Aller au contenu

World Update 4


dbalternative

Messages recommandés

Il y a 2 heures, jujuapapa a dit :

XP est mort !

La version 12 (et les suivantes) ne sera jamais à la hauteur d'un microsoft bardé de datacenters mondiaux...

J'aborde même pas la qualité croissante à chaque update...

C'est à chaque fois du PLUS !

 

Mort peut-être pas ! Mais ils ne feront que perdre des simmers, comme P3D d'ailleurs, vus les moyens mise sur la table par MS la lutte est inégale, et même si je ne suis pas un grand fan d'XP je regrette quand même cette domination écrasante, sans compter qu'on va tous devenir les petites mains de MS cantonnés à se précipiter sur les miettes qu'ils voudront bien nous laisser :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Created
  • Dernière réponse
il y a 12 minutes, dbalternative a dit :

 

Mort peut-être pas ! Mais ils ne feront que perdre des simmers, comme P3D d'ailleurs, vus les moyens mise sur la table par MS la lutte est inégale, et même si je ne suis pas un grand fan d'XP je regrette quand même cette domination écrasante, sans compter qu'on va tous devenir les petites mains de MS cantonnés à se précipiter sur les miettes qu'ils voudront bien nous laisser :-)

 

 

 

Tu viens de donner la définition de MONOPOLE, ce qui n'est pas toujours un bien... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jujuapapa a dit :

XP est mort !

La version 12 (et les suivantes) ne sera jamais à la hauteur d'un microsoft bardé de datacenters mondiaux...

J'aborde même pas la qualité croissante à chaque update...

C'est à chaque fois du PLUS !

Heureusement que les upgrades sont des plus (quoi que cela peut se discuter avec les OS) ...

 

Pas sûr pour Xplane, que la fin de la partie soit sonnée....

Orbx fait encore pas mal de produits sur cette plateforme, et FVFR a sorti des overlays de la mort qui donne un truc de malade pour la France...

Le simulateur est multiplateforme également, ce qui est bien pour les Mac ou Linux Users et ceux qui ne veulent pas du monde M.S. C'est une philosophie aussi qui se respecte.

Ensuite, de ce que je lis, les vrais pilotes VFR favorisent Xplane car il modélise vraiment les mouvements aérodynamiques de l'avion dans une masse d'air. Les mouvements de l'atmosphère sont déjà intégrés (quand on fait du vol à voile, on a des trucs sympas). Regarde l'analyse de Dr Bidine que je partage entièrement.. Etant pilote IRL, je ne prends pas mon pied aéronautique avec FS2020 (pour le moment)... Je peux dire aussi que les vidéos d'Austin Meyer sur la façon dont il simule les choses sont d'un niveau plus que respectables.

Par contre pour le visuel, respect, je conviens que FS2020 est une tuerie à des années lumières des autres simulateurs...

Pour les vols liners que je ne pratique pas, Xplane est mieux parait t'il ...

La dernière analyse d'Austin Meyer sur les performances de FS2020 sont intéressantes et vis à vis du photoréalisme. Il ne crois pas aux dalles photos (et on comprend mieux quand on voit les connexions de malade aux datas center ou la taille du disque dur nécessaire si l'on veut être en local), car l'environnement est figé, et les ombres existent. Il trouve que cela n'est pas cohérent.

Je confirme avec ma petite expérience que les vols simulés sur le sud parisiens sont bof. Mesh moyen (mais qui sera mis à jour) et présences de fleuves à la place des routes. Pour moi, c'est la limite du truc, on veut tout faire dans le monde, mais le taux d'erreur d'interprétation de l'IA fera que l'on aura nécessairement ce genre d'artefacts. C'est mathématique. Ensuite, il faut comme en son temps faire du cas par cas en prenant les régions...

 

Moi aujourd'hui ma préférence va encore à Xplane pour les raisons évoquées et pour l'utilisation que je fais du simulateur. FS2020 reste de toute manière un beau produit que j'utilise avec joie (ne pas me faire dire ce que je ne dis pas...) et surprise.

FS2020 offre un énorme potentiel, pas encore exploité, mais qui ne correspond pas à ma vision de la Simulation. Ds une vidéo courageuse, Dr Bidine dit que Xplane est un simulateur (engineering tool pour les intimes) et FS2020 un jeu. Je partage cet avis, même si je sais que cela va attiré les commentaires acerbes mais intéressant...

 

Je ne sais pas ce qu'il y a dans les tablettes pour le moment, L.R ne dit pas grand chose, mais je ne pense pas que les choses resteront en l'état...

 

L'avenir nous le dira et nous avons beaucoup de chance de connaitre ces révolutions que cela soit sous FS2020, Xplane 12, PD3V6 ou AFS3....

Que de discussions sympas à avoir pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pzorglub a dit :

Ensuite, de ce que je lis, les vrais pilotes VFR favorisent Xplane car il modélise vraiment les mouvements aérodynamiques de l'avion dans une masse d'air. Les mouvements de l'atmosphère sont déjà intégrés (quand on fait du vol à voile, on a des trucs sympas). Regarde l'analyse de Dr Bidine que je partage entièrement.. Etant pilote IRL, je ne prends pas mon pied aéronautique avec FS2020 (pour le moment)... Je peux dire aussi que les vidéos d'Austin Meyer sur la façon dont il simule les choses sont d'un niveau plus que respectables.

