Aller au contenu

Paca - Visite sur la côte en V4


jlsaghaa

Messages recommandés

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jean-Luc,

 

cette après midi, sur la config d'un copain récemment migré sous P3Dv4, j'ai réussi à obtenir ce qu'il semble t'arriver sur PACA et AVIGNON.

 

Sur sa config, plus faible que la tienne, c'est bien l'avion qu'il utilisait qui lui générait ce problème là ... peut être une piste supplémentaire pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben .... toujours grise mine ! avion natif de la V4 : Pas de changement. Réglage Nvidia : pas de changement  :huh:

 

Et dés que je m’éloigne de la zone tout va mieux : je me suis sauvé vers le Larzac, petit aéroport bien sympa !

 

https://goo.gl/photos/5WKNBwT1DA1or4ia8

 

:)

Modifié par jlsaghaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dû changer le paramétrage de ta carte ou tu étais déjà réglé à "Prefer maximum perfomance" ?

A défaut de régler tes lags, tu as vu une montée de la charge GPU ou bien tu es toujours à 40 % ?

 

Pour ma part, avec le GTX980, j'ai eu une fluidité extraordinaire avec tous les curseurs à droite sur la scène RA photo avec un autogen végé+bât fusionné. Ma CG et mon CPU sont entre 80% et 100% et mes FPS entre 25 et 30 (plafond que j'ai fixé avec NVI)

 

Par contre, j'ai comme toi et Michel ce pb de coupures de puissance GPU sur St-Cyr et Toussus (mes FPS passent de 25 à 5 voire 0 avec la baisse de %GPU passant de 100% à 10 voire 0 pendant 2s toutes les minutes). Il faut que je teste encore sur ces scènes 3DA à forte densité de bâtiments que la V4 digère visiblement mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pascal cela me semble lié à la ou aux scènes. Pour les reste P3D V4 digère très mal les zones urbaines denses AVEC CERTAIN REGLAGES. Le piège c'est que les réglages au milieu de la pampa curseurs à droite ne passent plus en zone urbaine. 2 possibilités: je cale mes reglages sur le maillon faible ou jai un réglage vol en campagne et réglage vol de ville.

Le mauvaise odre des scènes avait provoqué un symptôme tres localisé comme Pascal sur P3DV3, mais ici ce n'est apparement le problème. Repères france vfr est il activé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Par contre, j'ai comme toi et Michel ce pb de coupures de puissance GPU sur St-Cyr et Toussus (mes FPS passent de 25 à 5 voire 0 avec la baisse de %GPU passant de 100% à 10 voire 0 pendant 2s toutes les minutes). Il faut que je teste encore sur ces scènes 3DA à forte densité de bâtiments que la V4 digère visiblement mal....

 

As tu Sode d'installé?

J'ai constaté que si un des multiples fichiers manche à air fait par hazard appel à un objet qui n'existe pas, toutes les minutes j'ai un trou dans les fps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

ayant passé comme beaucoup sur P3D

je l'ai essayé  avec Paca 3DA en ragoutant i le petit aérodrome  Freeware La Mole LFTZ

j'ai remarqué que je n'avais plus du tout de bateaux dans les marinas,le désert complet

et que l'autogen de LFTZ n'était plus du tout le même  que celui que j'avais sur FSX

 

si vous pouviez me donner un coup de main car je ne sais plus quoi faire

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le petit aérodrome  Freeware La Mole LFTZ

 

 

si c'est celui de VFAIR, je te mets en garde sur le risque d'effets de bord de scènes anciennes ... ensuite, concernant les bateaux, vu que La Mole est éloigné du littoral, je serais surpris que ce terrain en soit la cause.

 

et sans LFTZ, ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Phoximus :

Effectivement, j'ai Obstacles et Repères d'activé. P3D fonctionne mal avec OR VFR ?

Sur ma config, les objets de cette scène O&R (sceneries Real et Generic) ont été déplacés dans les scènes photoHD, ceux d'O&R concernant les régions 3DA ont été supprimés.

En fait, mon arborescence se limite aux textures (347 fichiers) et à une quinzaine de lib génériques (transfo, églises,éoliennes, etc)

Est-ce que cela te paraît correct ou faut-il neutraliser cette scène

 

@Cyclope78 :

Merci pour l'info, je ne connaissais pas cet effet de bord.

J'ai bien SODE 1.5.2 d'activé, ayant pris le soin de vérifier qu'il n'y a pas plusieurs fichiers pour un seul terrain (renommage des xml)

Je vais tester avec tous les xml neutralisés;

 

Merci à tous les deux.

 

Edit : en gras pour lever toute ambiguïté ;)

Modifié par Phil92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma config, les objets des sceneries Real et Generic ont été déplacés dans les scènes photoHD, ceux des régions 3DA ont été supprimés.

 

 

vous vous aventurez dans des expériences qui peuvent s'avérer toxiques

 

avec P3Dv4, je commence à comprendre que la fusion apporte son lot de surprises, vous verrez dans les prochaines heures, je vais proposer un patch d'exclusion après un constat sans appel : certains BGL dysfonctionnent quand ils sont mixés avec d'autres dans le même dossier.

 

il me semble important de vous écrire que la fusion de BGL doit être faite avec modération.

