Aller au contenu

Aquitaine 2018 : Vidéo 6 / 6 en ligne - La côte méditéranéenne


Filipo

Messages recommandés

BON allé, la branche n°4 !! voilà mon commentaire sur Aéro Mont Bleu

 

Bien accueillis sur le terrain par nos amis Claude et Gégé, suivi d'une visite (fort bien commentée) au port et d'un bon repas avec vue sur la baie, au soleil et au vent maritime, nous voilà de retour, vers 16h30 à l'aéroclub : avec décision cruciale à prendre, aller ou ne pas aller à Toulouse ??!! That is the question...

Pour y arriver il n'y a aucun problème, la météo est bonne, certes on ne sera plus au soleil, mais on peut voler. En revanche en repartir demain matin est moins évident !
Nous contactons les membres de l'aéroclub et à partir de leur ordinateurs nous consultons la météo, discutons le sujet : conclusion rapide, la directe Lasbordes - Avignon est à mettre aux oubliettes.
Question, pourra t-on s'échapper par l'Est, vers Carcassonne puis Narbonne et retrouver la mer sous le soleil, car évidemment là bas, c'est le pays du soleil...
La prévision semble dire que ce serait possible. mais comme il s'agit d'une décision cruciale, le mieux, en la circonstance est de faire comme dit Manuel, pardon le manuel (oh oh oh) : contacter un prévisionniste. OK, on peut y aller...

Pour le décollage on est un peu secoué, mais ça c'est pas grave, au contraire !! :-))
De nouveau sur la dune du Pilat, que l'on a décidément vu et revue (il y a quelque semaine je ne connaissais même pas...) sous tous les perspectives, puis dans la baie d'Arcachon avant de mettre les ailes au cap pour la traversée du parc des landes de Gascogne :-)
Bon, un peu longue peut être car le soleil ayant disparu au dessus de la couche blanchâtre qui nous domine (de haut), le paysage est de suite moins attrayant. Et puis la lande, c'est la lande !! :-))
Pour le coup, en terme aéronautique, le vol n'en n'est pas moins intéressant car c'est l'occasion faire de la navigation dans toute sa splendeur... le cap et la montre ! ET de rechercher qq chose qui ressemble à un point de repère VFR : bon courage :-))

J'ai donc failli faire des coupures dans la vidéo mais finalement non. Certes il y a peut y avoir des longueurs de séquences, car je n'ai pas beaucoup filmé au caméscope - tout occupé que j'étais à la navigation - mais finalement, c'est aussi cela voler, donc, il n'y a pas de raison, je vous le laisse en l'état.
D'une part notre pilote est toujours d'une bonne, que dis-je d'une excellente, conversation et ne manque jamais une occasion de nous instruire (ou faire sourire....),
d'autre part, c'est l'occasion de vous mettre sur le GéoPortail et de suivre aussi en temps la progression !!

OK ok, je vous mets les "chronos" des parties "animées" du film - voir à la fin.

En tout cas, une chose qui est en contraste complet, c'est l'arrivée et le survol / transit de l'aéroport de Toulouse Blagnac !!
Autant dire que c'est un moment extra-ordinaire pour un pilote VFR car ce n'est pas partout ni tout le temps qu'on peut le faire. Merci au contrôleur qui nous a bien accepté dans le circuit en plus de sa charge de travail habituelle !! Et l'on n'a pas été déçu !! J'espère que vous aussi (surtout si vous avez regardé toute la partie en temps réel !! ;-))))

Arrivée à Lasbordes sans difficulté pour notre pilote...


------------- Chrono vidéo "animées" ---------
voilà les plages vidéo qui ne sont pas exclusivement en Gopro plan fixe/tournant...

0:02:26 à 0:03:58 = CAM intro
0:13:11    à 0:33:52 = CAM
0:45:05 à 0:48:11 = Gopro mobile (avec courte interruption)
0:48:49 à 0:49:50 = Ma Pomme en mode Navigation :-))
1:08:54 à 1:13:21 = CAM
1:17:33 à 1:18:20 = Gopro mobile
1:26:50 à 1:53:05 = CAM avec transit Blagnac et atterro

 

BON VOL

 

 

alors quoi, ce soir il ne veut pas mettre la vidéo.... j'ai mis le lien URL directement...

++

je vais m'occuper de la b5

 

https://youtu.be/dwhCz_56hq4

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut les voyageurs.

Je viens de regarder avec beaucoup d'intérêt la petite dernière. Le transit au-dessus de Blagnac, c'est comment dire, un morceau d'anthologie.

Concentration maximale exigée. Quand on joue dans la cour des grands, ou plutôt des gros, pas le droit à l'erreur. Bravo au pilote d'un calme olympien en toutes circonstances, y compris en finale par vent de travers, bien secondé il est vrai par son équipe de navigateurs/reporters. Merci à vous trois pour ce nouveau moment très intense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe :-)

 

attends de voir la numéro 5, pour le coup, le navigateur en place arrière à toute mon attention ... Quand les conditions de visibilité sont pas terribles, pouvoir se reposer sur un ou deux autres pilotes à bord est très appréciable ... Un vrai travail d'équipe. :)

 

 

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2018 à 11:34, Filipo a dit :

Allez, pour le DreamDay 3, comme j'ai prévu de me rendre à Libourne en avion, j'essayerai de survoler Bergerac pour toi :lol:

 

edit : et si tu m'accompagnais sur ce vol là ?

