Aller au contenu

Scène Haute Normandie VFR disponible pour FSX


Nicco

Messages recommandés

Bonsoir

 

Tout est très bien, je n'en rajouterai pas sur ce qu'on dit les assidus du forum. c'est vrai que les impressions sont au rendez-vous et surtout ce sentiment déjà lu de toujours vouloir aller voir ce qui se cache derrière la prochaine foret...

 

Pour être constructif, j'ai néanmoins remarqué quelques bugs ou défauts minimes liés au trafic routier que vous connaissez peut-être déjà. C'est un détail mais ça choque l'oeil parfois.

 

- au niveau de l'aéroport du Havre-Octeville, le trafic routier emprunte une "route de campagne" non mentionné sur les cartes. Les véhicules sur la D940 coupent à travers champ au droit de l'entrée de l'aéroport jusqu'après la D147.

 

- en descendant vers le Havre, sur la D6382, le trafic est assez décalé dans le champ

 

- au niveau du pont VII bis, le trafic passen sous le pont existant, pareil sur le petit pont sur la D6382

 

 

A+

Bizarre,encore des ponts! :???:

Havre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

on va regarder, merci ! le problème de la cohabitation des données vecteurs avec celles des photos est qu'elles ne sont pas de la même époque ! les photos sont en général plus récentes que les données de route qui servent à faire le trafic, mais parfois c'est le contraire... et bien-sûr on ne peut pas vérifier la cohérence pour toute la surface de la scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que pour le second point c'est le cas, car on peut deviner l'ancien passage de la route au niveau du rond-point plus haut. Même Plan G a de mauvais vecteurs au-dessus d'une photo plus récente....

 

Bien conscient aussi que ce n'est pas possible de tout vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais joindre l'image de sa position sur google map et 2 photos pour situer ( mais pas aerienne), mais a chaque telechargement j'ai un message qui me dis que mon fichier est trop gros alors que mes images ne dépassent pas 90 ko....Mes fichiers sont des jpg et devraient pouvoir être uploadés, non ?

 

Sinon, et sans vouloir passer pour le casse pieds de service, j'ai aussi trouvé une erreur à EU, ou le chateau est "enterré" (j'ai fait une capture d'écran mais impossible de la joindre).

J'ai volé hier jusque 23h30 et c'est un rai régal...Encore merci.

 

Ce serait pourtant bien intéressant de voir ces photos d'écran ! J'espère que vous n'utilisez pas l'option "Joindre des fichiers" du forum, car elle est plus que limitée. Il faut utiliser des sites hébergeurs du type Rapidshare, ImageShack ou HostingPics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va regarder, merci ! le problème de la cohabitation des données vecteurs avec celles des photos est qu'elles ne sont pas de la même époque ! les photos sont en général plus récentes que les données de route qui servent à faire le trafic, mais parfois c'est le contraire... et bien-sûr on ne peut pas vérifier la cohérence pour toute la surface de la scène.

 

Le problème avec cette version VFR, c'est qu'elle est tellement précise qu'une foule de détails - importants ou non - vont apparaître au fil des semaines. Bon courage pour faire le tri.. ou pas ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Wouahhh ! ayant suivi les développements de Laurent, je savais parfaitement à quoi m'attendre en testant ce premier pack VFR de Haute Normandie, et pourtant... wouahh, j'en ai la mâchoire qui tombe !!!

Je n'ai pour l'instant survolé que Rouen, mais c'est davantage encore la révolution à laquelle je m'attendais, tellement tout s'intègre naturellement ensemble pour faire un tout très homogène qualitativement (et de très haute qualité !)

La densité est spectaculaire, c'est du jamais vu (enfin si, maintenant ça se voit), et c'est parfaitement volable (j'ai des alarmes de surchauffe CPU quand je regarde trop du côté de chez Nicco, mais je viens de constater que le ventilo semble paresseux, vais investiguer).

 

Un grand bravo à toute l'équipe, et un coup de chapeau tout particulier à Laurent qui s'est investi depuis plus d'un an sous la critique - FVFR ne sort plus rien, vous oubliez FS9, quel avenir pour des textures HD, etc. - pour développer des outils pas toujours bien perçus mais qui portent maintenant leurs premiers fruits - et quels fruits !

 

Bon, le problème, c'est qu'il va être bien difficile d'aller voler ailleurs maintenant. C'est l'occasion de découvrir en douceur ce premier pack de la nouvelle génération.

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toutes mes félicitations pour cette merveilleuse scène. Comme j'ai appris dans ma jeunesse, "la perfection n'est pas de ce monde, mais il faut toujours vouloir faire mieux", j'ai pensé que peut etre, en rajoutant les phares des ports, il serait peut etre bien de faire un petit traffic maritime sur la seine entre Le Havre et Rouen...Je lance, a qui veut l'attraper, cette bouteille dans la Seine.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pourtant bien intéressant de voir ces photos d'écran ! J'espère que vous n'utilisez pas l'option "Joindre des fichiers" du forum, car elle est plus que limitée. Il faut utiliser des sites hébergeurs du type Rapidshare, ImageShack ou HostingPics.

