dbalternative Posté(e) le 8 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2020 Notre nouvelle scène LFLB - Chambéry Aix-les-Bains pour P3Dv4 est maintenant disponible ! Prix : 16.90 Taille : 205 Mo Disponible sur le site France VFR : http://www.francevfr.com/product_lflbp3d.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Handie Posté(e) le 10 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2020 Merci Je pense que cette scène s'intégrera mieux dans RA que celle de LLH qui pose quelques problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 10 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2020 Un autre atout, son layout sol (plan de parkings) qui est conforme à la vac actuelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 10 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2020 il y a 7 minutes, Handie a dit : Merci Je pense que cette scène s'intégrera mieux dans RA que celle de LLH qui pose quelques problèmes. +1 Entièrement d'accord avec toi Nadine, avec en plus ce très joli ground poly ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Handie Posté(e) le 10 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2020 Et même, j'aurais dû dire "cette scène s'intégrera parfaitement à RA 3DA, contrairement à celle de LLH" Et +1 pour les parkings avec le trafic France. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Latecoere Posté(e) le 11 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2020 (modifié) Rien n'est jamais sûr ... Après bien des tours et détours rien à faire ; LFLB de LLH est bien viré mais LFBL reste dénivellé avec ou sans next Mesh ou bien RA1. Je trouve pas la clé ni ou chercher. Je m'attendais moi aussi à tout le contraire... Modifié le 11 avril 2020 par Latecoere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNJM Posté(e) le 11 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2020 Tu as un fichier ALT LFLB qui traîne dans S/W/S JM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Latecoere Posté(e) le 11 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2020 S/W/S ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Handie Posté(e) le 11 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2020 Scenery/World/Scenery ... c'est l'endroit habituel où sont les fichiers d'altitude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNJM Posté(e) le 11 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2020 Désolé pour le raccourci. Merci Nadine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Latecoere Posté(e) le 11 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2020 Merci beaucoup Nadine et GNJM . Bien vu, un "alt LFLB" de décembre 2015 passé inaperçu et inoffensif dans S/W/S et qui ressort en 2020 pour dérégler la scène (magnifique) Allez comprendre pourquoi ? A se rappeler pour plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou Posté(e) le 11 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2020 (modifié) il y a 28 minutes, Latecoere a dit : ... un "alt LFLB" de décembre 2015 passé inaperçu et inoffensif dans S/W/S et qui ressort en 2020 pour dérégler la scène (magnifique) Allez comprendre pourquoi ? A se rappeler pour plus tard. Ou utiliser l'indispensable Simple Airport Scanner (Copyright ScruffyDuck Software, comme Airport Design Editor). Modifié le 11 avril 2020 par doudou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Latecoere Posté(e) le 11 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2020 A voir, intéressant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crupulon29 Posté(e) le 11 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2020 Et Brest ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiCha Posté(e) le 16 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2020 Bonjour, Très satisfait de ce nouveau LFLB, je rencontre cependant un problème avec les fréquences ATC. En effet, alors que sans la scène, la fréquence de Chambéry départ était de 123.70, elle est passée à 121.205 avec la scène FVFR. Or il est impossible, dans P3Dv4.5, d'afficher une telle fréquence à trois décimales. Lorsque l'ATC me bascule sur le départ, je suis donc bloqué. Est-il possible de résoudre ce problème en revenant à l'ancienne fréquence, ou en la simplifiant en 121.20 ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 16 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2020 Fichier joint: AFX_LFLB_ADE.bgl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiCha Posté(e) le 16 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2020 (modifié) Merci, Alain, pour ta réactivité légendaire et vraiment incomparable . Je teste et te rends compte... Cordialement. Modifié le 16 avril 2020 par PiCha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiCha Posté(e) le 16 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2020 Hélas, aucun changement : lors d'un départ IFR, l'ATC me demande toujours, même avec ton fichier, de contacter Chambéry départ sur 121.205, fréquence qui ne peut être affichée sur P3Dv4.5 . Une solution ?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiCha Posté(e) le 18 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2020 Pardon de poser à nouveau la question, mais il semble que le fichier que tu as fourni, Alain, soit identique au fichier d'origine, : la taille est la même, seule la date change. Et le contrôle ATC demande toujours un transfert vers Chambéry Départ sur 121.205, ce qui est impossible à afficher, alors que, sans la scène LFLB, on était transféré vers 123.7, fréquence officielle de Chambéry Approche, utilisée aussi pour les départs. Cela étant, si le changement de fréquence est impossible dans le bgl, je le comprerndrai... Il n'en reste pas moins que la scène est magnifique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 18 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2020 Bin j'ai mis les fréquences de la VAC. Il y aurait une erreur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiCha Posté(e) le 18 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2020 Pas d'erreur à properment parler, juste une impossibilité d'afficher 121.205 avec P3D. Est-il possible de revenir à la fréquence antérieure de 123.7, qui est la fréquence de l'approche ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 18 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2020 AFX_LFLB_ADE.bglJ'ai l'impression qu'il y a une erreur de typo dans la dernière vac. L'ancienne fréquence était 121.2 Je remets celle là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiCha Posté(e) le 18 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2020 Merci Alain, tout fonctionne à présent . Je confirme que les fréquences Approche que j'ai pour LFLB sont bien 121.2 et 123.7, et que la VAC dont je dispose (en date de 2012) indique également ces fréquences.Quoi qu'il en soit, le problème est résolu, et je te remercie encore une fois de ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil92 Posté(e) le 18 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2020 (modifié) Il y a 3 heures, Nicco a dit : AFX_LFLB_ADE.bglJ'ai l'impression qu'il y a une erreur de typo dans la dernière vac. L'ancienne fréquence était 121.2 Je remets celle là Non, la 121.205 est la bonne : C'est lié au passage progressif des fréquences VHF au pas de 8,33khz (lire ici et ici) Les assignations de fréquence des services de navigation aérienne en espace aérien de classe A, C et D (notamment autour des aérodromes contrôlés) seront progressivement converties à l’espacement 8,33 kHz entre le 1er septembre 2018 et le 30 juin 2019. Les assignations de fréquence des aérodromes situés en espace aérien de classe G et E seront progressivement converties entre le 1er janvier 2021 et le 31 décembre 2021. Avec Lockheed Martin qui suit avec la v5 de P3D (New features : Added 8.33 kHz spacing support), c'est une raison de plus de migrer... ... et adieu à nos Saitek à seulement deux chiffres après la virgule Modifié le 18 avril 2020 par Phil92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiCha Posté(e) le 19 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2020 (modifié) Certes, mais j'imagine que la v5 peut afficher 121.20, alors que la v4.5 ne peut pas afficher 121.205. Un bon compromis ne consiste-t-il pas à garder une fréquence compatible avec les deux versions ? Je remercie en tout cas Alain d'avoir supprimé la troisième décimale dans son dernier AFX_LFLB_ADE.bgl . Modifié le 19 avril 2020 par PiCha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.