Aller au contenu

question technique


ghostred

Messages recommandés

Bonjour,

Alors si on a le droit de dire qu'on a mélangé, voici comment je tire le maxi de ce que j'ai acheté :

 

1. Copie du dossier FlightCorseBP_SC de façon à conserver l'ancien (pour comparer de temps an temps !).

2. On renomme la copie en " FlightCorse_HD" par exemple.

3. On supprime de son "scenery" tous les fichiers img*.bgl.

4. Si on a le NextMesh, on supprime également les fichier n4*.bgl (ce n'est pas indispensable, mais on gagne de la place sur le disque).

5. On copie les textures Photo de la scène photo nouvellement installée : tout ce qu'il y a dans le dossier "Corse Photo\Scenery" dans le dossier "FlightCorse_HD\Scenery"

6. On peut effacer le dossier "Corse Photo" qui ne sert plus (après l'avoir supprimé dans la congfig FSX).

7. On déclare la scène "FlightCorse_HD" juste au dessus de l'ancien FlightCorseBP_SC.

 

Bien sûr on active l'une ou l'autre.

 

Je conserve activé le FlightCorseBP_LC, ce qui me donne du trafic routier, certes quelquefois un peu décalé, mais sur LFKJ, en bout de piste, c'est super !

Ainsi, je conserve l'autogen, qu'il suffit de mettre ou pas en jouant du curseur. :wink:

 

Si tu as des remarques, Alain, n'hésite pas, car tu sais mieux que nous ce qu'il y a dans chaque fichier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sûrement essayer cette méthode... pour voir !

 

Pour l'instant, avec les produits installés (NEXTMesh, FCBP_SC/LC + PhotoCorse), j'obtiens un résultat très staisfaisant.

 

Je me suis amusé à comparer un même panorama avec cette config versus Google Earth : il n'y a pas... photo !

 

170575Capture31.jpg

 

723662Capture32.jpg

:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors si on a le droit de dire qu'on a mélangé, voici comment je tire le maxi de ce que j'ai acheté :

 

1. Copie du dossier FlightCorseBP_SC de façon à conserver l'ancien (pour comparer de temps an temps !).

2. On renomme la copie en " FlightCorse_HD" par exemple.

3. On supprime dedans tous les fichiers *.img

4. Si on a le NextMesh, on supprime les fichier n4*.img (ce n'est pas indispensable, mais on gagne de la place sur le disque).

5. On copie les textures Photo de la scène photo nouvellement installée : tout ce qu'il y a dans le dossier "Corse Photo\Scenery" dans le dossier "FlightCorse_HD\Scenery"

6. On peut effacer le dossier "Corse Photo" qui ne sert plus (après l'avoir supprimé dans la congfig FSX).

7. On déclare la scène "FlightCorse_HD" juste au dessus de l'ancien FlightCorseBP_SC.

 

Bien sûr on active l'une ou l'autre.

Je conserve activé le FlightCorseBP_LC, ce qui me donne du trafic routier, certes quelquefois un peu décalé, mais sur LFKJ, en bout de piste, c'est super !

 

Ainsi, je conserve l'autogen, qu'il suffit de mettre ou pas en jouant du curseur. :mrgreen:

 

Si tu as des remarques, Alain, n'hésite pas, car tu sais mieux que nous ce qu'il y a dans chaque fichier ...

 

J'ai suivi les étapes 1 et 2, mais je ne trouve aucun fichier .img dans le nouveau dossier FlightCorse_HD/Texture créé : rien que des .agn et .bmp ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi les étapes 1 et 2, mais je ne trouve aucun fichier .img dans le nouveau dossier FlightCorse_HD/Texture créé : rien que des .agn et .bmp ! :wink:

Bonjour,

 

Désolé, je m'a gouré :mrgreen: ...

Il y en a quand même un qui suit :wink: !

Il s'agit de fichiers img*.bgl, qui se trouvent effectivement dans les dossiers "scenery" :wink: !

 

Voilà ce que c'est de tout faire de mémoire, à mon âge ...

Je corrige mon post en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi hi ! Il s'est planté dans le mélange :wink: :wink:

Ben non ... pas dans le mélange : mais dans les indications que j'ai données :wink: .

J'ai fait tout ça d'instinct, et ça marche parfaitement.

Mais j'avais rédigé les explications sur un autre PC, sans avoir vérifié exactement le nom des fichiers.

Ah, l'abus de chouchen ... :cry:

 

Mais c'est très bon de faire des erreurs de rédaction, cela pousse les lecteurs à comprendre ce qu'ils font au lieu d'appliquer mécaniquement les instructions :wink: .

Pardon pour ceux qui se sont arraché les cheveux :mrgreen: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci de me souhaiter la bienvenue :mrgreen:

sur le parcours lancinant du comment et aussi du comment faire et surtout de trouver la bonne réponse dans le dédale des réponses faites par les experts, les pseudos experts et les GO, il est difficile de se reperer.

Je vous invite à découvrir votre site comme un débutant.

Merci de prendre le temps de cette découverte pour échanger avec le même niveau d'information.

Le smiley est en attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au mix entre Corse HD (nouveau) et FlightCorse (d'origine FS9), il faut juste garder à l'esprit que c'est un bricolage en attendant le pack régional.

Il y a donc forcément des imperfections (c'est pas prévu pour), la plus gênante étant peut-être les falaises que cela provoque sur les rivages escarpés, notamment sur la côte ouest entre Calvi et Ajaccio, alors que justement FranceVFR s'est donné énormément de peine pour soigner cet aspect dans Corse HD.

 

Le mieux pour faire le mix est probablement de conserver tout ce qui provient de FlightCorseBP/scenery dans une scène séparée de Corse HD (par ex. appelée FlightCorse_Extraits), déclarée au-dessus dans la bibliothèque, et que l'on peut activer ou désactiver à volonté. De cette scène, on pourra supprimer les fichiers IMG*.* ainsi que ceux relatifs au mesh (fichiers inutiles ici => pour faire de la place).

 

Si l'on désire afficher l'autogen, il suffit de recopier le répertoire texture de FlightCorse dans Corse HD et ne garder que les fichiers *.agn (i.e. supprimer tous les fichiers *.bmp).

 

Ensuite, l'installation du pack régional - quand il sortira - n'en sera que facilitée...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'eût été le cas si la manip était recommandée officiellement par FranceVFR, mais ça ne l'est pas : CorseHD n'est pas fait pour être compatible avec FlightCorse (le produit FS9 d'origine).

 

Les manips proposées sont donc des bricolages "pour patienter" en attendant le pack régional Corse VFR, et qui n'engagent que ceux qui s'y lancent.

 

La philosophie générale pour ce genre de manips :

 

1) conserver la scène FlightCorse dans son état original => on paut la réactiver quand on veut

2) conserver autant que faire se peut la scène Corse HD dans son état original. La seule exception est l'autogen (maisons basiques et végétation) : les fichiers .agn doivent figurer dans le répertoire texture de Corse HD pour être affichés => on recopiera ce répertoire depuis FlightCorse vers Corse HD, en supprimant tous les fichiers .bmp (inutiles).

3) tout ce que l'on désire récupérer de FlightCorse devrait sinon être déclaré dans une nouvelle scène (batarde), activable/désactivable à volonté.

 

Si l'on s'en tient à cela, on ne risque pas grand chose : il est très facile de revenir en arrière (les scènes installations originales n'ont pas été modifiées) et, surtout, de savoir quoi désinstaller le jour où un autre produit sort ou fait un conflit.

 

A+ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...