Aller au contenu

Chaud comme la Breizh I : Je reprends les Rennes (prologue)


Trespassers

Messages recommandés

Bonjour Antoine :) ,

 

En réelle admiration devant ton récit, je me suis procuré les aérodromes suisses que tu as si bien illustrés. Tu devrais d'ailleurs demander des royalties, parce que tu leur fais une sacré pub :) !

 

Cela étant, à peine installé dans mon cockpit, je me suis aperçu que tu rentrais de Rennes.

samedan1.jpg

 

J'imagine en effet que c'est toi, dans le Learjet, à voir Nadia sortir du hangar pour venir t'accueillir 8) !

samedan2.jpg

 

Bon, cela étant, nous sommes tous impatients de savoir ce que tu as fait à Rennes ! Voilà qui pourra illustrer la section "récits" du nouveau site, n'est-il pas vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Antoine..., magnifique fly moovie..., ton FSX est agréable à regarder...la scène suisse semble parfaite... j'hésite encore, quand est il du framerate... est ce acceptable ?... ou encore trop juste ?...

 

Je viens de survoler les Alpes du nord, en 3D..., départ de Challes les eaux vers Megève LLH... petit café et départ vers Courcevel LLH en passant tout près du mont blanc... frissons garantis

 

 

Bon vol et encore bravo

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

excellent, magnifique,

En fait, j'ai passé une heure à retrouver ta navigation sur goo; earth, au départ je suis parti vers Pontresina, mais je me suis vite aperçu qu'il valait mieux aller vers Saint Moritz, p'tite erreur de débutant....

Questions: est-ce un parcours utilisé en réel ? Tu parles de la source du Rhin, c'est quelle position exactement ?

 

Bon vol à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions: est-ce un parcours utilisé en réel ? Tu parles de la source du Rhin, c'est quelle position exactement ?

De Samedan vers le col du Julier, c'est un itinéraire "recommandé" pour se rendre à Coire (Chur). Mais en VFR, tu vas où tu veux, j'ai choisi un parcours où :

- je pouvais passer partout avec une altitude très raisonnable (8'600ft).

- je ne passe pas par l'Italie => pas besoin de poser un plan de vol ni de contacter Milano center, toujours surchargé.

- cerise sur le gâteau, j'évite aussi la CTR de Lugano.

 

Quant aux sources du Rhin, il y en a 2 : le Rhin antérieur (Vorderrhein) a ses sources vers le col de l'Oberalp (env N46°40' E8°40'), le Rhin postérieur (Hinterrhein) a ses sources au Rheinwald (env N46°30' E9°), là où je suis passé. Les 2 rivières se rejoignent vers Coire.

 

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) j'hésite encore, quand est il du framerate... est ce acceptable ?... ou encore trop juste ?...

Ben ça me paraît difficile de te donner une réponse définitive. Chez moi, c'est fluide, mais j'ai fait des choix et le résultat peut varier considérablement d'une config à l'autre.

Parmi les choix que j'ai fait : pas d'effets d'eau, peu de trafic, pas trop d'autogen (de tte façon, il est moche dans FSX), j'ai limité les FPS (FSX a un comportement différent de FS9) et je vole avec peu ou pas de nuages. En outre, je limite FSX à CH-ProX et Alpes du nord (plus il y a de scènes, plus ça met long à charger, semble-t-il). J'ajouterai la Bretagne à ma liste le moment venu.

 

A+ 8)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En outre, je limite FSX à CH-ProX et Alpes du nord (plus il y a de scènes, plus ça met long à charger, semble-t-il).

 

C'est tout à fait exact.

 

Toutes mes scènes FSX (et FS9) sont sur un Maxtor externe de 500 Go connecté en USB, les scènes y sont à l'aise et à l'abri d'un crash disque système, le Maxtor reste défragmenté tant que je n'ajoute pas de nouvelle scène.

 

Dans la biblio de décors, mis à part le mesh france de France VFR constamment déclaré et activé, je ne déclare que la scène que j'entends survoler. Ma session FS terminée, je supprime la scène dans la biblio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Messieurs, je vais donc faire un détour vers la suisse...

 

En ce qui me concerne je n'ai pas trop de problème à tout faire tourner, je touche du bois... il est vrai que les aéroports en compléments des scènes font chuter les FSP de façon indécente. en tre 15 et 18 images, avec un trafic à 40%...

 

 

 

Merci à tous

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...