Filipo Posté(e) le 1 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2015 (modifié) Récit Photo d'une arrivée en auto-info sur le terrain de DAX : EDIT: intégration du terrain LFBY d'Alex décrite dans le fil de discussion dédié de ce forum ... Modifié le 1 février 2015 par FILIPO_84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 1 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2015 Je suppose que tu as conservé l'afcad de l'addon ? Alors enlève les "reils" light de la piste, tu récupèreras l'autogen en finale qui me semble plus important que ces petites lumières aux grands effets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colibri40 Posté(e) le 1 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2015 Eh oui, le samedi et le dimanche c'est relâche à la tour !! C'est superbe, et en plus le gars à côté de son DR400 te suit du regard !! mef !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 1 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2015 Bien vu Alain pour l'exclude Pour les néophytes, sachez que des lumières d'approches (invisibles le jour) ont été intégrées au fichier BGL du terrain par Alex, l'auteur de la scène tierce de DAX. Ce balisage supprime du coup une bonne rangée d'arbres dans l'axe de piste.Pour y remédier, il faut jouer de la bidouille qui prend 3 minutes pour ceux qui connaissent, et un peu plus pour les autres ... _____________________________ Pour arriver à ce résultat, il faut utiliser l'addon freeware ADE (Airport Design Editor) et ouvrir le fichier "LFBY_ADEX_ADE.bgl" clic droit sur la piste, Propriétés et décocher la case REIL : Faire Ok puis ensuite cliquer sur COMPILE et écraser le fichier existant portant le nom LFBY_ADEX_ADE.bgl ________________________ NOTA / Je ne peux pas distribuer ce fichier modifié, car je n'en suis pas l'auteur initial. Merci de ne pas me le demander. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 1 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2015 Et en plus un seul reil nettoie l'autogen des 2 cotés !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 1 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2015 Bonjour, Avec le rideau d'arbres, la piste paraît encore plus courte !!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 1 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2015 (modifié) Difficile de le juger sur ton cliché, mais il est possible que tu arrives quand même un peu bas, sous le plan d'approche. Si tu regardes le marquage au sol, tu y verras nettement un seuil décalé en 26, et c'est ce seuil là qu'on vise et non le début du revêtement de la piste elle même Notre Antoine ne me démentira pas, mais j'ai une petite expérience de terrains en suisses, dont la spécialité est de nous planter des arbres en seuil se piste, et c'est chaud patate pour s'y poser (je pense à Bex et au petit terrain en bord du Léman entre Lausanne et Genève ) Mike, en finale, tu tiens tes 600 ft à l'altimètre au QNH, et tu vises bien le seuil de piste apres les flèches, et tu dois parfaitement passer au dessus des arbres en restant sur un plan à 3° .... Pour savoir si t'es sur ton plan, multiplis ta vitesse par 5 (3°=5%), disons 70kt x 5% , un vario à 350ft/mn constant en visant le point d'aboutissement ne doit pas te faire "traverser" les arbres Modifié le 1 février 2015 par FILIPO_84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 1 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2015 Bonsoir, De toute façon je suis passé à Dax par hasard et ce n'est pas un terrain où j'ai envie de revenir ! Dans les VFR 3DA,, j'ai vraiment aimé Colmar/Houssen (Bravo Etien), Pau quand ça s'est arrangé pour moi côté textures, Rouen. Biarritz est bien mais... pour la première fois j'ai eu un "mémoire insuffisante" avec ma bête de course mais j'ai tout poussé au maxi et j'ai donc un peu trop tiré sur la ficelle ! Les coins les plus réalistes et qui me plaisent ont beaucoup de végétation et de cultures ou sont en bord de mer ! Belle-île est très très très agréable pour en faire le tour ! La côte bretonne est très chouette ! Bref ! J'aime la VFR 3DA surtout quand ça me fait oublier que c'est virtuel !!!!!! Il me tarde de découvrir l'Aquitaine VFR vol2 et PACA (puis l'IDF) L'année 2015 s'annonce super bien !!