 

si c'était vrai pour P3D/FSX vs X-plane, la préférence des vrais pilotes est moins vrai dans le cas de FS2020. Et même si le modèle de vol est imparfait comme tout simu grand public, il a des atouts qui attirent même les pilotes IRL* (et qui font de la simu en parallèle), en tout cas dans ce que je vois dans mon entourage et fréquentations.

 

Par contre l'aspect multi-plateformes de X-plane qui rejoint l'aspect non nécessité d'être connecté à internet pour y jouer comme je le mentionnais plus haut, sont des atouts de sa résilience pour ce dernier.

 

* pour l'anecdote je connais même un pilote qui utilisait x-plane sur son mac et y a installé Bootcamp en ce début d'année pour jouer à FS2020 ;) (Bon mais les mac, faut pas oublier qu'ils ne sont pas trop adaptés pour les jeux en général :shock:) .

Modifié par solon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros truc de FS2020, c'est que l'on a un simulateur très beau sans mettre la main dans le cambouis ni dans le portemonnaie.

C'est une force incroyable. Côté LR, ils sont moins dans cet aspect user friendly... On se démerde avec ce que l'on nous propose et c'est tout...

Si j'ai bien compris, nos amis de FVFR ont subi cet état d'esprit, dommage par ailleurs.

Perso, j'arrive à des trucs pas mal sur Xplane au niveau visuel, mais faut pas hésiter à mettre les mains dans le cambouis et à générer des tuiles.

Ensuite une fois bien réglé, on a des expériences visuelles assez symphatiques... avec un niveau de réalisme pas mal. Mais on en ch... C'est pour cela aussi que l'on a du mal a basculé...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que vu le travail fait pour FSX et P3D par FVFR, j'ai du mal à comprendre pourquoi il n'y a pas une collaboration plus forte avec Asobo dans le développement FS2020 au moins sur la partie France et cette future mise à jour.

Mais bon, je me dis qu'Asobo a plus une vision internationale du jeu pour son développement  que nous  qui sommes focalisés sur notre territoire. En fait à ce moment là, il faudrait en oublier que c'est un studio français, mais plutôt se dire qu'il travaille pour une multinationale américaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il ne résisterait pas ? Ils vont faire quelques phares sur les plus de 100 et pour les églises on verra, mais ça m'étonnerait qu'ils adoptent une approche globale sinon ils l'auraient fait depuis le début avec les données OSM ou on trouve les églises ! On verra bien, de toute façon ORVFR contient nettement plus que des églises, et si ils diminuent l'intérêt de notre produit on trouvera autre chose à y ajouter :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les trains sont prévus dans la roadmap d'Asobo

 

Après il y a des centaines de POI, bâtiments emblématiques à découvrir, qui ne sont pas correctement représentés et qu'ils ne seront sans doute pas dans des maj officielles. Mais ça demande à sortir du générique à grande échelle.

Modifié par solon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as également tout ce qui est militaire / secret défense.

Prends le Mont Valérien à côté de Paris par exemple. C'est un pavé flou moche et même avec la WU4 ça risque de rester pareil.

Les add-ons gratuits communautaires se basant sur Google Map n'y changeront rien (car flouté tout autant que Bing).

Donc faudra soit un éditeur tiers pour ça (comme Orbx par exemple, où on a un bien plus joli Mont Valérien dans son DLC de Paris) soit de la modélisation à la main par la communauté (ce qui reste tout à fait possible).

Modifié par Spacewolf1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeanclaude34, tout est en 3d, même les câbles du téléphérique. Les textures sont celles de la réalité. Toutes les surfaces planes sont dures, donc atterrissage avec hélico.

Cette scène est conforme à la réalité avec l'ajout du Ponton dans le Ciel.

 

Nicco, au jour d'aujourdhui, la position du Pic est conforme à Google Maps, les données Bing (position du sommet) ne sont pas bonnes donc, le positionnement et le terraforming seront repris lors d'une prochaine mise à jour. Ce dernier est pour le moment correct, sans trou, ni bosse.

 

ed4v0.jpg

 

X7kpX.jpg

3Zbda.jpg

 

 

Modifié par Alro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jeanclaude34 a dit :

une merveille............et on trouve ou ton travail ?????

Merci à vous deux, pour le moment, il n'est pas disponible à la "vente". Asobo m'a envoyé le formulaire Marketplace, mais rien ne dit que cette scène sera acceptée, elle est particulière car elle représente un POI et n'est "accessible" qu'aux "pilotes" d"hélico et, si elle l'est, ce sera pour un prix très modique, en dessous de 5 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Spacewolf1 a dit :

4,99 €

:-p

 

Tu as demandé la catégorie "Points de repère" ou "Paysage" ?

Pour l'instant, je n'ai rien envoyé, il me faut une vidéo "qui va bien". Un POI devrait suffire. Pour le prix dérisoire, ce n'est pas loin, il faut mieux en vendre 1000 à ce prix qu'une cinquantaine à 14,90 €...

Modifié par Alro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...