Aller au contenu

Languedoc-Roussillon VFR pour P3D v4 disponible !


Messages recommandés

La version 64 bits pour P3Dv4 de la scène Languedoc-Roussillon VFR est désormais disponible !

 

Cette version est au format 64 bits (à l'exception de certains fichiers secondaires qui seront compilés ultérieurement) donc complètement séparée de la version FSX existante.

 

La version P3D v2/v3 32 bits qui était une version FSX légèrement modifiée va donc disparaitre dans les prochains jours pour ne laisser que les versions FSX d'un côté et P3D 64 bits de l'autre !

 

Cette nouvelle version marque un virage net dans la stratégie produits qui se veut de développer dés maintenant de vrais produits 64 bits pouvant profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités de la v4 de P3D et versions ultérieures dans les meilleures conditions et avec les meilleures performances.

 

Ces packs v4 seront également spécifiquement conçus pour recevoir les packs d'extension correspondants qui vont commencer à sortir d'ici peu.

 

Les possesseurs de la version FSX pourront se voir proposer une remise équivalente à environ 50% du prix payé pour cette version sur demande au support'@'francevfr.com accompagné d'un justificatif. Cette remise est valable pendant les 6 mois suivant la disponibilité de la version 64bits.

 

http://www.francevfr.com/product_vfrlanp3d.htm

 

VFRLANP3D_001.jpg

 

VFRLANP3D_002.jpg

 

VFRLANP3D_003.jpg

 

VFRLANP3D_004.jpg

 

VFRLANP3D_005.jpg

 

VFRLANP3D_006.jpg

 

VFRLANP3D_007.jpg

 

VFRLANP3D_008.jpg

 

VFRLANP3D_009.jpg

 

VFRLANP3D_010.jpg

 

VFRLANP3D_011.jpg

 

VFRLANP3D_012.jpg

 

VFRLANP3D_013.jpg

 

VFRLANP3D_014.jpg

 

VFRLANP3D_015.jpg

 

VFRLANP3D_016.jpg

 

VFRLANP3D_017.jpg

 

VFRLANP3D_018.jpg

 

VFRLANP3D_019.jpg

 

VFRLANP3D_020.jpg

 

VFRLANP3D_021.jpg

 

VFRLANP3D_022.jpg

 

VFRLANP3D_023.jpg

 

VFRLANP3D_024.jpg

 

VFRLANP3D_025.jpg

 

VFRLANP3D_026.jpg

 

VFRLANP3D_027.jpg

 

VFRLANP3D_028.jpg

 

VFRLANP3D_029.jpg

 

VFRLANP3D_030.jpg

 

VFRLANP3D_031.jpg

 

VFRLANP3D_032.jpg

 

VFRLANP3D_033.jpg

 

VFRLANP3D_034.jpg

 

VFRLANP3D_035.jpg

 

VFRLANP3D_036.jpg

 

VFRLANP3D_037.jpg

 

VFRLANP3D_038.jpg

 

VFRLANP3D_039.jpg

 

VFRLANP3D_040.jpg

 

VFRLANP3D_051.jpg

 

VFRLANP3D_052.jpg

 

VFRLANP3D_053.jpg

 

VFRLANP3D_054.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

J'ai acheté hier P3Dv4. J'avais acheté la scène LR et je vais racheter sous peu celle en version P3D 64 bits, dans l'attente de celles de Midi-Pyrénées que j'achèterai aussi à ce format.

 

Quelques observations : l'installeur (exe) n'a pas fonctionné sur ma machine. Conflit avec DirectX apparemment au 2ème tiers de l'installation. L'erreur intervenue, P3D a supprimé tout ce qu'il avait installé, y compris les répertoires. Il travaille certes très proprement, mais c'est assez gênant.

Après réflexion et relecture de la notice d’installation, j'ai opté pour le lancement successif des trois fichiers .msi (Install_Client.msi ; Install_Content.msi ; et Install_Scenery.msi) a priori réservés aux "connaisseurs". J'ai donc lancé dans l'ordre ces trois fichiers et mon installation s'est déroulée sans aucun incident.

