Nicco Posté(e) le 26 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 VFRIDFP3D. C'est bien de ça qu'il est question ou j'ai zappé quelque chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlsaghaa Posté(e) le 26 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 Moi je pensais au pack complément (du site de filipo), je ne suis pas chez moi donc je ne peux essayer mais peut être intervient il sur Le Bourget. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 26 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 Ah ça je sais pas. Pas essayé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belat Posté(e) le 26 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 Bonsoir. Moi aussi j'ai le même pb que Claudine. IDF64 fraichement installé, aucun autre aéroport tiers, pas de pack VFR et ancienne version IDF désinstallée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 26 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 il y a 12 minutes, CLAUDE.M a dit : fraichement installé, sans nextmesh et rien de modifié j'ai aussi ce fichier, faut il le mettre? setup_MFIXSE.zip Il n'y a pas lieu de mettre les fichiers relatifs aux scènes VFR installées qui contiennent déjà ce qu'il faut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 26 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 il y a 24 minutes, CLAUDE.M a dit : IDF64 fraichement installé ? Ou déjà upgradé ? comment ça déjà upgradé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude.M Posté(e) le 26 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 avec nextmesh en dessous le problème est réglé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boussieres Posté(e) le 26 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 (modifié) Il y a 2 heures, Filipo a dit : j'en sais rien mais bon je veux bien que vos floutages soient dues aux espaces disques restant, mais comment expliquez vous que mes HDD SATA (juste en 7.200 tours) ne me posent pas de problème alors que vous avez tous des SSD plus rapides ! je vais pas rentrer dans le débat, car au final, j'en sais pas plus que les autres ... donc je me tais EDIT : ah si quand même, je vais en rajouter une : Windows 10 travaille sans cesse même quand on lui demande rien, et supprimer tous les services inutiles comme les indexations automatique (service searcher machin) et le Windows Update a toujours été chez moi de mise pour éviter de voir tourner le disque dur sans que je lui demande quoi que se soit. Je ne vous parle même pas de l'antivirus absent. Bref ... bon courage. FiL Finalement, Fil ta remarque m'a fait réfléchir. mes soucis de floutage sont résolus. De temps en temps, faut prendre du recul, oublier ses soucis et tout remettre à plat réflexion 1 : quand le floutage est apparu ? globalement fin Septembre réflexion 2 : ai je ajouté des scènes dans le scenery depuis fin septembre ? : oui, 3 pays, + divers aéroports customisés , etc .... bref j'ai repris en bloc la totalité des addons que j'avais en retard. La cause hypothétique étant établi, ai je touché le paramétrage de p3d ? non. En fait la solution m'est passé devant les yeux de nombreuses fois et longuement rabachée au fil des posts : je vais passer pour une tâche, mais fier de la puissance de ma machine, je charge systématiquement toute les scènes que j'ai mis dans le scenery. Je viens donc de décocher les scènes inutiles en laissant centre HD + idf 3da. Déja temps de chargement 1'50 " au lieu de 7 '. Dans les réglages p3d, panel world, tout à droite (notamment mesh à 1m texture 15 cms juste pour pousser à fonds) Parcours : LFOX (Etampes dans le Centre) => Orly => traversé région parisienne, 2500 pieds. Résultat : plus de floutage, 34 fps de moyenne, fluidité constante. une autre test sur paca pour vérifier : 48 fps de moyenne, pas de floutage, fluidité constante. Précision : réglages nvidia d'origine, aucune modif. Conclusion : le bonheur de voler est revenu. Et encore une bravo FVFR pour vos réalisations ps : je vais mettre les extras pour voir ce que celà donne Modifié le 26 décembre 2017 par boussieres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 26 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 il y a 2 minutes, CLAUDE.M a dit : avec nextmesh en dessous le problème est réglé Bah je ne mets jamais Nextmesh ! car les mesh ils sont déjà dans la scène. Tu mets le Nextmesh avec tous les slopes ? Y a t'il une nouvelle version de Nextmesh sortie car le mien est très vieux et je ne prenais que les slopes qui m'intéressaient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil92 Posté(e) le 26 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 il y a 24 minutes, boussieres a dit : Dans les réglages p3d, panel world, tout à droite (notamment mesh à 1m texture 15 cms juste pour pousser à fonds) Etant passé par là : Le Mesh de FVFR étant donné à 4,75, mettre le curseur à 2m est largement suffisant. Pour les textures, c'est selon les préco pour les Add-ons tiers, la définition la plus fine (7cm) étant préconisée par certains concepteurs d'aéroports (comme je me déplace plus en avion qu'en avatar, 30cm me suffisent largement ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude.M Posté(e) le 26 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 (modifié) il y a 26 minutes, clo08 a dit : Bah je ne mets jamais Nextmesh ! car les mesh ils sont déjà dans la scène. Tu mets le Nextmesh avec tous les slopes ? Y a t'il une nouvelle version de Nextmesh sortie car le mien est très vieux et je ne prenais que les slopes qui m'intéressaient. Bah je ne mets jamais Nextmesh ! -idem pour moi surement que nous en avons 1 qui est vérolé Tu mets le Nextmesh avec tous les slopes ? -j'ai tout mis, le répertoire entier, sélectionné -Après si quelqu'un peu nous dire lequel fichier est à déplacer Modifié le 26 décembre 2017 par CLAUDE.M Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 26 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 Rien à faire ici, j'ai mis Nextmesh il y a dedans un slope pour LFPB je l'ai mis dans Nextmesh qui est déclaré en dessous et c'est toujours pareil !!! je n'y comprends rien ! Et le pire c'est qu'avec la version 32 bits je n'avais pas de problème sur LFPB !