le terminal aérogare, la station essence, les hangars divers, les arbres longeant les routes, le Centre Leclerc, y compris la station carburants, et les commerces autour. Je me suis arrêté dans la construction (pour l'instant) des zones industrielles car trop de bâtiments complexes. J'ai utilisé les librairies basiques habituelles que vous possédez tous. Par contre je n'ai pas d'éclairage internes de ces bâtiments. j'ai juste mis quelques lampadaires qui éclairent le taxiway de l'aérogare, la station essence, et quelques parkings. Ma scène compote beaucoup de BGL, et excludes. Comment puis-je vous faire parvenir cette scène ? pour vous faire une petite idée ! Jean-Louis Signaler
Posté(e) le 9 janvier 20188 a Auteur comment_167465 Afin de commencer un nouveau chapitre ! Et merci à tous pour vos encouragements ! N'oublions pas notre magicien, surtout ! Monsieur Filipo ! Signaler
Posté(e) le 9 janvier 20188 a comment_167473 Parfait, bonne idée ce fil de discussions Je pourrais poster les premiers screens sous p3d, avec l'ATR72 que Jean Louis aime bien. Je confirme que cet avion est maintenant bien visible sous P3D ... J'aimerai reprendre l'aérogare , on va voir si c'est faisable. Signaler
Posté(e) le 9 janvier 20188 a Auteur comment_167518 je n'ai jamais eu autant d'audience ! ... serviteur ... Bon j'ai rien trouvé dans mes archives mes sauvegardes pour l'aérogare de LFRO ! Signaler
Posté(e) le 10 janvier 20188 a comment_167543 Tu penses à moi Jean Louis ? Pour ton SketchUp du terminal Merci à toi, j'ai hâte d'attaquer la structure pour tout dire ... Signaler
Posté(e) le 10 janvier 20188 a comment_167562 Pour la version P3Dv4, en complément de la scène LFRO, le site de Pleumeur-Bodou qui sera dans un dossier dédié que vous pourrez supprimé si vous utilisez les phares d'Alro Source des objets qui seront dans cette extension : https://3dwarehouse.sketchup.com/search/?backendClass=entity&q=pleumeur EDIT : Contrairement à ce que j'avais annoncé, le site de Pleumeur ne sera pas intégré dans la scène . En effet, je n'avais pas prêté attention, mais Jean-Louis a fusionné une partie du pack Phares de Bretagne d"ALRO (uniquement le site en question) dans sa scène de Lannion ; alors autant quand on le fait pour soi même, c'est pas gênant, mais dans le cas présent d'une distribution vous comprendrez que je ne peux pas laisser ces fichiers là. Modifié le 12 janvier 20188 a par Filipo Signaler
Posté(e) le 10 janvier 20188 a comment_167572 C'est top ! Cela donne envie de découvrir cette scène et ses infras télécom ! Signaler
Posté(e) le 10 janvier 20188 a comment_167574 Dans la lancée, j'ai refais complètement un hangar plus actuel niveau texturage : je vous préviens c'est du très light ( 23 ko !) avec BRETAGNE 3DA , il faut ça Signaler
Posté(e) le 10 janvier 20188 a comment_167576 alors il y'a d'autre qui patine seulement pour configurer juste ModelconverterX !!!! je parle de moi alors filipo un dernier tuyau pour faire marcher ce truc ( voila 19:20 MDLXWriter Error Failed to locate XtoMDL, please update the path in the options) Signaler
Posté(e) le 10 janvier 20188 a comment_167577 tu dois lui donner le chemin de ton XtoMDL.exe je le dis car je ne sais pas si ça déjà été dit : IL FAUT INSTALLER LE SDK DE P3D AVANT Signaler
Posté(e) le 10 janvier 20188 a comment_167578 il y a 2 minutes, Filipo a dit : tu dois lui donner le chemin de ton XtoMDL.exe je le dis car je ne sais pas si ça déjà été dit : IL FAUT INSTALLER LE SDK DE P3D AVANT True , merci pour ta réponse expresse camarade Signaler
Posté(e) le 10 janvier 20188 a comment_167580 Pour ne pas polluer ce fil, poursuivons là STP : Signaler
Posté(e) le 11 janvier 20188 a comment_167609 Un tout premier jet, c'est loin d'être terminé ... mais ça avance pas mal. NOTA : Beaucoup de détails posés par Jean-Louis initialement ont du être supprimés pour redonner de la fluidité à la scène, si vous souhaitez retrouver tous ses détails, vous pouvez utiliser la scène FSX de Jean-Louis restée en l'état. Elle tourne sous P3D aussi. De même, tous les objets placés ont tous été remplacés par des objets issus de librairies freeware que vous avez déjà si vous utilisez mes scènes. Donc nul besoin d'installer quoi que soit pour utiliser la scène de Lannion. Vous remarquerez (surtout Jean-Louis) que j'ai du refaire le marquage au sol qui a pas mal évolué sur les installations et j'ai du intégrer un petit bout de texture photo car les environs du terrains ont beaucoup changé depuis la sortie de la scène Bretagne 3DA qui est indispensable au fonctionnement de cette scène. Certaines Librairies issues de BRETAGNE sont nécessaires pour avoir les abords du terrain ainsi que quelques objets positionnés sur le tarmac. Je précise comme toujours, aucune librairie tierce n'a été intégrée à la scène. Signaler
