Aller au contenu

Paris-Ile de France VFR pour P3Dv4 disponible !


Messages recommandés

Bonjour,

Ah ! J'ai pris le fichier

CVX_slp_IDF_LFPB.BG    du Nextmesh (que je ne déclare pas) et je l'ai mis dans le scenery de Paris IDF Ground layer et là ça marche ! A part quelques maisons qui lévitent mais d'en haut ça ne ce voit pas !!!

 

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 348
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Ayant la scène du Bourget de septembre 2017, (voir mon post plus haut) j'avais demandé s'il fallait utiliser le vieux slope de 2015

ou le flatten de 2017 mais je n'ai pas eu de réponse ! :rolleyes:

Je vais essayer sans le slope mais avec les deux fichiers msh_lfpb et flt_IDF_LFPB que j'avais neutralisés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Alain j'ai bien ces fichiers et on a posté une réponse en même temps. J'ai remis le fichier CVX_slp_IDF_LFPB.BG  pris dans Nextmesh je l'ai mis dans ground/scenery et là : plus de vilaine falaise,  juste quelques maisons qui lévitent.

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nicco a dit :

Nextmesh pas utile. Tout est dans VFRIDFP3D

 

Bonjour,

 

J'ai installé hier VFRIDFP3D sur une installation neuve de P3Dv4.1et j'ai eu le même soucis... avec uniquement NEXTMesh France (installé dans mon FSX) déclaré dessous.

Ce qui m'a incité à le faire, c'est que ces fichiers slope n'ont pas leur équivalent dans VFRIDFP3D

CVX_slp_IDF_LFFG.BGL

CVX_slp_IDF_LFPB.BGL

CVX_slp_IDF_LFPF.BGL

CVX_slp_IDF_LFPG.BGL

CVX_slp_IDF_LFPO.BGL

CVX_slp_IDF_LFPV.BGL

 

Pour ma part pour Le Bourget, je n'ai plus d'effet porte-avions en ayant retiré le fichier CVX_slp_IDF_LFPB.BGL du répertoire NEXTMesh France

 

Pourquoi cet différence ?

Pouvez-vous confirmer que leur inexistence de la scène 64bits est normale et qu'il faut supprimer du répertoire NEXTMesh France tous les CVX_slp_XXX_OACI.BGL pour IDF, AUV, LAN, MP1 et PA1et2 ? (Bien entendu, j'ai besoin des autres fichiers NEXTMesh pour voler sur les scènes PhotoHD)

Que faut-il faire des zones mesh en doublon avec les scènes VFR 3DA (ex: n49_e002A.bgl) ?

 

Merci d'avance pour vos conseils précis pour nous permettre d'adapter correctement NEXTMesh France aux scènes VFR 3DA 32 et 64bits.

Un listing des fichiers bgl NEXTMesh à inhiber (ou un script) pour chaque scène 3DA serait très utile.

 

PS : Même question pour les fichiers sans équivalence pour P3Dv4 dans les régions LAN et MP1:

CVX_slp_LAN_LFND.BGL

CVX_slp_MP1_LFCM.BGL

CVX_slp_MP1_LFIF.BGL

Par contre, aucun delta 32b/64b pour les slopes de PACA et AUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange car c'est pourtant le fichier d'origine, je vient de le vérifier. Et il n'est pas issu de l'extension MESH.

Si je l'inhibe, tout revient dans l'ordre.

Edit : Je n'ai pas d'autre AFCAD de LFPB (confirmé avec l'outil Simple Airport Scanner)

 

5a436e22bc364_Sanstitre2.jpg.2a6a9abd9bf99d894ebdfb64e53cc5d6.jpg5a436e1c22f33_Sanstitre.jpg.f099a8cdd0a41885bd4172fb436a6b7f.jpg

Modifié par Phil92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je considère le problème réglé en ce qui me concerne !

J'ai donc la scène Paris le Bourget de septembre 2017 de Dmitriy Kozyrev

qu'on trouve ici >>>>   Paris le Bourget

où j'ai enlevé le slope de 2015 que j'y avais mis et recopié les fichiers flt ainsi que le msh LFPB !

J'ai en fait une très légère déformation à laquelle je ne prête pas attention

en étant concentré sur l'atterrissage !

 

263024LFPBSlope001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mélangé les pinceaux : Il fait partie du NEXTMesh France SLOPE Extension et pas du NEXTMesh France de base.

Je corrige mes posts plus haut pour enlever l’ambiguïté.

 

Le sujet Le Bourget est aussi clos pour moi, ayant après recherche déjà inhibé le fichier CVX_slp_IDF_LFPB.BGL.

 

Merci pour le support.

 

PS : Peut-être faudrait-il épingler dans un fil NEXTMesh que l'extension n'est pas à utiliser pour P3Dv4. Cela risque d'en intéresser plus d'un.

Modifié par Phil92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais juste ajouter  mon grain de riz :)

 

TROP de Slope, TUE le Slope !

 

par conséquent, je supprime TOUJOURS les slopes résidant sur ma machine si ces derniers ont été actualisés, exemple par CVX_slp_IDF_LFFB_64.BGL

 

j'ai toujours constaté qu'un doublon de slope met le boxon ce qui est logique en somme ...

 

Pour en revenir à notre affaire "Le Bourget", avec une installation P3Dv4 propre, je n'ai aucun souci.

 

Bons Vols

 

FiL

 

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Filipo a dit :

Pour en revenir à notre affaire "Le Bourget", avec une installation P3Dv4 propre, je n'ai aucun souci.

Comme si mon prepar3D n'était pas propre !!!!

Et d'ailleurs avec la version 32 bits je n'avais pas de problème ! J'ai juste enlevé la version 32 bits pour mettre la 64 bits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais ce souci sur le Bourget mais après avoir passé la version AGX 2.60, je n’ai plus de problème. Toutes mes scènes France VFR sont limpides donc pas de saccade ou filoutage et j’ai portant qu’une carte vidéo 770GTX avec un proc I4970.

Je n’installe rien d’autre que les scènes VFR sans aucun complément et il a vraiment de quoi découvrir les régions sans aller chercher le détail du détail qui finit par polluer le système.

Tout en sachant que beaucoup simmers installent les suppléments de scènes un peu comme ils le sentent, donc un peu n’importe comment et ça finit par engorger les ordinateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...