Aller au contenu

Paris-Ile de France VFR pour P3Dv4 disponible !


Messages recommandés

  • Réponses 348
  • Created
  • Dernière réponse
Il y a 2 heures, Filipo a dit :

 

j'en sais rien mais bon je veux bien que vos floutages soient dues aux espaces disques restant, mais comment expliquez vous que mes HDD SATA (juste en 7.200 tours) ne me posent pas de problème alors que vous avez tous des SSD plus rapides !

 

je vais pas rentrer dans le débat, car au final, j'en sais pas plus que les autres ... donc je me tais :lol:

 

 

EDIT : ah si quand même, je vais en rajouter une : Windows 10 travaille sans cesse même quand on lui demande rien, et supprimer tous les services inutiles comme  les indexations automatique (service searcher machin) et le  Windows Update a toujours été chez moi de mise pour éviter de voir tourner le disque dur sans que je lui demande quoi que se soit.  Je ne vous parle même pas de l'antivirus absent.  Bref ... bon courage. FiL

Finalement, Fil ta remarque m'a fait réfléchir. :huh:

 

mes soucis de floutage sont résolus8-)

 

De temps en temps, faut prendre du recul, oublier ses soucis et tout remettre à plat ;)

 

réflexion 1 : quand le floutage est apparu ?

                     globalement fin Septembre

réflexion 2 : ai je ajouté des scènes dans le scenery  depuis fin septembre ? :

                     oui, 3 pays, + divers aéroports customisés , etc .... bref j'ai repris en bloc la totalité des addons que j'avais en retard.

 

La cause hypothétique étant établi, ai je touché le paramétrage de p3d ?

                     non.

 

En fait la solution m'est passé devant les yeux de nombreuses fois et longuement rabachée au fil des posts  :

je vais passer pour une tâche, mais fier de la puissance de ma machine, je charge systématiquement toute les scènes que j'ai mis dans le scenery. 

 

Je viens donc de décocher les scènes inutiles en laissant centre HD + idf 3da.

Déja temps de chargement 1'50 " au lieu de 7 '.

 

Dans les réglages p3d,  panel world, tout à droite (notamment mesh à 1m texture 15 cms juste pour pousser à fonds)

 

Parcours :  LFOX (Etampes dans le Centre)  => Orly => traversé région parisienne, 2500 pieds.

 

Résultat : plus de floutage, 34 fps de moyenne,  fluidité constante.

 

une autre test sur paca pour vérifier : 48 fps de moyenne, pas de floutage, fluidité constante.

 

Précision : réglages nvidia d'origine, aucune modif.

 

Conclusion : le bonheur de voler est revenu.   Et encore une bravo FVFR pour vos réalisations  :rolleyes:

 

ps : je vais mettre les extras pour voir ce que celà donne :huh:

 

 

 

 

Modifié par boussieres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CLAUDE.M a dit :

avec nextmesh en dessous le problème est réglé

Bah je ne mets jamais Nextmesh ! car les mesh ils sont déjà dans la scène. Tu mets le Nextmesh avec tous les slopes ?

Y a t'il une nouvelle version de Nextmesh sortie car le mien est très vieux et je ne prenais que les slopes qui m'intéressaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, boussieres a dit :

Dans les réglages p3d,  panel world, tout à droite (notamment mesh à 1m texture 15 cms juste pour pousser à fonds)

 

 

Etant passé par là : Le Mesh de FVFR étant donné à 4,75, mettre le curseur à 2m est largement suffisant.

 

Pour les textures, c'est selon les préco pour les Add-ons tiers, la définition la plus fine (7cm) étant préconisée par certains concepteurs d'aéroports (comme je me déplace plus en avion qu'en avatar, 30cm me suffisent largement ) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, clo08 a dit :

Bah je ne mets jamais Nextmesh ! car les mesh ils sont déjà dans la scène. Tu mets le Nextmesh avec tous les slopes ?

Y a t'il une nouvelle version de Nextmesh sortie car le mien est très vieux et je ne prenais que les slopes qui m'intéressaient.

Bah je ne mets jamais Nextmesh ! 

-idem pour moi

 

surement que nous en avons 1 qui est vérolé

 

Tu mets le Nextmesh avec tous les slopes ?

-j'ai tout mis, le répertoire entier, sélectionné

-Après si quelqu'un peu nous dire lequel fichier est à déplacer

 

Modifié par CLAUDE.M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à faire ici, j'ai mis Nextmesh il y a dedans un slope pour LFPB je l'ai mis dans Nextmesh qui est déclaré en dessous et c'est toujours pareil !!!

 

je n'y comprends rien ! Et le pire c'est qu'avec la version 32 bits je n'avais pas de problème sur LFPB !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, CLAUDE.M a dit :

CVX_slp_IDF_LFPB_64.BGL est manquant 

 

Je l'ai remplacé par CVX_slp_IDF_LFPB.BGL  du nextmesh (32bits) et je l'ai renommé en CVX_slp_IDF_LFPB_64.BGL

Apparemment c'est bon, pour moi

Je vais peut-être dire une bêtise !

Pour moi un bgl ne peut pas être 32 bits ou 64 bits !!!!! 

J'ai une scène Paris le Bourget de septembre 2017 de Dmitriy Kozyrev

dans laquelle j'ai recopié le slope de France VFR de NextMesh, fichier de 2015 !

J'ai ensuite neutralisé tous les fichiers de IDF 64b contenant LFPB !

Il n'y a pas de slope LFPB dans IDF64 mais un flatten ! CVX_flt_IDF_LFPB_64.bgl !

Alors la question : que fait-on si on a la scène du Bourget,

on utilise le "vieux" slope de 2015 ou le flatten de 2017 ?

Quelle différence y a-t-il entre eux ! !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, CLAUDE.M a dit :

CVX_slp_IDF_LFPB_64.BGL est manquant 

 

Je l'ai remplacé par CVX_slp_IDF_LFPB.BGL  du nextmesh (32bits) et je l'ai renommé en CVX_slp_IDF_LFPB_64.BGL

Apparemment c'est bon, pour moi

 

Bonjour,

 

Pour information, le nom des fichiers bgl n'a aucun impact sur le simulateur.

On peut les renommer comme on veut, tant qu'il n'y a pas de doublons dans un même dossier, et tant que l'extension reste "bgl".

Changer le nom ne modifie en rien le contenu et cela ne peut donc avoir d'impact sur le simulateur ! ;)

 

Pour rappel, les bgl dit "64bits" n'ont rien de 64 bits (ce sont des données, pas des instructions).

Ils sont simplement compilés avec la version du SDK qui est conforme au P3D 64 bits. ;)

L’appellation 64bits n'est qu'un raccourci de langage pour se souvenir qu'il sont compilés avec le SDK de la V4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, clo08 a dit :

je l'ai mis sans le renommer d'ailleurs mais ça ne change rien chez moi.

 

Dis, Claudine, est-ce que tu n'aurais pas un fichier d'altitude qui traine (dans Scenery/world/scenery par exemple ?).

Ton porte-avions ressemble à une altitude de l'aéroport qu n''est pas conforme au slope ni au mesh environnant ...  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...