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiCha Posté(e) le 2 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2015 Bonsoir Mike, Je croyais, à lire ce forum, que j'étais le seul à subir avec Aquitaine 3DA des OOM à Biarritz (ou à Pau, d'ailleurs, pour ce qui me concerne), mais je constate, sans m'en réjouir pour autant, loin de là, que ce n'est pas le cas. Je n'ose dire "bienvenue au club"... Et, en plus, ta config est nettement plus musclée que la mienne ! En outre, depuis les magnifiques développements de FVFR, j'ai ramené, avec ma config qui a maintenant près de trois ans (une éternité en matière informatique...), tous mes curseurs sur "dense", mais cela n'a pas suffi (sauf que cela a boosté mes fps) et je subis trop souvent, hélas, ces fameux OOM. Mais il est vrai aussi que j'utilise Active Sky Next en temps réel et que, ces temps-ci, les météos sont très énergivores sur FSX. Bref, nous sommes encore une fois confrontés à l'éternel dilemme : quel compromis utiliser entre une scène qui n'autorise que des vols très locaux qui ne durent pas trop longtemps avec une météo pas trop chargée (mais que c'est beau !), et une scène qui permet de finaliser un vol de plus d'une heure avec une météo réelle mais la crainte constante du fameux "ding dong" et un retour bureau assuré pour "mémoire insuffisante"... Quoi qu'il en soit, nous attendons tous, j'imagine, LE programme qui résoudra une fois pour toutes le lancinant problème des OOM. FSUIPC a bien résolu la question des plantages dus à G3D.dll... Ne peut-on espérer une amélioration dans la gestion de la mémoire par FSX ?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colibri40 Posté(e) le 2 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2015 Slt Pour info les arbres n'ont pu être coupés (conflit de municipalités) donc la solution fût de les écimer !! Faites comme moi, plantez des petits arbres..facile avec ADE !! Non ? Allez bye je vais faire un tour ailleurs !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 2 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2015 Ne peut-on espérer une amélioration dans la gestion de la mémoire par FSX ?... Bonjour Ce serait le cas si Microsoft n'avait pas abandonné le développement de FS car nous serions maintenant en 64 bits !!!!! Et avec des possibilités extraordinaires en autogen !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Handie Posté(e) le 2 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2015 Rouen. Biarritz est bien mais... pour la première fois j'ai eu un "mémoire insuffisante" avec ma bête de course mais j'ai tout poussé au maxi et j'ai donc un peu trop tiré sur la ficelle ! C'est sûr qu'avec les paramètres ci-dessous que tu as dit avoir mis, difficile de ne pas avoir ce problème de mémoire ! Il faudrait rester nettement plus modeste, surtout avec le lod radius. Redescends à des valeurs raisonnables comme 4.5 et tu n'auras plus de soucis A propos de végétation, dans mon fsx.cfg j'ai mis 9000 arbres et 6000 buildings per cell ! Plus le lod radius à 9.500 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 2 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2015 Vous m'excuserez quand même, mais je ne comprends pas pourquoi rester sous la barre des 4 Ghz avec vos configs en Intel 7 k le "K" c'est justement la version qui permet d'overclooker ... Déjà, faire un test à 4.0 Ghz, et lancer un benchmark et voir à l'issu ce que donne le LOG de résultat ... Si le système reste stable, monter de 100 Mhz, et refaire un test ... vous verrez que jusqu'à 4.40 Ghz (c'est la loterie selon la qualité de son processeur), c'est stable et les températures sont dans les clous, à moins d'avoir un refroidissement premier prix. Au delà de 4.40, le watercoolong est franchement recommandé. Enfin bon moi je force personne, mais franchement, avec FSX, la vitesse d'horloge est LE paramètre, pas la peine d'avoir 16 Go RAM ou la dernière CG si la vitesse du processeur reste sous les 4,5 Ghz ! Ici en Avignon, nous sommes un groupe de simmers, et j'ai pu le tester sur deux configs