Aller au contenu

Trafic AI FRANCE : Compatibilité avec les aérodromes freewares


Filipo

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Nicco a dit :

Oui bien sur. C'est un cas à part ce truc. L'AD a disparu mais est dans le stock FS et le code a été réatribué ailleurs.

Je vais le retirer.

 

Oui, c'est pour ça que je l'ai viré dans l' APX defaut, à noter que les navdata qui sortent comme Navigraph sont sur Souillac, 29/11 sid et star etc

 

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vais repréciser:

Tout le trafic est par défaut déjà adapté avec les vraies immats etc.

Ce qui est personnalisable c'est les textures, et les immat pour coller au réel (les avions se vendent, s'echangent, partent à la casse et la base ne sera jamais parfaitement à jour)

Donc si vous savez qu'un zinc est cassé ou qu'il vole là mais qu'il apparait jamais (achat récent ?) etc, on peut mettre à jour la base mais elle est d'actualité pour 90% des avions

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Filipo a dit :

Moi je peux te faire un tuto rapide

 

Oui, STP... histoire que je ne refasse pas de boulette en pondant des textures 10 fois plus lourdes comme je l'avais fait pour les DR400 des vols du vendredi :/

 

Je n'ai pas encore acheté le produit faute de temps pour voler, mais je peux aider à parfaire LFFD (Saint André de l'Eure), par contre il me faut la liste des modèles utilisés pour les avions (par exemple, le DA20 F-BHRM du CASA... quel modèle? DA40?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, c'est encore plus simple que vous ne pensez pour réaliser des repaints. Vous avez vu, j'en ai fait une petite dizaine rapidement.

 

Si j'ai le temps je vais tâcher de faire une "vidéo tuto" avec des outils simple. La difficulté de réaliser une livrée fidèle à la réalité réside plus dans le savoir faire de graphiste que d'utlisation des outils disponibles sur le marché.

 

Je dirais qu'avec PAINT de Windows et DTXBMP (freeware) on peut déjà poser les immatriculations sur la texture de la machine. C'est pas hyper réaliste mais au moins le call sign du trafic A.I. appelé par l'ATC est visible sur sa carlingue :-)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je dirais qu'avec PAINT de Windows et DTXBMP (freeware) on peut déjà poser les immatriculations sur la texture de la machine. C'est pas hyper réaliste mais au moins le call sign du trafic A.I. appelé par l'ATC est visible sur sa carlingue :-)

 

Pas toujours, Fil :lol: suis confronté à ça pour MTB, le F-HOCT est bien caché :huh: :

 

177rg.jpg

 

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nicco a dit :

@Eric30: quand vous nous envoyez la texture, précisez que cet appareil appartient aujourd'hui à tel aeroclub de telle plateforme et ce sera intégré au cycle suivant.

 

Merci Alain pour la réponse.

Je vais tout d'abord faire le repaint de tous les avions de l'aéroclub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, michel78320 a dit :

Euh ... celui-ci semble maintenant basé à Saint-Nazaire !   ;)

 

http://ace.lfrz.fr/nos-avions/

 

 

A France Vfr de le changer de base :)

Il n'est pas perdu pour autant coté repaint.

Oui Roland la photo est prise de Saint Nazaire (mais pas de moi).

 

Si France Vfr pouvait également renommer le C150 F-BOQS en F-GASY. Le premier n'est pas à la Baule alors que F-GASY oui.

Egalement le dr400 F-GORB en F-HCDA pour les même raisons. F-GORB aurait été vendu aux anglais (si ce que j'ai trouvé sur le net est juste).

Et si vous le souhaitez, ajourter le pa28 F-HIFI mais dans ce cas il faut créer un nouveau trafic. C'est vous qui voyez. Il y a déjà quelques avions donc çe n'est pas forcement indispensable.

Modifié par Cyclope78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, sonny64 a dit :

... les Hawkeye qui décollent de Lann Bihoué pour Landivisiau n' y arrivent jamais .... ils se crachent en approche ....

peut être parce que la distance entre les deux terrains est annoncée à : =0 !!!

 

Effectivement trouvé un bug qui rendait le comportement parfois étrange. Corrigé dans la prochaine mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...