Aller au contenu

Arrivée en auto-information sur DAX ... ce dimanche peu avant midi


Filipo

Messages recommandés

Bien vu Alain pour l'exclude  :) 

 

 

Pour les néophytes, sachez que des lumières d'approches (invisibles le jour) ont été intégrées au fichier BGL du terrain par Alex, l'auteur de la scène tierce de DAX. Ce balisage supprime du coup une bonne rangée d'arbres dans l'axe de piste.

Pour y remédier, il faut jouer de la bidouille qui prend 3 minutes pour ceux qui connaissent, et un peu plus pour les autres ... :lol:

 

AVANT_MODIF_LFBY.jpg

 

 

APRES_MODIF_LFBY.jpg

 

 

_____________________________
 

 

Pour arriver à ce résultat, il faut utiliser l'addon freeware ADE (Airport Design Editor) et ouvrir le fichier "LFBY_ADEX_ADE.bgl"

 

clic droit sur la piste, Propriétés et décocher la case REIL :

 

LFBY.jpg

 

 

Faire Ok puis ensuite cliquer sur COMPILE et écraser le fichier existant portant le nom  LFBY_ADEX_ADE.bgl

 

________________________
 

 

NOTA / Je ne peux pas distribuer ce fichier modifié, car je n'en suis pas l'auteur initial. Merci de ne pas me le demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de le juger sur ton cliché, mais il est possible que tu arrives quand même un peu bas, sous le plan d'approche.

 

Si tu regardes le marquage au sol, tu y verras nettement un seuil décalé en 26, et c'est ce seuil là qu'on vise et non le début du revêtement de la piste elle même ;)

 

Notre Antoine ne me démentira pas, mais j'ai une petite expérience de terrains en suisses, dont la spécialité est de nous planter des arbres en seuil se piste, et c'est chaud patate pour s'y poser (je pense à Bex et au petit terrain en bord du Léman entre Lausanne et Genève )

 

Mike, en finale, tu tiens tes 600 ft à l'altimètre au QNH, et tu vises bien le seuil de piste apres les flèches, et tu dois parfaitement passer au dessus des arbres en restant sur un plan à 3° ....

 

Pour savoir si t'es sur ton plan, multiplis ta vitesse par 5 (3°=5%), disons 70kt x 5% , un vario à 350ft/mn constant en visant le point d'aboutissement ne doit pas te faire "traverser" les arbres ;)

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

De toute façon je suis passé à Dax par hasard et ce n'est pas un terrain où j'ai envie de revenir !

 

Dans les VFR 3DA,, j'ai vraiment aimé Colmar/Houssen (Bravo Etien), Pau quand ça s'est arrangé pour moi côté textures, 

Rouen. Biarritz est bien mais... pour la première fois j'ai eu un "mémoire insuffisante" avec ma bête de course

mais j'ai tout poussé au maxi et j'ai donc un peu trop tiré sur la ficelle !

Les coins les plus réalistes et qui me plaisent ont beaucoup de végétation et de cultures ou sont en bord de mer !

Belle-île est très très très agréable pour en faire le tour ! La côte bretonne est très chouette !

Bref ! J'aime la VFR 3DA surtout quand ça me fait oublier que c'est virtuel !!!!!!  :)

 

Il me tarde de découvrir l'Aquitaine VFR vol2 et PACA (puis l'IDF) L'année 2015 s'annonce super bien !!!!!!!!!!!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mike,

 

Je croyais, à lire ce forum, que j'étais le seul à subir avec Aquitaine 3DA des OOM à Biarritz (ou à Pau, d'ailleurs, pour ce qui me concerne), mais je constate, sans m'en réjouir pour autant, loin de là, que ce n'est pas le cas. Je n'ose dire "bienvenue au club"... Et, en plus, ta config est nettement plus musclée que la mienne !

 

En outre, depuis les magnifiques développements de FVFR, j'ai ramené, avec ma config qui a maintenant près de trois ans (une éternité en matière informatique...), tous mes curseurs sur "dense", mais cela n'a pas suffi (sauf que cela a boosté mes fps) et je subis trop souvent, hélas, ces fameux OOM. Mais il est vrai aussi que j'utilise Active Sky Next en temps réel et que, ces temps-ci, les météos sont très énergivores sur FSX.

 

Bref, nous sommes encore une fois confrontés à l'éternel dilemme : quel compromis utiliser entre une scène qui n'autorise que des vols très locaux qui ne durent pas trop longtemps avec une météo pas trop chargée (mais que c'est beau !), et une scène qui permet de finaliser un vol de plus d'une heure avec une météo réelle mais la crainte constante du fameux "ding dong" et un retour bureau assuré pour "mémoire insuffisante"...

