Filipo Posté(e) le 18 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 Hors sujet>Pour les flouteurs, Avez vous expérimenté ça avec des valeurs différentes ? TERRAIN] SWAP_WAIT_TIMEOUT=30 <Hors sujet moi qui avait pris la résolution de ne pas rentrer dans le monde du tweak (ce qui m'a vallu des heures perdues sous FSX) , je sens que vous allez me refaire succomber à la tentation c'est pas coool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARNAUD Posté(e) le 18 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 J'ai aussi des retours bureau avec P3DV4, AUVERGNE V4, PACA P3D, Occitania, et Auvergne ULM. Quand je désactive Auvergne ULM je n'ai plus le problème. Il faut rappeler que ces packs ne sont pas encore prêt pour la V4, puisque Filipo est en train de travailler dessus... Donc attendons avant de conclure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trespassers Posté(e) le 18 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 Hors sujet>Pour les flouteurs, Avez vous expérimenté ça avec des valeurs différentes ? TERRAIN] SWAP_WAIT_TIMEOUT=30 <Hors sujet Negatif mon capitaine, je n'ai pas encore retrouvé de floutages sous P3D v4. On garde ça pour quand ça surviendra A+ Antoine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 18 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 Quand je désactive Auvergne ULM je n'ai plus le problème. Effectivement, c'est assez curieux car l'ayant testé sur chaque terrain, je n'ai aucun souci. Reste à savoir dans quel secteur ton problème intervient, et surtout (c'est à ça que je pense) dans quel dossier as-tu copié les fichiers "ALT" du pack ? Supprimes le pack actuel que tu as, jusqu'aux fichiers ALT, et je vais t'envoyer en privé la future version complète de 22 bases, et testes là ; en respectant bien les emplacements de tous les dossiers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laulau8 Posté(e) le 18 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 (modifié) Bon ben chez moi c'est l'inverse: dans le secteur LFHO LFHF, retours bureau lorsque Occitania est activée (j'ai refait une install d'Occitania ab initio cet aprèm pour être sûr de ne rien manquer, en re D/L tous les fichiers sur la page de Gilbert). Ceci se produit que les bases ULM d'AUVERGNE (dernière version publiée) soient activées ou pas. Pas de problème quand les bases ULM sont activées et Occitania désactivée. Je ne sais pas s'il faut incriminer une librairie à laquelle Occitania ferait appel. Pour les tweaks: sur ma config moyenne, Texture_bandwith_mult= 400 et UseGlobalTerrainView=True me semblent utiles en améliorant bien les problèmes de floutage (sans les supprimer pour autant) L Modifié le 18 juillet 2017 par Laulau8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 18 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 As tu supprimé tous les bgl nommés "TRAF" comme je l'ai écrit je sais plus où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laulau8 Posté(e) le 18 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 Ouaip, ça plante toujours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boussieres Posté(e) le 18 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 (modifié) Je serais intéressé par cette comparaison en effet Même si je pense que générer des BGL au standard natif de P3Dv4 est bien plus logique quand on utilise P3Dv4 (raison pour laquelle nous sommes en train de convertir tous les packs freewares au SDK de P3Dv4), De nature méfiante aux commentaires dithyrambiques, je suis étonné des constatations annoncées quant au nombre d'images retrouvées ; d'un autre coté, je fais quand même confiance aux membres qui les postent. En tout cas, c'est de bonne augure pour la suite . aprés avoir passé une heure en faisant une trentaine de photos pour comparer le rendu 32 bits et 64 bits, je n'ai vu aucune différence dans l'autogen. La seule différence est au niveau des fps, puisque je tourne à 30 fps en 32 bits et 45 en 64 bits. Aucun floutage, pas de saccades, totalement fluide. Occitania n'est pas intégré. Le seul écart constaté est sur une photo ou en 32 bits des pylones apparaissent sur la piste en rose.: 64 bits : 32 bits : Modifié le 18 juillet 2017 par boussieres ( Thierry) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 19 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 Merci Thierry pour ce comparatif, nous pouvons quand même en déduire que la re-compilation avec le SDK de P3Dv4 a son utilité , et les longues heures déjà passées à recompiler nos packs freewares ne semblent pas être superflus, si on se projette dans un environnement global. pour ma part, j'attends avec impatience Languedoc 3DA - P3Dv4 Avec Midi Pyrénées, c'est ma région natale donc là, y'a même pas à réfléchir ... et le jour où la PACA ressortira, y'a de très fortes chances que je plonge aussi. Merci @ tous pour vos feedbacks. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 19 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 Intéressant. Gardez votre situation de screen pour en refaire un quand serez passé à l'extension Pack Au crépuscule aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 Passage à l’extension pack... Intéressant le gain qualitatif est plus que perceptible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moustache82 Posté(e) le 19 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 Bonjour Pour Info j'ai des retours bureau de P3DV4 à Ruoms LFHF et LFHO (P3DV4, AUVERGNE V4, PACA P3D, LANGUEDOC P3D, RHONE-ALPES PHOTO HD, OCCITANIA à jour je crois) J'ai malheureusement l'impression que c'est quelque-chose dans Occitania (ou une librairie appelée par Occitania) car le problème disparaît quand je désactive Occitania Auriez vous la gentillesse de vérifier chez vous avant que je me lance dans de plus longues investigations ? Yo! En effet ce serait bien d'avoir d'autres vérifications, j'ai bien sûr fais des test entre LFHF et LFHO, je