Trespassers Posté(e) le 16 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2014 Est-il possible de connaitre les deux ou trois premiers paramètres de réglage dans FSX qui impactent directement et sensiblement le temps de chargement avec une scène 3DA, indépendamment des paramètres qui ne relèvent pas directement de la scène, comme la météo ou le trafic et indépendamment du matériel. Salut - Le nombre de scènes déclarées dans ta bibliothèque : plus tu as de scènes, plus c'est long à charger, même si ce ne sera pas utilisé. - le LOD_RADIUS, plus il est grand, plus le temps de chargement est long... ... A+ Antoine Citer
COLLE Posté(e) le 16 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2014 A ce propos j'aimerais connaitre la politique de chargement des scènes dans FSX, car je pense qu'il ne charge pas toutes les scènes déclarées, et heureusement, en fonction du lieu ou se trouve l'avion. Voici quelques relevés de temps de chargement avec ou sans Bretagne VFR : Aéroport de Dinard + Bretagne VFR = 7mn 30 dur, dur.... Aéroport de Nice + Bretagne VFR = 2mn 30 peu d'impact Aéroport de Nice = 2mn 05 Aéroport de Fort de France + Bretagne VFR = 50 sec pas d'impact Aéroport de Fort de France = 50 sec Citer
mpni Posté(e) le 17 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2014 (modifié) Pour prendre les temps de chargement, je commence par sélectionner un avion, puis le terrain de départ. A ce stade, on voit l'avion tourner dans la fenêtre de sélection. Ensuite, je change d'heure et je note le temps pour qu'il reprenne sa rotation. Après quelques soucis, je dois réinstaller Bretagne v2. Avant cela, les temps de chargement, au départ d'un terrain avec Bretagne v2, variaient de 1 min 45 sec à 2 min 50 sec, mais j'ai très peu de scènes installées. Modifié le 17 juillet 2014 par mpni Citer
warri Posté(e) le 17 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2014 (modifié) bonjour vous pouvez installer un petit programme qui s'appelle: sceneryconfigeditor Au premier lancement vous allez voir toutes vos scènes. Vous choississez groupes. vous vous placer par exemple sur bretagne et à droite vous choississez add to group. la première fois vous écrivez france comme nom de groupe. bretagne sera maintenant dans france en fermant n'oubliez pas de sauver ceci ne change rien dans votre fsx (allumé ou non) vous relancez le progarmmme et si vous dépointez bretagne et sauver ,la bretagne est mantenant dépointée dans votre fsx. vous pouvez donc ainsi déponitez tout un groupe ou partie de groupe dans devoir allez dans vos déclarations de scènes. supposons ,vous avez créé belgique france norvege...... il vous est loisible en fonction de votre choix pour voler de dépointer en quelques secondes tout les pays non nécessaire. et pour la france si vous volez en bretage et la région, et bien vous pouvez dépointer les autres zones. N'oubliez pas qu'au premier chargement du matin cela dure toujours longtemps, mais après ,changer d'aérodrome ne prend plus que 1 à 2 minutes. bons vols. andre Modifié le 17 juillet 2014 par warri Citer
Trespassers Posté(e) le 17 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2014 vous pouvez installer un petit programme qui s'appelle: sceneryconfigeditor C'est celui que j'utilise, j'y ai déclaré chaque région comme groupe. Du coup, avant de lancer FSX pour un vol, je n'active que les régions concernées et mes temps de chargement sont très raisonnables, même si au lancement de FSX il doit reconstruire sa bibliothèque de scènes (automatique). A+ Antoine Citer
mpni Posté(e) le 23 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2014 (modifié) Bonjour Pour info avec Bretagne v2 nord et sud, Occitania, les phares d'Alro et les châteaux Bretagne, voila mes temps de chargement selon le terrain de départ : - Landivisiau : 6' 30" - Lorient Lann-Bihoué : 4' 10" En désactivant Occitania, les temps deviennent : - Landivisiau : 5' 15" - Lorient Lann-Bihoué : 3' 25" Michel Modifié le 23 juillet 2014 par mpni Citer
mpni Posté(e) le 24 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2014 Test complémentaire sur les temps de chargement. Dans les paramètres de décors, j'ai mis tous les curseurs à zéro et décoché toutes les cases. Bien sur on vole sur un terrain plat et sans constructions. Mais le fait que tous les curseurs soient à zéro est sans influence sur le temps de chargement qui reste rigoureusement identique. Michel Citer
