Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Haute Normandie VFR disponible pour P3Dv4 !

Featured Replies

Posté(e)

Ah oui, tiens !  on la positionne où HNO ? au dessus de BNO ou en dessous ?  merci:roll:

• Réponses 95
  • Vues 11,1 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)
il y a une heure, Nicco a dit :

Je regarde...

Merci Alain pour cette rapide intervention et très content qu'une solution ait été trouvée. Excellente journée

Modifié par Philippe 02

Posté(e)

Oui, mais, sachant que la France n'est pas encore entièrement couverte en 3DA, est-ce que mon approche suivante est correcte, par rapport à l'ordre préconisé, si l'on possède A CE JOUR, toute la gamme France-VFR  ?

Paris Airports Packs 1/2/3

Aéroports régionaux

3DA :

- BR1
- BNO
- BR2
- NPC
- HNO
- IDF
- ALS
- AUV
- AQ2
- AQ1
- MP2
- MP1
- LAN
- PA2
- PA1

Obstacles et Repères VFR
Mesh France
Trafic France

Photo : 

- PDL
- CE2
- CE1
- PIC
- CHA
- LOR
- BOU
- FRA
- RA1
- POI
- LIM
- RA2
- COR

True Landclass

Merci ! ;-) 

Modifié par christopheb

Posté(e)

Je fais la même chose .... par contre si toute la France est couverte (3da ou photo hd) il me semble que TrueLandscape n'est plus utile.

Posté(e)
il y a 58 minutes, jlsaghaa a dit :

Je fais la même chose .... par contre si toute la France est couverte (3da ou photo hd) il me semble que TrueLandscape n'est plus utile.

Oui, bien sûr ! C'était plutôt pour le cas d'école ;-) 

Posté(e)
  • Auteur

Il va pourtant y avoir une belle maj de TLSC d'ici peu pour ceux qui continuent à utiliser l'approche vector+ landclass sur toute la france...

et du coup la trilogie "VFR Pilot" deviendra dispo pour une approche complémentaire au photo-réalisme et pour les liners et simus hardware que je n'oublie pas non plus.

Posté(e)

ce n'est pas spécifique à  la normandie, même si ça se ressent plus avec les falaises, ni même avec les scènes de France VFR, mais pour toutes les scènes en général, le relief  bouge quand on se déplace... ça vous le fait aussi ? 

Posté(e)

Bonjour,

il y a 31 minutes, symsei a dit :

mais pour toutes les scènes en général, le relief  bouge quand on se déplace... ça vous le fait aussi ? 

Eh bien oui, mais je ne l'ai remarqué que dans les Alpes. Pas fait attention en Normandie. Mais bon c'est plat, à part les falaises.

Posté(e)

Bin c'est le système des LODs  qui permet de compenser l'augmentation exponentielle des données à traiter  au plus on s'éloigne de l'avion..

C'est pour ça que les essais qu'on a fait avec des data lidar à 0.5m n'ont pas été concluants. Me mesh "saute" tout le temps rendant les positionnements absolu et relatif des objets très aléatoire.

Posté(e)

Voici une image avec un petit bug, des maisons volantes à Fécamp ..

.19040807280323676316192916.jpg

puis pour s'amuser :

19040807280323676316192915.jpg

Posté(e)

Magnifique la Haute-Normandie, superbe colorimétrie et avec le pack VFR Haute -Normandie c'est vraiment top! Bravo!

Posté(e)

190408094105759281.jpg

Bonsoir à tous !

Euh, c'est grave, docteur ? :wacko:

J'imagine bien que ce n'est pas HNO qui est en cause, mais si quelqu'un sait d'où ça vient... merci ! ;-) 

Posté(e)

C’ est un effet de sillage, je crois.

Il me semble qu’ il y a un post la dessus, sinon quelqu’un va bien te donner la solution.;)

Posté(e)

bonsoir,

Guggen Etretat c'est uniquement du galet tu peux supprimer les roues ou mettre des skis si tu veux pas etre sur le ventre;)

Posté(e)
Il y a 6 heures, papu82 a dit :

bonsoir,

Guggen Etretat c'est uniquement du galet tu peux supprimer les roues ou mettre des skis si tu veux pas etre sur le ventre;)

Oui, je connais la plage par coeur! j'ai même osé m'y baigner ! glagla... même l'été ! Ah c'était quand j'étions jeunes, tiens ! Ah et puis les p'tits restos, la Coquille Normande, le Corsaire, le Cabestan, ah, tiens j'en ai une larme !!! quel plaisir de voler par là !

Posté(e)
Il y a 13 heures, Nicco a dit :

Bin c'est le système des LODs  qui permet de compenser l'augmentation exponentielle des données à traiter  au plus on s'éloigne de l'avion..

C'est pour ça que les essais qu'on a fait avec des data lidar à 0.5m n'ont pas été concluants. Me mesh "saute" tout le temps rendant les positionnements absolu et relatif des objets très aléatoire.

Merci pour cette info.

Je fais avec et surtout je ne cherche plus à résoudre ça ;)

Posté(e)
Il y a 23 heures, Nicco a dit :

Pas vraiment compréhensible: je suppose un problème d'arrondi dans le compil.

En recommençant le process avec les mêmes sources ça fonctionne.

Ci dessous le fichier à remplacer dans /ground

CVX_HNO_exc_64.BGL

Bonjour Alain,

Lequel des 4 fichiers setup de HNO faut-il retélécharger ?

Merci d’avance et bonne journée.

Modifié par pap1422