 

Ce n'est malheureusement plus possible pour des raisons de santé mais tu m"auras fait rêver l'espace d'un instant !  :) 

Cela fait déjà pas mal d'années que je ne peux même plus aller à Paris !!!!! :( 

C'est là que j'apprécie P3D4 après FSX !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2018 à 18:35, Regis a dit :

Videos à conserver, de belles aventures bien filmées,  bravo pour tout ce plaisir!!!

 

Merci Régis :-)

Attention si tu es trop bon avec Pascal le PMB pourrait en profiter... va comprendre pourquoi ?!??! :-))))

 

Allé, ce message pour dire que la 5ème branche est ENFIN en cours d'encodage !!! eh ENFIN, c'est pas trop tôt hein ?!!

mais bon, avec le DD2 on va admettre qu'il y avait une bonne raison... :wacko::blink::huh::lol::mrgreen:

 

45' de vidéo pour la branche Lasbordes - Carcassonne en passant presque verticale de Castelnaudary : si on le voit bien ?? bin, on a l'impression que Big Mike fait un de ses fameux tour de piste, donc oui, on peut dire qu'on le voit bien ;-)

 

Pour mettre l'eau à la bouche voilà une capture de l'écran de montage final

Branche_5j-exportation.jpg

 

Encodage probablement fini vers 0h45/50, voire plus tôt j'espère pour upload immédiat et mise en ligne demain matin, car je ne vais pas attendre que Youtube ait fini de traiter le fichier...

Je dis ça pour que notre ami hibou n'attende pas et puisse aller dormir sereinement, comme moi... à la bourre d'ailleurs, quoi de plus normal !  :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toulouse Lasbordes - Carcassonne  : départ en VFR Spécial

 

Déjà 1 semaine depuis la vidéo précédente oulalalalaaaa !!


Le 2ème Day Dream France VFR est passé par là ce WE, donc ça perturbe un brin la post-prod ;-)

Bref. Voilà ce matin on va savoir si on peut partir ou pas ! Vu la hauteur du plafond c'est pas si évident, mais chemin faisant on voit un appareil décoller... Courte branche pour rejoindre "Carca" afin d'y faire un complément Jet A1 de "sécurité", histoire de finir le voyage en toute sérénité, FIL a bien l'habitude de ce parcours mais qui sait où l'on pourrait être tenté d'aller fureter ? En fait, ce qui pourrait nous tomber dessus si les conditions ne sont pas ok, quand bien même cela semble (très) peu probable ! En tout cas, dès le départ du circuit c'est l'occasion de voir que le sol est proche en raison du plafond... qui est BAS et de voir ce sol monter vers nous puisqu'il y a du relief !! En fait tout se passe comme l'avait annoncé FIL. On va donc découvrir quelques villages, survoler Castelnaudary et apercevoir Carcassonne dès l'arrivée. Avec un "cours d'atterrissage" en courte finale !! Ami Simmers écoutez bien le VFIRL :).
Attention, encore un peu de longueur, je n'ai pas filmé tout le voyage, mais cette fois-ci cela est assez limité. Justement, ce soir j'ai eu une idée qu'il faudra tester lors du prochaine voyage, si réalisable et voir si elle améliore la diversité des prises de vue "fixe" ?!

 

Pascal, alias PBM dit "le démon des airs" :lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais non :)

 

Pour être un bon F.I. (Flight Instructor), il faut consacrer beaucoup de temps à ses élèves. Il n'y a pas que le vol en lui même, les à côté au sol sont importants ... et le peu de temps libre que j'ai actuellement, je le partage avec ma fille de 15 ans, mon épouse , à la simulation aérienne et aux vols réels. 

 

J'ai la chance de pouvoir partir "jeune" à la retraite, donc j'aurais tout mon temps à consacrer aux autres à ce moment là. 

 

Au passage, le formation F.I. n'est pas donnée (une dizaine de milliers d'euros pris en charge en partie  parfois par les aéroclubs) , mais demande surtout 6 à 8 semaines, je ne suis pas prêt à sacrifier tous mes congés d'une année pour le stage instructeur à l'ENAC. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Filipo a dit :

oui mais non :)

 

Pour être un bon F.I. (Flight Instructor), il faut consacrer beaucoup de temps à ses élèves. Il n'y a pas que le vol en lui même, les à côté au sol sont importants ... et le peu de temps libre que j'ai actuellement, je le partage avec ma fille de 15 ans, mon épouse , à la simulation aérienne et aux vols réels. 

 

J'ai la chance de pouvoir partir "jeune" à la retraite, donc j'aurais tout mon temps à consacrer aux autres à ce moment là. 

 

Au passage, le formation F.I. n'est pas donnée (une dizaine de milliers d'euros pris en charge en partie  parfois par les aéroclubs) , mais demande surtout 6 à 8 semaines, je ne suis pas prêt à sacrifier tous mes congés d'une année pour le stage instructeur à l'ENAC. :lol:

 

 

Hi hi je connaissais ta réponse avant d'avoir poser la question :D

Tu donnes déjà , généreusement, beaucoup de ton temps pour notre loisir à tous, tu mérite une médaille 

 

DX

Modifié par Dreambox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...