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 26 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 Nextmesh pas utile. Tout est dans VFRIDFP3D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 26 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 J'ai tout décoché je n'ai que Paris-Ile de FranceVFR -Objects layer et en dessous : Paris-Ile de FranceVFR - Ground layer et toujours pareil !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude.M Posté(e) le 26 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 CVX_slp_IDF_LFPB_64.BGL est manquant Je l'ai remplacé par CVX_slp_IDF_LFPB.BGL du nextmesh (32bits) et je l'ai renommé en CVX_slp_IDF_LFPB_64.BGL Apparemment c'est bon, pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 26 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 je l'ai mis sans le renommer d'ailleurs mais ça ne change rien chez moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 26 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 il y a 12 minutes, CLAUDE.M a dit : CVX_slp_IDF_LFPB_64.BGL est manquant Je l'ai remplacé par CVX_slp_IDF_LFPB.BGL du nextmesh (32bits) et je l'ai renommé en CVX_slp_IDF_LFPB_64.BGL Apparemment c'est bon, pour moi Je vais peut-être dire une bêtise ! Pour moi un bgl ne peut pas être 32 bits ou 64 bits !!!!! J'ai une scène Paris le Bourget de septembre 2017 de Dmitriy Kozyrev dans laquelle j'ai recopié le slope de France VFR de NextMesh, fichier de 2015 ! J'ai ensuite neutralisé tous les fichiers de IDF 64b contenant LFPB ! Il n'y a pas de slope LFPB dans IDF64 mais un flatten ! CVX_flt_IDF_LFPB_64.bgl ! Alors la question : que fait-on si on a la scène du Bourget, on utilise le "vieux" slope de 2015 ou le flatten de 2017 ? Quelle différence y a-t-il entre eux ! ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 26 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 il y a 37 minutes, CLAUDE.M a dit : CVX_slp_IDF_LFPB_64.BGL est manquant Je l'ai remplacé par CVX_slp_IDF_LFPB.BGL du nextmesh (32bits) et je l'ai renommé en CVX_slp_IDF_LFPB_64.BGL Apparemment c'est bon, pour moi Bonjour, Pour information, le nom des fichiers bgl n'a aucun impact sur le simulateur. On peut les renommer comme on veut, tant qu'il n'y a pas de doublons dans un même dossier, et tant que l'extension reste "bgl". Changer le nom ne modifie en rien le contenu et cela ne peut donc avoir d'impact sur le simulateur ! Pour rappel, les bgl dit "64bits" n'ont rien de 64 bits (ce sont des données, pas des instructions). Ils sont simplement compilés avec la version du SDK qui est conforme au P3D 64 bits. L’appellation 64bits n'est qu'un raccourci de langage pour se souvenir qu'il sont compilés avec le SDK de la V4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 26 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 il y a 39 minutes, clo08 a dit : je l'ai mis sans le renommer d'ailleurs mais ça ne change rien chez moi. Dis, Claudine, est-ce que tu n'aurais pas un fichier d'altitude qui traine (dans Scenery/world/scenery par exemple ?). Ton porte-avions ressemble à une altitude de l'aéroport qu n''est pas conforme au slope ni au mesh environnant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 26 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 Ok merci Michel. Je vérifie demain. Mais en principe j'ai nettoyé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 26 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 il y a 5 minutes, clo08 a dit : Ok merci Michel. Je vérifie demain. Mais en principe j'ai nettoyé. L'idéal est de passer un coup d'Airport_Scanner ou un outil du genre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude.M Posté(e) le 26 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 il y a 26 minutes, michel78320 a dit : On peut les renommer comme on veut, tant qu'il n'y a pas de doublons dans un même dossier, et tant que l'extension reste "bgl". Comment le simulateur retrouve ses petits si chacun renomme comme il veut??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnesys Posté(e) le 26 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 quand il charge la scène, il ouvre les fichiers qui sont dans le dossier et qui contiennent tous, entre autre, leurs infos de localisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 26 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 comme Michel, je pense à une vielle version du Bourget qui pourrait traîner quelque part ... Faites une recherche sur le disque dur des scènes avec le mot clé "LFPB" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude.M Posté(e) le 27 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2017 Merci MNESYS pour ton info Bonne Fête à tous Claude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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