Aller au contenu

Nord-Pas de Calais VFR REGIONAL FSX disponible !


Messages recommandés

  • Réponses 222
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

 

tout d'abord quelques vues de Lille avec addons NPC  :

 

lille1.jpg

 

lille3.jpg

 

lille4.jpg

 

lille5.jpg

L'intégration et le rendus final avec les addons est plutôt réussit.

 

Ca passe plutôt pas mal environ 12-15 fps au dessus de Lille avec tout les extras, 20-25 autour (au dessus de Camphin - Carvin). et au dessus du littoral (Stella - Le Touquet) 50 à 60 fps sans pb.

 

stella.jpg

J'ai refait une installation complète de fsx.

les seules choses installées sont les suivantes :

 

liste1.jpg

et

liste2.jpg

 

 

pas de système météo ou autre

 

temps de chargement : environ 1 à 2 mn

 

Amicalement

Modifié par llang57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Chez moi, les scènes PHOTO, comme Lorraine PHOTO, sont moins prioritaire que OBSTACLES ET REPERES)

C'est vrai je n'ai pas encore refait la hierarchie des scènes, normalement j'ai dans l'ordre Nextmesh - true landscape - photo - obstacles&repères-scènes VFR+ scènes autres.

 

d'ailleurs j'ai une question obstacles&repères vaut il mieux les placer au dessus ou au dessous des scènes VFR ?

 

Amicalement.

Modifié par llang57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois si Michel plafonne à 3.2Go et toi tu butes à 4, il doit y avoir une explication !

ce matin , j'ai changé mes nuages de détaillés à simple (et plus de météo)

et plus de grelots (3.4Go maxi Fps entre 15 et 20 sur Lille)

Sans doute une piste

 

Amicalement Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@ philippe:

la limite étant la mémoire, si on multiplie les textures en 4096: 1 text = 50Mo en mémore

10 textures HD de nuages --> 500Mo...

Là où avec des textures 1024 on occupe 30Mo !

Et perso je trouve que les textures nuages en 1024 sont trop nettes, pas ... Nébuleuses. Je les passe en 512...

Donc pour moi la météo c'est 7 Mo, pas un problème.

 

@ Laurent

Garder les repères en dessous des VFR. Ils en contiennent une "version" plus à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méteo gourmande + avions gourmands + trafic routier trop dense + trafic aérien trop dense + utilitaires + process windows inutiles + éventuels réglages à améliorer = plus de grande marge de manoeuvre pour les scènes ! après c'est une histoire de choix :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méteo gourmande + avions gourmands + trafic routier trop dense + trafic aérien trop dense + utilitaires + process windows inutiles + éventuels réglages à améliorer = plus de grande marge de manoeuvre pour les scènes ! après c'est une histoire de choix :-)

 

Entièrement d'accord avec toi

sauf qu'il faut savoir faire les bons réglages ;)

et j'avoue ne pas être "DOUAI" :D

 

Amicalement Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

Après avoir parcouru l'ensemble du forum je ne trouve pas une réponse claire à l'ordre de déclaration des produits VFR notamment.

La team DB alternative pourrait elle nous éclairer sur les priorités entre :

- SCÈNES - AÉROPORTS RÉGIONAUX

- TRUElandscape

- Obstacles & repères VFR – FRANCE

- SCÈNES - PHOTO RÉGIONAL

- SCÈNES - VFR RÉGIONAL

- SCÈNES - MESH

Un simple petit tableau serait très pratique pour un néophyte comme moi et d'autres simmers.

Connaissant votre énorme charge de travail ( au demeurant remarquable et exceptionnel ) faites selon votre disponibilité.

Bons vols à toutes et tous.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai installé la "bete"

 

2 questions:

 

1. y a t il une différence entre les ajustements aux fichiers RoofDescriptions; AutogenDescriptions et Materials que les ajustements deja compris dans Basse Normandie et Alsace ? (mon install multiple est assez complexe..)

 

2 comment adapter lille LFQQ ? j ai essayé quelques bidouilles avec pas grand chose de satisfaisant.

