Filipo Posté(e) le 31 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2018 (modifié) De mon côté, j'ai commencé le repainting de la flotte de mon aéroclub ... mon avion "école" demain je m'attaque au Piper J3 Modifié le 31 mars 2018 par Filipo Citer
maxgg60 Posté(e) le 1 avril 2018 Signaler Posté(e) le 1 avril 2018 Salut Fil, Jolie repaint !!! As tu tester le DR400 car chez moi je n'ai plus de transparence au niveau des vitres après un test de repaint? Bon vol!!! Max Citer
doudou Posté(e) le 1 avril 2018 Signaler Posté(e) le 1 avril 2018 (modifié) Il y a 13 heures, Filipo a dit : non, c'est un utilitaire freeware nommé AI FLIGHT PLANNER J'utilise la 3.2.12, c'est compatible P3Dv4. Pour te faire gagner du temps : http://stuff4fs.com/open.asp?Folder=AIFP&JS=TRUE Pour ma part, j'aime bien la présentation qu'offre Super Traffic Board (STB) : Modifié le 1 avril 2018 par doudou Citer
Cyclope78 Posté(e) le 1 avril 2018 Signaler Posté(e) le 1 avril 2018 il y a 29 minutes, maxgg60 a dit : As tu tester le DR400 car chez moi je n'ai plus de transparence au niveau des vitres après un test de repaint?... Tu as perdu la couche alpha lors de tes manipulations Citer
moustache82 Posté(e) le 1 avril 2018 Signaler Posté(e) le 1 avril 2018 il y a 29 minutes, maxgg60 a dit : Salut Fil, Jolie repaint !!! As tu tester le DR400 car chez moi je n'ai plus de transparence au niveau des vitres après un test de repaint? Bon vol!!! Max Yo! C'est parce que tu n'as pas exporté le bmp "alpha channel" pour le réinjecter après ta modif La manip avec DXTBMP, c'est ouverture du bmp puis export alpha channel, tu nomme le bmp "alpha-dr400" par exemple, ensuite après la modif il faut l'importer avant d'enregistrer au bon format (DXT5) Bye Citer
Filipo Posté(e) le 1 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2018 (modifié) il y a une heure, maxgg60 a dit : Salut Fil, Jolie repaint !!! As tu tester le DR400 car chez moi je n'ai plus de transparence au niveau des vitres après un test de repaint? Bon vol!!! Max Max, les copains l'ont déjà dit , tu as oublié la couche alpha si tu n'y arrives pas, envoie moi ton REPAINT je vais te le corriger ... Modifié le 1 avril 2018 par Filipo Citer
maxgg60 Posté(e) le 1 avril 2018 Signaler Posté(e) le 1 avril 2018 Bon merci pour le rappel de la couche Alpha, on vas mettre ça sur le dos de la jeunesse.. Bref après quelques manips de couches alpha mon cockpit est quasi identique sauf qu'il est un tout petit peu transparent. J'ai exporté en DXT5 comme d'hab. Quelqu'un peut faire un essai sur le paintkit du DR400 pour voir, histoire de dédouaner le paintkit et d'incriminer l'interface chaise clavier que je suis? Citer
Guggen Posté(e) le 1 avril 2018 Signaler Posté(e) le 1 avril 2018 Normal, c'est à cause de la buée !!! Citer
maxgg60 Posté(e) le 1 avril 2018 Signaler Posté(e) le 1 avril 2018 2 minutes ago, Guggen said: Normal, c'est à cause de la buée !!! J'ai vérifié le pilote est seul à bord.... Citer
moustache82 Posté(e) le 1 avril 2018 Signaler Posté(e) le 1 avril 2018 le niveau de gris est de 119 d'autres sont en 102 Bye Citer
Filipo Posté(e) le 1 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2018 (modifié) Max, pousses moi ta livrée A Avignon, la flotte se complète : Modifié le 1 avril 2018 par Filipo Citer
maxgg60 Posté(e) le 1 avril 2018 Signaler Posté(e) le 1 avril 2018 3 minutes ago, Filipo said: envoie moi ta livrée La livrée est dans ta boite. Citer
Cyclope78 Posté(e) le 1 avril 2018 Signaler Posté(e) le 1 avril 2018 Pour commencer simplement pour La Baule Citer