 

Donc je découvre P3Dv4 qui fournit un environnement quasi identique à celui de FSX, la fluidité en plus et un paysage lointain non flouté. L'intérêt est que, à part la programmation dans P3D des axes (à l'instart de X-Plane), la programmation de mon Hotas Saitek X56 Rhino faite pour FSX est quasi identique et donc pratiquement directement adaptée à P3Dv4, à quelques détails près que je réglerai rapidement.

 

Donc à bientôt pour la commande de LR pour P3Dv4.

 

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette version est au format 64 bits (à l'exception de certains fichiers secondaires qui seront compilés ultérieurement) donc complètement séparée de la version FSX existante.

 

 

Est-ce que ça veut dire qu'on peut toujours cocher les objets 64 bits qui demeurent dans scenery.cfg  ?

(la nouvelle version y ayant remplacé l'ancienne vfr 3DA

 

En tout cas ça a été rondement mené, téléchargement et installation ! Merci la fibre !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas désinstallé l'ancienne version avant d'installer la nouvelle ?

Parce-que, si c'est comme Auvergne VFR 64 bits, il n'y a plus de dossier "Ground layer 64 bits" dans cette nouvelle version, les fichiers de ce dossier étant maintenant intégrés dans le dossier "Ground layer" :

 

https://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/14566-auvergne-vfr-pour-p3d-v4-disponible/?p=153349

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filipo a pris tout le débit ;)

 

je confirme :lol:

 

les packs ont été téléchargés très rapidement ce matin ... j'allais pas laisser allumer mon PC toute la nuit (comme à l'époque de l'ADSL) alors qu'en une vingtaine de minutes, c'était plié.

 

Finalement, le plus long c'est pas le téléchargement, c'est le dézippage et l'installation derrière  :) 

 

Grands tests ce soir ... j'ai hâte de comparer les versions 32 et 64 bits ; j'espère pouvoir gratter quelques FPS sur Montpellier  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme :lol:

 

les packs ont été téléchargés très rapidement ce matin ... j'allais pas laisser allumer mon PC toute la nuit (comme à l'époque de l'ADSL) alors qu'en une vingtaine de minutes, c'était plié.

 

Finalement, le plus long c'est pas le téléchargement, c'est le dézippage et l'installation derrière  :)

 

Grands tests ce soir ... j'ai hâte de comparer les versions 32 et 64 bits ; j'espère pouvoir gratter quelques FPS sur Montpellier  :P

c'est du même tonneau que l'Auvergne. Tu vas avoir une divine surprise  ;) (sur ma machine  20 fps d'écart entre 32 et 64 bits)

que du bonheur  :)

Modifié par boussieres ( Thierry)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Thierry, bon après j'ai pas ta configuration non plus :)

 

je vais pouvoir faire mes tests avec Occitania qui pour moi reste indissociable du Languedoc VFR.

 

En tout cas, c'est une bonne nouvelle ce que tu m'écris là :P

sans occitania, je précise. je vais faire le comparatif avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est-une bonne remarque / question que pose Symsei : quand on a la version 32b plus occitania d'installés et que l'on vire la 32b et qu'on la remplace par la 64 que faut il faire avec Occitania ? Recharger à nouveau ? La question étant de savoir quels fichiers sont impactés lorsque l'on charge Occitania ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous faites pas de nœud au cerveau,  :lol:

 

Occitania VFR fonctionne très bien dans sa version actuelle comme bon nombre de librairies en 32 bits que vous utilisez tous les jours sans même le savoir :)

 

le fait que Mouss puisse proposer son travail recompilé au SDK de P3Dv4 sera un plus, malgré tout il n'y aucune inquiétude à utiliser la version actuelle d'Occitania pour le moment.

 

C'est comme de passer de Languedoc 3DA 32 bits à Languedoc 3DA 64 bits, il ne pourra y avoir que du bon avec un Occitania 64 bits. J'ai testé avec nos packs VFR régionaux freewares convertis à la version 4, et il est très difficile de mettre en avant un meilleur rendement en convertissant les packs en 64 bits ; mais partant du principe qui peut le plus, peut le moins, on a tout intérêt à convertir.

 

 

Aujourd'hui, en testant Occitania 32 bits actuel avec Languedoc 64 bits, nous aurons déjà un bon aperçu des choses. Pour la suite, çà ne pourra qu'être bénéfique quoi qu'il en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...