 

après, c'est vous qui voyez :D

 

Juste pour info, le pack ORVFR fonctionne sans problème chez moi et je vous encourrage à bien contrôler les contenus de vos dossiers WORLD et GLOBAL importés (ou déclarés) de vos anciennes installations ... des librairies du type OSP sont très toxiques, et mes tests actuels me font dire aussi que celle de VFAIR a un comportement très étrange dans la version 4 (certains MDL de FS9 semblent mettre le boxon)

 

 

sans LFTZ  je n'ai pas non plus de bateaux dans les marinas cela ne vient pas de ce freeware

 

ah, c'est plus logique, je n'avais pas compris dans ce sens comme tu parlais de LFTZ.

 

si tu as des manques, c'est qu'on peut penser que soit tes réglages de densités sont en dessous du minimum requis, soit il te manque les fichiers pour les afficher.

 

Ton dossier GLOBAL a bien été alimenté par les données injectées par AGX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma config, les objets des sceneries Real et Generic ont été déplacés dans les scènes photoHD, ceux des régions 3DA ont été supprimés.

 

Bonjour,

 

Si les scènes 3DA manquent d'éléments, vous vous demanderez pas pourquoi hein !

1 - Si scène photo et scène 3DA sur une même zone, désinstaller la scène photo qui est inutile.

2 - Les données des scènes 3DA sont plus précises et complètes que les données plus anciennes.. Aucun intérêt de les supprimer ! C'est même tout le contraire.

3 - le support sur ce type de bidouille c'est impossible. Faut aussi prendre ça en compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de souffrir sur mon petit problème !

 

Je précise que de mon coté je ne touche pas aux fichiers d'origine ! J'ai bien O&R (mais cela se passe très bien, pas d'impact ailleurs)

 

Pour ma carte graphique je ne touche jamais au réglage d'origine ... je n'y connais rien ...

 

Mais je confirme vraiment bien que cela semble incompréhensible que le comportement du couple carte/cpu dans cette zone (Avignon / Nîmes / Montpellier) est totalement atypique (la CG encéphalogramme plat, la CPU yoyotant comme jamais)

Modifié par jlsaghaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si les scènes 3DA manquent d'éléments, vous vous demanderez pas pourquoi hein !

1 - Si scène photo et scène 3DA sur une même zone, désinstaller la scène photo qui est inutile.

2 - Les données des scènes 3DA sont plus précises et complètes que les données plus anciennes.. Aucun intérêt de les supprimer ! C'est même tout le contraire.

3 - le support sur ce type de bidouille c'est impossible. Faut aussi prendre ça en compte

 

Mon post n'a pas été assez précis :

les objets de cette scène O&R (sceneries Real et Generic) ont été déplacés dans les scènes photoHD, ceux d'O&R concernant les régions 3DA ont été supprimés.

 

Ceci a été fait après discussion avec le team FVFR sur ce forum  :)

Et évidemment, je n'ai pas de scènes photoHD et 3DA sur la même région,

Et je n'ai absolument pas touché aux scènes 3DA !!! :rolleyes:

Je ne suis pas fou et je tiens à mon support ! Arf !  :P

Modifié par Phil92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu parle du dossier global de p3d ,oui j,ai passé un coup de AGX

Par contre ces dossiers existe aussi dans le dossier global de FSX

Peut être que cela vient de là

 

non ça ne vient pas de là,

 

mais tu peux supprimer les doublons du dossier GLOBAL de FSX  :)

 

si tu as conservé FSX de fonctionnel, avec lui tu as bien encore les bâteaux ? (sachant que les dossiers de PACA 3DA sont les même pour les deux simulateurs ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon post n'a pas été assez précis :

les objets de cette scène O&R (sceneries Real et Generic) ont été déplacés dans les scènes photoHD, ceux d'O&R concernant les régions 3DA ont été supprimés.

 

 

je comprends mieux ce que tu as fait, d’ailleurs si je comprends bien tu as donc forcément fusionné toutes tes scènes PHOTO HD ensemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends mieux ce que tu as fait, d’ailleurs si je comprends bien tu as donc forcément fusionné toutes tes scènes PHOTO HD ensemble ?

 

Le nom des fichiers d'O&R permet de les répartir dans les répertoires scenery de toutes les région, donc pas forcément.

Pour ma part, le répertoire O&R Générique (regroupant encore toutes les textures et une quinzaine de lib) est déclaré à part entière.

 

Je n'ai pour l'instant regroupé que les régions séparées en deux comme le Centre, RA... et une zone Ile de france PhotoHD  en 200km x 200km fusionnant autogen vegetation/building qui complète (sans y toucher, je le précise ;)) IDF 3DA et HNO 3DA et qui m'évite de déclarer trop de régions sur FSX pour faire une aire de vol adaptée à un tour de Paris IdF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci Alain. Une scène de moins, une !

 

Je continue mes test intensifs. 

 

Vol en Sierra au départ de Larzac vers Aurillac puis Clermont, fps en illimité (c'est définitivement mieux qu'en bridé). Autre test intéressant puisqu’à l'arrivée sur Clermont ma V4 patine dans la semoule à nouveau : Cela ne lag pas comme à Avignon mais la cpu sature, la CG fait sa sieste de fin d’après midi, l'autogen n'affiche plus que les immeubles (je suis à 600 pieds).... Gros avantage de la V4 on a plus d'OOM quand on recherche les scénes. Cela lui suffit pour retrouver ses esprits ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...