 

Quoi qu'il en soit, nous attendons tous, j'imagine, LE programme qui résoudra une fois pour toutes le lancinant problème des OOM. FSUIPC a bien résolu la question des plantages dus à G3D.dll... Ne peut-on espérer une amélioration dans la gestion de la mémoire par FSX ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 Ne peut-on espérer une amélioration dans la gestion de la mémoire par FSX ?...

 

Bonjour

 

Ce serait le cas si Microsoft n'avait pas abandonné le développement de FS car nous serions maintenant en 64 bits !!!!!

Et avec des possibilités extraordinaires en autogen !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouen. Biarritz est bien mais... pour la première fois j'ai eu un "mémoire insuffisante" avec ma bête de course

mais j'ai tout poussé au maxi et j'ai donc un peu trop tiré sur la ficelle !

C'est sûr qu'avec les paramètres ci-dessous que tu as dit avoir mis, difficile de ne pas avoir ce problème de mémoire !

Il faudrait rester nettement plus modeste, surtout avec le lod radius.

Redescends à des valeurs raisonnables comme 4.5 et tu n'auras plus de soucis ;)

 

A propos de végétation, dans mon fsx.cfg j'ai mis 9000 arbres et 6000 buildings per cell !

Plus le lod radius à 9.500 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'excuserez quand même, mais je ne comprends pas pourquoi rester sous la barre des 4 Ghz avec vos configs en Intel 7 k :)

 

le "K" c'est justement la version qui permet d'overclooker ...

 

Déjà, faire un test à 4.0 Ghz, et lancer un benchmark et voir à l'issu ce que donne le LOG de résultat ...

 

Si le système reste stable, monter de 100 Mhz, et refaire un test ... vous verrez que jusqu'à 4.40 Ghz (c'est la loterie selon la qualité de son processeur), c'est stable et les températures sont dans les clous, à moins d'avoir un refroidissement premier prix. Au delà de 4.40, le watercoolong est franchement recommandé.

 

Enfin bon moi je force personne, mais franchement, avec FSX, la vitesse d'horloge est LE paramètre, pas la peine d'avoir 16 Go RAM ou la dernière CG si la vitesse du processeur reste sous les 4,5 Ghz !

 

Ici en Avignon, nous sommes un groupe de simmers, et j'ai pu le tester sur deux configs différentes, et le résultat est franchement probant. En jouant uniquement sur le multiplicateur (I7-2660K), on arrive à tester la hausse de fréquence et sous FSX, le résultat est sans appel.

 

Après, il est intéressant de faire des tests avec des appareils différents, j'en ai été moi même surpris ce weekend où le survol de Biarritz entre un C182 A2A et un Beaver DHC2 Aerosoft donne des comportements différents de mon P.C.

 

Même avec des fréquences élevés, FSX reste un système 32 bits ; avec un LOD RADIUS à 4.5 et un autogen sur Tres Dense, je n'ai jamais d'OEM avec les scènes 3DA ... par contre, à 6.5 , c'est un retour bureau dans la demi heure consécutive de vol virtuel. :P

 

Avec mes écrans, pas un OEM sur la scène Aquitaine avec ma config, qui au final, est loin d'être la plus aboutie de ce forum, par contre, je vous laisse apprécier la vitesse d'horloge.

 

Afin bon, ce que j'en dis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signale quand même pour ma seule expérience de mémoire insuffisante que j'étais parti 

de Rion des Landes, que j'avais survolé Dax et que je m'étais ensuite dirigé sur Biarritz

pour y atterrir !

Je suppose que la durée du vol a dû jouer aussi sur la mémoire !

 

En plus des textures à 4096 pour avoir de beaux nuages puisque ça ne joue pas sur le reste, j'ai le lod radius à 9.500, etc.

Bref ! Dans le cas de mes sempiternels tours de piste, je n'ai jamais eu de souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon moi je force personne, mais franchement, avec FSX, la vitesse d'horloge est LE paramètre, pas la peine d'avoir 16 Go RAM ou la dernière CG si la vitesse du processeur reste sous les 4,5 Ghz !

 

Exactement. 

Pour le reste, à partir du moment où vous avez un Windows 64bits et suffisamment de mémoire vive pour que FSX puisse se servir, les OOM n'ont pour ainsi dire rien à voir avec votre config.

En d'autres termes, question OOM la config la plus musclée du dernier cri ne fera pas mieux que mon pauvre PC vieillissant.

 

 

Même avec des fréquences élevés, FSX reste un système 32 bits ; avec un LOD RADIUS à 4.5 et un autogen sur Tres Dense, je n'ai jamais d'OEM avec les scènes 3DA ... par contre, à 6.5 , c'est un retour bureau dans la demi heure consécutive de vol virtuel.  :P

 

C'est malheureusement le gros dilemme et la limitation actuellement la plus contraignante de FSX. 

Pour apprécier la densité de couverture des scènes 3DA, il faut malheureusement sacrifier la netteté avec un LOD_RADIUS très bas (4.5).