Posté(e) le 11 janvier 20188 a comment_167614 Bonjour, Ah que voilà encore un superbe travail ... Vraiment notre simulateur a pris un sacré coup de jeune. Merci Fil. Signaler
Posté(e) le 11 janvier 20188 a comment_167615 c'est gentil Jean-Pierre, Michel d'un autre côté si c'est juste pour convertir les LIB de Jean-Louis et mettre en ligne .... Jean-Louis me laisse carte blanche sachant que je conserve tout ce que je peux laisser, dans la mesure où c'est d'actualité et que les ressources de nos machines ne sont pas impactés ... franchement, il a posé une bonne base à la scène, même si je dois reconnaître qu'il y a pas mal de petites choses à ré-adpter . En fait l'erreur que font tous les nouveaux créateurs de scènes, et moi même j'ai fait pareil évidemment, c'est de trop charger nos scènes en les bourrant de détails ... on oublie juste que FSX et P3D sont des simulateurs de vol et non d'Avatar ou de voiture J'ai volontairement tout conservé dans le version FSX pour que vous puissiez profiter de tous les p'tits détails que Jean-Louis a posé, c'est sympa y'a rien à dire mais y'a un choix à faire entre jouabilité et rendu visuel. La seul chose que j'ai fait dans la version FSX c'est du supprimer les quelques lib. qui étaient intégrées, là maintenant c'est tout clean ; par contre, lisez bien le README que je vous mettrais en annexe, y'a des choses peut être pour vous à installer en supplément. Modifié le 11 janvier 20188 a par Filipo Signaler
Posté(e) le 11 janvier 20188 a Auteur comment_167618 il y a une heure, Filipo a dit : Un tout premier jet, c'est loin d'être terminé ... mais ça avance pas mal. OTA : Beaucoup de détails posés par Jean-Louis initialement ont du être supprimés pour redonner de la fluidité à la scène, si vous souhaitez retrouver tous ses détails, vous pouvez utiliser la scène FSX de Jean-Louis restée en l'état. Elle tourne sous P3D aussi. De même, tous les objets placés ont tous été remplacés par des objets issus de librairies freeware que vous avez déjà si vous utilisez mes scènes. Donc nul besoin d'installer quoi que soit pour utiliser la scène de Lannion. Vous remarquerez (surtout Jean-Louis) que j'ai du refaire le marquage au sol qui a pas mal évolué sur les installations et j'ai du intégrer un petit bout de texture photo car les environs du terrains ont beaucoup changé depuis la sortie de la scène Bretagne 3DA qui est indispensable au fonctionnement de cette scène. Certaines Librairies issues de BRETAGNE sont nécessaires pour avoir les abords du terrain ainsi que quelques objets positionnés sur le tarmac. Je précise comme toujours, aucune librairie tierce n'a été intégrée à la scène. Bon, l'enfant se présente bien ! A cette altitude, c'est évident, il y a moins de détail, peux-tu nous faire des screens un peu plus bas ? Merci ! Tu as réalisé un excellent rattrapage ! On pourrait presque s'associer ! mais pour l'instant ça me plait bien, et surtout je suis heureux de faire profiter les amis aussi ! Signaler
Posté(e) le 11 janvier 20188 a comment_167622 Je viens de voir ces beaux sucrés screens ça avance parfaitement merci Filipo !!!! Signaler
Posté(e) le 11 janvier 20188 a comment_167625 Il y a 2 heures, Guggen a dit : A cette altitude, c'est évident, il y a moins de détail, peux-tu nous faire des screens un peu plus bas ? Merci ! quand on vole c'est plutôt normal d'être à cette hauteur, c'est vrai qu'en avatar, ça fait haut Demain , je ferais une nouvelle série de screens mais depuis mon simu cette fois. je viens de terminer de reprendre le dernier hangar ... J'estime encore une bonne dizaine d'heures de boulot ... là je breake jusqu'au 20 janvier. Modifié le 11 janvier 20188 a par Filipo Signaler
Posté(e) le 11 janvier 20188 a comment_167627 Bonjour à tous A cette hauteur c'est magnifique Signaler
Posté(e) le 11 janvier 20188 a comment_167628 au passage, Hangar Aeroclub refait avec avec textures GoogleStreet : Signaler
Posté(e) le 11 janvier 20188 a comment_167631 Je sens que je ne vais pas tarder à retourner en Bretagne !!!!!!!!!!!!! Et surtout à survoler Trébeurden (à côté de Lannion) où j'ai des amis ! La dernière fois ça avait déjà de la gueule mais c'était avec FSX et sans scène LFRO ! Ou du moins pas aussi belle que ce que je commence à découvrir !!!! Signaler
Posté(e) le 11 janvier 20188 a comment_167633 Très beau, une fois encore; ça promet ! Merci Fil pour l'adaptation, et merci Jean-Louis pour le partage. Signaler
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.