Aller au contenu

Daydream 2 - ARRAS (LFQD) 26 Mai 2018 Rencontres membres Forum


Dreambox

Messages recommandés

Il y a 3 heures, boussieres a dit :

merci pour les photos.

Réflexion toute personnelle, ce serait sympa qu'à la fin de cette rencontre vous fassiez une photo de groupe avec le pseudo de chacun (avec l'accord de la personne, bien entendu). 

Toujours sympa de mettre un nom sur un visage.

Amusez vous bien 

 

Thierry, avec ton accord bien évidemment, pourrait-on avoir un agrandissement photo de ta bicyclette   :rolleyes: et éventuellement la photo d'identité de ton permis de conduire (les bicyclettes); mettre un visage sur un lieu, (Boussieres),  ce n'est pas mal non plus !  ;-)

signé :ph34r:

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 420
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Petit retour en images sur cette super journée.

Tout commence par une arrivée sous les brumes de chaleur.

DD01.jpg

 

DD02.jpg

 

Mais rien ne saurait entamer la bonne humeur.

 

DD03.jpg

 

Manquent sur cette photo Nadine et GoProman 

 

DD04.jpg

 

Fabien nous explique comment il parvient à interfacer des instruments réels pour les rendre opérationnels dans le simu.

 

DD05.jpg

 

Fil nous parle de Trafic AI et Dreambox nous fera un petit topo sur quelques logiciels SimStarter NG, Camera Position X et WAMA (Where are my Aircrafts)

 

DD06.jpg

 

Le maître est très écouté.  Et pourtant la classe n'est pas réputée pour être très calme.

 

DD07.jpg

 

Un électron libre

 

DD08.jpg

 

L'heure des rafraîchissements

 

DD09.jpg

 

DD10.jpg

 

Dans la salle à manger

 

DD11.jpg

 

DD12.jpg

 

DD13.jpg

 

DD14.jpg

 

Petit tour des installations. Il se murmure que des photos auraient été prises en vue de la modélisation de l'AD d'Arras-Roclincourt.

 

DD17.jpg

 

Le Morane remorqueur de planeurs

 

DD15.jpg

 

Son tableau de bord

 

DD16.jpg

 

Un superbe Robin, l'un des cinquante engins volants de l'aérodrome. Dans un hangar trônait un superbe Trinidad TC.

L' avion étant privé, la publication de la photo n'est sans doute pas autorisée.

 

DD18.jpg

 

DD19.jpg

 

L'équipe au grand complet. Merci Philippe (Dx) pour l'organisation de cette journée sympathique et très enrichissante. De bien belles rencontres humaines.

De gauche à droite
Dom78180, Philippe 02, Cyclope78, Arnaud520, Dreambox, Damien , Yvon Lebehan, Régis, Claude M, Nouls, Handie/Nadine, PMB68, GNJM, Slovène73, JLsaghaa, MiD42 ,Filipo, Eric30, Alain Nicco, Fabien et Odrezet.

 

DD20.jpg

 

Notre Mister multimédia en pleine action. Merci à tous pour votre bonne humeur.

 

DD21.jpg

Modifié par Philippe 02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boussières, tu vois ton message est bien arrivé !! ;-)

Les photos sont très chouettes Philippe02 :-)

Je peux vous annoncer que la vidéo vous donnera l'impression d'avoir été là, surtout avec l'espèce d'électron libre qui s'est baladé là en plein milieu de la salle et des participants !!

Présentation de FIL ~1h00

PrésentationS de DX ~35' + 25'

Présentation de Fabien ~10'

Je ne sais juste pas quand je vais pouvoir les traiter, car là ça se bouscule au portillon, mais une chose est sûre, elles vont arriver !! :-)

Si je peux je vous mettrais une photos de ce soir au restau et dehors.....

