Aller au contenu

Daydream 2 - ARRAS (LFQD) 26 Mai 2018 Rencontres membres Forum


Dreambox

Messages recommandés

  • Réponses 420
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 45 minutes, CLAUDE.M a dit :

J -7

 

Ne me mets pas la pression, je ne sais plus ou donner de la tête ?

Tu verras quand ça sera ton tour ?

Alors , il me reste à voir

  1. .......
  2. .......
  3. .......
  4. .......
  5. .......

ou là, je verrais ça demain, aujourd'hui , j'ai mariage ?

Je vous rassure, tout va bien .?

 

Dreambox

 

Pour certain, c'est même J-6

Modifié par Dreambox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Filipo a dit :

J-6 en effet :-)

 

Je fini de préparer mon disque dur externe, j'ai quelques bricoles dessus :lol:

 

Philippe, si tu peux apporter ton PC portable comme l'an passé, je tâcherai de vous faire une démo de mon dernier projet ....

 

Pas de problème, les deux portables sont prêts ainsi que quelques bricoles pour l'enregistrement en live des présentations et j'ai testé cette semaine le branchement sur les écrans dispo dans la salle (copie de l'écran du Pc sur écran TV en fullHD plus capture sur duplicateur vidéo

 

Dbox2-1.JPG

 

Quand je vous dit que j'ai la tête de travers LOL

 

Dbox2-2.JPG

 

Ah , j'ai oublié de planquer les fûts de bières mais la pharmacie est prête LOL

 

Dit moi toutefois ce qu'il faut comme scènes de bases pour l’associé à ton projet ?

 

Dreambox

 

Modifié par Dreambox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est bien sûr :-)

 

Philippe, tu nous fera un p'tit coucou à la télé ?

 

 

Sinon, pour les scènes, rien de spécial ... enfin allez si tu peux y coller OCCITANIA VFR ça serait chouette.

 

Idéalement,  PACA Vol2 + LANGUEDOC serait un plus aussi ...

 

merci Philippe  ;-)

 

 

Edit : pour ceux qui n'étaient pas présents l'an passé, prenez une clé USB ou HDD externe ( 64 Go) - pour nos prochains vols réseau, ça pourra être utile.

 

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2018 à 10:12, Filipo a dit :

Edit : pour ceux qui n'étaient pas présents l'an passé, prenez une clé USB ou HDD externe ( 64 Go) - pour nos prochains vols réseau, ça pourra être utile.

 

Les clés et/ou les disques dur en USB3 (voir USB3.1) sont fortement recommandés 

Attention les clés en USB1 seront refusés car à environ 1MB/s on va y passer la journée ?

et comme le dit @Filipo prévoir suffisamment d'espace (32Go) en plus ça élimine d'office la majorité des clés USB1

 

Dreambox

 

Modifié par Dreambox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-5

Voici la liste des participants par ordre alphabétique de vos pseudos

Olivier @odrezet est le dernier inscrit, de justesse, mais je vais pas mettre sa voiture à la fourrière pour si peu

petit clin d’œil du Daydream 1 ou il nous avait gentiment fait cadeau de quelques produits liquides régionaux 

 

@TangoPlane aurais bien voulu venir mais c'est pas possible pour lui, il ne conduit pas encore, il n'a que 15 ans [Bientôt] 

(c'est à mon avis le plus jeune membre du forum et un futur aviateur)

 

Vous aurez remarqué qu'il y a un intrus dans la liste #Fab

En fait Fabien est un ami et un membre de deux autres forums Aircockpit  &  Flight Pilote que je fréquente régulièrement 

Mais c'est aussi un homme formidable, un géotrouvetou de première qui rêve à un truc la nuit et qui le réalise le jour suivant

Je vous le dit , il vaut le détour

Il viendra avec deux ou trois bricoles de sa réalisation pour nous faire saliver partager sa passion pour la simulation de vols 

Je devrais dans le courant du mois de septembre faire une animation simulateur avec lui sur l'aérodrome de Valenciennes, vous êtes tous les bienvenus

 

 Nous seront donc,  22 au Daydream 2

 

J'espère que j'ai oublié personne mais dans ce cas il est facile de me joindre par MP ou sur mon portable

pour les retardataires de dernière minutes, au cas ou , même procédure, MP ou Portable et je verrais ce que je peux faire

 

Aujourd'hui j'ai profité du soleil, toujours présent dans le Nord, pour faire une ballade en famille dans les environs d'Arras

J'ai croisé deux camions remplis de Pistaches qui cherchaient l'adresse d'un hôtel proche de la gare, dont j'ai oublié le nom . ça risque de pas être triste ! 

