Aller au contenu

Aquitaine 2018 : Vidéo 6 / 6 en ligne - La côte méditéranéenne


Filipo

Messages recommandés

il y a une heure, Filipo a dit :

c'est cool, tu as bien pris les manops sur le GNS et le maniement du VOR, royal :)

 

et notre Jean-Luc qui tient la machine impéc, je vois quand même qu'il ne risquait pas de lâcher les commandes, punaise mais il était agrippé le bougre  ;-)

 

Obliger de le faire lâcher pour compenser la machine, mais je comprends que tout lâcher peut paraître peu rassurant, en voiture on ne s'amuse pas à ça , mais en avion c'est nécessaire pour bien compenser en palier sa machine ...

Oui ! pas toucher le manche ! pas toucher !!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:mrgreen::mrgreen:

 

Bon, à 22h45, je peux annoncer que le montage VIDEO de la 1ère branche est achevé, la preuve :

 

Branche_1j-montage.jpg

 

MAIS

comme je disais plus haut, il me faut à présent intégrer quelques photos prises ici et là pour compléter la grande zone que l'on peut voir précisément de part et d'autre du curseur bleu/ trait vertical rouge... c'set une séquence de 13' 35" uniquement à la Gopro !! Certes, la position de la prise de vue est changeante, mais tout de même, celles sur ma pomme vont finir par filer la nausée, même au sol, ce serait tout de même un comble n'est-ce pas ??

Bon, je dis ça mais ne n'ai pas encore visionner ce quart d'heure :-)))

Et il y en a un autre à plus droite qui dure 07' 30"... oulalalaaaa j'ai vraiment rien laisser passer tout ce temps sans filmer ?!! je suis surpris !! ;-))

Rien de difficile, mais un peu longuet à produire je dirais.

J'ai bien idée pour meubler mais ça risque d'être encore plus long à faire.

Je vous laisse donc...

 

J'hésite à te donner les images FIL, ce serait dommage d'avoir trop de visuel fixe avant de voir la vidéo ?!!?  Mon penchant est plutôt de les avoir APRES pour bien fixer certaines vues particulaires....

Mais bon, cela peut être un sujet de causerie ?! :-)

++

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jlsaghaa a dit :

Oui ! pas toucher le manche ! pas toucher !!!!! :P

 

Mais ,... qu'est ce qui dit  ? ? ?  :huh:

 

Pourquoi j' prendrai pas le manche !!!   :angry:

 

11094306.jpg

 

 

 

  15260253231844104128.jpg

 

 

11100350.jpg

 

 

  15260268521955122013.jpg

 

 

1526028840694784971.jpg

 

11103540.jpg

 

                                 C'est "Météociel" qui le dit ... ;)

 

avec Aquitaine VFR 1&2, le Pack VFR - Région Aquitaine - v1.96 pour FSX de F-BMPL, La Teste-de-Buch de Stéphane Gouzon ,...

 

Bonjour quand même :D

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

Je rentre d' un déplacement et je prends connaissance du post en cours.

 

C' est génial!!!!! Je vais me régaler à tout regarder. Je suis très content que le périple aérien est plu à Jean Luc car l' appréhension peut être au rendez vous et tout gâcher.... 

Beau boulot Pascal!!!! et comme toujours une belle nav de FIL!!!

 

Bravo messieurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux fois que je regarde cette première vidéo.

Et de l'information de la part de Fil sur le vol. Comme à son habitude, il nous instruit à chaque fois.

Pascal avec ces images magnifiques, c'est d'une netteté, un zoom super.

Et Jean Luc qui tiens bien le manche.

Félicitations à vous trois.:);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que c'est vraiment pédagogique !

J'ai moi aussi appris beaucoup de Filipo !

Entre Graouphil puis Filipo, tous les simmeurs ont fait d'incroyables progrès !

Je me sens à l'aise grâce à eux (entre autres )

et ils m'ont rendu addict de FSX puis P3D4  !

 

Filipo aura bien sa place comme FI quand il sera à la retraite !

