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dbalternative

Bretagne VFR Vol1 disponible pour P3Dv4 !

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Ha oui, peut être pas aussi fort et pas aussi rapide.

Mais il me semble que ce sont des effects de base dans P3D.

Le vent n'est pas un critère qui intervient dans les effects, du moins je n'ai pas trouvé :

http://www.prepar3d.com/SDKv3/LearningCenter/modeling/creating_special_effects.html

De même, par exemple pour la corne de brume (bien qu'il n'y en ait plus depuis quelques années), le critère visibilité n'est pas pris en compte, ce qui est dommage.

En revanche, le lièvre sur certaines rampes d'approche prend bien en compte le critère visibilité et n'apparait que pour des visi inférieures à 1 ou 2NM.

On peut demander ça à LM pour la version 5...

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Citation

 

On peut demander ça à LM pour la version 5...

 

 

 

 
 
ou demander aux accrocs du développement sous SODE ...  :-)
 
qui pourrait gérer les effets en fonction du vent comme pour les manches à air
 
Edited by Filipo

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Pourquoi pas FIL???

En fait au lieu d'appeler un type de manche et de l'orienter en fonction du vent, SODE appellerait un effect différent (fx_splash.fx pour le ressac) en fonction des vitesses du vent.

Il faudrait donc faire plusieurs effects.

Mais auparavant je demande si c'est possible.

MichelP

 

Edited by mpni

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Il y a 19 heures, Filipo a dit :

ou demander aux accrocs du développement sous SODE ...  :-)

qui pourrait gérer les effets en fonction du vent comme pour les manches à air
 

 

Voila la réponse du maitre en la matière, PatDeBarrSimus

https://sites.google.com/site/patdebarrsimus/home/sode

qui propose :

Dans Gmax, créer plusieurs objets 'Dummy' totalement transparents et éventuellement 'NoCrash' pour pouvoir les traverser en vol sans dommage, lier à chacun l'effet désiré puis compiler chaque objet en '*.mdl' et grouper l'ensemble dans une librairie au standard SODE.

Ensuite créer le fichier '*.xml' qui placera l'objet voulu, compte tenu de la météo, à l'endroit choisi.

 

Peut-être faudra t-il passer par un cntrl, car c'est ce qui a permis d'avoir la corne de brume sous P3Dv4.

Reste à tester puis trouver un cador des effects.

Mais la piste reste intéressante, peut être pour d'autres idées?

MichelP

 

 

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Merci Michel pour le retour de Patrick,  je pensais à un truc de ce genre en effet ... cependant, par manque de temps, et surtout n'ayant jamais travaillé sur SODE, je passe mon chemin pour vous aider dans cette entreprise, je ne peux chasser plusieurs lièvres à la fois ^_^

 

En tout cas, je pense que SODE semble tout trouvé pour effectuer ce genre de tâche, à savoir des effets évoluant selon la météo, et ici le vent par exemple. La difficulté , au delà de la réalisation des effets à proprement dits, se sera le placement précis aux endroits dédiés. 

 

En tout cas, bon courage pour la suite ... si vous y arrivez, ça sera un sacré truc ! d'autant que se ne sont pas les côtes qui manquent en France. 

 

Bons Vols @ tous

Edited by Filipo

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D'idée en idée, je viens de demander à Patrick si le critère visibilité peut être pris en compte par SODE, à la place du vent.

Cela permettrait, sur le principe de l'effect affecté à un objet, d'avoir la corne de brume uniquement si la visi est faible.

Ca peut être intéressant la aussi.

A suivre, mais aucune garantie, car on doit ouvrir un domaine (?) pour SODE.

MichelP

 

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Bon ben j'avais les 2 fichiers en déportés et dans prepar3d... :mrgreen:

En ne gardant que ceux dans prepar3d et en les éditant, effectivement ça marche... :D

 

Et en fait j'en avais un bon paquet en double :lol:

Un petit nettoyage et ça a l'air de fonctionner...

 

Merci pour ton aide :)

 

 

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Chez moi j'ai ajouté Ground decal=1 dans les effects qui montent verticalement avec water detail sur ultra :

fx_foam1.fx

fx_foam2.fx

fx_waveL.fx

fx_waveXL.fx

 

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Bonjour,

en travaillant sur la bretagne, et en passant alternativement de P3Dv3 à P3Dv4.5, je me suis aperçu que des pylônes avait disparus à Brest.

Entre l'aéroport et la rade.

Je précise que dans les 2 cas j'ai ORVFR (v2 pour p3Dv3 et V3 pour P3Dv4.5).

Sous P3Dv3, la scène est Bretagne Nord VFR Vol1 et sous P3Dv4.5 la version 64 bit.

P3Dv3 avec "Bretagne VFR Vol 1" et ORVFR V2

V3.jpeg

 

P3Dv4.5 avec "Bretagne VFR Vol1 64b" et ORVFR V3

V4.jpg

 

Ce ne sont pas les seuls pylônes, il y en a toute une ribambelle à côté qui ont disparu aussi sous la 4.5

Tout est bien déclarés dans l'ordre dans les 2 cas et j'ai aussi essayé en désactivant ORVFR sur la 4.5 et c'est pareil.

Chez vous, avez vous ces pylônes sous la 4.5 ?

Me suis-je planté quelque part,est-ce un oubli ou bien les poteaux ont peut être étés rasés....(cela m'étonnerai....)

A+

Arnaud

Edited by arnaud520

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Bonjour Arnaud

J'ai retrouvé l'emplacement en Lat N:48° 25.02' LON W4° 25.33'

Effectivement, les poteaux rouge et blanc ont disparus.

A la place j'ai de grands poteaux blancs 3 fils.

Regarde dans les options World Scenery Objects et essaye Extremely Dense en Scenery complexity.

MichelP 

Edited by mpni

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Bien vu !!!! je n'y avais pas pensé du tout, le truc tout con........

au passage, on remarque qu'on est plus proche de la réalité.

Merci


bon.jpg

Edited by arnaud520

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J'avais signalé au support le même problème sur une autre scène.

C'est un simple souvenir de la réponse.

 

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Des fois, on va chercher des trucs compliqué alors qu'en fait c'est tout simple... Sur ce coup là, je suis une belle buse...

 

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