différentes, et le résultat est franchement probant. En jouant uniquement sur le multiplicateur (I7-2660K), on arrive à tester la hausse de fréquence et sous FSX, le résultat est sans appel. Après, il est intéressant de faire des tests avec des appareils différents, j'en ai été moi même surpris ce weekend où le survol de Biarritz entre un C182 A2A et un Beaver DHC2 Aerosoft donne des comportements différents de mon P.C. Même avec des fréquences élevés, FSX reste un système 32 bits ; avec un LOD RADIUS à 4.5 et un autogen sur Tres Dense, je n'ai jamais d'OEM avec les scènes 3DA ... par contre, à 6.5 , c'est un retour bureau dans la demi heure consécutive de vol virtuel. Avec mes écrans, pas un OEM sur la scène Aquitaine avec ma config, qui au final, est loin d'être la plus aboutie de ce forum, par contre, je vous laisse apprécier la vitesse d'horloge. Afin bon, ce que j'en dis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 2 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2015 Je signale quand même pour ma seule expérience de mémoire insuffisante que j'étais parti de Rion des Landes, que j'avais survolé Dax et que je m'étais ensuite dirigé sur Biarritz pour y atterrir ! Je suppose que la durée du vol a dû jouer aussi sur la mémoire ! En plus des textures à 4096 pour avoir de beaux nuages puisque ça ne joue pas sur le reste, j'ai le lod radius à 9.500, etc. Bref ! Dans le cas de mes sempiternels tours de piste, je n'ai jamais eu de souci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trespassers Posté(e) le 2 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2015 Enfin bon moi je force personne, mais franchement, avec FSX, la vitesse d'horloge est LE paramètre, pas la peine d'avoir 16 Go RAM ou la dernière CG si la vitesse du processeur reste sous les 4,5 Ghz ! Exactement. Pour le reste, à partir du moment où vous avez un Windows 64bits et suffisamment de mémoire vive pour que FSX puisse se servir, les OOM n'ont pour ainsi dire rien à voir avec votre config. En d'autres termes, question OOM la config la plus musclée du dernier cri ne fera pas mieux que mon pauvre PC vieillissant. Même avec des fréquences élevés, FSX reste un système 32 bits ; avec un LOD RADIUS à 4.5 et un autogen sur Tres Dense, je n'ai jamais d'OEM avec les scènes 3DA ... par contre, à 6.5 , c'est un retour bureau dans la demi heure consécutive de vol virtuel. C'est malheureusement le gros dilemme et la limitation actuellement la plus contraignante de FSX. Pour apprécier la densité de couverture des scènes 3DA, il faut malheureusement sacrifier la netteté avec un LOD_RADIUS très bas (4.5). Sur les scènes photo HD uniquement recouvertes d'autogen, le meilleur compromis chez moi est un LOD_RADIUS à 7.5, aucun plantage et sol net à distance raisonnable, correspondant à une visi entre 10 et 20km (conditions classiques de VFR en plaine). Pour du vol en atmosphère sèche de montagne, qui donne des visibilités de 100km, il faut monter le LOD_RADIUS à 15+ pour avoir un effet à peu près réaliste, mais c'est ingérable (rien que le temps de chargement...) A+ Antoine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 2 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2015 tout à fait Antoine, j'opte sur la même philosophie : 2 types de FSX.CFG optimisés selon mes besoins - scène 3DA : * LOD RADIUS à 4.5 * Autogen : Très Dense * Texture BandWidth = 80 * TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=4500 - scène Photo HD : * LOD RADIUS à 6.5 * Autogen : Extrêmement Dense * Texture BandWidth = 120 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trespassers Posté(e) le 2 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2015 Heureusement, comme l'a déjà souligné Graouphil, la densité de couverture des scènes 3DA masque un peu le manque de netteté des textures photo avec le LOD_RADIUS à 4.5, et au final le résultat est bien évidemment incomparablement supérieur à n'importe qu'elle scène photo avec autogen classique, quel que soit le LOD_RADIUS... A+ Antoine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 3 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2015 Dans vos suggestions de config