 

Un super grand merci au nom de tous !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez les amis, vous allez me faire rougir ...

 

Par contre ce qui est certain, c'est que je prends beaucoup de plaisir à expliquer , l'échange est vital à mes yeux :)

 

lors de cette balade aérienne de quatre jours, nous avons beaucoup échangé, et chacun a beaucoup apporté aux autres, une véritable complémentarité. 

 

ce qui est chouette , ce que nous avons eu 6 vols très différents, et du coup vous allez vous rendre compte que chacun a sa spécificité .... En plus la manière dont Pascal a filmé, et maintenant monte ses films, c'est très agréable à visionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'attendiez ? La voila notre 1ére branche en intégrale, réalisée et produite par l'ami Pascal ! 1h40 de pur plaisir. :)

 

Je le remercie personnellement car cette vidéo restitue fidèlement l'ambiance à bord et les vues et paysages époustouflants que Fil nous commente tout le long du vol avec la pédagogie et le plaisir du partage qui le caractérise. ;)

 

Si vous aimez il y en aura d'autres :D Et croyez moi celle ci n'est qu'une mise en bouche c'est vous dire !

 

Faites vous plaisir avec nous. :wub:

 

 

Modifié par jlsaghaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de visionner et l'arrivée à Aurillac…. vraiment dommage que je n'ai pas pu être là ?.
L' ATR42 de la compagnie HOP (Air-France) qui était là est un vol régulier Orly-Aurillac Aller-Retour sauf en Aout je crois.

(Voir image que j'ai déjà posté)

Merci pour ce superbe reportage qui a donner beaucoup de travail vue les Times Lines et à la formation par Filipo

Modifié par JPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement super à chaque fois que ça devient... banal de le dire ou plutôt de l'écrire !!!! ?

Bref ! J'ai adoré cette première vidéo !

 

Jean-Luc a relevé un problème que j'avais eu il y a plus de 50 ans

en survolant un dimanche la piste de Reims ancienne BA112 en Jodel Mascaret !

J'avais tellement peur de dévier de l'axe de la piste que j'en avais oublié le mot "Assiette" !!!!!!

Et si l'instructeur m'en a parlé, je ne me souviens plus que de ma honte

car à l'époque je faisais mon service militaire et je vivais dans la tour de contrôle (à la météo)

et où je connaissais tout le monde ! Quand ils ont parlé au dîner de l'avion faisant le yoyo,

je n'ai surtout pas dit que c'était moi sinon j'en aurais entendu parler longtemps !!!!!!!!!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordinateur de notre monteur / Producteur / réalisateur n'a pas eu le temps de refroidir ... Le montage de notre survol de la Dordogne est déjà en cours :)

 

Autant vous dire que vous n'aurez même pas le temps de finir de visualiser le vol de la branche 1 que le 1er opus de la branche 2 va sortir :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Filipo a dit :

la vallée de la Dordogne nous a réservé de sacrés joyaux vus du ciel ...

 

Il y a une grande flaque devant moi tellement j'en bave à l'avance ! ?

L'autre jour j'ai fait un Bergerac Sarlat sur le simu mais ça n'a forcément rien à voir avec la réalité !

D'ailleurs j'étais déçu et je n'ai pas posté la vidéo de mon vol ! ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes camarades ont déjà utilisé tous les qualificatifs pour traduire le bonheur que nous avons à visionner ce vol mais ce n'est pas important. J'ai déjà visionné pas mal de vidéos de Fil et chaque fois, la magie opère. On se laisse embarquer par les explications, belle occasion de réviser ou d'apprendre la conduite à tenir à bord d'un aéronef, les bons gestes, la phraséo... On rêve en jetant un oeil par la fenêtre grâce à la caméra de Pascal (excellente qualité vidéo au passage), on reconnaît les lieux et on se dit "c'est exactement pareil que dans la scène PACA"... On ressent les émotions de Jean-Luc qui balance entre concentration, plaisir et appréhension. Un ENORME merci à tous les trois pour ce partage. La suite est attendue avec la même impatience.

Modifié par Philippe 02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...