 

Dreambox

 

 

Modifié par Dreambox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DX

C'est l'hotel Moderne 

J'ai le N° des portables des 2 philippe (DX et Filipo)

Moi je suis prêt, je n'aurai pas de polaire, car il annonce du beau temps environ 20-22°. Tout ça, grâce aux gens du sud qui vont vous amener un peu de chaleur et soleil.

??

 et en plus heureux de retrouver la DD1

Modifié par CLAUDE.M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

J'ai croisé deux camions remplis de Pistaches qui cherchaient l'adresse d'un hôtel proche de la gare, dont j'ai oublié le nom . ça risque de pas être triste ! 

 

 

 

 

Bon je vois que la logistique est assurée, c'est le principal ... de mon côté, mon TGV décolle , euh pardon,  roule d'Avignon à 09h50 pour arriver 4 heures après en gare d'Arras ... s'il était annulé, j'ai un plan B avec un autre TGV pour Paris , et sur place mes amis parisiens me récupéreraient au passage pour être véhiculé sur Arras.  Donc croisons les doigts, mais ça devrait bien se passer.

 

En principe, et nous n'avons même pas fait gaffe, l'ami Slovène me rejoindra dans la même voiture en gare de Lyon , faut le faire quand même; y'a 16 wagons, et on voyagera dans le même ! :)

 

Pour assurer le retour, j'ai pris le lundi en congés aussi, comme ça je serais plus tranquille au cas où :lol:

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CLAUDE.M a dit :

Moi je suis prêt, je n'aurai pas de polaire, car il annonce du beau temps environ 20-22°. Tout ça, grâce aux gens du sud qui vont vous amener un peu de chaleur et soleil.

 

Il fait toujours bon dans le nord mais on sait pas forcément ou ! 

je reviens du Sud et je peux affirmer qu'il fait plus chaud dans le Nord ⛈️

moi je dit, si il pleut, se sera la faute aux sudistes :D

 

DX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Filipo a dit :

 

Bon je vois que la logistique est assurée, c'est le principal ... de mon côté, mon TGV décolle , euh pardon,  roule d'Avignon à 09h50 pour arriver 4 heures après en gare d'Arras ... 

 

En principe, et nous n'avons même pas fait gaffe, l'ami Slovène me rejoindra dans la même voiture en gare de Lyon , faut le faire quand même; y'a 16 wagons, et on voyagera dans le même ! :)

 

Je serais à la gare à ton arrivée

DX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ensoleillé

mon arrivée vendredi à paris Montparnasse  08h34

départ gare du nord 10h52

Arrivée Arras 11h41

Peut être à l'hôtel pour déposer la valise, ensuite resto, et en dernier, rencontre avec DX pour accueillir Filipo et slovène, et après la fête..... jusqu'à 2-3h du mat 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CLAUDE.M a dit :

Bonjour Ensoleillé

mon arrivée vendredi à paris Montparnasse  08h34

départ gare du nord 10h52

Arrivée Arras 11h41

Peut être à l'hôtel pour déposer la valise, ensuite resto, et en dernier, rencontre avec DX pour accueillir Filipo et slovène, et après la fête..... jusqu'à 2-3h du mat 

 

 

Bonjour,

Je devrais arriver avec Filipo à Arras si tout roule bien!

Je pourrais passer une partie de l'après midi avec vous, puis je rejoindrais en train ma famille qui m'heberge du coté de Oignies.

Samedi j'emprunterais la voiture de ma femme pour vous rejoindre à Arras.