il y a Texture BandWidth = 80 Chez moi c'était par défaut Texture_BandWidth_Mult = 40 s'agit-il bien de la même chose (à cause de MULT) Dans les réglages de FSX.cfg on me dit cela Fonction : Permet de faire apparaître plus de textures par cycle de travail du GPU. Il permet de faire un ratio simple à partir des FPS : 40/30=1.33 soit 1.33 textures chargé par frame. Valeur : En général, les utilisateurs règlent ce paramètre de 30 à 70. Mais un ratio trop élevé peut nuire aux performances et faire apparaître des microcoupures (cisaillement) dans l'image ou des sauts de frame si la carte graphique ne suit plus… Serait-ce plus judicieux de ne pas dépasser leur maximum de 70 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etien Posté(e) le 3 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2015 Sur DAX j ai des trucs moches (plateformes helico qui clignotent en noir, c est normal docteur ?) Etienne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 3 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2015 Serait-ce plus judicieux de ne pas dépasser leur maximum de 70 ? mais il n'y a pas de maximum nv-inspector-fsx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 3 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2015 Sur DAX j ai des trucs moches (plateformes helico qui clignotent en noir, c est normal docteur ?) Etienne tout dépend là aussi de tes réglages de ta CG ... si ces trucs te gênent, saches que ces fameux carrés à LFBY sont placés avec deux BGL : EZ_Plots_Sud.bgl EZ_Plots_Nord.bgl et la librairie de ces carrés est dans le fichier : LFBY_PLOTS2.BGL Supprimes la librairie, et tu n'auras pas plus de carrés disgracieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 3 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2015 (modifié) De plus, il se trouve que le BGL nommé IS_animations.bgl qui permet de jouer du trafic sur le tarmac génère côté piste "26" une exclusion de nombreuses habitations de France VFR ... Comme il s'agit que d'un fichier de placement, n'entrainant aucune modification de librairie fabriquée par Alexandre, auteur de la scène, je vous propose ce fichier IS_animations.bgl qui désormais ne génère plus d'exclusion. TÉLÉCHARGEZ le fichier de placement de la librairie d'Alex IS_animations.bgl et remplacer l'original par celui ci. du coup, NOUVELLE MISE A JOUR DE L'ADAPTATION DE LFBY sur le fil dédié (SECTION MIX du forum) la scène de l'auteur n'en sera que plus belle parfaitement intégrée dans cet environnement 3DA _______________ RAPPEL de la procédure simplifiée d'intégration de la scène freewarede LFBY par Alexandre Remy FAF010 dans la pack AQUITAINE VOLUME 1 1/ Télécharger la scène d'Alexandre sur : http://www.frenchair...ad.php?view.234 - Dans le dossier scenery de cette scène, désactiver les fichiers : - Area_Lp1_SnapOff_N043445405_N043380966_W001065968_W001002479.bgl - CVX_Dax.BGL 2/ Dans le dossier ... / Aquitaine VFR Vol1 - Ground layer / scenery désactiver le fichier AFX_LFBY.bgl en renommant AFX_LFBY.ori 3/ Dans le dossier ... / Aquitaine VFR Vol1 - Objects layer / scenerydésactiver le fichier : obj_lfby_apt.bgl en le renommant obj_lfby_apt.ori 4/ Télécharger le fichier de placement de la librairie d'Alex IS_animations.bgl et remplacer l'original par celui ci. 5/ Si vous avez des carrés disgracieux clignotants, désactiver aussi le fichier LFBY_PLOTS2.BGL Modifié le 3 février 2015 par FILIPO_84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Handie Posté(e) le 4 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2015 Merci FiL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antier Posté(e) le 4 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2015 Ce qui est vraiment génial avec Filipo, c'est qu'il ne se limite pas à simplement énoncer l'existence d'une modification, mais qu'il n'hésite jamais à rappeler la procédure à suivre en amont avant d'appliquer la modification. Merci pour cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etien Posté(e) le 4 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2015 Super Merci filipo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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