Invité Posté(e) le 28 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2015 (modifié) Bonjour, La pompe sur LFRT n'est pas géniale hors il me semble que certain d'entre vous ont déjà implanté une pompe Total sur des terrains de basse Normandie notamment, me trompe je ? Ce serait génial de modifier celle de LFRT C'est pas que je sois fan de l'opérateur pétrolier, mais pour le réalisme... "visible" ici https://www.google.fr/maps/@48.536127,-2.851224,3a,75y,87.23t/data=!3m6!1e1!3m4!1sj88jZVnEeqKSZLzFXtfRUA!2e0!7i13312!8i6656 Modifié le 28 juillet 2015 par Invité Citer
michel78320 Posté(e) le 20 août 2015 Signaler Posté(e) le 20 août 2015 Bonsoir, Phoximus ... Bon, puisque tu es accroc à la marque ... on va faire quelque chose : Pour l'installer, c'est ICI. Nota : J'utilise une libraire de scène tierce (LFRC). Il faut donc que celle-ci soit installée et active. Citer
Invité Posté(e) le 20 août 2015 Signaler Posté(e) le 20 août 2015 C'est beaucoup plus sympa avec cette pompe je vais essayer d’installer tout ça, dès mon passage à Windows 10 terminé sur ma machine Prepar3D + France VFR Encore merci Michel pour ce beau travail! Citer
Invité Posté(e) le 21 août 2015 Signaler Posté(e) le 21 août 2015 (modifié) C'est la Total, Merci Michel ça fonctionne ! Je viens de faire le plein pour un longe-côte Bretonne... Bon vol! Modifié le 21 août 2015 par Invité Citer
michel78320 Posté(e) le 21 août 2015 Signaler Posté(e) le 21 août 2015 Super ... mais le prix du carburant est bien supérieur (taxes obligent ... ). Citer
ericbalz Posté(e) le 29 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2016 Bonjour à tous, Nouvel utilisateur de France VFR je me demande quelle est la manipulation a effectuer pour "activer l'option decors 64 bits". S'agit il simplement d'activer le scenery 65 bits grounds dans la liste de scenes ? Merci d'avance. eric Citer
douglasfana Posté(e) le 30 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2016 Salut, Oui tu actives le scenery 64 bits ground. Lorsqu'il y a 2 volumes, comme pour la Bretagne, tu le fais pour les 2 Bons vols Citer
Handie Posté(e) le 30 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2016 Et elle doit se situer entre Objects layer (qui est en plus haute priorité) et Ground layer Citer
Invité Posté(e) le 1 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2016 Je crois que j'ai un problème avec ma pompe Total @ LFRT, depuis la réorganisation des scènes les bâtiments ont disparu, mais la pompe est bien là. Sur les autres AD Bretagne VFR Vol. 1 tout est en place. La pompe LFRC est en priorité 1... mais c'est peut être une erreur? Citer
Invité Posté(e) le 5 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2016 (modifié) Suite a mes manips PAPIs SODE (source de l'erreur ci-dessus), j'ai réinstallé Bretagne VFR 3DA vol. 1 + un coup d'AGX et je me retrouve avec un aéroport plus beau que jamais... et oui les arbres sont magnifyyyques ! Hé la team France VFR Vous avez modifié un truc ? Modifié le 5 novembre 2016 par Invité Citer
Nicco Posté(e) le 5 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2016 A chaque fois qu'on fait une modif sur les arbres ça rétroagit sur toutes les scènes 3DA installées. Citer
Invité Posté(e) le 18 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2016 Ben non en fait c'est ORBX Trees qui avait repris le dessus suite à une mauvaise manip... Citer
bernard93 Posté(e) le 30 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2017 Bonsoir, Désolé pour le deterrage, juste un petit soucis sur bretagne 3DA. Pas de phare du Créach' sur ouessant, alors que les autres phares en mer sont bien là, avec leurs belles vagues d'écume. J'ai juste installé BRE 1 et 2, plus le pack BRE VFR de maitre Filipo Une explication??? Cordialement Bernard Citer
Nicco Posté(e) le 31 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2017 Bin le creach il est dans BR1.Donc désactiver tout ce sui est au dessus (dans la bibliothèque) pour voir. En suite réactiver 1 par 1 pour trouver le "coupable" Citer
bernard93 Posté(e) le 31 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2017 Bravo Nicco C'est ORVFR qui etait trop haut dans la biblio En tous cas, je suis bluffé sous FSX avec une simple GTX 750TI et un I5 4690K OC 4.4 Je vais tester sur Paris Merçi Citer
Nicco Posté(e) le 4 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2018 Le bug signalé ici : et présent aussi dans la version FSX a été corrigé. Pour mettre à jour re-téléchager et re-installer le setup1 uniquement Citer
Messages recommandés