Et j'ai également pris mon lundi pour rentrer en Savoie. (jour de greve donc ce sera l'aventure...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CLAUDE.M a dit :

Arrivée Arras 11h41

Peut être à l'hôtel pour déposer la valise, ensuite resto, et en dernier, rencontre avec DX pour accueillir Filipo et slovène, et après la fête..... jusqu'à 2-3h du mat 

 

Je serais sur Arras vers 11h00 donc j'assure ton accueil à la gare et on ira casser la croûte ensemble .

par compte , si je veux être frais et dispo le lendemain matin, j'attendrais pas 2h00 du mat pour rentrer 

 

Il y a 1 heure, Slovene73 a dit :

Je devrais arriver avec Filipo à Arras si tout roule bien!

Je pourrais passer une partie de l'après midi avec vous, puis je rejoindrais en train ma famille qui m’héberge du coté de Oignies.

 

On sera donc deux a vous attendre à la gare 

 

@Filipo dépose ses affaires à l’hôtel , on trouve un ptit truc sympa pour un petit casse croûte improvisé pour vous deux pendant que l'on déguste une mousse Claude et moi 

 

ensuite visite du beffroi, découverte du sous sol Arrageois  et de ses places, juste un peu de sport pour digérer 

 

on dépose @Slovene73 à la gare et on continu en voiture pour aller un peu plus loin LOL (ou alors tu reste avec nous et je te dépose à Oignies au retour chez moi, je suis à peine à dix minutes de Oignies)

 

@Slovene73 tu auras du boulot pour la mise à jour des points remarquables de la région avec tous les changements à DELTA 3 

 

Pour le soir une crêperie ça vous dit, comme ça on pourra réserver pendant notre petite marche 

Ah oui pour qu'elle heure ? ils arrivent quand les parisiens @PMB_68 @jlsaghaa @Eric 30

 

si je compte bien on sera 7 au restau du Vendredi soir

@CLAUDE.M @Filipo @PMB_68 @jlsaghaa @Regis @Dreambox et mon épouse (il faudra bien vous tenir :rolleyes:)

 

ça serait sympa si @Handie pouvait ce joindre à nous pour cette soirée, pour une fois, elle pourrait laisser ses toutous un peu tranquille (à peine 30 minutes de route)

 

Si il y a des autres amateurs, merci de vous manisfester , tiens il y a aussi @Damien qui n'est pas trés loin à Ostricourt  (toi aussi tu as 30 minutes de route)

 

Dreambox

Modifié par Dreambox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe

 

Pour les parisiens le 3éme est Régis , pas Eric30 ... quoiqu'il soit le bienvenu mais pas tout à fait Parisien :-)

 

On devrait décoller vers 16h00 au plus tard (Régis ?), passage à l’hôtel pour déposer les affaires et on vous rejoint. Donc j'imagine 20h00 au plus tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, jlsaghaa a dit :

Salut Philippe

 

Pour les parisiens le 3éme est Régis , pas Eric30 ... quoiqu'il soit le bienvenu mais pas tout à fait Parisien :-)

 

On devrait décoller vers 16h00 au plus tard (Régis ?), passage à l’hôtel pour déposer les affaires et on vous rejoint. Donc j'imagine 20h00 au plus tard ?

oups je corrige

mais Eric sera la le samedi

DX

hi hi j'ai besoin de sommeil, j'ai pas dormi la nuit dernière, incendie de voiture dans ma rue et les pompiers qui ont inondés le quartier

Modifié par Dreambox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit JL, de mon côté j'ai prévu de larguer les amarres du boulot (heu c'est quoi cette métaphore marine, elle est venue se perdre ou quoi ??!! :-)) pour être ok top départ à 16h00.

 

Mappy donne 2h00 de route pour aller de Beurk-Ville à Arras Gare !

J'espère donc qu'on sera là pour 19h00 max compte tenu de différentes incertitudes possibles...

D'ailleurs RdV où ?

>> largage des bagages à l'hôtel / garer la charrette et ensuite fiesta ??!!

Ah oui, pour le lendemain, il y a donc +1 ou+2 places dispos (selon repas de vendredi soir, ah ah ah !!) et dans le coffre de la Break on peut mettre 2 voire 3 beaux bébés !! :huh::mrgreen::mrgreen:

2 plutôt, j'aurai du matos....... :P:P

 

Tiens puisque j'en parle, les branches 2 et 3 sont pour ainsi dire finies.... mais chut, c'est juste une aparté passagère !!

bonne AM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...