 

C'était une excellente journée et un peu courte journée, évidemment : elle n'est pas passée trop vite, raisonnablement cela a été, mais ...elle est passée !! :-()))

 

Très content d'avoir pu mettre un visage sur des voix si chaleureusement familière, que dis-je, amicale et d'avoir fait la connaissance de Damien !! :-)  ;-)

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'avoir aussi fait la connaissance de Fabien, menuiser électronicien de génie, ce que j'aurais aimé être, peut dans une autre vie ?! :-)

 

Je viens de traiter les photos, elles sont pas mal, mais vu l'heure, je sauvegarde et dormir, y a de la route tout à l'heure.

 

Bon voyage de retour à FIL, très matinal et Régis qui partira un peu avant nous, avec JL :-)

Ensuite Nouls, Yvon et Claude.

Le DD2 sera donc bien achevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ce DD2 se termine et nos yeux sont déjà rivés sur la version 3 de cette édition. Le relais à été transmis par Philippe à notre ami claude en charge de l'organisation à Libourne.

 

Il semblerait que 2020 sera l'année d'Avignon, où on pourra faire des choses nouvelles ... J'ai ma petite idée, où les options de vols groupés à deux ou trois avions pourraient être possible selon le nombre de participants au DD4. On en reparlera l'année prochaine , pour le moment tournons notre regard vers la Gironde ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de nous avoir permis d'être «virtuellement» avec vous.

Merci à Philippe pour l’organisation du DD2 (et encouragements à Claude pour la suite).

Et un grand merci anticipé à Pascal pour les reportages vidéos que je (je veux dire : toutes celles et ceux qui n’ont pas pu être présents) regarderai avec grand intérêt.

Bon retour chez vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour à Paris ou Pascal vient de me déposer ... snif :mellow: Je n'ai pas vu passer le temps depuis vendredi après midi. Toujours plein d’échanges lors de ces longs trajets routier partagés avec Pascal et Régis avec lequel j'étais parti  ! -_-

 

Un énorme merci à Philippe (Dreambox) pour son organisation, sa présentation, et son attention de tous les instants auprès de tous et toutes. Je sais ce qu'il en coûte de stress, d'inquiétude mais aussi de joie de voir ce DD se construire et se dérouler . Et le cadre était parfait ! Merci à Philippe (Fil) pour sa présentation et son bagou maintenant légendaire ! A Fabien pour le partage et sa passion pour ce qu'il fait. 

 

Merci à Nadine bien entendue car cette fois ci nous l'avions parmi nous ! :wub:

 

Comme vous avez commencé à le voir le PMB avait accompagné Pascal pour notre plus grand Bonheur. :blink: ah oui P.M.B cela veut dire quoi à propos .... ? :P

 

9*60 euros d'amendes pour Yvon, il sait pourquoi :D 

 

Et merci à tous d'être venu et d'avoir fait l'effort d'être tous présents. Une petite mais belle Aventure encore plein d'humanité.

 

A 2019 Claude ;)

Modifié par jlsaghaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous nous avez fait un très beau cadeau  :wub:

 

                                                                         1527423328649635908.jpg

 

    PS : Et la parité...bordel !!!   :(

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai été très heureuse de pouvoir participer à ce Daydream dans ma région et de faire enfin la connaissance des amis de ce super forum :)

Je connaissais déjà pas mal de "têtes" grâce, entre autres, aux photos du précédent DD, mais dans la vraie vie, c'est quand même bien mieux.

Bien contente aussi de revoir ceux que j'avais déjà eu le plaisir de rencontrer.

 

J'avoue que ce fut bien fatiguant, surtout avec cette chaleur lourde, mais je ne regrette vraiment pas ce chouette week-end dont je me souviendrai toujours.

Je me rappellerai aussi de ces fichus pavés d'Arras :lol:

Philippe (DX) a fait un super boulot d'organisation et tout était parfait d'un bout à l'autre, un grand merci à lui.

 

Merci pour les photos déjà postées qui feront un excellent souvenir, surtout que j'ai complètement oublié d'en faire.

On attend maintenant les "reportages" de notre ami Pascal/PMB, que j'ai découvert exactement comme je l'imaginais.

Dommage qu'il n'ait pas réussi, malgré tous ses efforts, à effectuer sa lévitation habituelle :P

 

Encore merci à tous pour ce superbe Daydream dans Ch'Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...