 

Merci encore pour votre travail d orfevre

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après bien des essais cette nuit, j'ai constaté que si je voulais survoler Lille avec une fluidité parfaite et des FPS impressionnantes, il me suffisait de ne pas cocher la scène "Ground layer 64 bits". C'est vrai que France VFR a astucieusement séparé ces bgl pour les possesseurs de systèmes 64 bits, et c'est mon cas, mais tout perdre d'un seul coup, j'ai des regrets ...  :huh:

 

Comme c'est dommage de passer à côté de plein de détails amoureusement préparés par France VFR, serait-il possible d'avoir quelques explications sur ce que contient ce "Ground Layer 64 bits" (en fait quel type d'objets contient chaque bgl).

 

Ainsi chacun pourrait choisir, en fonction de ses attentes de vols, ce qu'il veut enlever (au niveau du bgl, et pas de toute la scène).

Quels sont ceux qui mangent le plus de ressources ? Les lampadaires par exemple ?

Ainsi, on ne supprimerait pas trop de choses, car le "tout ou rien" c'est un peu brutal.

 

Sitôt revenu sur la banlieue de Lille, je re-coche cette scène car les FPS remontent immédiatement.

Ailleurs que sur Lille, quelle délice ! Que c'est beau !!! :)

 

Il n'y a pas urgence bien sûr ... ;)  et merci d'avance. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais à ton avis qu'y a t'il là en vrai ? ;)

Ah alors j'ai rien dit. Ils construisent les immeubles autour des églises dans le Nord :D

C'est superbe, j'ai de la chance car ça reste très fluide sur Lille, Dunkerque. Je continue ma balade sur la côte, dommage vers la Belgique il y a une zone fsx d'origine, c'est pas raccord avec la scène de la Belgique, mais bon on reste coté français c'est tellement beau.

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Pour moi, la scène, groung layer 64 bits activé (ainsi que Picardie, Champagne et Belgique et leur autogen), c'est le plus souvent un fps entre 18 et 30 centré vers 21-23  (chute sur  Lille-Centre jusqu'à12-13), cela en mode DX10  (+ DX10 Fixer v 1.1 Build 24) avec :
- complexité des décors sur extrêmement dense
- autogen sur extrêmement dense
- distance nuages de Rex sur 110 mi
- résolution texture sur 2048

- bloom activé
- traffic de MTX à 50/50 (irréaliste)
- lod 4,5 (seulement)
- etc
Aucun OOM (idem sur l'Alsace).

Bonne fluidité. Peut-être par moment des saccades, mais quasi- imperceptibles et en aucun cas gênantes, pas forcément dues à la scène (je retesterais après avoir défragmenter et en baissant évidemment l'AI traffic)

Seulement testé avec le C172 de FSX.

Ce sera sans doute très nettement dégradé en se posant à LFQQ avec le PMDG B738NGX qui ne profite, hélas, quasiment pas du mode DX10 en matière de fps.

Bref, j'attends la prochaine livraison (scène contigüe svp).

Cordialement.

Modifié par doudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici l'aperçu global des régions administratives couvertes par des scènes photo HD et des scènes régionales VFR disponibles à ce jour , pour la France métropolitaine, avec le repérage des régions couvertes par un Autogen factory.

 

Pour le découpage précis des scènes, c'est ici : https://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/forum/87-d%C3%A9coupe-des-sc%C3%A8nes/

 

6632456353d7c944177a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mon périple d'hier : LFQQ Lille Lesquin -> LF5930 Herlies -> LFQS Vitry en Artois -> LFAV Valenciennes -> LFQO Marc en Baroeuil -> LFQQ Lille Lesquin, je suis partie aujourd'hui effectuer un vol le long des côtes, toujours en ULM, de Bray Dunes jusqu'à Fort Mahon :)

Encore un magnifique voyage, je me suis régalée. 

FPS au taquet, fluide, pas de flou, pas d'OOM, que du plaisir pour les yeux 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...