Aller au contenu

Quand le forum FVFR regroupe les passionnés ...


Filipo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Oui, il y a de quoi être satisfait du montage vidéo !!!!!!!  :)

Et comme à chaque fois on a l'impression d'y être nous-aussi !!!!!!!

 

Au fait, vous êtiez en vol réel ou au dessus d'une scène 3DA ?  :D  :D  :D  :D

 

C'est incroyable le réalisme des scènes FVFR quand on voit les vidéos réelles en comparaison !!!!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Provence, nous avons la chance d'avoir quasiment 300j de beau temps par an ... la raison est le vent qui pousse les nuages.

 

Omni présent, le Mistral est une composante avec qui il faut faire quand on vole dans le sud de la France ... c'est une raison pour laquelle je ne fais jamais de vol supérieur à 30 minutes avec des PAX non habitués au vent. Et encore, jeudi soir, c'était pas non plus turbulent, mis juste agitée ... Et nous étions trois pilotes à bord.

 

Pour en revenir à la simulation, en combinant une météo générée par ASN et un mouvement dans la masse d'air par EZDock, on arrive à obtenir ces conditions sur son PC, sans le haut le cœur évidement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, cela devait être une belle virée...

 

Pour ce qui est des dérangements de  nos oreilles internes, je confirme que l'on peut se rendre malade avec nos simus : Pas plus tard qu'hier AM, alors que je fesais route vers Split depuis Tarare à bord de mon C182T, j'ai croisé un vilain n'orage à la verticale de la frontière Croatienne et, plutôt que de le contourner, vaille que vaille , je me précipite dedans... Pour voir... Et ben la combinaison de ASN et de la trackIR -----> Beurp... :blink::wacko: . Du coup, à l'heure du goûter, j'ai laissé ma place !

Conclusion : Le virtuel (avec les bons outils) peut rendre vaseux. ;) Chouette !

 

Merci en tous les cas de nous faire partager vos escapades aériennes et bon vol à tous (réels et/ou virtuels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Je viens de voir (en entier) cette superbe vidéo réelle. Bravo, Fil.

Pour la longueur, cela me plait beaucoup. On a vraiment le temps de s'immerger dans le vol.

La musique, très bien aussi. Pas tonitruante, et le bruit du moteur réapparait quand il faut. Un bon mix, à mon avis ! 8-)

C'est vraiment un plaisir que de visionner ces vols réels, cela permet, outre la ballade, de remettre nos vols FSX dans le domaine de la simulation. Sinon, on finit par être dans un monde virtuel (et artificiel) bien loin de la vraie vie ... ;)

 

Vraiment, Fil, il va falloir qu'on te crée une médaille, vu l'investissement que tu mets dans tout ça, et surtout pour le partage que tu fais sans compter, pour le réel comme pour la simulation. :)

Vraiment, un grand merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel :oops:

 

la médaille, je l'ai à chaque fois que je vois le sourire de mes PAX à l'arrivée :P

 

Courant septembre, seconde quinzaine, on va tenter de mettre au point une sortie sur une journée pour CANNES ... sur place, on essayera de faire un déjeuner avec les membres du coin.

 

Après, j'aimerai une sortie sur PERPIGNAN car dans les P.O, on pourrait faire de même avec les membres résidant dans le coin.

 

Joindre le plaisir du vol réel avec la rencontre des membres de ce forum qui voudraient partager de bons moments.

 

 

Pour Cannes, d'ici quinze jours au plus tard, je serais à même de vous donner une date (samedi ou dimanche 19/20 ou 26/27). On peut même faire un crochet à Cuers, en fonction du nombre des personnes à bord, mais c'est une option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'était pas aussi loin pour nous ... je dirais 3,5 hdv avec 400 Nm grosso modo.

 

en une journée, c'est pas jouable :)

 

Mais bon, si un membre du forum est tenté par l'aventure d'un tour sur quatre jours, en passant par Rouen, puis un passage chez nos amis Ch’timis, et finir par le grand Est avant de redescendre vers le sud ...

 

why not ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, si un membre du forum est tenté par l'aventure d'un tour sur quatre jours, en passant par Rouen, puis un passage chez nos amis Ch’timis, et finir par le grand Est avant de redescendre vers le sud ...

 

why not ? :lol:

 

Tu passes ton IR ?  :grin:

 

Très chouette film, merci !

A+

Antoine (le vrai, pas le même que dans le film)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Cannes, d'ici quinze jours au plus tard, je serais à même de vous donner une date (samedi ou dimanche 19/20 ou 26/27). On peut même faire un crochet à Cuers, en fonction du nombre des personnes à bord, mais c'est une option.

 Moi, toujours dans les starting block, j'attends les dates. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...