PatDeBarr Posté(e) le 1 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2018 Merci Nicco, Pour ton conseil ! Mais j'ai trouvé de quoi faire chez Casimage https://www.casimages.com/ J'ai déjà insérer quelques images dans mes posts précédents ... A bientôt pour la suite. Patrick Citer
etien Posté(e) le 3 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2018 (modifié) Merci pour ces mises à jour Patrick Modifié le 3 octobre 2018 par etien Citer
frpdm29 Posté(e) le 10 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2018 Bonsoir, Je viens d'installer cette scène 3DA complétée de l'Alsace pack Châteaux et amers de Filipo et des manches animées Sode. Je cherche à inhiber les manches originelles mais je ne trouve ni le fichier manches mentionné par Filipo ni d'autres éventuels fichiers windsock ou sock. Du coup j'ai les deux types de manches qui apparaissent aux mêmes positions. Pas de souci avec d'autres scènes régionales. Le fichier à neutraliser porterait-il un autre nom dans la scène Alsace France VFR 3DA? François Extrait site F-BMPL.com Eviter les doublons - si vous possédez la scène ALSACE VFR (3DA) de France VFR * utilisateurs de P3D et de FSX : - dans Alsace VFR - Objects layer\Scenery supprimer le fichier obj_manches_ALS.bgl - si vous possédez des scènes d'aéroports (Free ou pay), selon les cas : * éditer le fichier AFX_OACI.BGL où OACI est le code du terrain, et supprimer la manche à air posée sous Airport Design Editor * générer un BGL d'exclusion autour de la manche "FSX" affichée (comme l'a fait Mouss dans Occitania) * supprimer le fichier BGL qui positionne une manche à air 3D (identifiable avec le nom du BGL choisi) exemple : Windsock_BRE_<ICAO>.bgl dans le pack BRETAGNE VFR Freeware) Citer
Dom78180 Posté(e) le 10 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2018 Oui, dans la version P3Dv4 d'Alsace 3DA, il faut inhiber le fichier obj_ALS_ws_64.bgl Citer
frpdm29 Posté(e) le 10 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2018 Ah ben si on ne me dit pas tout et si en plus Fil raconte des carabistouilles sur son site... Un grand merci Dominique. Citer
Dom78180 Posté(e) le 10 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2018 Fil n'y est pour rien ! la scène P3Dv4 d'Alsace 3DA est toute récente et son article date de bien avant !!! En principe, maintenant les concepteurs essaient de placer les manches à air statiques dans des fichiers identifiables dédiés contenant les termes "obj" et "ws", "windsock" ou "manche". On peut ainsi facilement les inhiber. Dans des scènes plus anciennes (avant SODE) les manches étaient un peu n'importe où dans les BGL, voire dans l'AFCAD donc difficiles à éliminer sauf à décompiler/recompiler les BGL... Citer
frpdm29 Posté(e) le 10 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2018 C'est tout bon. J'ai rangé mes lunettes anti-strabisme au placard. Merci à vous deux. Citer
Filipo Posté(e) le 11 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2018 J'ai modifié l'article sur mon site Il est nécessaire de me faire remonter les oublis ou erreurs, je n'ai pas la faculté de tout mettre à jour en temps réel, ça évolue tout le temps. Je le fais pour les scènes elles même mais pour le reste, pas facile non plus ... Manches à air animées sur la région Alsace Citer
frpdm29 Posté(e) le 11 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2018 Bonjour Fil, J'allais t'envoyer un mail pour te le signaler. Je vois que tu assures la veille presque 360° Encore merci et bravo pour le boulot abattu! L’écureuil de LFFV-Vierzon rencontrant un grand succès, pourrais-tu nous gratifier d'un animal emblématique des Vosges lors du refresh de la scène LFGY-St Dié Remomeix? Une renarde et ses petits, une horde de sangliers ou encore plus fort un dahu même si pour ce dernier le relief ne s'y prête pas...;) Citer