ne plante pas, seulement ce n'est pas forcément une référence, j'ai commencé les recompilations avec le sdk V4, ce qui a peut-être corrigé un éventuel PB. Ça peut venir aussi de l'install hormis qu'il faut sortir tous les bgl de trafic, il ne faut pas oublier les effets, voir les sons, c'est encore un peu jeune pour tout maitriser Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laulau8 Posté(e) le 19 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 (modifié) Merci pour le retour sur les terrains ardéchois. J'ai effectivement repris une installation complète et ab initio depuis le site Occitania pour éviter des problèmes du coté des sound, effects et autre world scenery... Et j'ai enlevé les fichiers de trafic. Une info qui peut peut-être aider: J'avais parfois les terrains (comme sur le screen ci-dessus) pendant une durée variable de rien du tout à quelques secondes, puis retour bureau... Filipo m'a répondu que certaines librairies de plusieurs auteurs ne sont pas encore converties au 64b, c'est peut-être par là que se situe le problème. Bon courage pour la recompilation, qui doit être bien fastidieuse même pour un Pro ! Et encore une fois merci pour Occitania ! le concept des terrains intégrés à la scène c'est génial (et généreux) ! L Modifié le 19 juillet 2017 par Laulau8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moustache82 Posté(e) le 19 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2017 arf! J'ai remis le dossier 32 bits et tourné un moment sur la zone, pas de plantages non plus pour l'instant. Contacte moi avec le mail des ridmi, on essayera qque chose Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
symsei Posté(e) le 20 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 j'ai commencé les recompilations avec le sdk V4, Good news Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boussieres Posté(e) le 20 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 (modifié) Intéressant. Gardez votre situation de screen pour en refaire un quand serez passé à l'extension Pack Au crépuscule aussi A côté de LFLV : en 32 bits les poteaux apparaissent que sur le côté droit de la piste rose : en 64 bits sans extention, les poteaux sur la piste rose n'apparaissent pas : en 64 bits avec extention les poteaux apparaissent sur le pourtour de la piste : en 64 bits avec extention + nuit les poteaux apparaissent sur le pourtour de la piste : Modifié le 20 juillet 2017 par boussieres ( Thierry) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 21 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 Pour la dernière il fallait se mettre en crépuscule pour que les projecteurs s'allument Par ces temps d’économies on va pas quand même pas laisser l’hippodrome allumé toute la nuit ! Les antennes du début sont remplacées par des mats de projecteurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boussieres Posté(e) le 21 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 Pour la dernière il fallait se mettre en crépuscule pour que les projecteurs s'allument Par ces temps d’économies on va pas quand même pas laisser l’hippodrome allumé toute la nuit ! Les antennes du début sont remplacées par des mats de projecteurs ok je ferais le test au crépuscule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 21 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 C'est pas obligé hein ! Juste parce qu'il y a là des projecteurs qui s'allument au crépuscule, comme dans pas mal de stades ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boussieres Posté(e) le 21 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 (modifié) C'est pas obligé hein ! Juste parce qu'il y a là des projecteurs qui s'allument au crépuscule, comme dans pas mal de stades ! celà ne m'explique pas pourquoi en 64 bits sans extention, il n'y a pas de projecteurs. Cétait là l'intérêt de la recherche. Modifié le 21 juillet 2017 par boussieres ( Thierry) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boussieres Posté(e) le 21 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 èclairage de la zone selon l'heure : Dawn, Day, Dusk, Night : https://goopics.net/a/ef7irONn trés réaliste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 21 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 Parce que ce sont des objets émetteurs en relation avec l'éclairage donc l'extension. Votre série met l'accent sur un bug des paramètres d'éclairage que j'ai signalé à LM mais comme ils ne voulaient/savaient pas répondre, ils ont simplement effacé le fil... Pour ceux que ça intéresse, sous p3dV4: - allumer une lumière (ou n'importe quel effet) au crépuscule mais pas à l'aube ni le jour ni la nuit. C'est théoriquement trivial mais ça marche pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boussieres Posté(e) le 21 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 Une dernière pour aujourd'hui, approche de Clermont Ferrand à 21 h : https://goopics.net/a/Xqkrj4BX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbalternative Posté(e) le 21 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 Très joli ! après plusieurs retours d'utilisateurs sous forme de screens on peut remarquer que les halos sols sont nettement moins rendus par P3D que par FSX, alors que les lampes 3D ont elles le même rendu ! Sous P3D ces halos sols sont très durs mais peu diffus, alors que sous FSX c'est un peu le contraire... il faudra attendre un peu pour en tirer un maximum d'avis et éventuellement modifier certains paramètres de calcul dans l'algo de génération des textures nuit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean chevalier Posté(e) le 21 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 (modifié) Oui, pas mal de différences ... J'aime bien avec FSX ... on voit même les marguerites ! Modifié le 21 juillet 2017 par jean chevalier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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