Filipo Posté(e) le 1 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2018 C'est fait : Je t'envoie tout ça, et n'oublies pas de servir Alain sur la boite SUPPORT de France VFR pour intégrer ta réalisation dans la prochaine mise à jour du pack Traffic. Pour se faire, je t’encourage à glisser un bout du code du Aircraft.cfg pour lui faciliter la tâche : en rouge la modif à apporter [fltsim.536] title=DR400 FVFR F-GIKJ sim=dr400 model=texture=F-GIKJ atc_id=F-GIKJ atc_airline= atc_flight_number= ui_manufacturer=Robin ui_type=DR400 ui_variation= ui_typerole=Single Prop atc_parking_types=RAMP atc_parking_codes=CLUB atc_model= atc_createdby=France VFR Citer
dbalternative Posté(e) le 1 avril 2018 Signaler Posté(e) le 1 avril 2018 Bon je vois que le principe "d'ouverture" est déjà parfaitement compris Pour info le J3 est le seul avion qui utilise le modèle issu de P3D/FSX, il n'y a donc pas de repaint pour ce modèle. Concernant les niveaux de transparence des verrières, certains sont différents afin de varier un peu surtout quand plusieurs modèles se retrouvent les uns à côté des autres ! donc utilisez le niveau de votre choix, tant que ça rend correctement il n'y a pas à se conformer absolument aux peintures fournies... Citer
maxgg60 Posté(e) le 1 avril 2018 Signaler Posté(e) le 1 avril 2018 Merci Fil pour ton coup de main mais je ne comprend toujours pas ou est mon erreur. Bon vol!!! Citer
moustache82 Posté(e) le 1 avril 2018 Signaler Posté(e) le 1 avril 2018 Ouaip! Un patch Occitania est disponible sur cette page: http://occitania.gratisim.fr/fs/P3DV4.htm Le lire joint, plus il y en a, plus il est lu Citation Adaptation Occitania pour le trafic VFR de FVFR MODIFICATIONS: -> Adaptations des AFCAD concernés par le trafic sécurité civile ainsi qu'à LFDB qui est mixte (civil/ALAT) -> Ajustement du trafic SC d'occitania pour éviter la surcharge INSTALLATION 1. Copier les BGL dans Occitania_VFR_P3DV4\scenery en écrasant Les AFCAD de tous les autres terrains d'Occitania seront modifiés pour guider les avions aux bons emplacements Bye Citer
Filipo Posté(e) le 1 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2018 ROYAL Mouss Max, quand tu seras dispo, cette aprem peut être ? et que utilises TEAMVIEWER , je peux te faire un cours accéléré ... séance ouverte à 5 premiers déjà, télécharges DTXBMP Citer
Philippe 02 Posté(e) le 1 avril 2018 Signaler Posté(e) le 1 avril 2018 Bien vu Marc. Ça cogite dur Citer
doudou Posté(e) le 1 avril 2018 Signaler Posté(e) le 1 avril 2018 Il y a 2 heures, moustache82 a dit : Ouaip! Un patch Occitania est disponible sur cette page: http://occitania.gratisim.fr/fs/P3DV4.htm Merci Mous. Citer
Laulau8 Posté(e) le 1 avril 2018 Signaler Posté(e) le 1 avril 2018 Je m'y rue... Merci à nos bons génies Mouss, Fil et tous les autres L Citer
Filipo Posté(e) le 1 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2018 Le Cessna 172 du club ... Plus que deux machines et la flotte sera complète ... Citer
dbalternative Posté(e) le 1 avril 2018 Signaler Posté(e) le 1 avril 2018 Superbe, tu vas être le premier à disposer de la flotte complète et réelle dans ton aéroclub ! après les Rennais bien-sûr... Citer
michel78320 Posté(e) le 1 avril 2018 Signaler Posté(e) le 1 avril 2018 Merci Mouss, pour cette mise à niveau, si vite après la sortie du Trafic France. Tes scènes sont si belles qu'on ne peut plus s'en passer ! A chaque coin couvert, je suis émerveillé par le nombre de détails que tu as mis. Ma dernière découverte était LFCY lors du vol réseau de vendredi dernier, où j'ai passé un long moment, en hélico, à parcourir le CVM de Saillagousse. Un grand bravo et un énorme merci ! Citer
dbalternative Posté(e) le 1 avril 2018 Signaler Posté(e) le 1 avril 2018 C'est vrai qu'il dégaine plus vite que son ombre ce mouss ! merci en tout cas à lui aussi pour sa participation à la dynamique générale, aujourd'hui encore pour le trafic mais aussi depuis longtemps en ce qui concerne les scènes VFR Citer
Messages recommandés