arnaud520 Posté(e) le 11 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2018 Non, la bête des Vosges : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bête_des_Vosges y'a même une bière pour les nombreux amateurs du forum..... A+ Arnaud Citer
Claude.M Posté(e) le 11 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2018 il existe le dahu des Vosges http:// bon! je me cache http:// Citer
Eric 30 Posté(e) le 14 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2018 Après avoir fait un vol mardi après-midi avec cinq autres membres du forum, nous avons tous eu la même chose à cet endroit/ LAT: N 90°,5, 35 LONG: E 7°, 2, 81 Cette tour au milieu de la forêt. En dessous de Sarreguemines. Dans la forêt Domaniale de Sarreguemines. Quelques screens: J'étais à 1100 pieds. Dans la forêt, carrefour : -chemin tranchée des Dames -chemin 1ére transversale de Roth Citer
Filipo Posté(e) le 14 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2018 Peux tu me donner les coordonnées ? Je vais corriger l'autogen à cet endroit.... Et virer cette Mega tour.... Citer
Big Mike Posté(e) le 14 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2018 Mais alors que va devenir l'appart de cinq pièces que je viens d'y acheter avec un crédit de dix ans avec vue incroyable sur la forêt domaniale ? Citer
Philippe 02 Posté(e) le 14 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2018 Il y a 2 heures, Filipo a dit : Peux tu me donner les coordonnées ? @ Fil Eric a mis les coordonnées au début de son post. Citer
Filipo Posté(e) le 15 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2018 Il y a 8 heures, Philippe 02 a dit : @ Fil Eric a mis les coordonnées au début de son post. Merci, vu depuis mon GSM, la visibilité est limitée Bien vu je m'en occupe Citer
Filipo Posté(e) le 15 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2018 Citation Après avoir fait un vol mardi après-midi avec cinq autres membres du forum, nous avons tous eu la même chose à cet endroit/ LAT: N 90°,5, 35 LONG: E 7°, 2, 81 oui y'avait bien les coordonnées, mais ça m'étonnerait qu'elles soient correctes, à moins que l'Alsace est migrée au Pole Nord Bon je viens de vérifier à l'instant. Au départ, je n'avais pas compris que c'était la région ALSACE qui était concernée, d'où mon idée de corriger l'autogen. Après avoir fait vérifier la chose, je vous informe que ce méga haut immeuble vient de la 3DA 64 bits et non de l'autogen ; si vous vous souvenez, c'est le même souci qu'en PACA non loin de Saint-Tropez. Au final, faudra attendre un correctif de France VFR ; même si on peut le faire soi même en prenant pas mal de temps, derrière c'est impossible à redistribuer. Citer
Philippe 02 Posté(e) le 15 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2018 Ok. Merci Fil pour l'info. Laissons l'équipe de FVFR s'occuper de la chose. Citer
Eric 30 Posté(e) le 15 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2018 Merci pour le retour Fil. Désolé pour les coordonnées, peut être que je me suis trompé. Citer
daniel18 Posté(e) le 7 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2019 Bonjour J'ai revu cette tout ce matin. Sa place, si elle existe vraiment, n'est sûrement pas au milieu de cette forêt !!! Citer
Guggen Posté(e) le 7 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2019 voui voui elle est bien là ! j'y suis allé par curiosité, c'est vrai que c'est bizarre, vous avez dit bizarre ? où alors, l'équipe VFR à des projets immobiliers cachés ? attention aux taxes d'habitation ! Citer
Eric 30 Posté(e) le 7 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2019 Je remets les coordonnées car il est vrai que ce n'était pas les bonnes: -N49° 5' 40.95 -E7° 3' 10.98 A l'occasion, FVFR va nous dynamiter cette tour. Citer
Nicco Posté(e) le 7 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2019 Il y a dans les datas un batiment avec une hauteur manifestement fausse de 136m. Mais je ne parviens pas à localiser le fichier pour l'instant Citer
Messages recommandés