Aller au contenu

Archive de développement - Alsace VFR REGIONAL FSX


dbalternative

Messages recommandés

  • Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour. Comme dit Handie : Waouh - çà pète. Quelle config avez-vous (si ce n'est pas secret) pour avoir 55 fps sur une cible de 99 ? OK pour la technologie (on a l'exemple de HNO mis à part Rouen qui ralentit un peu) - OK pour les améliorations continuelles mais il y a aussi le matos ? Beau travail en tout cas. Moi perso je vous plains presque vu le nombre d'heures passées derrière l'écran. Chapeau les gars (si je puis me permettre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas magicien ! :-) ça chutera quand même mais progressivement et sans saccades !

 

La surcharge du moteur graphique avec plusieurs centaines de milliers d'objets est inévitable, mais on a atteint un niveau d'optimisation permettant d'envisager de modéliser de grosses villes, et si c'est encore trop juste pour certains on pourra proposer aussi des versions "light" de ces villes, car ce n'est pas non plus le but d'une simulation VFR.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Merci Laurent pour le réponse. Il est clair qu'à un moment donné c'est le moteur du PC qu'il faut faire évoluer - d'ailleurs ma question concernant votre config est restée sans réponse. Proposition : faite comme certains : en bas de votre espace d'écriture affichez votre config. Ca peut nous orienter sur ce qu'il faudrait acheter plutôt que se faire conseiller souvent n'importe quoi par des vendeurs qui ne "simulent" pas :-) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''I am very flatté'' que les amers s'intègrent bien, et j'espère que tous les chateaux d'Etien et tous ses repères seront bien intégrés aussi.

En tout cas, dans Stasbourg, ça se noie parfaitement dans votre scène, bravo !

Nicco, tu peux mettre les amers en ligne sur ton site. J'attend aussi que Denis le fasse sur AVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suites aux posts de christian et Michel, pour ma part, ma config vieille de 3 ans est devenue limite malgré les SSD, à cause de mes nombreux écrans sns doute, je vais donc la changer prochainement pour retrouver plus de fluidité avec la qualité de nos nouvelles scènes. En dessous de 200 Kts, cela va bien, mais si je veux voler en BA à 400 kts, je dois faire des pauses pour que le paysage se régénère, sinon cela finit par planter, processeur surchargé et carte graphique qui ne suit plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai parcouru et admiré les captures d'écran. Mais je suis surpris que vous ne faites aucune référence ou commentaires concernant la scène existante : VFR régional Alsace VFR pour FSX.

 

Est-ce un update de la précédente scène afin d'intégrer un nouveau moteur de génération automatique de batiments ?

 

Que conseillez vous aux gens qui comme moi ont acheté la scène Alsace VFR pour FSX ?

 

Je possède également la scène de Haute Normandie VFR, et il est vrai que c'est une très belle réussite visuelle.

Merci à vous pour ce progrès visuel de FSX.

 

 

Cordialement,

 

Biglooping

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 3 scènes VFR déjà parues il est prévu une mise à jour spéciale avec une remise de 50% du prix payé pour le produit initial.

ça fonctionne de la même façon pour passer d'un pack PHOTO à un pack VFR.

Par contre aucune mise à jour entre les produits Flight et les nouveaux produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une preview de la version beta destinée uniquement à montrer certains aspects de la scène.

 

Ce ne sont pas des vidéos commerciales, mais uniquement des rush rapides non "montés" sur des points précis de la scène, plus particulièrement la densité du tissu urbain (3 fois supérieur environ à Rouen ou Le Havre), la végétation mais aussi l'importance du détourage exhaustif des zones en eau qui est une des particularités (rare) de France VFR (rendu des reflets sur l'eau).

 

Le frame rate est excellent sur toute la scène en dehors de Strasbourg, qui consomme "mathématiquement" plus de ressources mais reste à mes yeux un tour de force :-) Attention ! Fraps n'aimant pas la 3D volumineuse il en résulte des saccades inhabituelles qui ne sont pas le reflet de ce qu'on a dans le simu !

Pour info tous les curseurs sont à fond sauf les rendus aquatiques.

Nous avons de plus prévu pour les configs moyennes, au-delà du réglage des curseurs de densité 3D et Autogen, la possibilité de désactiver (manuellement) de façon ciblée les fichiers de bâtiments en fonction de leur situation géographique et de leur importance dans le champ de vision (les moins importants et/ou les moins hauts). Ainsi il est facile sur Strasbourg de supprimer une bonne partie des bâtiments les plus bas et les plus petits pour récupérer des FPS sans les enlever dans des zones moins denses ou les FPS sont de toute façon très élevées.

 

Nous avons également réussi à permettre l'intégration de scènes add-on en particulier celles déjà développées en freeware pour l'Alsace par certains auteurs.

 

Cette première vidéo concerne le crépuscule, les trois autres sont de jour.

 

Sauf problème majeur la scène sera dispo pour le week-end prochain.

 

Vidéo de jour 1

Vidéo de jour 2

Vidéo de jour 3

Vidéo au crépuscule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...