Aller au contenu

Basse Normandie VFR pour FSX/P3D disponible !


Nicco

Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • Réponses 225
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

 

un problème que j'avais eu au moment de l'installation de la scène BNO, qui avait été manifestement résolu "+/- empiriquement", mais dont je n'ai pas retrouvé la trace sur le forum...

 

Problème :

les bâtiments des aérodromes sont devenus monolithique & NOIR.

 

Comme je l'ai vu hier après avoir installé, d'une part, mercredi soir le Pack 1 des aérodromes IdF et d'autre part hier, les 3 régions limitrophes IfF qui me manquaient ( Champagne-Ardennes, Bourgogne, Centre 1 & 2), je pensais qu'il y avait un lien.

Je viens donc de passer 1h00 à cocher/décocher jusqu'à tomber sur "la coupable"

=> BNO Ground Layer

 

En résumé des différentes combinaisons de scène testés : dès lors qu'elle est cochée, les bâtiments sont des blocs noir !

Pour en avoir le coeur net, j'ai TOUT coché.

Si elle est cochée = problème, si non tout va bien.

J'ai fait le test avec Toussus ... seulement ! :D

Mais hier, j'avais ce problème à Esbly et Episy.

Par ailleurs, il n'existait pas à La Ferté-Alais et Chavenay, appartenant au Pack n°1, d'où le soupçon que cela pouvait être lié.

Plus exactement à La Ferté-Alais, les bâtiments étaient OK mais PAS les cônes (jaune) sur les pistes...

 

Comme on le voit sur la capture je suis en P3D =>> encore la v3.1

 

Ah je crois que ma solution empirique était la suivante : pas génant car quand je suis en BNO je désactivait Paris, et inversement !

Il est revenu hier car j'ai voulu activer Paris + régions périphérique, et comme un nul en géographie que je suis (mais plus pour longtemps !!); j'ai coché aussi BNO...

 

Donc, en pratique, je suis revenu sur la solution empirique ci-dessus, mais je poste ici pour l'info.

 

Noter aussi l'entrelacement BNO / HNO respectivement sur priority 8-10-11 / 7-9 : cette agencement fonctionnait lorsque j'activais BNO+HNO en volant sur ces 2 régions, sinon j'avais un prbolème de perte des autogen de BNO.

En fait, BNO GL devrait être en 10 et BNO GL 64 en 11 ....... (là j'ai mis comme ci-dessous pour tester ce soir, je vais remettre en place antérieure)

 

Place aux experts !

have fun.

 

Ah oui, AGX est installé.

Je n'ai QUE des scènes France VFR (et les 2 free fr F-BMPL), elles sont toutes là, en dernier / 28 c'est le Mesh France).

 

2016-30-20_8-1_ToussusIntegral_install_S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais cru comprendre qu'il n'y a rien à faire avec AGX, donc que signifie "passer un coup d'AGX" ?

 

Une fois réinstallé ta scène, tu "réinstalles" AGX, c'est-à-dire tu télécharges (si besoin) le fichier et tu l'exécutes. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ si il y a du noir avec BNO activée, c'est qu'il manque des textures dans BNO. D'où la réinstallation préconisée.

2/ en installant BNO vous allez mettre à jour les descriptions avec celles de BNO qui sont plus anciennes que celles de IDF

3/ en re téléchargeant et réinstallant AGX, vous mettrez à jour les descriptions avec la toute dernière version.

 

Autre solution moins orthodoxe, vous vous arrangez pour passer BNO au dessus de IDF dans la bibliothèque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat de l'option 3 "moins hortodoxe" :

 

je passe donc BNO au dessus de Paris :

2016-30-20_10-1_ToussusFullinstall_IdFsa

 

 

Cela donne ceci à Toussus :

C'est OK !!

2016-30-20_10-1_ToussusFullinstall_IdFsa

 

 

MAIS, je n'ai pas oublié qu'il y avait un problème de perte d'autogen à BNO,

en l’occurrence à St Gatien - Deauville (LFRG)

 

Eh bien, ça persiste !!

et les bâtiment sont noir aussi, j'avais oublié ce détail manifestement;

2016-30-20_10-2_DeauvilleLFRG_Fullinstal

 

 

Il faut donc procéder à LA manière orthodoxe !

 

Mais pas ce soir, faut dormir...

 

après un p'tit vol m'sieur s'iou'plait !!

:rolleyes::evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 11 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir la scène France VFR Basse Normandie pour P3D v3 néanmoins après l'installation il m'indique qu'il y a un problème avec le SCENERY.CFG ce qui fait que ma scène n'est pas entièrement déclaré. Je pense avoir le même problème que celui rencontré par crv1469 néanmoins je ne trouve pas la réponse. Pourriez-vous m'aider ? Je possède également la scène de Paris VFR qui fonctionne sans problème.

 

Bien amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...