Aller au contenu

LANNION LFRO nouvelle scène


Guggen

Messages recommandés

Bonjour et meilleurs voeux pour 2018 !

 

 J'ai une question et une proposition !

 J'ai créé depuis quelques années une scène pour l'aéroport de Lannion LFRO. Avec les nombreuses aides de vous tous, et je ne saurai jamais assez vous remercier !

J'ai créé des bâtiments d'après des photos prise in situ, avec Sketchup. J'ai fait pas mal d'excludes, positionné les bâtiments, enfin tout est ok sur ma scène. Pour ceux qui connaissent bien LFRO, j'ai recréé les bâtiments de la station météo, y compris le portique en arc de cercle, les deux hangars jaunes près de l'aéro-club, le terminal aérogare, la station essence, les hangars divers, les arbres longeant les routes, le Centre Leclerc, y compris la station carburants, et les commerces autour. Je me suis arrêté dans la construction (pour l'instant) des zones industrielles car trop de bâtiments complexes. J'ai utilisé les librairies basiques habituelles que vous possédez tous. Par contre je n'ai pas d'éclairage internes  de ces bâtiments. j'ai juste mis quelques lampadaires qui éclairent le taxiway de l'aérogare, la station essence, et quelques parkings.

 Ma scène compote beaucoup de BGL, et excludes.

 Comment puis-je vous faire parvenir cette scène ?

241818Mto1.jpg

207127aro1.jpg

928813hangar1.jpg

138713Mto1.jpg

943898aero2.jpg

5638112016112913503721.jpg

8097532017116193348308.jpg

9480092017124132420505.jpg

3405802017117135554615.jpg

207127aro1.jpg

 

pour vous faire une petite idée !

 Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Pour la version P3Dv4, en complément de la scène LFRO,

 

le site de Pleumeur-Bodou qui sera dans un dossier dédié que vous pourrez supprimé si vous utilisez les phares d'Alro

 

Source des objets qui seront dans cette extension : https://3dwarehouse.sketchup.com/search/?backendClass=entity&q=pleumeur

 

EDIT  :

Contrairement à ce que j'avais annoncé, le site de Pleumeur ne sera pas intégré dans la scène . En effet, je n'avais pas prêté attention, mais Jean-Louis a fusionné une partie du pack Phares de Bretagne d"ALRO (uniquement le site en question) dans sa scène de Lannion ; alors autant quand on le fait pour soi même, c'est pas gênant,  mais dans le cas présent d'une distribution vous comprendrez que je ne peux pas laisser ces fichiers là.

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout premier jet, c'est loin d'être terminé ... mais ça avance pas mal.

 

LFRO0

 

LFRO3

 

LFRO2

 

LFRO1

 

 

NOTA :

Beaucoup de détails posés par Jean-Louis initialement ont du être supprimés pour redonner de la fluidité à la scène, si vous souhaitez retrouver tous ses détails, vous pouvez utiliser la scène FSX de Jean-Louis restée en l'état. Elle tourne sous P3D aussi.

De même, tous les objets placés ont tous été remplacés par des objets issus de librairies freeware que vous avez déjà si vous utilisez mes scènes. Donc nul besoin d'installer quoi que soit pour utiliser la scène de Lannion.

 

Vous remarquerez (surtout Jean-Louis) que j'ai du  refaire le marquage au sol qui a pas mal évolué sur les installations et j'ai du intégrer un petit bout de texture photo car les environs du terrains ont beaucoup changé depuis la sortie de la scène Bretagne 3DA qui est indispensable au fonctionnement de cette scène. Certaines Librairies issues de BRETAGNE sont nécessaires pour avoir les abords du terrain ainsi que quelques objets positionnés sur le tarmac. Je précise comme toujours, aucune librairie tierce n'a été intégrée à la scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est gentil Jean-Pierre, Michel

 

d'un autre côté si c'est juste pour convertir les LIB de Jean-Louis et mettre en ligne .... ;-)

 

Jean-Louis me laisse carte blanche sachant que je conserve tout ce que je peux laisser, dans la mesure où c'est d'actualité et que les ressources de nos machines ne sont pas impactés ...

 

franchement, il a posé une bonne base à la scène, même si je dois reconnaître qu'il y a pas mal de petites choses à ré-adpter . 

 

En fait l'erreur que font tous les nouveaux créateurs de scènes, et moi même j'ai fait pareil évidemment, c'est de trop charger nos scènes en les bourrant de détails ... on oublie juste que FSX et P3D sont des simulateurs de vol et non d'Avatar ou de voiture :lol:

 

J'ai volontairement tout conservé dans le version FSX pour que vous puissiez profiter de tous les p'tits détails que Jean-Louis a posé, c'est sympa y'a rien à dire mais y'a un choix à faire entre jouabilité et rendu visuel. La seul chose que j'ai fait dans la version FSX c'est du supprimer les quelques lib. qui étaient intégrées, là maintenant c'est tout clean ; par contre, lisez bien le README que je vous mettrais en annexe, y'a des choses peut être pour vous à installer en supplément.

 

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Filipo a dit :

Un tout premier jet, c'est loin d'être terminé ... mais ça avance pas mal.

 

OTA :

Beaucoup de détails posés par Jean-Louis initialement ont du être supprimés pour redonner de la fluidité à la scène, si vous souhaitez retrouver tous ses détails, vous pouvez utiliser la scène FSX de Jean-Louis restée en l'état. Elle tourne sous P3D aussi.

De même, tous les objets placés ont tous été remplacés par des objets issus de librairies freeware que vous avez déjà si vous utilisez mes scènes. Donc nul besoin d'installer quoi que soit pour utiliser la scène de Lannion.

 

Vous remarquerez (surtout Jean-Louis) que j'ai du  refaire le marquage au sol qui a pas mal évolué sur les installations et j'ai du intégrer un petit bout de texture photo car les environs du terrains ont beaucoup changé depuis la sortie de la scène Bretagne 3DA qui est indispensable au fonctionnement de cette scène. Certaines Librairies issues de BRETAGNE sont nécessaires pour avoir les abords du terrain ainsi que quelques objets positionnés sur le tarmac. Je précise comme toujours, aucune librairie tierce n'a été intégrée à la scène.

 

 

Bon, l'enfant se présente bien ! A cette altitude, c'est évident, il y a moins de détail,  peux-tu nous faire des screens un peu plus bas ? Merci  !

 Tu as réalisé un excellent rattrapage ! On pourrait presque s'associer ! :lol: mais pour l'instant ça me plait bien, et surtout je suis heureux de faire profiter les amis aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guggen a dit :

 A cette altitude, c'est évident, il y a moins de détail,  peux-tu nous faire des screens un peu plus bas ? Merci  !

 

 

quand on vole c'est plutôt normal d'être à cette hauteur, c'est vrai qu'en avatar, ça fait haut  :)

 

Demain , je  ferais une nouvelle série de screens mais depuis mon simu cette fois. je viens de terminer de reprendre le dernier hangar ...  

 

J'estime encore une bonne dizaine d'heures de boulot ... là je breake jusqu'au 20 janvier. 

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que je ne vais pas tarder à retourner en Bretagne !!!!!!!!!!!!! :D

Et surtout à survoler Trébeurden (à côté de Lannion) où j'ai des amis !

La dernière fois ça avait déjà de la gueule mais c'était avec FSX

et sans scène LFRO ! Ou du moins pas aussi belle que ce que je commence à découvrir !!!! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...