 

Sur les scènes photo HD uniquement recouvertes d'autogen, le meilleur compromis chez moi est un LOD_RADIUS à 7.5, aucun plantage et sol net à distance raisonnable, correspondant à une visi entre 10 et 20km (conditions classiques de VFR en plaine).

 

Pour du vol en atmosphère sèche de montagne, qui donne des visibilités de 100km, il faut monter le LOD_RADIUS à 15+ pour avoir un effet à peu près réaliste, mais c'est ingérable (rien que le temps de chargement...)

 

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait Antoine,

 

j'opte sur la même philosophie : 2 types de FSX.CFG optimisés selon mes besoins
 

- scène 3DA :
  * LOD RADIUS à 4.5

  * Autogen : Très Dense

  * Texture BandWidth = 80

  * TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=4500

 

- scène Photo HD :
    * LOD RADIUS à 6.5

    * Autogen : Extrêmement Dense

    * Texture BandWidth = 120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement, comme l'a déjà souligné Graouphil, la densité de couverture des scènes 3DA masque un peu le manque de netteté des textures photo avec le LOD_RADIUS à 4.5, et au final le résultat est bien évidemment incomparablement supérieur à n'importe qu'elle scène photo avec autogen classique, quel que soit le LOD_RADIUS...

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans vos suggestions de config il y a 

Texture BandWidth = 80

 

Chez moi c'était par défaut Texture_BandWidth_Mult = 40

s'agit-il bien de la même chose (à cause de MULT)

 

Dans les réglages de FSX.cfg on me dit cela

 

Fonction :
Permet de faire apparaître plus de textures par cycle de travail du GPU.
Il permet de faire un ratio simple à partir des FPS : 40/30=1.33 soit 1.33 textures chargé par frame.
Valeur :
En général, les utilisateurs règlent ce paramètre de 30 à 70. Mais un ratio trop élevé peut nuire aux performances et faire apparaître des microcoupures (cisaillement) dans l'image ou des sauts de frame si la carte graphique ne suit plus…

 

Serait-ce plus judicieux de ne pas dépasser leur maximum de 70 ?  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur DAX j ai des trucs moches (plateformes helico qui clignotent en noir, c est normal docteur ?) Etienne

 

tout dépend là aussi de tes réglages de ta CG ...

 

si ces trucs te gênent, saches que ces fameux carrés à LFBY sont placés avec deux BGL :

 

EZ_Plots_Sud.bgl

EZ_Plots_Nord.bgl

 

et la librairie de ces carrés est dans le fichier :  LFBY_PLOTS2.BGL

 

Supprimes la librairie, et tu n'auras pas plus de carrés disgracieux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, il se trouve que le BGL nommé IS_animations.bgl qui permet de jouer du trafic sur le tarmac génère côté piste "26" une exclusion de nombreuses habitations de France VFR ...

 

IS_animations.ori.jpg

 

 

Comme il s'agit que d'un fichier de placement, n'entrainant aucune modification de librairie fabriquée par Alexandre, auteur de la scène,  je vous propose ce fichier IS_animations.bgl  qui désormais ne génère plus d'exclusion.


IS_animations.new.jpg
 

 

TÉLÉCHARGEZ le fichier de placement de la librairie d'Alex  IS_animations.bgl   et remplacer l'original par celui ci.

 

 

 

du coup, NOUVELLE MISE A JOUR DE L'ADAPTATION DE LFBY  sur le fil dédié (SECTION MIX du forum)

 

la scène de l'auteur n'en sera que plus belle parfaitement intégrée dans cet environnement 3DA

 

 

_______________

 

 

RAPPEL de la procédure simplifiée d'intégration de la scène freeware

de LFBY par Alexandre Remy FAF010 dans la pack AQUITAINE VOLUME 1

 

 

1/ Télécharger la scène d'Alexandre sur : http://www.frenchair...ad.php?view.234 - Dans le dossier scenery de cette scène, désactiver les fichiers :

- Area_Lp1_SnapOff_N043445405_N043380966_W001065968_W001002479.bgl

- CVX_Dax.BGL
 
2/  Dans le dossier  ... / Aquitaine VFR Vol1 - Ground layer / scenery 
désactiver le fichier  AFX_LFBY.bgl en renommant AFX_LFBY.ori

 

3/ Dans le dossier ... / Aquitaine VFR Vol1 - Objects layer / scenery
désactiver le fichier :  obj_lfby_apt.bgl en le renommant obj_lfby_apt.ori

 

4/ Télécharger le fichier de placement de la librairie d'Alex  IS_animations.bgl   et remplacer l'original par celui ci.

 

5/ Si vous avez des carrés disgracieux clignotants, désactiver aussi le fichier LFBY_PLOTS2.BGL

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...