 

Voilà les images de Mers les Bains ( eglise et situation geolocalisée par google earth)

https://rapidshare.com/files/1540596123/Mers_les_bains-l_eglise.JPG

https://rapidshare.com/files/149112826/Mers_les_bains-l_eglise-2.JPG

https://rapidshare.com/files/3917270368/Mers_les_bains-l_eglise-3.jpg

https://rapidshare.com/files/4246223413/Mers_les_bains-l_eglise-reperage_Google.JPG

 

Et le chateau de EU ddont seul le toit apparait ( tout le batiment dans le sol)

https://rapidshare.com/files/3249998208/Eu-le_cateau_enterré.JPG

 

Pour les phares portuaires je vais voir avec le logiciel cité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les images de Mers les Bains ( eglise et situation geolocalisée par google earth)

https://rapidshare.c...ns-l_eglise.JPG

https://rapidshare.c...-l_eglise-2.JPG

https://rapidshare.c...-l_eglise-3.jpg

https://rapidshare.c...rage_Google.JPG

 

Et le chateau de EU ddont seul le toit apparait ( tout le batiment dans le sol)

https://rapidshare.c...eau_enterré.JPG

 

Pour les phares portuaires je vais voir avec le logiciel cité

 

 

C'est déjà mieux (je ne parle ni du contenu ni du fond que d'autres analyseront mieux que moi).

 

Mais on peut encore mieux faire en intégrant directement les images au mail. Perso, j'utilise ImageShack : http://imageshack.us/ (mais je suppose que ce doit être jouable avec d'autres sites de partage d'images, à confirmer).

 

Il vaut mieux préalablement s'inscrire sur ImageShack (gratuit).

 

Puis cliquer sur l'onglet Téléchargement de Média.

 

- Télécharger images et/ou vidéos adresse url :Télécharger l'image (utiliser Browse pour aller la chercher sur le PC). Ici, j'ai repris celle du château d'Eu (ville dont je n'aimerais pas être le maire...)

 

- Enter your email for an instant free account: aucun intérêt si déjà inscrit0

 

- Redimensionnement de l'image: choisir le redimensionnement (1600 x 1200 est bon)

 

NB : bien qu'il soit possible de télécharger plusieurs images à la fois, je n'en télécharge qu'une seule à la fois, il semble que ça fonctionne mieux, au moins pour moi.

 

- Label thumb: aucun intérêt (oui ou non)

 

- Cliquer sur : Héberger maintenant

 

- Laisser se dérouler l'opération de téléchargement (upload).

 

- Quand le téléchargement a réussi, repérer l'emplacement Code de Forum et recopier l'adresse entière (en principe surlignée en bleu quand cliquée).

 

Perso, je la recopie d'abord sur le Bloc-Notes... puis

 

- Virer/effacer le : Uploaded with ImageShack.us qui ne sert à rien (pub).

 

- et coller enfin l'adresse complète dans le post.

 

- Vérifier en prévisu que l'image passe bien et envoyer la sauce aux copains (ou retélécharger d'autres images selon le même principe) :

 

 

fc19457c1b74bedc7ee672a.jpg

 

C'est-y-pas-mieux-ainsi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour cette superbe scene qui autorise une immersion spectaculaire.

La colorimetrie peut en premier abord paraitre un peu " pétante", mais colle tout à fait à une utilisation en 3D, les lunettes entrainant une perte de luminosité.

je constate cependant un petit bug a l' atterrissage sur octoville piste 22, Crasch sur un batiment fantôme. Ce problème existait-il avant l'installation de la scène?, je ne saurais vous le dire.

j' attend vos conseils éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la colorimétrie, je trouve la partie est plus flashie et jaune/vert pétant que le reste, peut-être dans la zone de débordement en IdF.

Est-il prévue de rectifier la colorimétrie de l'IdF lors de la sortie de la scène vfr et/ou de se fixer une bonne fois pour toute les même paramètres de colorimétrie pour toutes les scènes ?

 

fsx par défaut+Gex / Haute-Normandie / IdF, proximité de Mantes-la-Jolie

 

20122282337482071024x76.jpg

 

20122282340422851024x76.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à faire pour l'IDF sur cette partie là !!! la palette est brun/magenta quasi monochrome et on ne peut rien rectifier.

 

on ne comprend pas comment l'IGN eput diffuser des images comme ça, mais il faudra attendre la prochaine campagne. les photos de la campagne précédente datant de 2003 étaient mieux, mais comme on ne veut pas les utiliser dans la mesure ou on dispose de photos 6 ans plus récentes.

Pour le reste comme vous dites plus jaune/vert et qui "pète", c'est tout à fait ce qu'on fait maintenant pour se marier au mieux avec la 3D et la végétation bien qu'ici c'est je le reconnais la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications et je veux bien comprendre qu'on ne peut pas tout faire ("on n'est pas magicien !"). Effectivement, Normandie et Picardie ont des teintes bien proches.

Le côté jaune/vert qui pète a aussi un avantage : en Normandie, les photos ont été prises quand les champs de colza étaient en fleur et les blés en partie moissonnés : le jaune du colza et les chaumes des blés donnent un beau décors aux côtés des prairies.

 

Pour l'IdF, l'autogen devrait apporter un plus rectificatif (arbres verts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...